Quelque part Super Chat à pas tort, mais j'ai beau recommencer une partie de BG2 toutes les 2 semaines, franchement, les graphismes sont beaux mais pas aussi fins que ceux d'UO:KR, qui eux même ne sont pas tout à fait du calibre de Titan Quest.
Mais bon, c'est beau, je trouve, et c'est le principal; on peut espérer pas mal de retours sur UO et surtout de nouveaux joueurs, ce qui ne fera certainement pas de mal à la bête
edit: allez, relançons le débat ( nan pas tapé, les modos

)
Oué, Oué, en attendant c'est moi qui joue plus

Je comprends carrément ton point de vue, même si je n'ai personnellement pas joué les fameuses "premières heures d'UO", mais tout ceux qui ont débarqué un peu avant/après UO:R le savent, car ils avaient pour références ces vétérans des premières heures, c'est un système de PvP sacrément intéressant, peut être même le plus libre.
Après, il faut faire survivre un jeu, et honnêtement, je ne pense pas que les 250 000 joueurs ( a l'époque ) auraient été prêt à tous suivre le mouvement.
Quoiqu'on en dise, c'était hardcore, et même si je ne suis absolument pas contre,ça ferait chier beaucoup, beaucoup de joueurs de se faire cambrioler une baraque, car ca ajoute la sensation du risque, certes, mais ca bride un peu les possibilités pour les joueurs qui aiment décorer leur baraque ( ou tout simplement stocker leur stuff dedans, au passage ), chose qu'on peut aisèment comprendre aussi.
Faut regarder du côté des finances l'ami, et on peut le verifier aujourd'hui : pourquoi est ce que le pvp d'uo-pre AoS est loué par tout le monde mais n'était quasi pas appliqué - et ne l'est toujours pas dans la majorité des jeux ?
Je veux dire, pourquoi tant de carebears ?
Simplement car les gens vivent dans un monde deja pas facile à vivre tout les jours, alors ajouter une couche de galère sur ce qui est sensé être un jeu peut poser quelques problèmes.
Et là encore, ça se comprends, même si la définition d'un bon gameplay est d'équilibrer tout ça et de limiter les abus.
Trop de liberté mène au bordel, si les gens qui composent une société se comportent comme des sauvages et n'ont pas conscience des autres et de leurs problèmes respectifs. ( en gros, une différence entre chaos et anarchie, au sens strict )
Malgré tout, ils pourraient quand même lancer un serveur Classic, il est vrai, depuis le temps qu'on utilise la skill Begging sans aucun résultats valable ... ( certains ont atteint les 120 et en sont morts d'ailleurs, reaction nerveuse bien connue du "cancel account"

)
Ou bosser sur les factions ( aaaaaah l'époque des publications 13-15 .... n'est ce pas Alaster ... mais chut

)
Ou réintégrer le système Order/Chaos, qui se marrierait très bien avec le système de guilde actuelle.
Enfin, pour finir, il est clair qu'il y a déséquilibre : le contenu ajouté depuis AoS est uniquement basé sur le PvE, et à part les fixs ou modifs par ci par là du côté item/skill, je n'appelle pas ça la rénovation d'un système PvP )
Bref, espèrons qu'ils fassent quelque chose; m'enfin, le dernier gros coup à mon sens reste le système d'insurance, et depuis, je n'ai plus grand espoir.