Comment prouver ce qui ne peut être prouvé par des screens ?

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque l'on demande une sanction auprès de GOA, ces derniers demandent des screens. Or, il y a des situations où les screens ne permettent pas de rapporter la preuve de l'exploitation d'un bug, d'une déco volontaire dans une tour, de deux joueurs qui s'entendent pour gagner des rp sans efforts... Comment fait-on, concrètement, pour prouver ces faits ? Une vidéo ? Il faudrait dans ce cas être hyper rapide entre le temps où l'on constate le bug et le temps de mise en route de fraps... Est-ce donc une fatalité ?
Les screens et autres vidéos ne sont pas considérés comme des preuves par GoA de toute façon, mais simplement comme des pistes. Leur principale source de preuve n'est autre que les logs.

Envoie leur l'heure et le lieu de l'action et laisse les faire leur travail. Envoie aussi des éléments pouvant appuyer ton opinion si tu le souhaites, pour les mettre sur la voie.
Citation :
Publié par Kouick / Courage
Les screens et autres vidéos ne sont pas considérés comme des preuves par GoA de toute façon, mais simplement comme des pistes. Leur principale source de preuve n'est autre que les logs.

Envoie leur l'heure et le lieu de l'action et laisse les faire leur travail. Envoie aussi des éléments pouvant appuyer ton opinion si tu le souhaites, pour les mettre sur la voie.
GOA dispose des logs, certes, mais les logs, ne sont-ce pas les lignes que tout un chacun peut voir lorsqu'il est IG ?
Citation :
Il sera très facile pour GoA d'identifier un abus si tu leur précise où regarder, ne t'inquiète pas.
Pour le speedhack et le plrp oui, mais pour certains radars ou autres joyeusetés, malheureusement non ;s
Citation :
Publié par cherichoume
GOA dispose des logs, certes, mais les logs, ne sont-ce pas les lignes que tout un chacun peut voir lorsqu'il est IG ?
(J'en doute très fortement.

Sinon, GOA demande des informations pour situer le contexte, jamais comme preuve.)
Citation :
Publié par Buffbotounet & Xadez
Pour le speedhack et le plrp oui, mais pour certains radars ou autres joyeusetés, malheureusement non ;s
En l'occurrence il est question d'une histoire de pl rp au suicide/release keep :-)

Donc rien de plus facile pour GOA de déterminer si les accusations sont ou non fondées.
Citation :
Publié par cherichoume
Non seulement GOA peux voir se que les joueurs ont dit, mais aussi les actions qu'ils ont faite Donc comme le dit:

Citation :
Il sera très facile pour GoA d'identifier un abus si tu leur précise où regarder, ne t'inquiète pas.
un screen permet a goa de situer plus précisément l'action, le moment, d'avoir les noms des gens, des lignes de logs affichées sur tout écran,... ca ne vise pas a etre une preuve (heureusement, sinon bonjour la catastrophe avec les retouche de screen) mais ca les aide a savoir ou chercher la preuve
Encore faut il qu'ils aient envie de sanctionner.....Je doute beaucoup de la loyauté de certains quand je constate que des hauts rangs nous rush tout droit dessus dans un coin paumé sous la flotte(radar et autres gâteries) Mais chuttt..bisnezz biznezz...surtout ne pas sanctionner les locomotives du jeu hein !!
Ces vidéos ont pu être un support sur lequel GOA s'est appuyé pour chercher les logs et ban ladite personne, mais je ne pense pas que "ça" suffise à ban quelqu'un. Surtout que la première video est loin d'être explicite.
Citation :
Ces vidéos ont pu être un support sur lequel GOA s'est appuyé pour chercher les logs et ban ladite personne, mais je ne pense pas que "ça" suffise à ban quelqu'un. Surtout que la première video est loin d'être explicite.
Je suis d'accord.
Citation :
Publié par Olafsix
Encore faut il qu'ils aient envie de sanctionner.....Je doute beaucoup de la loyauté de certains quand je constate que des hauts rangs nous rush tout droit dessus dans un coin paumé sous la flotte(radar et autres gâteries) Mais chuttt..bisnezz biznezz...surtout ne pas sanctionner les locomotives du jeu hein !!

réfléchis un peu et tu verras toutes suite que les casuals sont bien plus "rentables" pour goa que les haut rangs, tout le monde paye le meme prix mais il y a bien plus de casuals. En plus, laisser la triche proliferer fait partir les joueurs (sans compter que les gm goa joue a leur jeu et qu'en tant que joueurs, ils n'aiment pas les tricheurs non plus).

Je crois que c'est airwave qui disait que c'est majoritairement des gens avec un lrp moyen qui triche, qu'on voit tres peu de gens de groupe fixe dispatraire quand goa annonce des ban, ca me semble une analyse pertinente
Les bons joueurs n'ont pas besoin de ca
Des soit-disant "bons" joueurs qui trichent pour, notamment, se PL-RP, il y en a eu des tonnes sur les serveurs européens. GOA s'en tamponne complètement.
De plus, certains "gestionnaire de communauté" aiment à se faire caresser dans le sens du poil par les "bons" joueurs. Enfin, Il faudrait déjà que GOA ait envie d'embaucher des gens compétents et en nombre suffisant ; quand on voit certaines réponses de FAQ GOA, cela laisse songeur...
Faut arrêter la parano les enfants. A une certaine époque GOA a laissé coulé, c'est une évidence, beaucoup se rappellent du post de Krhol (Je résume: J'ai joué 2 ans en trichant, GOA n'a rien fait et j'vous emm**de). (un nain volant a 1400 au dessus du sol qui solotait un fg qui ne le voyait pas, ça n'a surpris personne.)

Depuis ils ont très franchement serré les boulons, et ce n'est pas parce que le mec que vous soupçonnez n'est pas ban, qu'il n'ont pas fait leur taf.
Toi aussi petit homme tu peux te tromper.
Il faut arrêter la "parano", mais dans le même temps GOA a "laissé couler"... c'est intéressant.

Je sais ce que j'ai vu sur les serveurs européens pendant 4 ans.
Et, encore une fois, certaines réponses FAQ de GOA sont carrément à pleurer.

Désormais je donne mon argent directement à Mythic. Au moins sur les serveurs américains, je n'ai pas à faire un /who 100 sur l'ensemble des serveurs pour espérer trouver un "gestionnaire de communauté".
Citation :
Publié par Diese
Il faut arrêter la "parano", mais dans le même temps GOA a "laissé couler"... c'est intéressant.

Je sais ce que j'ai vu sur les serveurs européens pendant 4 ans.
Tu aurais vu exactement la meme chose chez mythic.

Et "laissé couler" ne serait pas exactement l'expression que j'aurai utilisée personnellement. L'ajustement pour la traque anti triche a mit longtemps a se faire du coté de mythic, principalement pour des raisons techniques je présume, du coup, tant qu'il n'y avait pas les outils assez a jour pour détecter ca tout les exploitant de daoc ont "laissé couler" (forcement, sans moyen de le détecter, c'est pas exactement un choix, plutot une obligation).
Et puis les outils se sont précisés petit a petit et des foules de saloperies ont été détectées chez mythic mais aussi chez les autres. (il y a juste un seul moment ou goa a "laissé couller", c'est juste apres le hack de leur plateforme, apres SI et avant fondation, il y a eu 2 semaines sans bans, les programmes de détections tournaient, les gens ont été répérés, mais ils n'ont pas été banni toute suite, il y a eu 2 semaines de latence, a la suite de quoi, il y a eu un ban de tout les détecté pendant ces 2 semaines, on les a dont subit 2 semaines de plus )
Actuellement, c'est pas mal au point

Il n'y a effectivement pas de commande appeal chez goa par contre, et c'est vrai que c'est un peu dommage (encore que, je préfère que goa utilise son temps a faire des anims plutot qu'a augmenter sa présence sur les serveurs, mais je convient que c'est une question de gout) mais ca n'a pas grand chose a faire avec le smiblick
Citation :
Publié par Ssiena
Tu aurais vu exactement la meme chose chez mythic.

.../...

Il n'y a effectivement pas de commande appeal chez goa par contre, et c'est vrai que c'est un peu dommage (encore que, je préfère que goa utilise son temps a faire des anims plutot qu'a augmenter sa présence sur les serveurs, mais je convient que c'est une question de gout) mais ca n'a pas grand chose a faire avec le smiblick
Le "laissé couler" de GOA ne concerne pas spécialement les programmes et autres gadgets de type radars, speed hacks, etc. Je ne doute absolument pas que les programmes et contres développés par Mythic soient mis en oeuvre le plus rapidement possible et le plus sérieusement par GOA sur les serveurs européens.

Le PL-Rp et autres "subtilités" de cross-realming sont réprimés chez Mythic car il s'agit de triche, alors que GOA s'en tamponne joyeusement.

De toute manière, ils n'ont pas les moyens humains et - au vu de certaines réponses FAQ hallucinantes de la part de GOA - ni même des connaissances suffisantes des règles de ce jeu, pour faire face à certaines pratiques.

Il suffit de lire ce sondage - tout de même édifiant - sur un échantillon non-exhaustif de la population d'un serveur (qui n'est pas un cluster) : https://forums.jeuxonline.info/poll....ts&pollid=1169

Bien sûr, tous vont te répondre qu'ils n'ont pas besoin de ça pour faire des RP et que leurs multiples comptes leur servent juste à rester avec leurs amis ; et si l'on pense le contraire on se fait traiter de jaloux, aigri, etc, ce qui est assez divertissant.

Bon, maintenant, il est des pratiques contre lesquelles il n'est même pas la peine de prêcher sur ce forum, autant combattre des moulins à vent.

Enfin, je peux te certifier que la commande /appeal a été très utile à Mythic, d'une part pour venir en aide aux joueurs (et ce, 24 heures sur 24) et c'est un service vraiment appréciable, et d'autre part pour débusquer des tricheurs patentés soit-disant étiquetés "bons joueurs".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés