[Actu] Interview Egames.de

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
"les abysses" ne faisaient pas leur apparition à partir d'un certain nombre de joueurs
Non en effet mais elles s'ouvraient en fonction des prises de forts donc je pense qu'ont peux quand même présenter les Abysses comme une instance pvp non limitative.
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
Il faut faire la distinction entre une zone de jeu et les instances de zones
Tout est dit

Proposer dans le cadre d'une attaque de capitale plusieurs territoires accessibles avec un temps de chargement (comme les vaux, les Abysses et même les ZF), mais chacun considéré comme unique, avec un objectif précis, et pouvant être rejointe à volonté par des alliées, c'est ce qu'on peut appeler un RvR découpé en zone de jeu.

Mais dès lors que l'on envisage une duplication de maps, avec des effectifs limités et des objectifs scriptés, liées par un principe de victoires et de défaites pour déterminer l'avancement ou non des troupes vers la capitale, là on est en plein dans de l'instanciation de zone.

Dans le 1er cas il y a de fortes chances que je me régale et dans le 2e que je vomisse (cela n'engage que moi on est bien d'accord)
>Kalidor: Désolé mais quand tu entres dans les abysses, il n'y a qu'un "les abysses", tu n'a pas le choix entre "les abysses 1", "les abysses 2", ".....3" etc.
Il s'agit tout simplement d'une zone comme n'importe quel autre donjon de DAoC. Les instances de DAoC c'est les trucs qu'ils ont introduis avec catacombes quand par exemple on te demande de tuer 10 machins dans un "donjon"(ou plutôt 4 couloirs) qui sera créé pour toi et ton groupe exclusivement, là il s'agit bien d'une instance alors que spindelhala est une simple zone, par exemple.
Citation :
Désolé mais quand tu entres dans les abysses, il n'y a qu'un "les abysses", tu n'a pas le choix entre "les abysses 1", "les abysses 2", ".....3" etc.
En effet je m'incline : Kalidor 0 Capitan 1

Misere > Le tout est de savoir la quel il comptent utiliser mais si c'est la solution 2 , c'est clair et net que pour moi l'aventure war se finiras là.
parlons pas de malheur
comment a réagi la communauté US?
je pense que si une majorité de personne est contre les instances (ce que je crois) mythic changera sa vision des choses du moins je l espere .
a en lire certain j ai l impression qu on a pas lu le même articles , les prises de capitales ne seront pas instanciés (enfin a se que j en ai compris ) , les instance rvr ne seront qu une petite partie du contenu rvr . et personnellement je ne suis pas contre de temps en temps me faire une petite instance pvp en team fixe , un bon 16v16 sa peu être sympas , plus encore si c est bien fait qu il y a un réel challenge tactique , et que les scenarii sont intéressant. personnellement je ne reproche pas a wow ses instances pvp , ce que je lui reproche c est que le pvp se limite a ses bg et qu il n y ai rien d autre a coté , me faire un petit bg de temps a autre sa peu être bien les enchaîner en boucle pour monter en grade sa devient lourd ...
Citation :
Publié par sigmaris
salut misère, pourrait tu expliquer plus longuement ce que tu as mis dans ton post, je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais je trouve ca interressant
J'essaierai d'éclaircir mon propos dès demain matin, ce soir je suis à la bourre sur un autre sujet
Edit : je te mp ma réponse.
Citation :
Publié par necrophil
...
L'assaut de la capitale passera par des instances (oui le siège en lui-même je ne parle pas des instances dont les victoires permettent de déplacer le front vers la capitale) et le pillage sera hors instances mais entre nous le principale d'une prise de capitale c'est quand même son siège. De plus on a pas vraiment d'info sur le pillage. On nous dis qu'il restera une zone safe avec tous les pnj pour la faction vaincu où ils pourront se regrouper pour lancer la reprise de leurs murs. Donc il est même possible qu'ils n'ai même pas accès au reste de la capitale pendant que les vainqueurs feront leur pillage et que la reprise se fasse par une nouvelle série d'instances.

Concernant les autres scénarios ils avaient en effet annoncé que les instances seraient une petite partie du RvR et moi non plus je n'ai rien contre de temps en temps si elles sont bien faites. Seulement là on nous annonces des 100aines de scénarios différent alors j'ai soudain des doutes quand même. Pour en mettre des 100aines c'est bien qu'ils comptent sur le fait que ça représentera une part importante de l'activité des joueurs. Il y aura certainement des instances faites selon les levels mais même si il n'y avait que 10 instances haut level par exemple c'est déjà énorme.

PS : Désolé d'intervenir aussi souvent sur ce fil et de critiquer un système que personne n'a pu tester. Jusque là je trouvé la communication de Mythic intéressante mais maintenant on commence a y voir des contradictions je trouve.
Citation :
Publié par necrophil
a en lire certain j ai l impression qu on a pas lu le même articles , les prises de capitales ne seront pas instanciés (enfin a se que j en ai compris ) , les instance rvr ne seront qu une petite partie du contenu rvr . et personnellement je ne suis pas contre de temps en temps me faire une petite instance pvp en team fixe , un bon 16v16 sa peu être sympas , plus encore si c est bien fait qu il y a un réel challenge tactique , et que les scenarii sont intéressant. personnellement je ne reproche pas a wow ses instances pvp , ce que je lui reproche c est que le pvp se limite a ses bg et qu il n y ai rien d autre a coté , me faire un petit bg de temps a autre sa peu être bien les enchaîner en boucle pour monter en grade sa devient lourd ...
Ca c'est ce qu'on nous aviat dit avant cette article. Maintenant c'est plutot comme dit juste au dessus.
Bon avec le recul je me dis que peut être tous ces scénarios ne seront pas ouvert en même temps. Que par exemple il n'y en ai que un par conflit et par tranche de level de disponible à un instant T ce qui donnerai 3 scénarios accessible par un Level 4 Rang 10 (oula compliqué ce système de niveau je vais continuer a dire level 40 c'est plus simple ^^ ) mais que ce ne serai pas toujours les 3 mêmes pour pas que ce soit répétitif (en fonction du déplacement du front?).

Là je pense que ça ne serai plus synonyme d'un monde désert avec tout le monde dans des instances à droite et à gauche. Ca vous semble pas plus crédible ça?

Edit : Encore mieux que les instances soient uniquement pour les "Low level" et ce serai leur façon de participer à l'effort de guerre et de monter plus facilement en level si ils ont choisi de up uniquement en PvP (pour être compétitif avec un joueur PvE qui peut farmer à souhait). Mais qu'une fois haut level tout se passe autour des points stratégiques... Allez je me permet de rêver encore un peu.
Ce qui me fait tiquer, moi, c'est l'annonce de plus d'une centaine de scénarios/instances. Guild Wars qui est un jeu 100 % "instancié" et très fortement axé PvP ne propose, à la louche, qu'une trentaine de "scénarios" PvP différents. Et puis plus il y a d'instance et plus il est difficile de les remplir de joueurs pourtant il va bien falloir trouver un moyen de les faire tourner 24/7 ces instances, sinon bonjour les temps d'attentes surtout qu'on suppose qu'une instance devra attendre la réunion d'environ une quarantaine de joueurs pour quand même apporter un coté massif aux affrontements.

Sur Guild Wars, toutes les instances PvP sont jouables instantanément mais il faut savoir que les devs en "injectent" de nouvelles avec une parcimonie toute calculée de sorte à ce que les instances/arènes plus anciennes ne se retrouvent pas dépeuplées et donc injouables. De plus Il est question ici d'un serveur mondial, les joueurs du mondes entier se rencontrent et jouent ensemble, dans ces même instances, qu'il soient coréens américains ou européen. Si WAR table sur des serveurs localisés et limités en nombre de fréquentations simultanées, je me demande bien comment ils vont se débrouiller pour réussir à remplir tout ce qui est annoncé...
ça sera facile de les remplir car elle ne seront pas accessible au même moment. En effet elle seront utilisable simplement lorsque la zone sera une zone de conflit, c'est à dire dans une zone sur treize, donc que trois instance en même temps.

s'il y a deux instance au dans la même zone ça donne 13*2*3 = 78

pas si nombreux que ça finalement
D'apres ce que j'ai compris (/imaginez) , la grande majorité ( toutes? ) des instances seront unique. En gros ils font des scénario genre : attaquons les nains sous terres avec des tunnels ! pour 20 orcs contre 20nains, donc tu a un scénario fun et unique, et surtout équilibré. Mais il n'y aura pas 10fois ce meme scénario, juste une fois, et la faction qui le gagne influencera le combat final.
Donc la 100aine de ces instances, c'est vite vu , tu divise par 6 deja ( chaque capitale)

enfin un truc du genre me gênerait pas du tout, au contraire Apres reste a voir comment accéder a ces scénarios, et surtout, surtout, comment y aller avec ces amis/guildies et pas en pick up ;o
Ils disent bien qu'elles s'ouvriront au fur et à mesure de l'avancée de la carte (et unique comme dit plus haut) mais cela ne change pas grand chose au problème vu qu'elles seront en pleine zone de conflit et probablement multipliable

si elles représentent un scénario amusant, des loots et récompenses et un passage pour la victoire et le titre, l'action en dehors
Citation :
Publié par Aiishya Rebecka
D'apres ce que j'ai compris (/imaginez) , la grande majorité ( toutes? ) des instances seront unique. En gros ils font des scénario genre : attaquons les nains sous terres avec des tunnels ! pour 20 orcs contre 20nains, donc tu a un scénario fun et unique, et surtout équilibré. Mais il n'y aura pas 10fois ce meme scénario, juste une fois, et la faction qui le gagne influencera le combat final.
Ils seront unique en terme d'objectif et de terrain mais tu peut être certain qu'il y aura plusieurs cession d'un même scénario sinon ils ne parleraient pas d'instance... Ce serai encore pire sinon, on aurait les premiers arrivé premier servi et tout ce qui arrivent ensuite se retrouverai à ne rien faire.
Citation :
Donc la 100aine de ces instances, c'est vite vu , tu divise par 6 deja ( chaque capitale)
Attention de pas confondre les scénarios qui seront réparti dans les zones de conflits et ceux spécifique au siège de la capitale.
Citation :
Publié par nanoko
Ils disent bien qu'elles s'ouvriront au fur et à mesure de l'avancée de la carte (et unique comme dit plus haut)
Non ils ne disent pas qu'elles s'ouvriront au fur et à mesure de l'avancée de la carte. Ils disent que les scénarios de la capitale s'ouvrent quand un royaume a assez de points de victoire mais il ne parle pas des conditions pour que les scénario réparti dans les zones de conflits soient accessible.
Voilà, on est au commencement d'un "débat" sans fin qui durera des années après la sortie de WAR et générera des milliers de posts sur des centaines de forums...

- Il y a ceux qui ne veulent que du free PvP dans les zones extérieures sans instance.
- Il y a ceux qui veulent faire de la prise d'objectifs type prise de tour/fort à la DAoC
- Il y a ceux qui kiffent les instances équilibrées et variées
- Il y a ceux qui ne veulent faire que des groupes optimisés pour "owned" le champ de bataille
- Il y a ceux qui veulent faire des batailles de masse sur une grande échelle
- Il y a ceux qui aiment se la jouer solitaire et furtif
- Il y a ceux qui veulent faire un peu de tout, de temps en temps
- Il y a ceux qui aiment "farmer" et se fixeront sur une instance ou un scénario qui "rapporte" pour le faire en boucle et ferons pression pour que ce(s) scénario(s) restent ouvert en permanence
- Il y a les "grands stratèges" qui essayeront de mener le front et d'organiser les assauts du royaume, via les alliances et les guildes
- Il y a les suiveurs, qui ne sont là que pour le fun et la baston et iront toujours au "point chaud", s'étonnant que le jeu "lag dès qu'on est plus de 200"
- Il y a les "lobyistes" qui se focaliseront sur une seule classe/race/royaume et spameront les forums pour prouver par a + b que Mythic doit absolument faire quelque chose pour rétablir le déséquilibre insupportable de la situation
- Il y a les "conspirationistes" qui analyseront chaque virgule des posts officiels et feront des courbes de statistiques (en prenant soin de ne retenir que les chiffres qui les arrangent) pour crier à la face du monde que Mythic "hait" tel ou tel classe ou royaume, et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait
- Il y a les hardcores gamers qui "finiront" le jeu en 1 mois et s'ennuieront ferme après avoir pris 5 fois la capitale adverse, réclamant du contenu "end game" en raillant le jeu qui n'est "qu'une beta payante sans contenu"
- Il y a les casuals qui exigeront l'accès aux meilleurs loots via une quête solo de 45 min
- Il y a les éternels nostalgiques, qui vivent dans l'espoir de retrouver les sensations de leur premier MMORPG, qui critiqueront tout ce qui s'en éloigne tout en encensant tout les points communs avec leur ancien jeu. 6 mois après la sortie du jeu, ils expliqueront aux nouveaux comment "c'était mieux avant" lors de la sortie (et mieux, pendant la beta ou le jeu était 100 fois mieux). Deux ans plus tard ils exigeront un serveur "classique" pour retrouver l'age d'or.
- Etc... Etc... Etc....

Pendant ce temps, Mythic va essayer de contenter un max de gens.
Il y aura des instances, il y aura du PvP, il y aura du RvR (objectifs)... Le truc ça va être de trouver un équilibre à tout ça sans rendre aucun de ces types de jeu obsolète au bout de 3 mois parceque les joueurs iront toujours vers la facilité (l'endroit ou l'on peut "farmer" le plus efficacement) : Emain Macha, ça vous dit quelque chose ?
Citation :
Publié par Volyova
Non ils ne disent pas qu'elles s'ouvriront au fur et à mesure de l'avancée de la carte. Ils disent que les scénarios de la capitale s'ouvrent quand un royaume a assez de points de victoire mais il ne parle pas des conditions pour que les scénario réparti dans les zones de conflits soient accessible.
On peut quand même supposer que les accès aux instances des zones de conflit dépendront des points accumulés au cours des instances "précédentes" ou pas du tout?
Citation :
Publié par Capitaine Capitan
On peut quand même supposer que les accès aux instances des zones de conflit dépendront des points accumulés au cours des instances "précédentes" ou pas du tout?
Oui bien sur et en tout cas c'est la seul option que je trouve crédible. J'attend seulement une annonce plus clair et moins sujette à l'interprétation.
Citation :
Publié par Origins
Gaelynn tu te situes ou?
probablement entre "ceux qui veulent faire un peu de tout, de temps en temps" et "ceux qui se veulent se la jouer solitaire et furtif"

Ce qui se traduit en général que je fais un peu de tout, mais très mal
Le problème Gaelynn c'est que la majorité des joueurs qui sont ici ( et je me base sur plusieurs autres postes pour dire cela ) ne veulent pas d'un Wow bis.

A partir de ce principe Mythic à depuis le début annoncé que l'instanciation serait réduite aussi bien en pve qu'en pvp , or là ont apprend que l'instanciation seras quand même une gros partie du jeu mais qu'en plus cette instanciation imposeras des limitations au nombre de joueurs dans l'esprit d'un wow.

En état ont à fuit wow à cause de ce système qui apportait plus de problèmes que de solution et après nous avoir fait miroiter une vrais différence ont nous apprend que ce même système seras présent sur War...comment veux tu que l'ont réagisse autrement que par la déception si cela ce confirme.

Maintenant si la section Jol pouvait profiter de son statut de site reconnus par Mythic pour demander quelques explications ça serait pas mal , car là ont nage dans un brouillard qui à un arrière goût de wow ce qui le rend plutôt dur à digérer....
Citation :
Publié par kalidor
Maintenant si la section Jol pouvait profiter de son statut de site reconnus par Mythic pour demander quelques explications ça serait pas mal , car là ont nage dans un brouillard qui à un arrière goût de wow ce qui le rend plutôt dur à digérer....
J'ai du mal à croire cela possible.
Je pense plutôt qu'il faudra attendre que l'équipe de WAR accepte d'en dévoiler plus.
Le jeu ne sort que dans un an...
ça se trouve s'ils donnaient les explications clef qui pourrait te rassurer donnerait une voie inespérée aux autres jeu de rattraper le coche et de prendre leur idée en lançant une nouvelle extension (un an c'est largement suffisant pour eux). Et ainsi mettre à sac l'innovation que tente de mettre en place Mythic sur WAR
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés