Futur nouveau joueur :)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Après avoir joué pas mal de mmo's depuis 98, je me suis finalement décidé à commander/acheter FF11, malgré que le jeu date déjà d'au moins 2ans.
*Problème: le jeu ne semble pas dispo en Belgique...Pas sur la liste Fnac.be en tout cas. Où avez-vous eu le votre? Commande UK? Shop en France? Version DVD-Rom ou CD-Rom? ( j'ai un lecteur CD-Rom only)

J'ai lu un peu le forum, mais je n'ai vu que très peu de postes de nouveaux joueurs.
Cependant, d'après les réponses,il semble que c'est toujours possible de commencer le jeu sans se retrouver seul dans les viles de départ .

On trouve pas mal de fr. sur Gilgamesh,Hades et Asura principalement d'après votre liste.

Pouvez-vous me donner vos impressions sur les communautés de ces 3 serveurs?
La mentalité des joueurs en général (kevins,je-me-la pète,élitistes, gens sympas...)?
Les relations entre FR , NA et JP sur ces serveurs (ou les autres si vous y êtes) ?

Sinon pour mon futur perso je pense à un Hume M ou à une mithra (ont l'air sympa aussi ). Je suis surtout intéressé par la classe thief, puis corsaire ou dragoon , peut-être beastlord (citée comme indésirable en pty ? ).
Que pensez vous de ces classes? ( genre évolution thief--> beastlord, etc...)

J'attends vos commentaires et conseils , en esperant pouvoir bientôt commencer
Citation :
Publié par Taneki
Bonjours à tous,

*Problème: le jeu ne semble pas dispo en Belgique...Pas sur la liste Fnac.be en tout cas. Où avez-vous eu le votre? Commande UK? Shop en France? Version DVD-Rom ou CD-Rom? ( j'ai un lecteur CD-Rom only)
Chez Bartsmit, et l'add-on à la fnac.
FFXI, Rize of Zilart et Chain of Promathia sont sur CD, sauf erreur. Mais la dernière extension, Treshure of Aht Urgan est sur DVD-Rom.

Sur Unicorn, pour la population francophone, elle est assez réduite, parce que tout le monde va de son coté. On est une LS d'une 30e de personne environ.

Enfait, dès que tu veux partir un peu du coté End Game, tu as plusieurs LS, et plus tellement le temps / la place pour une LS "sociale", si tu t'y mets vraiment à fond.

Si il y a peu de FR sur le serveur, tu ne parleras donc presque plus français, car même si t'as deux-trois français dans une HLS, ils vont parler anglais les 80% du temps. C'est là je pense que tomber sur un serveur comme Gilga peut être "pratique", pour pouvoir trouver des HLS Francophones, ce qu'il n'y a pas sur Unicron (au mieux, des HLS EU).

Pour les relations US/EU/JP, elles sont relativement bonnes. Les EU parlent anglais, donc ça ne pose pas tellement de problème avec les US. Les JP aiment bien rester entre eux, mais en général, ils groupent assez facilement avec le reste des joueurs quand même.
Citation :
Publié par Taneki
...(kevins,je-me-la pète,élitistes, gens sympas...)?
Hummm tu as quoi contre les Kevin hein ?
Non mais des fois ....

Le jeux a plus de deux ans, mais à mon avis toujours au top !
La communauté française est répartie sur tous les serveurs ... Mais ils en sont pas tous référencés sur JOL hein.
Pour ne pas te retrouver seul , il faut savoir quel genre de guilde du cherche.
Quand aux jobs, commence par ce qui te plaît , tu déchantera bien assez vite ^^.

Bon courage
Citation :
Publié par Hisoka
FFXI, Rize of Zilart et Chain of Promathia sont sur CD, sauf erreur
Ils sont maintenant sur DVD à 15euros.
Il me semble que la version CD n'est plus editée.
Bonjour , je suis tenté par l aventure FF11 mais n est il pas trop tard pour intégrer une communauté francophone et pouvoir aller loin dans le jeu ?
J ai pensé au serveur Remora suite au post plus bas dans la liste par exemple.
Citation :
Publié par Ling01fr
Ils sont maintenant sur DVD à 15euros.
Il me semble que la version CD n'est plus editée.
Je viens de voir les 2 versions dispos sur un site UK, je vais commander chez eux en espérant que ce sont des versions euro.
Comme serveur je te conseil remora , c'est peu surpeuplé et il ya pas mal de français (environ 250).

Autres chose , le jeu a maintenant plus de 3 ans et non 2 comme tu la precisé dans ton post ; en tout cas si tu debute sur mon serveur n'hesite pas a envoyer un /tell In game si tu veu une LS française.
Citation :
Publié par Ling01fr
en fait le jeu a + de 4 ans exactement
~Mai 2002 : Sortie japonaise
~Octobre 2003 : Sortie américaine
~Fin septembre 2004 : Sortie européenne

Tout le monde à donc raison
Citation :
Publié par Taneki
Je viens de voir les 2 versions dispos sur un site UK, je vais commander chez eux en espérant que ce sont des versions euro.
J'ai acheté durant Juillet 2005, ma version de FFXI en Angleterre. Je ne l'ai jamais vu ici en Belgique. J'ai eu l'upgrade pour ToAU en Belgique. Je dirais que les versions sont exactement les mêmes hormis le mode d'emploi (vraiement succinct).

A mon avis, tu dois pouvoir trouver la version avec les 3 extensions via commande au près de tout bon magasin de jeux vidéo.

Maintenant, je joue sur X-Box avec un cable s-vga donc j'ai eu plus facile pour avoir le jeu ... mdr ... 'Windower No thanks'
Voilà j'ai commandé sur amazon.uk la version euro en CD+2adds.
Je laisse de côté le dernier add' vu que c'est en DVD/haut niveau.

C'est marrant ils ne sont jamais en rupture de stock eux, comparé au reste de l'EU

Si tout va bien je débarque sur un de vos serveurs d'ici 15 jours max
Salut à toi, contrairement aux autres posters, je vais m'avérer un peu plus critique sur l'intérêt de commencer FFXI maintenant.

Premièrement, pour répondre a tes questions, a ce que je vois de Gilgamesh et par rapport a mon serveur (Remora), la communauté fr est très, voire extremement désolidarisée. Entre les mecs cools, les élitistes (j'en suis un, je vais pas mentir) et les boulets, ca donne des frictions et des embrouilles pas forcément nécessaires. Je ne connais pas les fr de Asura ou de Hades.

La communauté endgame de FFXI est tres souvent élitiste, perfectionniste (a partir du moment ou tu commences a fréquenter les ls endgame), moins souvent prête a accepter les erreurs et a te former, comme j'en ai eu l'impression dans WoW. Attention, je ne fais pas l'apologie de WoW, j'ai d'ailleurs quitté ce jeu pour revenir a FF. Pourquoi? Car j'ai des amis sur FF (meme si tout le monde se barre en ce moment) et que j'aime le teamwork propre a ce jeu.

Les relations entres les différentes nationalités de joueurs restent courtoises la plupart du temps, il n'y a pas vraiment de stigmatisation a effectuer. Comme on dit "Y'a des cons partout".

Pour passer du coq a l'âne, vu les jobs que tu penses jouer (THF COR DRG BST), la race la + correcte serait a mon avis Mithra (ce sont les meilleurs THF, leur AGI naturelle aide le COR, et ca reste un bon choix pour DRG et BST, qui sont 2 classes pas tellement appréciées en PT, l'une car elle est la tete de turc de toute la communauté => DRG, et l'autre car a la base c'est la seule classe calibrée solo du jeu => BST). Niveau subjob il te faudra WAR WHM NIN, voire RNG a court terme pour monter ces classes. Les combos populaires sont en effet THF/NIN, COR/NIN COR/RNG, DRG/WAR, BST/WHM. Rien ne t'empeche de changer de subjob, mais ceux la s'avèrenet particulièrement efficaces, et je ne te conseille pas vraiment de tenter de "changer les standards vieux de 4 ans", au risque de tout simplement ne pas pouvoir grouper.

Pour revenir a mon premier point, pourquoi je ne conseillerais pas FFXI a un nouveau joueur, c'est tout simplement l'immensité et la longueur monstrueuse du jeu. Commencer maintenant, cela veut dire faire les genkais (quetes te permettant de monter ta limite de lv) et les AF (quêtes hardcore si tu n'as pas de potes pour te booster, et qui te permettent d'acquérir des équipements spécifiques a ta classe, certaines que tu garderas jusqu'au lv 75). La communauté HL n'est pas des plus serviables, et tu te taperas des gros moments de déprime a tenter d'acquérir tout cela. Puis vient les lv60+, ou il faut commencer a penser a sky, et a sea (zones endgames populaires). La encore c'est la galère, et sea est comme 10 fois pire a avoir que sky. Rajoute les bots (devenus monnaie courante dans le jeu, et qui t'empechent purement et simplement de gagner de l'argent d'une facon légitime, ou pire, te barrent la route aux meilleur stuff du jeu), et les sympathiques gilsellers, et tu trouveras un jeu en fin de vie, que la communauté et Square Enix tente de garder en vie a coups d'add-ons foireux (ToAU est un add-on foireux a mon avis) et de fausses éloges.

Ca peut sembler critique, mais comme je l'ai dit précedemment, quand tu es 75 a ce jour avec un bon stuff, pas mal de zones débloquées ca va. Commencer maintenant, a mon avis, c'est tout bonnement impensable, a moins que t'aies 1 an de ta vie a claquer a jouer 12h+ par jour. Et meme en faisant ca, si tu veux atteindre le point ou en sont certains joueurs, t'as intéret a choisir Mithra et a cyber avec des tas de rigolos qui te fileront des gils, tout en en achetant a plein pot sur IGE, tant que t'y es, joue BRD, ca grind super vite.

Pour conclure, si tu veux etre "bon", j'espere que t'as du temps libre, et énormément. Si tu veux y jouer comme on joue a un RPG offline et que ca t'intéresse pas de devenir uber et de te marrer via le endgame, tu vas rigoler, un peu... Puis tu vas énormément te faire chier.

Désolé pour le roman.
Perso, je ne pense pas que FFXI soit en bout de vie. Même si il est vrai que de plus en plus de monde arrête FFXI, se sont des personnes qui ont déjà un ou plusieurs jobs à 75, et qui ont fait le "tour" de jeu.

Mais quand je vois le nombre de nouveaux joueurs qui arrivent, c'est plutôt encourageant.

Les AF, Genkai, ZM et COP, et bien si il n'y a personne de Lv.75 pour aider, il suffit de faire comme au début, c'est à dire monter des PT pour faire les quêtes. Et c'est tout à fait possible.

Quelqu'un qui est un peu débrouille arrivera à tout faire dans ce jeu. S'integrer dans la communauté est aussi une sorte de quête, que certaines personne réussisent plus ou moins bien. Se faire aider, c'est pas la mort non plus. Il faut juste savoir demander, savoir aider, et avoir un minimum de respect pour les autres joueurs.

Dire que la communauté endgame est "élitiste", ça doit dépendre beaucoup de la LS dans laquelle tu te trouves. Dès que t'as quelqu'un qui ne se prend pas (plus) pour une merde, il change très vite d'attitude. Ca dépend beaucoup des LS je pense.

C'est comme dire que la communauté FR n'est pas soudée (bien que je n'ai pas comprit si tu parlais de Gilga seulement, ou en général). Ca dépend d'un serveur à l'autre. Sur Unicorn par exemple, on est pas beaucoup. Une petite 30e de personne réunis dans une LS. Et je te jure qu'on est soudés.

Mais je le redis, je pense que la plus grosse partie du travail dans ce jeu, c'est de s'intégrer. Respecter les autre joueurs etc...

Je vois beaucoup de monde qui arrivent, qui demande de l'aide sans avoir jamais dit bonjour par exemple... Celui là pourra se plaindre qu'on ne l'aide pas, oui.
Citation :
Publié par Hisoka
Sur Unicorn par exemple, on est pas beaucoup. Une petite 30e de personne réunis dans une LS. Et je te jure qu'on est soudés.
L O L. on est 18 (admettons) a avoir Sea , 6 sont "autorisés" a participer aux limbus car ils ont les jobs qui plaisent et tout simplement a cause des préférences. personnellement je trouve pas que notre communauté soit vraiment soudée sur Unicorn , y'a des petits groupes qui jouent/parlent ensembles mais y'a d'autres personnes qui postent des barrieres que perso j'ai commencé a voir au lv 40. et depuis ils ont pas changé :/ ca doit etre pareil sur les autres serveurs : les gens avec qui tu as des délires commun ok , les gens qui t'apprécient pour ton job (ca existe j'en vois tout les jour , des faux culs) et ceux qui t'aiment pas c'est tout :/

donc ne dis pas que la comunauté est soudée sur Unicorn ca serait mentir. j'ai vu plus de "descrimination" et autre rabaissement venir de francais de notre LS que d'US dans ma sky quand ils savent que je suis FR (et je parles meme pas que de mon cas).

le coup de la comunauté FR s'arrete quand tu commence des activités avec une LS HL. a moins que le serveur soit gilga et que donc les HNMLS soient FR.
Citation :
Publié par Rosencrantz
...
En te lisant je vois surtout un HL qui joue depuis 3 ans qui a vu beaucoup de choses et qui en a un peu marre de FF (sans vouloir se l'avouer car tu aimes bien jouer avec tes potes). Un jeune joueur maintenant peu encore commencer, oui ça sera dur, oui ça sera long (mais pas plus que quand on a commencé) et faire des sous maintenant et 10 fois plus facile qu'avant assault au lvl 50 avec des items qui se vendent a 1M+ pour peu de points j'aurais adorés ça. Et qu'on me disent pas que tout les prix se sont envolé ça fait 9 mois que ça fait que baisser c'est moins cher maintenant qu'il y a un an à la même époque et pourtant tu peux faire des millions assez facilement car les joueurs très riche ne s'embêtent plus a faire les quêtes ou farm pour chopper leurs items.

Maintenant je ne pense pas que ToAu soit un add on foireux j'attendrais de le voir en entier pour juger pour le moment je suis convaincu par les assaults pour avoir du matos très correct a peu de frais (mais du temps bien que si tu montes en rank y a des assaults très rapide qui rapporte bien) Chocobo mouais bof j'attend de voir ce que ça donnera les premiers adultes et de toute façon ça va pas changer ma vie.

Pour finir FF n'a jamais été un jeu facile mais il est beaucoup plus facile maintenant qu'il y a 3 ans a la sortie US.
Citation :
Publié par Yuffy
L O L. on est 18 (admettons) a avoir Sea , 6 sont "autorisés" a participer aux limbus
c'est sûr oui, t'en enlèves 6 qui l'ont eu y'a une semaine (sachant qu'il n'y a pas eu de limbus depuis), et 3 qui viennent pas aux runs, donc y'en reste 3, qui ne sont "pas les bienvenus" pour des raisons d'incompatibilité de caractère on va dire; j'aimerai savoir ce qui les empêche de faire une PT de 6 pour faire un coins-limbus.

pour en revenir à la communauté FR ben c'est comme partout, y'a des gens sympas, des cons, des gens qui peuvent pas se piffer, comme dans la vraie vie, et puis voilà c'est tout, et je pense que plus la communauté est petite plus elle est "cohésive"... je pense qu'on est amené à y faire des concessions qu'on aurait pas accepté sur un server tel que gilgamesh ou les français abondent...
Citation :
Publié par Rosencrantz
Pour revenir a mon premier point, pourquoi je ne conseillerais pas FFXI a un nouveau joueur, c'est tout simplement l'immensité et la longueur monstrueuse du jeu. Commencer maintenant, cela veut dire faire les genkais (quetes te permettant de monter ta limite de lv) et les AF (quêtes hardcore si tu n'as pas de potes pour te booster, et qui te permettent d'acquérir des équipements spécifiques a ta classe, certaines que tu garderas jusqu'au lv 75). La communauté HL n'est pas des plus serviables, et tu te taperas des gros moments de déprime a tenter d'acquérir tout cela. Puis vient les lv60+, ou il faut commencer a penser a sky, et a sea (zones endgames populaires). La encore c'est la galère, et sea est comme 10 fois pire a avoir que sky. Rajoute les bots (devenus monnaie courante dans le jeu, et qui t'empechent purement et simplement de gagner de l'argent d'une facon légitime, ou pire, te barrent la route aux meilleur stuff du jeu), et les sympathiques gilsellers, et tu trouveras un jeu en fin de vie, que la communauté et Square Enix tente de garder en vie a coups d'add-ons foireux (ToAU est un add-on foireux a mon avis) et de fausses éloges.
Ca ressemble beaucoup à Everquest, après la venue des extensions Luclin et PoP, d'après ce que tu écrits au niveau des quêtes d'accès à certaines zones et donc au meilleurs matos. Même avec une guilde élite c'était long et difficile d'arriver à compléter tous les accès.

Pour ce qui est des bots et Rmts, on est en est noyés jusqu'au cou sur Linéage2
également, avec les mêmes conséquences
Aaah le bon vieux temps d'il y a 4-5 ans, jusque la c'était assez rare ce phénome, mais la c'est la cata ces dernières années ....

Sinon, je pense commencer en mithra oui, et je me prendrai pas trop la tête au début, histoire de profiter des quêtes et des décors.
Si vraiment j'accroche, il y a toujours moyen de s'intégrer partout , fr ou pas .

Citation :
Publié par Rosencrantz
Désolé pour le roman.
Pas de problème, j'apprécie avoir les 2 types d'avis, critique ou enthousiaste.
Ca donne une bonne vue globale du jeu.

Citation :
Publié par Hisoka
Je vois beaucoup de monde qui arrivent, qui demande de l'aide sans avoir jamais dit bonjour par exemple... Celui là pourra se plaindre qu'on ne l'aide pas, oui.
Oui c'est clair, un minimum de politesse et de communication change bien des choses.
Je ne compte plus les fois où je vois des "buff"(3x d'affilée), "buff plzzz" (même pas mieux), "50k pls i ned money" , .....
La seule chose que j'ai envie de leur donner ce sont des baffes dans ces cas-là

Citation :
Publié par Yuffy
le coup de la comunauté FR s'arrete quand tu commence des activités avec une LS HL. a moins que le serveur soit gilga et que donc les HNMLS soient FR.
Si vraiment ça doit arriver je me dirigerai vers les LS plus internationales, sur bien des jeux on a pas souvent le choix. Je n'ai jamais été déçu non plus, même si retrouver quelques fr fait du bien de temps en temps.
perso : sky LS (Anglais , y'a juste un francais et 2 quebecquois) quand y'a les events sky ou petit runs a coté de choses diverses , dyna LS (Anglais/Francais , y'a une majorité d'EU et de francais donc on se permet) quand dyna seulement , limbus LS (Anglais onry) quand y'a limbus pas plus. le reste du temps soit 80% = LS FR. c'est la plupart du temps décontracté et ca fait du bien du francais oui et puis aider les nouveaux c'est bien quand on a pas un job super utile en général

par contre je dois avouer que si y'avait plus de francais au point d'avoir des shouts en FR et plusieurs LS FR ma vision du jeu perdrais de son charme. pas mécontent de mon serveur aprés 2ans ^_^

et sinon pour la race je suis mithra donc pas trés objectif j'ai un perso de chaque race/sexe et le seul auquel j'ai accroché c'est mithra par contre THF c'est pas ma tasse de thé (sub gimp ftw) mais choisir la race a cause du job ou l'inverse c'est pas trop bon dans FF si t'aime l'esthetique mithra fonce tu regrettera rien meme si tu fais BST ou BRD (qui sont les classes ou la mithras a le plus de mal statistiquement parlant). les stats de bases ont vraiment une influance quasi inexistante si y'en a une aussi infime soit elle ca modifie en rien le plaisir. je suis SAM en main mais quand je joue SAM avec un Hume pas moyen , j'accroche pas
je veux tout simplement dire que j'ai commencé il y a un an, et je n'ai pas joué 12 heures par jours pour arriver aujourd'hui au level 70. A mon avis il est toujours temps de commencer FFXI car le contenu low et mid est a mon avis plus interessant que le contenu HL pur (en tout cas vu ce que j'entend par mes amis HL ingame). En fait tout si tu arrives assez tot a trouver un moyen de faire de l'argent regulierement tu n'auras aucun probleme dans le jeu je pense. Perso j'ai monté mon perso en jouant au parallele au jeu (quetes/missions), et je ne regrette pas du tout mon temps investi dans ce jeu et tout ca sans etre au level max. Et le level 75 n'est pour moi qu'un des moyens de pouvoir finir les scenarios et non une finalité en soi.

Par contre effectivement les nouveaux joueurs fr ont tendance a partir chez nous, car ils n'ont fait qu'xp pendant un mois et ne voient pas l'interet du jeu du coup. Vraiment dommage
Citation :
Publié par Ling01fr
car le contenu low et mid est a mon avis plus interessant que le contenu HL pur
lol. ca plait peut etre pas au gens mais tu n'as pas les dynas , limbus et autres HNM/sky NM w/e a mid et low lv. donc bon t'as quoi mid lv ? des BCNM , des assaults , deux trois autres trucs et ? c'est comme tout les jeux ok FF y'a de quoi s'occuper du lv 1 a 75 avec des tonnes de choses mais bon en terme d'interessant ou pas ca dépend de ce que tu aimes et a part les éternels ronchons qui ont tout mais qui ralent pour raler personne se plaint du contenu endgame.

sinon exp pour exp imo c'est la plus conne des choses (._.) ca donne des gars lv 75 qui ont plus de merits que toi en 2mois de jeu alors que toi t'es la depuis deux ans mais ca demande encore ou on chope le signet et comment tuer le shadow lord '-')/ roflmao~
Citation :
Publié par Yuffy
donc ne dis pas que la communauté est soudée sur Unicorn ca serait mentir.
Evidement qu'il y a des petits groupes qui se forment, c'est normal.

Juste pour dire un peu, pour répondre à ton truc pour Limbus:

Ca fait 2 semaines que je demande qui serai partant pour faire des Limbus, pour essayer d'en terminer d'autre que SE, vu qu'on est plus que 6 maintenent. Qui a répondu? Ceux qui venaient déjà avant... Donc bon, en gros, on dirai que tu veux pas venir.

Et puis, il y a certaines choses qui font que certaines personnes sont moins appréciées que d'autre, et qu'on à moins envie de prendre dans en event. Par exemple les gens qui nous font des faux plans etc... Et bizarrement, c'est quasiment toujours les même, soit qui disent carrément pas qu'ils seront pas là, soit qui le disent 10 minutes avant. Donc oui, au bout d'un moment, ce genre de personnes, ont les veux plus quand on fait quelque chose de vraiment précis.

Citation :
le coup de la communauté FR s'arrete quand tu commence des activités avec une LS HL. a moins que le serveur soit gilga et que donc les HNMLS soient FR.
Faux. Il y a des personnes qui arrivent très bien à avoir une HLS et une perle "sociale" fr.

La trip "communauté FR" s'arrête quand le gens entrent en HLS (ou pas), et qu'ils perdent tous contacts avec les autre FR. Mais les gens en ont envie. On va pas les empêcher de se consacrer à fond dans le end-game par exemple.

Enfin bref, pour revenir au sujet, je pense pas du tout que FF soit en fin de course. Et que sur tous les serveurs, si t'arrives à t'intégrer (parce que je pense qu'il est bien question d'intégration), que tu es un minimum poli et respectueux avec les autres, tu trouveras toujours des gens sympas. Et ça, que se soit US, FR ou JP
Citation :
Publié par Hisoka
Donc bon, en gros, on dirai que tu veux pas venir.
si j'avais eu un meilleur acceuil j'aurais appuyé tes dates

la plupart des gens qui sont parti en HNM sur Unicorn sont pas revenu sur la sociale ou alors quand ils ont stoppé carrément
Juste en réponse au post de Rosencrantz.

Je pense qu'il n'est pas plus dur ou plus long aujourd'hui de monter un premier job que quand j'ai commencé. Il y a 2-3 ans certains mettaient 4-5 mois pour monter 75 et d'autres ont mis un an et plus.

Je dirais même qu'aujourd'hui il est plus facile d'obtenir des infos sur à peu près tout. Quand j'ai commencé les quêtes des afs n'étaient pas vraiment maîtrisées par tout le monde, alors que maintenant tu trouves très facilement 1-2 personnes qui l'ont déjà fait et qui peuvent te renseigner. De même, quand j'ai commencé, connaître un lvl 75 qui pouvait t'aider était un atout inestimable, alors qu'aujourd'hui plein de gens ont 1-2-3 jobs à 75 et tu peux facilement réunir une pty 75 au sein même de ls modestes.

Sans compter que l'argent est plus facile à faire. C'est pas parce que les prix sont plus élevés que c'est plus dur de s'équipper, bien au contraire. Et pleins de bons équipements low et mid lvl ont été ajoutés (yavait pas seer et noct et eisen quand j'ai commencé).

Des gens qui quittent j'en vois pas plus qu'avant. Par contre je vois des gens arriver tous les mois, et lvler plus vite que je n'ai pu le faire quand j'ai débuté.

semi-hs sur l'histoire des ls :
communauté réduite => on s'aide plus facilement forcément, même quand on ne s'entend pas à merveille on fait des concessions. Comme dit Tama ça n'arrive pas forcément quand il y a des fr à la pelle, et si tu te fâches contre quelqu'un tu te dis que tu te feras d'autres amis fr.

Franchement Yuffy tu racontes ta vie à propos de limbus, ça n'a rien à voir à faire ici et ça n'a rien à voir avec la ls soudée ou pas. Si tu voulais vraiment faire limbus avec les gens du ls ce serait possible. Tu as sea depuis très peu de temps aussi je te rappelle, alors te comporte pas comme si ton problème existait depuis des mois. Et te base pas sur ça pour faire des généralités quant à la cohésion du ls. C'est une histoire ponctuelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés