Petite question technique sur l'usage du bouclier

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Je voulais savoir s'il y avait une réelle différence de blocage entre 50 et 42 en boucliers ou si ce n'était pas fondamental?
Très exactement (50-42) * 0,5% = 4% de taux blocage de différence.

Rappel -> taux de blocage = 10% (de base) + points de spé * 0,5
Pour moi le plus pénalisant à 42 en bouclier c'est que tu perds le réactif niveau 50 sur blocage qui consomme énormément moins d'endurance que l'anytime niveau 42 . Mais bon arrivé à un rang potable (6L environ) on ne voit pas une énormissime différence entre 50 et 42 avec mob 3/4.
Citation :
Publié par Eak
Personnelement, quand j'ai respe mon pal de 42 a 50 en bouclier, j'ai senti une grosse différence.
Il été quel rang oci ton pal?
C'est bien 0.5% par pts, donc exactement 4% c kom passé de mob3 a mob4 si je ne me trompe.
Le style reactif est inutile a part en duel et stun 1s de plus.

Perso, j trouve que ca fé enormement de pts pour pas grand choz.

Si on veu augmenter ca defense mieu vaut monter 42 bouclier et le reste en parade.Exemple, imaginons qu'avec 50 en shield il ne vous reste plus aucun pts a mettre nulle part, si vous baisser a 42 en shield, vous pouvez placer 26 pts en parade. Entre c'est 2 choix, le 1er donnera : 25% de chance de bloquer du au competence, et le 2eme choix : 21%chance de bloker et 13% chance de parade...Faites l'addition, c vite vu

Sans compter qu'il y a un cap de chance de bloker, assez haut certe mé cap qd meme, et que les chances de parrer s'effectue avant celle de bloker.
Sur ma guerrière, j'étais passée de 50 à 42 en boubou et j'avais l'impression d'être devenue une passoire peut être que c'était juste une impression mais je suis vite revenue à 50 en bouclier (mais en même temps, même avec 50 en boubou, je ne fais pas de sacrifice niveau template).

Sinon pour le style 50, il n'est utile qu'en petit commité et en pvm (je l'ai même pas dans ma barre de macro rvr grp) mais bon, il dure plus longtemps (1 sec je peux placer un 2ieme coup de dos avec le slam je suis un poil trop lente) , meilleurs dégâts et surtout, il pompe nettement moins d'endu.
Plus tu vas aller dans les taux élevés de blocage, moins la différence entre 42 et 50 bouclier sera perceptible.
Normal, tu peux faire +8 en bouclier mais : (en comptant 5% base)
- de 2 à 10 : tu passes de 6% à 10% ==> tu doubles quasiment les chances de blocage
- de 42 à 50 : tu passes 26% à 30% ==> ici tu doubles pas ^^

Bref, à partir du moment où tu es buff en dex + MB3 ou 4 + % blocage catacombs, la différence existe certes, mais devient infime.
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Citation :
Publié par Kibuff
Plus tu vas aller dans les taux élevés de blocage, moins la différence entre 42 et 50 bouclier sera perceptible.
Normal, tu peux faire +8 en bouclier mais : (en comptant 5% base)
- de 2 à 10 : tu passes de 6% à 10% ==> tu doubles quasiment les chances de blocage
- de 42 à 50 : tu passes 26% à 30% ==> ici tu doubles pas ^^

Bref, à partir du moment où tu es buff en dex + MB3 ou 4 + % blocage catacombs, la différence existe certes, mais devient infime.
Et de 2 à 10 c pas le meme cout que de 42 a 50, c'est pourquoi il vaut mieu privilégier parade si le but c d'augmenter sa defense
Comparez pas des % de parade a des % de bloquage en les mélangeant dans des calculs foireux.
parade protège d'une cible unique par assaut, alors que blocage agit sur jusque 3 cibles différentes (si on a un grand boubou, 2 pour un moyens, 1 pour un petit).

Alors, en réalité, un palouf en pve, même si il a 10 en parade, il parera comme un gars qui a 50 en parade sur un pull de 30 mobs ou pas?
J'ai pas bien compris ta dernière phrase Vil. Le bouclier agit peut importe la taille sur des cibles multiples,. Un petit bouclier peut bloquer + de 1 assaillant, seulement sur les assaillants supplémentaires tu auras un malus sur ton bloquage.

La parade doit fonctionner de la même façon tu dois avoir un malus sur les assaillants supplémentaires.

Sachant que lors d'une attaque, la parade est tester d'abord et ensuite le bloquage. Tu auras une meilleur defense (personnel)avec 42 en bouclier et une bonne parade que 50 en bouclier et rien en parade.

En montant la parade cela te permettera d'être beaucoup plus resistant mais tu auras une garde un peu inferieur sur ton pôte pbae ou autre.

Pour mon experience personnel je préfère jouer avec 42 en bouclier c'est suffisant (pour le rvr et pour le pve).
Citation :
Publié par Beornidas
J'ai pas bien compris ta dernière phrase Vil. Le bouclier agit peut importe la taille sur des cibles multiples,. Un petit bouclier peut bloquer + de 1 assaillant, seulement sur les assaillants supplémentaires tu auras un malus sur ton bloquage.

La parade doit fonctionner de la même façon tu dois avoir un malus sur les assaillants supplémentaires.

Sachant que lors d'une attaque, la parade est tester d'abord et ensuite le bloquage. Tu auras une meilleur defense (personnel)avec 42 en bouclier et une bonne parade que 50 en bouclier et rien en parade.

En montant la parade cela te permettera d'être beaucoup plus resistant mais tu auras une garde un peu inferieur sur ton pôte pbae ou autre.

Pour mon experience personnel je préfère jouer avec 42 en bouclier c'est suffisant (pour le rvr et pour le pve).
C ce que j'ai tenté d'expliquer mais quoiqu'on dise y a tjrs qq1 pour dire le contraire...pour les calcul foireux vil, tu repasseras stp.
Citation :
Publié par Gaazoil
... 25% de chance de bloquer du au competence, et le 2eme choix : 21%chance de bloker et 13% chance de parade...Faites l'addition, c vite vu...
Te faches pas, tes interventions sont complètes et trés interessantes, j'aurais du quote le passage ci-dessus.
Les bonus/malus n'étant pas les même entre la parade et le bloquage, en fonction du type de bouclier et du nombre d'aversaire, l'addition me semble foireuse.

Pour illustrer:
3 pommes + 4 poires = 7 pommes? Je ne pense pas.

Pour le reste, encore gg, c'est trés complet.
Citation :
Publié par Vil le strel
Te faches pas, tes interventions sont complètes et trés interessantes, j'aurais du quote le passage ci-dessus.
Les bonus/malus n'étant pas les même entre la parade et le bloquage, en fonction du type de bouclier et du nombre d'aversaire, l'addition me semble foireuse.

Pour illustrer:
3 pommes + 4 poires = 7 pommes? Je ne pense pas.

Pour le reste, encore gg, c'est trés complet.
G répondu un peu enervé, et un peu crevé aussi. Il est certain que la parade recois un malus plus important que le blocage avec un grand bouclier. C'était ds l'optique d'ameliorer sa defense en solo, voir meme en duel, en réponse au style 50 shield et son utilité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés