[Rentrée scolaire] Votre matériel scolaire.

Répondre
Partager Rechercher
Hello bariens, bariennes, modos, modos, et moi.

Voila, cet après midi, je suis allé faire les courses scolaires avec ma môman et j'ai remarqué que, comme chaque années, il y avait des tonnes de fois le meme objet, si ce n'est le prix et la marque qui diffère.

Alors la question est : Comment se peut t'il qu'il y ai autant de marques différentes, sachant que :

-Certains prennent les moins chers.
-Certains ne prennent que des marques.
-Il y a des produits qui ne sont pas de marques et qui, pourtant sont presque aussi chers.

C'est justement sur cette dernière catégorie que je voudrait m'étendre.

Comment ces "marques" intermédiaires, dont le prix équivaut presque celui des "vraies" marques, et le logo est aussi inconnu que celui des imprimantes casio, peuvent t'elles survivre, ne serai-ce qu'a une seule rentrée scolaire?

En effet, quelqu'un qui veut payer peu va se diriger vers la droite, la ou les produits sont a faibles coûts. Celui qui veut de la marque va a gauche, la ou Parker et BN se font la guerre, mais qui ira donc au milieu, la ou le prix est de gauche et la marque de droite?

En réfléchissant un peu, on devine facilement que la marque du milieu fera fahite avant la fin de l'année, mais pourtant, inlassablement, tous les ans, on en retrouve des nouvelles, des anciennes, qui n'ont que faire des erreurs passées, et qui risquent donc leur vie dans ce combat acharné qu'est les courses.

Voila, je voulais savoir ce que pensait le J0lien de ce raisonnement, et surtout, d'après lui, comment se fait t'il que des marques du milieu existent encore?


Question subsidiaire : Et vous, vous achetez quoi pour la rentrée?

Vala, j'ai fait mon post sur le bar, je peut mourir en paix.
Citation :
Publié par Maniel
En réfléchissant un peu, on devine facilement que la marque du milieu fera fahite avant la fin de l'année, mais pourtant, inlassablement, tous les ans, on en retrouve des nouvelles, des anciennes, qui n'ont que faire des erreurs passées, et qui risquent donc leur vie dans ce combat acharné qu'est les courses.
Ouch. :l

Sinon comme matériel ce sera un agenda, des stylos B** et des blocs de feuilles. Ràf des marques etc. :>
Citation :
Publié par Ciril
je rachete rien je reutilise mon materiel scolaire de l'année derniere que je n'ai pas utilisé
tu as du acheter un paquet de matos quand tu étais petit alors....


[se rend compte que ce qu'il a écris est quand même bien naze :/ ]
A part un bloc de feuille et peut-être une farde rien, j'ai déjà tout ce qu'il me faut il arrive un âge où on va bien 3 ans avec le même sac, le même stylo, la même late,... le seul truc que j'ai tendance à perdre c'est les efface-encre mais sinon je conserve plutôt bien mon matériel scolaire.
Les feutres et les craies sont fournis par l'administration. Reste à acheter un carnet de note/agenda, et encore, il me reste de la place dans l'ancien.

Pour ce qui est des "marques", il y a peut-être des gens qui n'ont pas envie de payer pour être transformés en panneau publicitaire géant, mais qui veulent du papier de cahier qui ne soit pas du buvard et ne fiche pas la migraine au bout de 5 minute.

Sérieusement, faites gaffe à vos copies. Certaines ont un quadrillage réalisé de telle manière que le correcteur a le choix entre perdre 5/10 à chaque oeil ou lancer un D20 pour mettre une note au hasard.
Citation :
Publié par Skans
tu as du acheter un paquet de matos quand tu étais petit alors....
Pas Forcément, si tu n'utilises pas du tout ton matériel, premièrement, tu ne l'uses pas et donc il est bon pour 10 ou 15 ans et deuxièmement tu n'as pas besoin de le changer pour obsolescence car tu fais toujours la même année.
Citation :
Publié par Aloïsius
lancer un D20 pour mettre une note au hasard.
Les profs expérimentés utilisent un dé normal.
Je crois que les marques intermédiaire et aussi cher, sont faite pour retrouvé un semblant de qualité pour le client, sans avoir à se trimbaler avec une sale marque en plein milieu de l'accessoire.



Personnellement, agenda, le stylo il m'en reste un, des feuilles pour les premiers mois, un cahier pour certains trucs, pis... je sais pas.

Est-ce que je fais l'effort de continuer a prendre ma trousse que j'ai depuis des années que j'aime pas, ou j'en achète une neuve ?


Eh oui, la vie de l'adolescent est dure, les questions existentielles ne cessent de fuser tout autour de lui...
si tu es Aixois du pays des calissons, tu m'intéresse aussi.

Edit : Han ! on modifie toute notre conversation ! Ou alors est ce vraiment moi qui ais dit ça ? (mais j'avoue modération plus que sympa puisque je peus fournir Nougat ou Calisson de ces régions à profusions !)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés