[serie] Prison Break saison 1 en VF sur M6

Fil fermé
Partager Rechercher
Bizarrerie relevée par la juge mais qui ne l'a pas inquiété plus que ça ^^

C'est ptête une série, mais bon. Jvois pas l'intérêt quand il y a autant de trucs qui ne collent pas, hein. Il y a une marge entre ce que l'ont peut imaginer ou accepter comme écarts, et ce qui en sort totalement (comme le libre échange).

Enfin on va pas sprendre la tête hein Vous vous en foutez, moi pas, chacun voit midi à sa porte :] Quand Sean Connery, Paul Newman ou Steve McQueen s'évadent, j'y crois, car ça ne tient qu'à eux, à la maitrise de l'environnement immédiat, des opportunités. Là...
C'est pour cela qu'on disait un peu plus bas dans ce post que pour le fun il faut regarder Prison Break et pour le côté plutôt documentaire du système carcéral US il faut visionner les 6 saisons d'Oz.

Dans le cahier des charges de PB, le mot "cohérence" est tabou, dès lors qu'on accepte ce fait on a des chances de passer un bon moment devant sa télé

Petit Hs pour Cyrus : je ne sais pas si tu connais la série "The Wire" mais si tu cherches une série polar vraiment réaliste avec un scénario d'une finesse quasi-chirurgicale teste là. 3 saisons (bientôt 4) qui sont tout simplement des chef d'oeuvre.
Fin du HS
Même si le scénario souffre de plusieurs incohérences je trouve que l'histoire et la manière de filmer tiennent le téléspectateur en haleine et rien que ça c'est une prouesse.
Citation :
Publié par Cyrus

- Lincoln et Angel Face sont frères. A partir de là, c'est marqué dans leur livret de famille, dossier médical, et j'en passe. Ensuite, si mes souvenirs sont bons, la famille doit se faire connaitre quand il y a condamnation à mort. Bref, jusqu'aux épisodes de ce soir, personne n'a jamais su que Lincoln avait un frère, et personne ne l'a vu en feuilletant le dossier d'AF quand il est passé en jugement. Lol n°1.
Par la suite, beaucoup de personnes sont au courant ( il est obligé de le reveler au directeur, puis c'est au tour de l'infirmiere ). Ca ne change absolument rien, au contraire, cela rend le personnel plus indulgent.

Citation :
Publié par Cyrus

- La juge le colle dans une prison de haute sécurité, si j'ai bien suivi, le pénitencier type comme il y en a peu aux US. Bon, j'ai vu pas mal de films et de documentaires sur les milieux carcéraux US, et euh.... Si ça, c'est une PHS.... Là, c'est le Lol d'Or. Téléphone extérieur dont on se sert sans restriction (et sans mise sur écoute) ; couteaux qui se fabriquent / baladent quasiment sous le nez des matons ; miroirs, pièces de monnaie.... c'est une vraie quincaillerie/drugstore ambulante cette taule. Les détenus font leur linge dans la cellule, ils ont même des objets personnels et des responsabilités... Et ça, c'est la terrrrrible prison de HS
Le but de la prison de haut sécurité, c'est pas de voir tout les détenus mourir au bout de 2 semaines ... Ils sont pas traités comme des animaux non plus, et de ce fait ils ont quelques libertés. Tu te focalise sur des détails insignifiants la ;p

Citation :
Publié par Cyrus
- le dernier truc c'est le mépris de la Loi de Murphy, des probabilités, et d'autres : prévoyez au millimètre un truc IRL, vous ne pourrez sûrement pas le faire en temps et en heure. Alors en prison... Mais non, les détenus sont facilement sans surveillance (infirmerie, promenade...) et le nombre de choses sur lesquelles repose AF, qu'il ne peut absolument pas maitriser, mais qui marchent quand même... Comme hier soir, le gardien qui rentre dans le bureau et ne le trouve pas. Il aurait suffit qu'il l'appelle, qu'il fasse le tour du bureau, et c'était grillé. Mais non, il ne l'a pas fait, il n'a même pas pensé à l'appeller... Dingue non ?
Bah pour le gardien, sous le coup du stress pourquoi pas ... Tu parles bien des probabilités, des imprévus blabla, bah considère ça comme un imprévu en sa faveur
Et puis quand tu dis qu'il a tout prévu, c'est vraiment tout ( remate vite fais le début de l'épisode 1, quand il arrache tout les plans sur ses vitres, on y voit même des recherches sur le docteur, notement sa phrase préferée de Gandhi, qu'il se fait une joie de lui ressortir )

Enfin bon je t'accorde quelques incohérences, mais bon pour faire une serie a succes, il en faut un peu. Personne a rien dit pour Néo qui réssusite d'un baiser dans Matrix LoL
J'ai bien aimé les 2 premiers épisodes d'hier sauf le dernier que j'ai trouvé un peu baclé.
La révolte se fait un peu trop facilement je trouve: un condamné passe la ligne jaune et défie un gardien et toute le système de sécurité s'effondre, la prison fait limite passoire.
D'autre part le néo nazi homo blanc qui en devient le leader incontesté dans une prison marquée par son communautarisme c'était peu crédible à mon goût.

Sinon le chef des matons me fait penser à un second rôle dans Titanic, possible ?
Citation :
Publié par Coconutz
Enfin bon je t'accorde quelques incohérences, mais bon pour faire une serie a succes, il en faut un peu. Personne a rien dit pour Néo qui réssusite d'un baiser dans Matrix LoL
Si. Moi Sur un autre forum

Citation :
Sinon le chef des matons me fait penser à un second rôle dans Titanic, possible ?
Il m'a rien dit, mais possible. Par contre le maton en otage est un habitué des rôles de flic, je crois ^^
jsuis vert j'ai pas pu regarder les épisodes de hier :/
il est toujours en cage le frangin ?

Citation :
Publié par Coconutz
c'est pas de voir tout les détenus mourir au bout de 2 semaines
tsss, et ça a eu son bac ça ?
Citation :
Publié par Illandas
Je ne sais si vous avez remarqué et/ou si ça été dit, mais l'acteur qui joue Abruzzi joue un certain Diable dans un certain film, je vous laisse chercher =)
Constantine
Citation :
Publié par Eros-necropsik
jsuis vert j'ai pas pu regarder les épisodes de hier :/
il est toujours en cage le frangin ?
Oui, il ne va pas s'évader alors qu'on était qu'au 6ème épisode de la saison à 23 h 15, cela tuerait un peu le suspens.
Citation :
Publié par Cyrus
C'est aussi le Russe dans Armaggedon, en bien moins massif
- Accent russe -
Les navettes spatiale russe ou américaines c'est tout pareil , c'est tout "Made In Taiwan"
Message supprimé par son auteur.
J'ai trouvé ces 3 derniers mieux que les 3 premiers. La série commence à trouver son rythme, surtout le 3e où l'on ressent bien le stress des gardiens et de l'infirmière.

Par contre je reste quand même déçu par les nombreuses incohérences, bien que ce soit une fiction. L'intérêt de cette série, pour moi, était de montrer une évasion réaliste.
Comme le dit Charlouf, si cela aurait été trop réaliste, on aurait eu droit qu'à 2-3 épisodes. Enfin bon, pour moi ça reste un peu gros, c'est dommage.

Une chose que je ne trouve pas logique (parmi tant d'autres), pourquoi s'est t-il fait tatouer le nom des 3 rues? je pense qu'un détail comme cela, tu n'as pas besoin de le marquer, tu t'en rappelles (surtout que ce n'est pas un abruti le héros à la base).
Comment aurait t-il fait s'il le directeur ne lui avait pas demandé de faire sa maquette, pour voir quelle rue est la plus sûre (d'ailleurs je trouve qu'il y avait beaucoup de voitures de police qui sont arrivées en même temps)?
ok il pouvait le faire quand même, mais sans excuse valable, et je ne pense pas qu'il s'en serait aussi bien sorti.

Il parait que ce genre de détail devient pire dans les autres épisodes, je verrais bien comment ça se passe, en espérant que ça reste raisonnable.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
mais t'a raison c'est incohérent, ils auraient du mettre le pti frere dans une autre prison, il aurait rien pu faire, et son frere se serait fait executer ! quelle belle idée, prison break => 1 episode
Il me semble qu'au moment ou il parle au directeur de la prison, Angel face lui dit qu'il avait demandé une faveur (ou un truc du genre) pour qu'il soit dans la prison de Fox river/ ou qu'il soit avec son frère qui va bientôt mourir

C'est une de ces 2 choses mais je suis quasiment sure qu'il dit quelque chose comme ca au directeur

Sinon super le suspens du dernière épisode !

Et vous la trouvez pas plutot mignonne l'infirmière vous ? (Je comprend mieux pourquoi ya autant de prisonnier a l'infirmerie )
J'ai regardé l'autre soir les épisodes 3,4 et 5 il me semble (et oui, j'ai loupé le début manque de chance)

Ca s'enchaîne sans laisser de repos, les intrigues sont pas trop originales et on s'attend un peu près à ce qu'il va arriver mais ca tient relativement la route. Agréable pour un budget "série".

Cependant, les acteurs sont vraiment bof : les deux frères passent leur temps à jouer à qui froncera le plus les sourcils pour se donner l'air méchant. Le petit nabot chargé de la libération du grand frère se la pète grave tout le temps genre chui beau gosse et super intello... Moyen

Après, l'infirmière est une bombe qui travaille dans un hôpital de prison avec un père gouverneur... mouais passons. Tous les prisonniers sont musclés, se la jouent et sont tous prêt à en découdre : un peu boeuf sur les bords tout ca. Je préfère le film "les évadés".

Pour l'instant, je trouve ca divertissant mais sans plus.
Citation :
Publié par Youpi
Tous les prisonniers sont musclés, se la jouent et sont tous prêt à en découdre : un peu boeuf sur les bords tout ca. Je préfère le film "les évadés".

Et si vous regardiez cette série comme se doit d'être regardé une série ? Ce n'est pas un documentaire, donc vous feriez mieux d'arrêter de chercher la petite bête si vous voulez profiter au mieux de l'intrigue et de la tension de cette série.

J'ai l'impression de voir ma grand mère qui essaye de capter tous les défauts de réalisation dans les films
Les trois épisodes de jeudi étaient formidable, mieux que les trois autres car on voyait moins ces flics à la con qui ralentissent le rythme de la série !

J'ai bien aimé quand Michael se tapait contre la barrière tout simplement pour faire croire que c'était le coup du psycopacte .
Le troisième était génial car on voit maintenant l'évasion se préparait et s'accélérer vis à vis des jours qui passaient .
On voit aussi maintenant un plus grande part de sentiments avec Michael et l'infirmière, surtout quand elle découvre que Lincolh est son frère ! Alors là chapeau car elle dit qu'il pourra le voir pendant le bilan de santé ! Et c'est tout ce que voulait Michael ! Je dirais qu'il n'a pas besoin de faire sortir Lincolh de sa cellule mais qu'ils vont devoir sortir pas l'infirmerie ou bien non ?

Je trouve très louche les agents car dans cette série ils sont trop intelligents et savent tout faire quand ils ont un problème qui surgir devant eux, et cela me rend dingue ! Surtout au moment où ils donnent le dossier au directeur de la prison .

Et je trouve aussi qu'il a eu de la chance que le directeur accepte de lui faire confiance sans cela, Michael serait dans une autre prison .

Et enfin je dis que la première évasion va rater !
J'ai bien aimé cette série pour l'instant. C'est sur c'est un peu tiré par les cheveux a certains moments mais c'est plaisant à regarder.
(Lincoln il as pas joué dans Blade Trinity ? )
Citation :
Publié par SelekTaH
(Lincoln il as pas joué dans Blade Trinity ? )
Je ne sais pas, tout ce que je sais (enfin que nous savons pour la plupart des posteurs de ce thread), c'est celui qui a interprété John Doe.
Y en a qui ont du mal avec le mot "cohérence" ici

Si un héros allait seul sans combinaison dans une centrale nucléaire qui a des fuites et au bout de plusieurs moments de gros suspense plus ou moins crédible arrivait à les colmater, vous diriez "wow ! c'était bien, du suspense, de l'émotion, des glandes lacrymales, bon c'était parfois un peu tendu sur la cohérence mais c'est pas grave, arrêtez de relever les critiques on dirait ma bisaïeule ".

Ben moi le postulat de départ du mec qui va se bouffer je ne sais combien de radiations et dont on ne tient absolument pas compte dans le déroulement du bordel, limite le fait que ça soit une centrale osef, ça aurait pu être une boulangerie en flamme sauvée par un pompier solitaire...

Certains tiqueront et auront leur plaisir un peu gâché devant le fait que toute la série, tout le suspense, est basée sur de gros sables mouvants de faits pas crédibles. D'autres non, pour rejeter tout ça et uniquement se concentrer sur l'aspect fictionnel.
Ca dépend des uns et des autres, mais ne m'en voulez pas de relever les incohérences qui rendent difficiles, par extension, la mesure des accomplissements du héros, le parfait enchainement des évènements, etc
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés