Le hip hop, et si on en parlait ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Le post prend une tournure pas très sympathique, si vous pouviez arrêter de vous sauter la gorge pour savoir si le rap fr c'est mieux que le rap us ou si un tel est mieux que un tel ou que tel truc et bien et l'autre pas bien...

Sinon pour pas que ce post parte en post a liste avec des noms de morceaux balancer a la pelles, si vous pouviez a chaque fois dire un peu de quoi ça s'agit, genre si c'est Old school, Hardcore, etc...

Merci d'avances, et surtout merci de faire ce post meme si c'est pas toujours avec de bon reply
Citation :
Publié par margor
rhoo mais comment vous faites pour aimer chameau millionaire c'est pas du rap sa c'est c'est ..... rien voila se sert a rien
même pas envie de répondre à ca en fait, ca commence comme ca après ca va partir en gros taunt,flam,etc... made in jol mais bon fallait quand même que je réponde en fait
tu te trouves intelligent de dire ca ?dans tous les cas je t'apprends que ca reste du rap que tu le veuilles ou non
Stop de mettre des listes svp.

Si vous citez des artistes pour qu'on les découvre, prenez la peine de détailler pourquoi, de mettre un lien vers le site du groupe, des anecdotes et un descriptif.

Franchement.
Hm, je ne connais que 4 nationalités du hip-hop (US, FR, ENG et Jap), mais pour moi, les deux premières ne sortent rien de bon ces dernières années (on va pas commencer à parler de commercial/pas commercial, quelques artistes sont très côtés sur les charts malgré leur éloignement vis-à-vis du mainstream). La relève vient selon moi essentiellement de Grande Bretagne et du Japon, où il y a des grosses innovations au niveau musical (pas tant au niveau des lyrics, on pourra dire ce que l'on voudra mais dans la grande majorité des cas le rap tourne un peu en rond au niveau de la réflexion).

Après, je ne connais bien sûr pas tout les groupes/artistes, mais voir Arata, DJ Krush, DJ Kentaro ou King Geedorah et Lewis Parker, entre autres, ça me conforte pas mal dans mon idée.

Bien sûr il y a du bon aux US et en France, mais en comparant les volumes, le pourcentage de gangsta (aux US) ou de "rap2rue" (en France) est beaucoup plus important que celui des artistes cherchant un minimum l'innovation et la musicalité.
Moi cqui me manque dans le rap français c'est l'humour par exemple d'un Disiz la peste :

Citation :
Putain j'transpire, pire j'suis en transe les
Transports bloquent ça klaxonne
Ça fait 2 heures qu'j'n'avance qu'à petit feux,
Peu à peu je pète les plombs,
Le beauf de derrière m'insulte et me traite de con
C'en est trop je sors de ma caisse,
Prends mon sac dans l'coffre et m'casse
Laisse ma caisse sur l'périph'
Rien à foutre je trace
Trop de stress, j'ai trop faim il m'faut un Mc Do
J'en trouve un rentre, il y a une queue de bâtard mais bon j'la fais.
30 minutes plus tard environ je demande très poliment :
" Bonjour un Mc Morning s'il vous plaît "
Quand elle me répond :
" Trop tard, désolé monsieur il est midi,
Et après midi, eh bien le Mc Morning c'est fini "
J'lui dis : " Quand j'vous ai demandé il était 11h59.
Faites un effort j'veux un Morning salé,
Vous savez celui avec l'œuf "
Elle m'dit : " Il est midi, j'vous l'ai dit c'est fini,
Prenez un Big Mac ou allez voir ailleurs si j'y suis "
J'lui dis : " Appelez moi l'patron "
" Le patron n'est pas là "
Ajoute: " Allez chez l'chinois vous pourrez peut-être prendre un plat "
J'lui dis : " 2 secondes " Sors de mon sac un calibre et la braque.
Les gens de derrière qui étaient si impatients maintenant s'écartent
Elle m'dit : " OK, prenez la caisse, moi j'veux pas mourir
Il y a plein d'billets, plein de pièces "
J'lui dis " Un Mc Morning où je tire "
3 minutes après ma bouffe est prête
Et j'm'apprête à partir quand la pute me dit :
" J'ai mis un Big Mac "
T'aurais jamais dû l'dire

J'voulais juste un Mc Morning.

{au Refrain, x2}:
J'pète les plombs, putain j'pète les plombs,
Putain j'pète les plombs, mais oui j'pète les plombs
J'ai tout perdu : ma femme, mon gosse, mon job
J'ai plus rien à perdre alors suçe mon zob !

Alors qu'j'suis recherché et qu'les keufs me traquent
V'la qu'une meuf me drague
La go blague, me dit des trucs vagues
Elle m'dit : " Tu sais qu'tes un beau black ?
Non j't'assure sans déc'.
Dès que j't'ai vu j'ai oublié mon mec "
J'lui dis : " De qui tu t'moques ?
Toi tu veux ma quequette.
Tu veux que j'te fuck
Qu'j'dépense plein de petites pepettes.
Qu'une fois le couilles vides,
J'porte le même jean's.
Que tu mettes au beurre toi et tes copines,
Avec ma maille vous direz tchin tchin.
Salope va voir ailleurs parce que moi j't'ai grillée.
Mon ex-femme a fait pareil "
" Et alors ? "
" Alors tu peux t'tailler "
Au moment où j'dis ça le métro s'arrête
Et j'm'apprête à partir
Quand elle a répondu un truc qu'elle aurait pas dû dire.
Elle m'dit : " Non mais pour qui tu t'prends ?
Mais c'est normal qu'elle t'ai jeté
De toute façon avec ta tête de con
Tu devais tout lui acheter "

Et là j'suis un beau black ?

{au Refrain, x2}

" J'veux ta veste, tes baskets, ton sac,
Ta carte de retrait, ton chéquier et ton sandwich "
C'est c'que l'gars m'a dit alors que j'rentrai au quartier.
J'lui dis : " Laissez moi j'ai passé une sale journée "
Ils m'disent : " rien à foutre ", s'excitent et s'énervent tout seul.
Me sort un mouss, fait l'ouf et d'après lui m'pressione
" J'suis qu'un dingue dans ma tête,
C'est un fou dans sa tête ! "
J'lui réponds : " Putain espèce de saltimbanque.
Arrêtes ton bluff mec, tu crois qu'tu braques une banque ?
Range ton canif, j'sais pas va faire une manif', va t'acheter un sou-tif,
Espèce de petit travelot chétif"
" Mais attends toi, tu viens de quel quartier ? "
" De té-ci ! "
" Faut payer pour sortir entier "
J'lui dis : " Ecoute mec, rien à foutre que nos quartiers soient en guerre.
Attends, j'vais t'payer après t'iras niquer ta mère ! "
J'sors de mon sac de hockey un harpon.
Il m'dit : " Ah bon ? "
Moi j'suis l'genre de mec qui pète les plombs.
J'ai tout perdu : ma femme, mon gosse, mon job.
J'ai plus rien à perdre alors suçe mon zob !
Le gars s'baisse, j'lui dis : " Mais vas-y casse toi "
Arrivé à 100m ces petits pédés m'font des doigts.

{au Refrain, x4}
'Fin bref si quelqu'un a des morceaux contenant une certaine dose d'humour, parce que a force d'écouter toujours les meme histoire de meutre, zonzon, drogue et vioence j'ai faire une dépression
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Le post prend une tournure pas très sympathique, si vous pouviez arrêter de vous sauter la gorge pour savoir si le rap fr c'est mieux que le rap us ou si un tel est mieux que un tel ou que tel truc et bien et l'autre pas bien...

Sinon pour pas que ce post parte en post a liste avec des noms de morceaux balancer a la pelles, si vous pouviez a chaque fois dire un peu de quoi ça s'agit, genre si c'est Old school, Hardcore, etc...

Merci d'avances, et surtout merci de faire ce post meme si c'est pas toujours avec de bon reply
Citation :
Publié par kaia | khrain
Stop de mettre des listes svp.

Si vous citez des artistes pour qu'on les découvre, prenez la peine de détailler pourquoi, de mettre un lien vers le site du groupe, des anecdotes et un descriptif.

Franchement.
Merci de lire un peu le topic avant de poster
Citation :
Publié par ¿ Plume d'Acier ?
Merci de lire un peu le topic avant de poster
Citation :
Publié par Coffy
Y'a rien de mieux qu'un G-funk bien groovy d'un Funky Nation de Boo-YA T.R.I.B.E ou sinon le gangsta rap de leur album Doomsday. Bien entendu The Chronic de Dr Dre, aussi.

Bon sinon j'avoue avoir un faible pour Blackalicious et leur Blazing Arrow ou des gars comme Outkast.

Illustration musicale des groupes que je citais auparavant et parce qu'il n'y a rien de mieux que la musique pour décrire la musique. (mea culpa pour ceux que je n'avais pas cité).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Dizee Rascal, Fix up, look sharp : assez particulier comme rap, je sais plus comment on appelle ce style. J'adore, mais à petite dose, parce que le son est assez lourd et peu tapper sur les nerf si on l'écoute en boucle.
Au passage, ce titre est sur lexcellente BO de lexcellent Rize de David LaChapelle...

Cest du "Garage", hiphop typiquement british, voire londonien... Les anglais, tu leur dit "jécoute du rap", cest limite sil savent ce que cest... Pour eux, cest de l"urban music"...

Cest clair que cest particulier, comme tu dis: perso, je suis fan absolu mais cest vrai que jai eu besoin dun temps dadaptation pour my faire... Si ça vous intéresse, vous pouvez aller jeter une oreille du côté de Roll Deep, du So Solid Crew ou de Wiley, par exemple... Mais encore une fois, cest spécial surtout quand on est habitué au son ricain ou français habituel... A la rigueur, histoire de vous donner une vague idée, certaines productions de Missy Elliott ou des Neptunes font penser à ça de temps à autres...

Sinon, pour le hiphop UK, tas oublié The Streets, quand même... A découvrir de toute urgence aussi, si vous ne connaissez pas... Même si, encore encore une fois, cest particulier...
Pour Dizee Rascal, j'avais vu un reportage sur lui, dans Tracks je crois, et ils avaient donné un autre nom pour ce style, typiquement londonien apparemment.

The Street j'ai pas oublié, mais de mon point de vue, c'est bien du rap, mais pas du hip-hop. En tout cas, j'ai pas l'impression que ça soit la même culture. Et pour moi, ça serait plutôt The Streets qui serait garage. Le terme garage peut désigner un peu tout de toute façon, et comme The Streets mélange rap et electro, je trouvais que ça lui allait bien.
Du "2 Steps" peutêtre?? Ou du "Grime"?? Ou du "Bashment"??

Effectivement, le terme "Garage" est finalement assez vague...Jai passé 2 ans à Londres et je suis toujours pas sûr quils arrivent à se mettre daccord sur les termes... Mais sinon, même pour Mike Skinner et The Streets, je tassure que cest bien de la même culture quil sagit, "adapté" à la sauce britonne, certes mais cest toujours de la culture hiphop...

"Dizzee" au fait...
Arrow
Je viens tomber sur un groupe japonais de hip hop, Teriyaki Boyz, composé de 4 MC japonais, Ryo-Z, Verbal, Ilmari et Wise qui sont assez connu (apparemment) au pays du soleil-levant. L'homme qui a réunit les 4 artistes n'est autre que le pdg de la marque de vêtement A Bathing Ape.

J'ai choppé leur premier album Beef or Chicken? sortit en 2005 et honnêtement, c'est pas mal. Faut dire que coté producteurs y a du très lourd, DJ Premier, DJ Shadow, The Neptunes, Daft Punk, Dan The Automator et j'en passe.

Ils rap en passant du japonais à l'anglais, je vous cacherai pas que je comprends rien du tout au japonais mais leur flow plus les instrus font le boulot.

Bref ça mérite d'y jeter une oreille. Par contre ils ont participés à l'OST de Fast&Furious Tokyo Drift, et pour ceux qui ont entendu le morceau, sachez qu'il n'a rien à voir avec le style de cet album.

teriyakiboyz-beeforchicken.gif
je vais juste apporter ma petite contribution, voila ce que j'ecoute en ce moment :

a tribe called quest bien sur, assez enorme sur sucka nigga
moven meant (the rebirth est enorme)
cormega a fait de la merde, mais de tres bon trucs

et common, on oublie ? Bon son dernier album est pas top, mais le reste avant etait enorme.

planet asia, pete rock... psychokinetics,
y'a aussi 7L & esoteric, apathy, camp lo (enfin la faut aimer)
cannibus
les cunnylinguits, avec leur opus southernunderound, y'a aussi deltron aussi connu sous del the funky homosapiens, qui a fait des enormes trucs.

la je suis raide, si ca vous interesse je finis la liste demain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés