Allez, je fais mon Newb ^^

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous,

Je joue beaucoup sur Dofus (MMORPG) mais j'ai acheté un nouvel ordinateur qui va enfin me permettre de jouer à d'autres MMORPG. J'ai acheté direct GW Factions et je vais m'y mettre demain ou mardi

J'aurais donc besoin de votre aide, je me demandais quoi prendre comme builds et j'ai fouillé pas mal le site mais je ne comprends rien ^^ Iway, Spike, R/N, Lames, etc.

Bref, connaissez-vous un site qui récapitule toutes ces abréviations en les expliquant et qui détaille aussi les builds

Je vous remercie vraiment.
Salut Salut !
Alors déjà pour commencer, un build est un ensemble de 8 compétences.
Quand tu commence le jeu, ( parlons pve) tu na pas besoin de build spécial, chacun joue comme il le veux avec les compétences, armes, armures [...] qu'il veux (bien sur cela ne t'empêche pas de demandé a tes amis quels compétences ils utilisent, si ils ont un certains bon combot pour une certaine professions.
Tout ce qui est Iway, spike, balanced [....] C'est le pvp de GW. Je te déconseille de te lancer dans le pvp de GW sans avoir aucune connaissance du jeu.
Voila voila.
Bon jeu et bonne découverte du monde de GW !
sauf erreur, gw n'est pas un mmorpg (quoique depuis faction je sais pas..)
sinon je te conseille un guerrier pour commencer. c'est celui avec lequel tu mourras le moins souvent au début, et tu prendras plaisir à découvrir le jeu avant de choisir le perso avec lequel tu souhaite peut-etre finir le jeu...
tu verras les autres professions à l'oeuvre en te battant à leurs cotés, leurs forces, leurs faiblesses ...
quand aux différentes manières de monter ton personnage (build: 8 différentes compétences, points de caractéristiques...) tu as un large choix ! mais tu le verras par toi meme je veux pas te gacher le tutorial ^^

bon jeu
Franchement, si tu ne connais pas GW, et que tu y viens, comme ça, sans but précis, je te dirais de comment tranquillement à faire la campagne PvE.
Ne t'emmerde pas avec des builds qui n'ont de l'importance qu'en PvP.
Quand tu maîtriseras les concepts de GW, tu pourras te lancer dans le PvP si le coeur t'en dit, et les abréviations viendront "naturellement". Surtout si tu trouves une guilde qui te prend sous son aile bienveillante (évite juste les guildes "baune embianse" qui recrutent en jeu, c'est un conseil) et qui prendra la peine de t'expliquer tout ce qu'il faut.

Ah, et GW n'a rien à voir avec un MMORPG. Par le nombre de personnes impliquées, ça se rapproche beaucoup plus d'un D2 ou d'un CS (mais ça n'a rien à voir avec la manière de jouer).
Pour un début je te conseillerais des compétences qui augmentent ta survivabilité (donc pour un guerrier par exemple, moine en deuxième profession avec des skills de regen vie c'est pas trop mal, mais ça reste un exemple).

Après la richesse du jeu, c'est aussi de découvrir ses propres petites combinaisons qui font que le personnage t'es propre. Quand tu avanceras dans le jeu tu découvriras de nouvelles compétences, que tu testeras et qui te plairont peut être.

Joue selon ton plaisir en tout cas pour le pvp essaie de faire quelques arènes aléatoires en 4vs4 pour te mettre un peu en jambe.

Evite juste de prendre assassin sauf si t'aimes mourir et avoir du mal à trouver un groupe.

Biensur un roxxor va posté pour dire que si tu sais le jouer tu meurs pas beaucoup mais bon... C'est pas tout le monde qui sait le jouer !
Guerrier/Ritualiste . L'idée c'est de combiner les dégâts en mélée avec les sorts d'amélioration d'armes.
Citation :
Moi pour comencer je te conseille de tout tester comme profession tu trouveras ce qui te convient le mieux.
+1 c'est la meilleure solution, car chacun a ses préférences... mes builds (pve) je les fait de cette manière : des compétences au hasard, et puis en jouant tu vois lesquelles tu utilises (ou pas) et donc celles qui conviennent à ton style de jeu... au bout de qqs modifs tu te rapproches d'un build qui te correspond bien.
Moi pour commencer je te conseillerais de prendre une classe qui TE plait.

Le fun reste un élément essentiel du jeu, et je suis sûr que tu as déjà une idée de ce que tu aimerais jouer !

Perso j'ai commencé avec une mesmer, uniquement parceque je trouvais que son look était le plus classe. Et je n'ai jamais regretté mon choix...
Autre question d'un nb :p
Salut, moi aussi je suis nouveau
j'aurais aimé savoir à peu près combien de temps on met pour monter un perso lvl 20.

J'ai envie de faire du pvp, c'est une des raisons pour lesquelles je viens sur GW, mais j'aimerais également tester plusieurs classes à mon aise sans pour autant ne pas pouvoir monter rapidement un perso pvp si vraiment je n'arrive plus à attendre

merci
Le temps por monter un lvl 20 ?

Sur faction je dirais qqs heures, en une 10 aine d'heures tu devrais y arriver

Sur prophecie un peu plus, mais tout dépend de ton niveua de jeu, si tu fait des quêtes, ou juste les missions... si tu t'attaques à des monstres de haut niveau... etc..
Le pb après est de débloqué les compétences dont tu as besoin, et surtout d'apprendre à t'en servir... là c'est un peu plus long !
Oh super!
Donc en quelques jours je peux monter plusieurs persos pour voir le gameplay qui me convient le mieux!
Je dois pas passer 5h à lire des forums pour choisir le perso qui me conviendra le mieux; autant les tester en pve

merci merci, je vais essayer un élémentaliste alors
Citation :
Donc en quelques jours je peux monter plusieurs persos pour voir le gameplay qui me convient le mieux
Personnellement j'ai vite su (après qqs lvl) si le type de perso me convenait... mais tu t'en rendras compte par toi même.

[un lvl 10 fait la même chose qu'un lvl 20, sauf avec plus de dégats/regen/degen/protection et qqs compétences en plus mais dans le principe c'est la même chose : tu ne feras pas de dégats avec un M par exemple, ou un corps à corps avec un Env!, m'enfin en principe]
Citation :
Publié par Baerendhil
[un lvl 10 fait la même chose qu'un lvl 20, sauf avec plus de dégats/regen/degen/protection et qqs compétences en plus mais dans le principe c'est la même chose : tu ne feras pas de dégats avec un M par exemple, ou un corps à corps avec un Env!, m'enfin en principe]
Heu, je suis très partiellement d'accord, certaines compétences clés s'acquièrent "tard" dans le jeu, et ne sont pas disponibles si on commence en PvE (au pif pour le moine : Bienfait Divin ou Esprit de Balthazar à l'Arche du Lion - Deux nouvelles manières radicalement différentes de jouer le moine -. Je parle même pas des pièges du R qui sont disponibles encore plus tard)
C'est "sûr" qu'un moine fera pas de dégâts (encore que...), mais bon, classer les perso en attaque/défense me semble très très restrictif, et juger d'un perso sur quelques lvl me paraît prématuré.

Note : En PvP, le perso est directement lvl20 (même si franchement, je conseille pas de commencer directement en PvP, faire un peu de PvE histoire de comprendre les concepts de base me semble préférable), tu n'es pas obligé de monter un perso lvl 20 parfait pour faire du PvP.
Et les compétences / builds qui servent en PvE ne sont pas du tout les mêmes que celles du PvP.
Pour ne donner qu'un exemple archi rebattu, la majorité des joueurs considèrent l'En (ou le N hors MM) comme inutile ou presque en PvE, ce qui n'est pas tout à vrai, mais pas tout à faux non plus.
Alors qu'en PvP, l'En est une classe très recherchée et très puissante.
Citation :
mais bon, classer les perso en attaque/défense me semble très très restrictif
1) c'était un exemple caricaturé, après tout n'est pas noir ou blanc, on est bien d'accord... (j'arrive aussi à soigner avec un R, mais ce ne sera qu'une roue de secours)
2) pour ça que j'ai rajouté "m'enfin en principe"
3) ce que je voulais dire c'est que suivant tes goûts/façon de jouer tu verras assez rapidement si tu préfères être en mêlée avec un G, faire des dégâts de zone avec un El, etc.... (bon d'accord je ne me limite pas qu'à une seule tâche avec mon perso... mais il est plus qualifié pour en faire certaine)

Citation :
Je parle même pas des pièges du R qui sont disponibles encore plus tard
Pièges de flammes était une de mes premières compétences acquise quand j'ai commencé un nouveau perso (R) sur Faction
Allez moi aussi
Je profite du sujet

Bon pas spécialement que je sois un noob, mais je suis un hasbeen à vrai dire, j'ai joué quelques mois à la sortie du premier opus et puis après plus rien.
Et là bah j'ai craqué et racheté Factions

Bah mal d'évolutions auxquelles je ne comprends rien bien sûr mais ça viendra, par contre l'envie de monter un assassin me taraude. Ma question est simple : est-ce viable/utile en PvP ? Ou alors y'en a prolifération et peu de réel intérêt dans un groupe ?

Sinon je ressortirais mes vieux persos
Citation :
Publié par Adriana
Bah mal d'évolutions auxquelles je ne comprends rien bien sûr mais ça viendra, par contre l'envie de monter un assassin me taraude. Ma question est simple : est-ce viable/utile en PvP ? Ou alors y'en a prolifération et peu de réel intérêt dans un groupe ?

Sinon je ressortirais mes vieux persos
Ni l'un ni l'autre, personne ne joue des A, trop fragile.
HA, tu oublies
GvG, un tout petit peu
Arènes / 12v12, un peu plus, de toute façon, on trouve tout et n'importe quoi...
Mais globalement, l'A est la classe la moins demandée en PvP, et de très loin.
Par contre il y a beaucoup de build avec A en profession secondaire de joué
Pour le plus connu il y a l'élé feu contact, sinon on peu croiser assez souvent des M/A aussi ( pour se téléporter quand un G le course, enfin daprès se que j'ai vu )
Chuis un peu perdu par contre là, j'ai 2 persos lvl 20 ayant fait les missions PvE mais probablement mal stuffés et n'ayant pas débloqué grand chose. Une G/El marteau/glace bloquée sur l'île de feu et une M/En à la forge.

Il est conseillé de terminer toutes les missions je suppose ? On fait soit la campagne Factions soit Prophecies ?

Je vais peut-être refaire un personnage du coup pour profiter de Factions... ça me permettra de redécouvrir le jeu et de faire peut-être quelques connaissances

Pas trop de difficultés pour progresser et grouper ? Il parait compliqué de s'immiscer dans le PvP apparemment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés