A l'assaut!

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila, ça fait 1 mois et demi que je joue, je suis lvl 30 now et je n'ai toujours rien compris aux besieged et aux ballista, mes questions seront donc les suivantes:

- Les besieged c'est quoi?
- Les besieged c'est quand?
- Qu'est ce qu'on gagne dans les besieged?
- C'est sympa?
- Comment participer aux besieged?

Pour ce qui est des ballista:
- c'est fun?
- Comment fait t'on pour y participer?
- y a t'il un lvl minimum requis?

merci d'avance
FFXIclopedia and you'r done :P

http://wiki.ffxiclopedia.org/Besieged

http://wiki.ffxiclopedia.org/Ballista

Voilà tu trouveras tout ici pour le Besieged et Ballista

Je te conseille sinon le guide de ToAU fait par Farl (tu trouveras le lien sur alla) pour d'autres infos sur les Besieged.

Et pour les questions c'est fun ? Ca dépend uniquement de toi Impossible de répondre a çà. Certains aiment, d'autres moins, je trouve les ballista sans intérêt par exemple, mais c'est mon point de vue. Certains adorent
Les "Besieged" (Les sièges quoi) si j'ai compris ont lieu à Al Zahbi, qui est situé sur Aht Urhgan.
J'imagine donc que c'est un aspect du jeu uniquement accessible aux joueurs possédant l'add-on du même nom ?

Et plus précisément.. si on a l'add-on... comment se rend on à Aht Urgahn ?
Est ce accessible qu'a partir d'un certain lvl ?

Merci d'avance
Il faut en effet posseder l'extension Treasures of Aht Urhgan pour participer aux Besieged.

Pour se rendre a Aht Urhgan, il suffit de faire une quete dont le NPC se trouve au Tenshodo Clan (me souviens plus du nom ^^

Il propose plusieurs choix pour avoir le Ship Pass.
Le + simple (je trouve) est de prendre l'option Beginner: Il faut lui ramener les items des 2 quetes de Sujob.

Une fois le pass en poche, direction Mhaura comme si vous alliez prendre le ship pour Selbina... Sauf que depuis l'extension, il y a un voyage sur 2 pour Selbina et l'autre pour Aht Urhgan Whitegates.
Le prix pour prendre le Ship est le meme que pour Selbina => 100 gil
La difference c'est que les monstres pouvant se trouver sur le bateau en direction de Aht Urhgan Whitegates sont plus forts... Si tu y vas au lvl30, reste dans la cale, c'est + sur ^^
Cool ca devient plus clair Merci bien.

Citation :
Le + simple (je trouve) est de prendre l'option Beginner: Il faut lui ramener les items des 2 quetes de Sujob.
Les quêtes pour le Sub-Job se faisant au lvl 18 (si je me plante pas ?)... cela sous entends qu'on peut aller à Aht Urhgan à partir de ce lvl ?
Ou seulement à partir du lvl 30 dont tu fais allusion plus tard ?

Bah ce ci dit je vais ptet trouver les infos réstantes avec ces indices Merci !
Je ne me souviens pas s'il faut un Rank ou une Fame a Jeuno pour lancer la quete...
En fait, des que tu as les 6 items des 2 quetes subjob (2x3), je pense que tu peux t'y rendre...
A savoir que les regions autour de Aht Urhgan, on commence a XP la bas aux alentours du lvl60 ^^;

Le lvl30 dont je parlais, c'etait un exemple. Les mobs qui sont sur le bateau pour aht Urhgan sont bien + forts que le bateau qui mene a Selbina... Meme les pirates paraissent Too Weak a cote lol

Et je ne parle pas du bateau qui va de Aht Urhgan Whitegates a Nashmau

Si tu veux faire une sortie suicide, tu prends le bateau au lvl30, tu montes sur le pont et tu agro un mob... Tu es sur de mourir dans les 5 secondes qui suivent lol

Ps: je n'ai pas dit que le bateau passait par Selbina ^^
Mais le bateau pour Aht Urhgan est en alternance avec celui de Selbina ^^

Pour savoir ou va le prochain bateau, il faut regarder le panneau a cote du Galka => Bleu, il va a Selbina et si il est vert, il va a Aht Urhgan Whitegates.
les Ballistas dans le cadre Ballistas (event qui tourne en boucle de maniere précise) c'est bof. pourquoi ? parce que faut un nombre minimum de participants et que énormement de gens delaisse les ballista donc trés dur d'y jouer. ensuite le prix d'entrée est beaucoup plus cher qu'un diorama (je parles pas de brenner qui est imo un concept totalement foireu a cause des posten m'enfin) mais qui propose des areas différentes m'enfin ...

je fais un diorama par jour mini , ca défoule de taper sur des potes ca laisse place a la compet bref si on s'y prend c'est trés fun. le probleme c'est que quoique tu fasse certains jobs seront totalement a la masse (je précise ces jobs sont a chier dans le cadre ballista mais ca ne veut rien dire du tout :x ils sont juste pas "adaptés" ) comme d'autres pourront tuer n'importe quoi :x ca dépend énormement du stuff aussi ce qui si on est nouveau ou pas riche donne un sérieu désavantage :x

faut tester pour se faire une idée si possible avec des potes bon joueurs (pas le types qui sortent des excuses monumentales a chaque mort ...)qui veulent se changer les idées.

a noter que plus haut est le cap plus il y'a d'amusement je trouve (suis pas le seul :x) en effet un cap lv 30 avec 2 WS qui se courent aprés etc c'est trés vite bouclé :/ au lv 75 meme un duel devient une bataille trés intéressante
Les "besieged" sont de plusieurs difficultés allant de 1 a 5, plus le chiffre est grand et plus le nombre de mob est important. La vitesse a laquel les beastman se reunissent pour attaquer la cité depends du nombre d' "archaic mirror" qu'ils possedent, il s'agit de mirroir bien garder se situant sur les terres ennemies (j'ai pas plus d'infos sur le comment ca marche).
Pour ce qui est du Besieged en lui meme, lorsque les beastmen decident de se mettre en route pour al Zhabi, tout le monde recoir un message disant de les intercepté avant qu'ils n'arrivent, ce que personnellement j'ai jamais essayé, j'ai vu quelque fois le train de troll passer pa loin de mon Xp party, ca donnait pas envis de les embeter.
Une fois qu'ils atteignent Al Zhabi, le zone se transforme en espece de battle field. Les mob avancent et attaque tout ce qu'ils croisent sur leur passage, leur objectif etant atteindre l'astral candescence, tresor d'al Zhabi se situant derriere "les ligne de defense", en l'occurence nous *^^*
Se battant a nos coté, il y a les Generaux d'Al Zhabi et des immortal, ce sont des npc qui n'on peur de rien. Les forces d'al Zhabi diminue en meme temps que tombent les genreaux.
Le but du besieged est de forcé l'ennemie a battre en retraite, c'est a dire en tuer un maximum.
Les beastman ont la vacheuse tendance de prendre des prisonnier avec eux meme si ils perdent, il s'agit bien sur seulement de npc mais l'absence de certain peut vite agacer, je pense surtout au warp taru.

Pour ce qui maintenant de mon experience personnel du besieged... Le lag est horrible au point que l'on a vraiment rien le temp de voir venir . Les point de dmg semble tombé du ciel des fois, des 400 par ci, un 800 par la ... l'une des choses les plus exasperante ce sont les undead avec leur aoe drain (150-300 HP), lorsque l'on est entouré d'undead, on reste pa en vie trés lontemps, parcontre, les mobs, eux, semblent invincible. La 2eme place du podium du plus casse bonbon est au troll qui ont une espece de stoneskin hyper balaze qui en plus d'etre efficace, affecte aussi tous les troll autour, ce qui donne un peu le meme resultat que les skelette (hp qui ne descent kaziment pas). Et la 1ere place est au Mamool ninja et summoneur ... ceux qui se sont deja ramassé leur 2hr comprenderont .... 4000 point de dmg a tous ceux qui se trouve autour ce donne environt 400 ligne de texte avec "XXXXXX was defeated by the Mamool Ja Sapper" ... on en rirait presque. Grosomodo, Besieged c'est un truc dans lequel je me lance seulement quand je suis en seek pas loin sinon je traverserais pas Vanadiel pour cas.

Enfin voila, j'espere que ca a repondont a ta question.
Yuffy : il y a-t-il un des modèles de ballista dans lequel il n'y a pas le stun 15 sec pour changement d'equip ? Parce ça, c'est rédhibitoire.
aucun et c'est pas enlevable dans les regles de ce que j'ai vu. perso je meditate a la main et idem pour chakra <_< pour les BLM c'est plus chiant il parait >_>
une petite question sur les assaults , je viens de me rendre compte.
c'est ecris a chaque fois
le lvl
3~6 people.
est ce que si on le fait a 3 la difficulté est moindre que si on le fait a 6 ?.
parce que trouver 3 personnes c'est beaucoup plus facile que d'en trouver 6.
Citation :
Publié par norrec
deja que c'est dur a 6 alors a 3 ~~
Ca dépend des Assaults. Il y en a certains qui sont même solotables, mais malheureusement on est quand même obligé d'y entrer à 3 (c'est le minimum). La plupart sont faisables à 4 sans trop de mal (tank, mage, 2 DD).
Citation :
Publié par norrec
est ce que mamool ja est faisable a - de 6 ?
c'est celui qui m'interesse le +
Lequel, le premier (Imperial Agent Rescue)? Théoriquement oui, les mobs sont tout petits (DC-T max si je me souviens bien), mais le problème c'est de réussir à casser les portes, et ça, c'est pas gagné vu la part d'aléatoire assez importante (mon groupe a toujours eu beaucoup de mal, mais d'autres apparemment ont trouvé la technique, cf. FFXIclopedia).

Tous les autres Assaults de Mamool Ja Training Grounds sont faisables à 4.
Citation :
Il y en a certains qui sont même solotables, mais malheureusement on est quand même obligé d'y entrer à 3 (c'est le minimum).
Ouais Y'en a même qui /sh en disant "@2, 3rd player can leech points lol". Du coup il suffit de join, d'afk et voilà, les points tombent ^^

On peut pas dire malheureusement, c'est justement car on est obliger de rentrer a 3 que les objets issus des Assaults ont une certaines valeur a l'AH.

Si demain n'importe qui solote, et se fait 3000-4000 points par assault, ca veut dire un drop @ 10K tous les 3 jours, offre >> demande, prix ridicules, plus d'intérêt a faire l'assault sauf pour un item rare/ex a 15K-20K.

Et les joueurs qui n'ont pas la possibilité de solot trouveront moins de party. C'est déjà difficile parfois pour certains d'intégrer les Assaults qui demandent un noyau de 3 joueurs avec job assez précis (comme Lebros - Excavation Duty), donc si on permet au gens de solot, ca laissera encore moins de possibilité, dans les assaults où justement il y a de la marge (ceux qu'on peut solot ou duo facilement).
Citation :
Publié par Shaard
Tous les autres Assaults de Mamool Ja Training Grounds sont faisables à 4.
J'ai déjà clear preemptive strike (lvl 2) avec 3 personnes (2 melees + 1 rdm) mais c'était vraiment limite.
Donc à 4 normalement c'est sans problème pour peu qu'il y ait un setup type burn assez efficace.

Nono ça m'interesse toujours de faire preemptive strike, donc si tu trouves 2+ autres joueurs je viens.
Le setup qu'on a utilisé le plus fréquemment et qui fonctionne "peinard" presque tout le temps (sauf la fois où 6 Trolls nous sont tombés dessus en même temps, on a eu un peu chaud aux fesses ce jour-là XD) c'est: NIN MNK RDM BRD ^^
Citation :
Publié par Shaard
Le setup qu'on a utilisé le plus fréquemment et qui fonctionne "peinard" presque tout le temps (sauf la fois où 6 Trolls nous sont tombés dessus en même temps, on a eu un peu chaud aux fesses ce jour-là XD) c'est: NIN MNK RDM BRD ^^
Pour préemptive strike c'est presque de l'overkill ça

Fini avec thf/sam/rdm avec genre 1 minute restante ^^;
On aurait eu un brd je veux bien croire que ça aurait été peinard x)
Sans doute oui, vu qu'on le termine avec 10 min restantes en moyenne xD

Mais c'était aussi le setup type pour les autres Assaults, un bon DD peut très bien remplacer le BRD à mon avis (je suis le RDM dans le groupe, et les MP sont très loin d'être un problème). Certes les mêlées perdent les buffs, mais un DD de plus dans un groupe de 4, ça doit être aussi efficace qu'avoir un BRD au final :]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés