Voilà, on est au commencement d'un "débat" sans fin qui durera des années après la sortie de WAR et générera des milliers de posts sur des centaines de forums...
- Il y a ceux qui ne veulent que du free PvP dans les zones extérieures sans instance.
- Il y a ceux qui veulent faire de la prise d'objectifs type prise de tour/fort à la DAoC
- Il y a ceux qui kiffent les instances équilibrées et variées
- Il y a ceux qui ne veulent faire que des groupes optimisés pour "owned" le champ de bataille
- Il y a ceux qui veulent faire des batailles de masse sur une grande échelle
- Il y a ceux qui aiment se la jouer solitaire et furtif
- Il y a ceux qui veulent faire un peu de tout, de temps en temps
- Il y a ceux qui aiment "farmer" et se fixeront sur une instance ou un scénario qui "rapporte" pour le faire en boucle et ferons pression pour que ce(s) scénario(s) restent ouvert en permanence
- Il y a les "grands stratèges" qui essayeront de mener le front et d'organiser les assauts du royaume, via les alliances et les guildes
- Il y a les suiveurs, qui ne sont là que pour le fun et la baston et iront toujours au "point chaud", s'étonnant que le jeu "lag dès qu'on est plus de 200"
- Il y a les "lobyistes" qui se focaliseront sur une seule classe/race/royaume et spameront les forums pour prouver par a + b que Mythic doit absolument faire quelque chose pour rétablir le déséquilibre insupportable de la situation
- Il y a les "conspirationistes" qui analyseront chaque virgule des posts officiels et feront des courbes de statistiques (en prenant soin de ne retenir que les chiffres qui les arrangent) pour crier à la face du monde que Mythic "hait" tel ou tel classe ou royaume, et qu'ils nous prennent pour des vaches à lait
- Il y a les hardcores gamers qui "finiront" le jeu en 1 mois et s'ennuieront ferme après avoir pris 5 fois la capitale adverse, réclamant du contenu "end game" en raillant le jeu qui n'est "qu'une beta payante sans contenu"
- Il y a les casuals qui exigeront l'accès aux meilleurs loots via une quête solo de 45 min
- Il y a les éternels nostalgiques, qui vivent dans l'espoir de retrouver les sensations de leur premier MMORPG, qui critiqueront tout ce qui s'en éloigne tout en encensant tout les points communs avec leur ancien jeu. 6 mois après la sortie du jeu, ils expliqueront aux nouveaux comment "c'était mieux avant" lors de la sortie (et mieux, pendant la beta ou le jeu était 100 fois mieux). Deux ans plus tard ils exigeront un serveur "classique" pour retrouver l'age d'or.
- Etc... Etc... Etc....
Pendant ce temps, Mythic va essayer de contenter un max de gens.
Il y aura des instances, il y aura du PvP, il y aura du RvR (objectifs)... Le truc ça va être de trouver un équilibre à tout ça sans rendre aucun de ces types de jeu obsolète au bout de 3 mois parceque les joueurs iront toujours vers la facilité (l'endroit ou l'on peut "farmer" le plus efficacement) : Emain Macha, ça vous dit quelque chose ?