PC Septembre 2007-WAR

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ouvre cette discussion mais vous pouvez évidemment me répondre par MP

J'ai le projet d'acheter au dernier moment (septembre 2007) un pc pour le mmorpg Warhammer Online "WAR".

Je ne cherche pas à avoir de précision sur le détail du pc, mais plutôt combien me faudra-t'il économiser pour acheter le dernier joujou du moment chez un assembleur?

Il me faudra la dernière carte graphique de sept.2007 (cela va de soi si je veux supporter les futures extensions, que Mythic se fera une joie de nous concocter).

Puis, un disque dur avec très très peu de mémoire dedans (10 go) vu que j'en utilise a peine 3-4go en général (et oui ! moi je download pas ), mais par contre le plus rapide possible 7200 tour minute c'est un peu léger je crois qu'il existe 9400 t/m, peut-être + mais là je n'y connais rien ...

2 go de mémoire vive (nouvelle version s'il y en a une qui sort (exemple : passage de la sd ram à la dd ram)

une carte mère qui supporte tout ça avec un microprocesseur qui tienne la route (pour ce jeu qui sort en septembre 2007) pendant encore un an après sa sortie.

une tour (avec son alim.) qui fasse office de bon frigo

pour la carte son je ne sais pas si il en faut une (j'ai une sound blaster live value sur mon pc actuel)

pour les hauts parleurs je me fait pas de soucis je prendrais le premier prix avec caisson de basses

un lecteur graveur cd dvd (maintenant si la différence de prix est considérable en ne prenant qu'un lecteur/graveur cd pas dvd j'opterais pour ce dernier )

un lecteur de disquettes, clavier & souris et un écran qui me donne un bon rendu graphique 19 pouces au minimum (je ne suis pas particulièrement attiré par les écrans plats, maintenant si le rendu est mieux sur les écrans plats OK )

Voilà j'ai tout dis J'espère que la note que vous m'annoncerez ne sera pas trop élevée (je m'imaginais au alentour de 1500 euros ... Me tromperais-je )
Citation :
J'ai le projet d'acheter au dernier moment (septembre 2007) un pc pour le mmorpg Warhammer Online "WAR".
Je ne cherche pas à avoir de précision sur le détail du pc, mais plutôt combien me faudra-t'il économiser pour acheter le dernier joujou du moment chez un assembleur?
environ 2000€ écran compris pour du "moyen/haut" de gamme , ça n'a pas trop changé ça


et je crains que d'ici là il n'y ait plus que des écrans LCD
Citation :
Publié par Moii LeNecroman
pour le PC je laisse Drys te donner ça, il fait ça aux petits oignons
Cool j'espère qu'il sera motivé pour répondre à mon cas
Citation :
Publié par Niark
environ 2000€ écran compris pour du "moyen/haut" de gamme , ça n'a pas trop changé ça


et je crains que d'ici là il n'y ait plus que des écrans LCD
ça me parait élevé mais si tu le dis ... je risque de devoir faire un crédit ou de revoir ma configuration en moins gourmande
Je pensais avoir lu ça, sur la vitrine, moi.

Citation :
Publié par Le Laboratoire
Pour discuter du matériel informatique et des logiciels. Un problème technique ? Besoin d'un conseil d'achat ? Des difficultés pour configurer un antivirus ? C'est par ici.
Mais on fait aussi de la voyance ??

Sérieusement, personne ne peut prévoir de manière sure les évolutions des cours des pièces informatiques. Ca peut partir en flèche ascendante ou descendante.

A la rigueur, comme l'a fait Niark, tu peux te baser sur un ordre de grandeur de ce qui se fait en ce moment par rapport à la gamme, mais c'est tout.
ça fait déja une dizaine d'années que le prix est plus ou moins stabilisé sur le haut de gamme , un peu comme les voitures, il y a un moment ou le prix de revient n'est pas important, le prix est fait en fonction du nombre de clients potentiels à ce tarif.

par contre pour le milieu de gamme, il y a de quoi manoeuvrer , avec des fourchettes de 1200 à 2000 € écran inclus

par contre la grande question ... que nécessite ce jeu comme puissance ? aucune idée avant de le voir tourner , là ce n'est même pas une question de matériel, mais de gameplay
( 200 joueurs dans le même combat avec chacun 10000 polygones, c'est pas pareil que 12 avec 150000 polys )
Alors je prend des exemples moyen actuels, en supposant que la moyenne ne changera pas en 2 ans.
Boitier + Alim : 150€
Carte mère : 150€
Ram : 200€
Processeur : 200€
Carte graphique : 300€
Carte son : 50€
Disque dur : 150€
Graveur DVD : 50€
Ecran : 350€
Enceintes : 50€
Souris + Clavier : 50-100€

Total : 1700-1750€

Mais c'est moyenne hautes, tu pourras sans doute gagner ici ou là en faisant des compromis. A mon avis au dessus de 1400€, ca passe.
Citation :
Publié par TartÔpom'
Alors je prend des exemples moyen actuels, en supposant que la moyenne ne changera pas en 2 ans.
Boitier + Alim : 150€
Carte mère : 150€
Ram : 200€
Processeur : 200€
Carte graphique : 300€
Carte son : 50€
Disque dur : 150€
Graveur DVD : 50€
Ecran : 350€
Enceintes : 50€
Souris + Clavier : 50-100€

Total : 1700-1750€

Mais c'est moyenne hautes, tu pourras sans doute gagner ici ou là en faisant des compromis. A mon avis au dessus de 1400€, ca passe.
Tu as des goûts de luxe quand même.
Le lecteur de disquette m'a sauvé la vie ce week-end quand je devais installer XP sur mon DD sata et vu que lui aussi va s'orienter sur du sata (enfin je pense) il peut en avoir besoin.

Pour le DD justement j'ai celui là qui me semble bien. http://www.ldlc.com/fiche/PB00040426.html
par contre niveau nuisance sonore ca va pas être ca mais normal avec 10000 rpm.
ça fait du bruit, c'est une légende ça.

le seul qui est vraiment bruyant c'est le 74Go, et encore ça dépend dans quel boitier
j'avais 2x36Go dans la machine, maintenant plus qu'un vu que le plus vieux à cramé o.O , et ils sont moins bruyants qu'un maxtor de base
et ils ne chauffent pas non plus
Citation :
Le lecteur de disquette m'a sauvé la vie ce week-end quand je devais installer XP sur mon DD sata et vu que lui aussi va s'orienter sur du sata (enfin je pense) il peut en avoir besoin.
Hum ? Je vais bientôt devoir faire de même (installation de winXP sur un DD S-ATA), pourquoi tu as eu besoin d'utiliser le floppy drive ?
car je crois qu'ils ne sont pas pris en charge d'emblée par WinXp il faut les drivers dans la disquette c'est sa ? ( ou un truc bootable ?) je crois que c'est pour sa
Citation :
Il me faudra la dernière carte graphique de sept.2007
J'en doute. Et je suis persuadé que même une GX2 ou la Radeon X1950XTX à venir suffira amplement, de même en fait que tout ce qui existe aujourd'hui. Pour près de 1200€ hors écran, tu as déjà une belle bête de course, qu'on se le dise.

Citation :
Puis, un disque dur avec très très peu de mémoire dedans (10 go) vu que j'en utilise a peine 3-4go en général (et oui ! moi je download pas ), mais par contre le plus rapide possible 7200 tour minute c'est un peu léger je crois qu'il existe 9400 t/m, peut-être + mais là je n'y connais rien ...
Les disques durs en SCSI, c'est mais alors vraiment du luxe et n'a que très peu d'intérêt pour un utilisateur lambda, fut-il hardcore gamer. Ces disques serviront plutôt sur des serveurs où la multiplication des accès doit voir en face une réponse des plus rapides. En somme, du 7200 tr/min en Raid 1, comme Paice l'avait signalé, et comme je m'en étais fais le relais il y a déjà un bout, égalera déjà un Raptor en 10K RPM, sachant que pour monter plus haut il faut passer par la case carte contrôleur. Et là, ça fait très très mal au cul... et au porte-monnaie, pour un gain fort peu intéressant comme dit plus haut.

Cela dit par contre, 10Go? tu rêves la. Entre l'OS (surtout si tu passes à Vista ), le jeu (encore faut-il qu'il soit le seul ), et les différents outils, ton disque va être vite plein...

Citation :
2 go de mémoire vive (nouvelle version s'il y en a une qui sort (exemple : passage de la sd ram à la dd ram)
Si tu tiens à la course aux performances, je dirais de la PC8500 (en espérant pour toi que le prix baisse d'ici là... parce que là c'est prohibitif ), mais qui n'a d'intérêt QUE si le processeur est overclocké. Car cela m'étonnerait fortement que la bande-passante liée à celui-ci comble l'écart qui existe avec celle d'une mémoire telle que la PC8500 en l'espace d'un an...

Citation :
une carte mère qui supporte tout ça avec un microprocesseur qui tienne la route (pour ce jeu qui sort en septembre 2007) pendant encore un an après sa sortie.
Difficile de juger de ce qu'il sera d'ici un an en terme de processeur. Mais là encore je le redis, ce qu'actuel suffira. Par contre d'ici un an, AMD ou Intel ? Impossible de savoir, même si je trouve personnellement qu'AMD est dans les cordes, et que rien de ce qui se passe ces derniers temps n'augure du bon pour lui.

Citation :
une tour (avec son alim.) qui fasse office de bon frigo
Outch... tu continues de viser très haut. Cela dit il traîne sur le laboratoire une configuration que j'ai faite à 2000€ (tour seule) comprenant du watercooling. Ca te donnera une idée.

Citation :
Pour la carte son je ne sais pas si il en faut une (j'ai une sound blaster live value sur mon pc actuel)
Aucun soucis de ce côté là.

Citation :
pour les hauts parleurs je me fait pas de soucis je prendrais le premier prix avec caisson de basses
Ou comment passer de l'ultra haut de gamme à l'inacceptable. Sérieusement, mets un minimum dans ton ensemble sonore, sinon tu vas vite le regretter.

Citation :
un lecteur graveur cd dvd (maintenant si la différence de prix est considérable en ne prenant qu'un lecteur/graveur cd pas dvd j'opterais pour ce dernier
Un graveur DVD, ça ne coûte qu'une trentaine d'euros. Cela étant on peut s'attendre en un an à ce que les graveurs Blue-Ray et compagnie s'infiltrent sur le marché. Et difficile de savoir qui l'emportera, si quelqu'un l'emporte... et quel sera le prix d'un tel graveur alors.

Tu t'imagines à 1500€ ? Oui , tu te trompes. Tu n'auras pas un "frigo" avec en sus des éléments ultra haut de gamme à ce prix. Mais ça tombe bien, tu n'en auras pas besoin.

Citation :
pour le PC je laisse Drys te donner ça, il fait ça aux petits oignons
Malheureusement ça fait un bout de temps que je ne suis plus Oracle. Donc la divination informatique, je n'en fais pas.

Intime, tu peux me contacter sur msn si tu veux, je suis régulièrement disponible.
Citation :
Puis, un disque dur avec très très peu de mémoire dedans (10 go) vu que j'en utilise a peine 3-4go en général (et oui ! moi je download pas ), mais par contre le plus rapide possible 7200 tour minute c'est un peu léger je crois qu'il existe 9400 t/m, peut-être + mais là je n'y connais rien ...
t'auras pas l'air malin avec ton disque dur de 10 go qui ne pourra meme pas contenir windows vista

C'est un peu n'importe quoi ce poste mais assez drole quand meme
Citation :
Publié par Drys Kaine
Hum?
Il sous entend que demander la config d'un pc de septembre 2007 (on a la config demandée pour WAR ?), en septembre 2006 relève un peu du n'importe quoi.
A mon avis, (qui vaut ce qu'il vaut), reviens dans 12 mois (soit août 2007)
Citation :
Publié par Zup Arkhen
Tu as des goûts de luxe quand même.
Surtout niveau écran et audio en fait. Enfin surtout audio. On va dire que j'ai un 5.1 qui coûte plus cher que la machine qu'il veut s'offrir
Citation :
Publié par Drys Kaine
Les disques durs en SCSI, c'est mais alors vraiment du luxe et n'a que très peu d'intérêt pour un utilisateur lambda, fut-il hardcore gamer. Ces disques serviront plutôt sur des serveurs où la multiplication des accès doit voir en face une réponse des plus rapides. En somme, du 7200 tr/min en Raid 1, comme Paice l'avait signalé, et comme je m'en étais fais le relais il y a déjà un bout, égalera déjà un Raptor en 10K RPM, sachant que pour monter plus haut il faut passer par la case carte contrôleur. Et là, ça fait très très mal au cul... et au porte-monnaie, pour un gain fort peu intéressant comme dit plus haut.
EUh...
tu dois confondra avec le raid 0, parce que le Raid 1 n'apporte aucun gain de performance c'est juste pour copier les donnés en double, question de sécurité.

les disque dure en raid 0 ont effectivement plus de débit qu'un raptor, mais leur temps d'accés reste bien plus long, et si un de tes deux disques dure tombe en panne tu perds toutes tes donnés.
le raid 0 est bien si tu fais du transfert de fichier en masse, mais pour le jeux on s'en fou, seuls les temps d'accés sont important, donc oui le raptor est un trés bon choix pour les jeux
Oui Raid 0 pardon.

Et le raptor n'a aucun intérêt, à moins de passer sur du 15k ou 20k... ce qui n'aurait aucun sens sur une configuration gamer. Ou alors pour un nantis qui ne sait pas comment claquer son fric...

Franchement dire que ce sont les temps d'accès qui vont brider une machine sur un jeu, moi, ça me fait "sourire" mais bon...

Si WAR ne fonctionne pas un minimum correctement avec des PC d'aujourd'hui je donne pas cher de Mythic pour ce jeu.
Blizzard l'avait très bien compris en sortant un jeu qui roulait sur des machines anciennes (1ghz).
Un mmo faut que ça soit accessible, si comme certains le disent, il faut un PC avec X1900 bidule, un proc bi truc-muche 5ghz pour faire tourner WAR et bien mythic se goure totalement dans sa stratégie. Surtout que les screens shot montrent un jeu assez modeste graphiquement et orienté dans le style graphique de WoW donc ça me parait bizarre.
Everquest 2 avait dégoutté pas mal de joueurs à l'époque à cause du PC demandé... et j'en faisais parti.


https://jolstatic.fr/war/upload/scre...ttacks1280.jpg

Franchement, si faut un PC de guerre pour ça... A la limite qu'il faille 2 giga de ram je veux bien le croire vu que c'est un mmo. Mais me faites pas croire qu'aucun PC actuel, même moyen de gamme, ne puisse faire tourner correctement ce truc ?
Je plussoie, comme dit plus avant les éléments existants au jour d'aujourd'hui suffiront amplement à le faire tourner à priori. Par contre il y a de fortes chances pour que ce soit le haut de gamme d'aujourd'hui (ou tout du moins le début du haut de gamme, donc X1900 GT minimum en carte graphique m'est avis ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés