Dofus sous mac

Répondre
Partager Rechercher
Bah la en l'essayant, il me dit que c'est mal réglé sur le lecteur flash, et ca marche pas, meme si j'essaie de mon mieux de mettre illimité partout.

Sinon, déja avec l'ordi que j'utilisais avant, j'avais dofus vers 10.2, et ca marchait, je faisais clique droit sur "loaser.swf" et ca me proposait de l'ouvrir avec flash player, et c'etait bon.
Tu saurais pas ou je peux retrouver une application comme ca ? ( dans mes souvennirs, y avait meme ecrit flash player 9, mais pas sûr, et en cherchant dans mes fichiers, y a que "flash player installer" en vu, pas de logiciel s'appelant flash player directement)


Sinon, sur un autre sujet que t'as ouvert, en page 2, y a toinown qui a eu le même prob" que moi et qui l'a réglé, donc ca doit etre possilbe.
https://forums.jeuxonline.info/showt...0&page=2&pp=15
(<--ce sujet)



( j'avais le meme probleme , que j'ai mis sur ce sujet page 8 et 9, que j'avais resolu en bidouillant un peu au hasard, mais au moins la, je trouvais l'application sur loader)
Puta** j en ai marre ...

Je lis tous les postes et essaient tous les moyens pour pouvoir jouer dofus sur mon mac (tiger 10.4.x processeur G3) et je n y arrive pas.

Pourtant en fichier .htm ça marche (comme quoi c est pas les options flash layer) mais:

- iDofus : il me demande d abord vérification mise a jour... puis télécharger iDofus via Safari ou ignorer ; je fais ignorer puis.... erreur ; l application fermée avec le message d erreur.

-iLoader : j ouvre le fichier .swf via iLoader miracle la fenêtre s ouvre mais il y a juste l'image avec comme log :


Initializing DOFUS...
Dofus version : <b>1.18.1</b> (build 4203)
Flash player (PlugIn) <b>MAC 9,0,45,0</b>

Configuration file downloading...
<b>Error</b> : Impossible to load the configuration file

Bon alors y a t il une solution ? Pour le fichier .htm qui marche (mais qui largue a mort) c est sous firefox , j ai installer version 9 de flash Player...

Si il y a une chose c est que mon mac est japonais et tiger également... (même si je l ai achète ici ; en Belgique. En fait suis japonais et je préfère l avoir en jap. )
Je pense avoir un peu avance.
Maintenant, y a écrit loading sans message d'erreur.
J'ai rentrée loader dans les fichiers autorises de flash player, mais j'arrive pas a faire rentrer l'ensembe du dossier dedans, car il faut cliquer sur un truc precis pour que la case " ouvrire" marche, et qu'on puisse selectioner ce qu'on veut ( j'entend par truc prècis, les icones representant directement un logiciel ( par exemple safari)).

Comment peut-on selectionner l'ensemble du fichier ?
Citation :
Publié par kusagae
- iDofus : il me demande d abord vérification mise a jour... puis télécharger iDofus via Safari ou ignorer ; je fais ignorer puis.... erreur ; l application fermée avec le message d erreur.
Quel est le message d'erreur? (un screen?)
Ca n'a pas l'air de venir du jap car chez moi ca ne le fais pas quand je suis en jap

@jbde: prend l'url du loader.swf et retire 'loader.swf' ex:
"/Application/Dofus/loader.swf"
devient
"/Application/Dofus/"
Voila je l ai mis en français et .... Eureka ca marche !!!


Mais après il me demande de choisir le dossier dofus, logiquement c est ce que je fais :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/090/445_2.png

après cela il me demande un truc de genre 2eme compte de flash player pour blabla ; je dis oui et ....

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/090/446_2.png

Puis l application se ferme... quand je redémarre iDofus :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/090/444_2.png

Et puis ainsi de suite en boucle...

Y en a marre , moi je dis que les utilisateurs mac sont vraiment défavorises (amoins que ce soit juste moi -_- )
Le problème vient des caractères spéciaux dans le chemin d'accès vers le répertoire dofus (ici, le nom du disque dur qui apparaît comme ??)
Je vais essayer de tout régler ca mais ca va pas être de la tarte ^^'

edit: @&é"(; ca marche chez moi >_<
Merci Onizuka grâce a toi ça marche maintenant :

J ai change le nom de disque dur et hop le problème est réglé !

Encore une fois merci beaucoup !!

En fait ça largue toujours mais ça je pense que c est parce que mon ordi date de 10ans et n a pas beaucoup de puissance...

Merci encore une fois !

[EDIT : Ah mais merde mais non.... ca marche pas ; j ai trop vite parler en fait : Je reussis a acceder au interface pour mettre mon de passe/ nom de compte mais apres :

http://img.gkblogger.com/blog/imgdb/000/000/090/451_3.png

Je fais oui : l application ferme ; je fais non : l application ne repond plus
Et faut attendre min. 10min pour en arriver la ...
Le dernier problème est un problème évident de puissance de la machine (même sur un core 2 duo 2,3Ghz il me fait de temps en temps le coup du script qui ralentit)

Sinon j'ai uploadé une nouvelle version d'iDofus sur le lien précédent, elle devrait prendre en compte les caractères unicode (japonais entre autre) pour les chemins d'accès

edit: peut-être qu'en définissant les priorité dofus passera correctement cette étape
sinon si tu te sent motivé, une traduction japonaise est la bienvenue pour iDofus

edit2: pour définir la priorité, utilise
http://www.macupdate.com/info.php/id/9579/benicer

et met -20 pour le nice du player flash (chez moi il apparait en temps que "standalone")
__________________
[ GyDbe, Photo et Vidéo de cosplay ] [Suivez moi sur Instagram , Twitter ou Facebook ]
Je pense que je vais laisser tomber pour Dofus sur mac.. Merci tout de même pour ta patience ^^

Si non en guise (?) de remerciement je voudrai bien t aider pour iDofus en japonais (même si je sais pas en quoi ça consiste ^^).

MP moi si la place est toujours libre !
Au secours aidez moi ou je v cramer mon Mac en feu de joie !
Alors voila je me présente, je sui Mr anonyme, le typique consommateur de mac (parmi tant d'autres) qui hai cette machine. Comment puis-je faire pour jouer à dofus? J'ai une tour G4 tt ce qu'il y a de plus banal, je n'y connait goutte en informatik mais pitié, aidez moi !!! Alors j'ai deja configuré le flash player avec l'aide d'un autre forum. Puis voyant que sa marchai toujours pas, mes amis m'ont di de prendre firefox au lieu de safari, car à la page de loading sa plantai (et je lai laissé une journée c pa un problem de temps et la bare de chargemen se rempli de bleu et redevient blanche). Seulement voila j'ai le meme probleme avec firefox !!

Donc si sa continu je croi ke mon mac va finir sa miserable existence deu étages en dessous de la piece ou il reside actuellement et fracassé en miettes !
(gro psychopate)
Merci si vous pouvez m'aider !!!
@ Gobelin : Tu vas sur la page où il a écrit loading, tu fait un clic droit ( ctrl + clic ) tu clic sur paramètres puis sur paramètres avancés tu va dans paramètres de sécurités tu choisis modifier puis ajouter un dossier et tu choisis le répertoire dofus
1. tu est bien le premier utilisateur que je croise à hair son mac, bhou à toi
2. jte déconseille d'acheter un pc, si déjà t'en sort pas avec un mac t'es mal barré
3. t'as machine a sûrement plus de 5 ans donc jouer à Dofus risque d'être très dur surtout avec les dernières versions
4. tu n'as pas essayé iDofus donc essaye avec ca avant

Essaye avec iDofus, puis donne moi l'erreur affiche, la puissance de ton ordinateur, la ram et pourquoi pas la carte vidéo tant qu'on y est ^^
Merci de me repondre si vite ^^. Dsl mé sa march pas. Il y a une icone rouge "cliquez ici pour voir les solutions", mais j'ai bo faire des cliks droits partout sur la fenetre et des clik normaux sur "les solutions machin machin" sa ne fai rien du tt
kan g changé Safari et ke g pri Firefoc je nai pas refait la manip du flash player. Est-ce que c'est sa?
Excusez-moi mais il faut me parler comme a un debile de l'informatik je pige rien a la carte machin etc etc... Je peux pa jouer a dofus avec un G4 sans changer tt les pieces? dites moi ke je reve? Ah encore une chose... c koi IDofus?
Allez répondez moi svp...
J'ai installé Idofus, et je suis allé sur un autre dorum pour essayer de tt faire marcher, j'ai meme refai la manip avec le flash player, mais rien à faire, dans tt les cas j'ai "erreur cliquez ici pour voire les solutions" et rien d'autre. Quand je le lance avec IDofus, i me met ke la configuration du flash ne va pas. Alors je fai la manip avec les parametre de sécurité, je choisi le fichier dofus et je fai "mémoriser" après. Et kan jessai de relancer Oh ! surprise, i me remet avertissement sur le flash player ki ne convient pas et pourtan je lé examiné sou tte les coutures, je pige pas. Est-ce qu'un dieu de l'informatique pourait m'aider ????
Merci
Merci beaucoup, sincerement !
Merci à toi internaute, tu m'as sauvé la vie en me rendant Dofus. Comment te remercier assez??? Merxi trop merci mille fois merci. Je ne dirai plus jamais que je n'aime pas mon mac promi ^^.
Salut.
Bonsoir a tous,

Ce soir je suis dans "l'obligation" de demander votre aide ... je joue a Dofus depuis plusieurs mois sans soucis avec Idofus comme projecteur flash ( j'ai flash player 9 ) jusqu'à aujourd'hui tout marchait tres bien, les nouvelle version de dofus etait instalées sans soucis et cette aprem encore je jouait a dofus mais voila que depuis 2h environ impossible de relancer dofus .. j'ai tout essaye : reinstaler dofus, Idofus ( j'en ai profite pour prendre la version 10 ), remis les parametres de securite ... mais rien a faire j'ai ce message : "erreur : impossible de verifier les mises a jour"

Je comprend vraiment pas ... j'avais pas eu ce message depuis l'epoque ou j'ai commence dofus ( je n'utilisait pas Idofus ). Pourquoi me le remet t-il ? tout est comme avant ! aidez moi je veut jouer mon iop ^^'


Edit ( 10h05 ) : apres avoir passé une partie de la nuit a reinstaller dofus ( 4 fois ), cherche d'autre projecteur existant ( rien trouve ) et finallement abandonne, je reviens ce matin et lis le post sur le lag et les prob de hier, je debranche alors mon modem .... et sa remarche ! Comme quoi, faut pas chercher trop loin
Holà les gens^^


J'ai beau m'être tapé les 13 pages précédentes mais je trouve po mon bonheur :

Quelqu'un ici connaît-il un logiciel de capture vidéo (style camstudio) pour OS X (tant qu'a faire gratuit hein) ?
Merci par avance...
Bonjour amis Maciens !
Exceptionellement je me retrouve sur ces superbes machines , et je ne comprends pas grand chose :
(Je précise que cette brave bête est un G3 0S X tout ce qu'il y a de plus classique)
- Je télécharge la version 1.19, tout va bien.
- Je veux la décompresser avec notre ami StuffIt, et voilà qu'il s'ouvre, et... Se referme.

Aucun changement notable, rien. J'ai essayé de télécharger d'autres décompresseurs zip, sans changement. A part avec un petit à lancer en Environment Classic qui me dit "Mémoire virtuelle insuffisante", ce que je peux comprendre... Mais une fois que j'ai tout fermé, relancer l'application pour revenir au meme point... Beuh.

Donc c'est tout bête, et c'est la première fois que ca m'arrive (en dehors de ça j'ai toujours su me débrouiller sur ce bébé de Steeve Jobs), mais ça handicape sérieusement en pleine semaine de No-Lifage

Merci à tous et bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés