La prochaine extension ? UO : Kingdom Reborn ! Parlons-en !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shargath
Mais qu'est ce donc cette chose ??

a mon avis, EA veut vraiment faire la fin de UO.
Titan quest ça te dis qqchose ? ... bah c'est le même genre, et si tu ne suis pas trop l'évolution des jeux, ce jeux à eu 18/20 sur quelques test différents.

Donc graphisme amélioré, toujours le même jeux aussi complet (plus complet que n'importe quel MMORPG)... UO pourrai repartir

PS : tant que le lag ne s'accentuera pas...
Et ben... déjà que le sujet de la Croisée me donnait envie de revenir, maintenant que je vois ça je sens que je vais réactiver mon compte en rentrant du boulot
Et bein pour des graphismes qui ne tarde qu'à s'améliorer d'ici 1 an je trouve ça pas trop mal, ça reste dans l'esprit 2D sans l'être

m'enfin je met toutes mes reserves quand au mode de pvp
ce qui à mon sens est le plus important
si les règles de trammel persiste tout les joueurs se retrouveront dessus comme avant et nouveau monde ou pas on croisera pas plus de gens...
(je refais le débat ? oui, je vote pour la tuerie des premières heures, le vol de maison !)
la piraterie c'est déjà un bon point
les montures dans l'eau y s'en parlais ya déjà 5 ans

bon wait and see.
brebrebrebroufbref
Je pense pas qu'il vireront trammel, et perso si c'etait le cas je mettrais plus les pieds dans le jeu.
Perso quand je joue à uo j'ai pas envie de me stresser, mais plutot de me detendre.
J'aime pas le pvp, et j'aime bien aller pecher, miner ou simplement me ballader dans le monde sans avoir a serrer les fesses pour pas me faire ganker, rez kill, etc...

Faut pas oublier que sur UO ya pas de que des fan de pvp, ya aussi des vieux trammies qui aiment jouer pépère Dans le cas contraire trammel ne serait pas aussi peuplée

(et je répéte pour ceux qui ont pas lu, la super liste de changement annoncé, c'est juste le trip d'un fan : monture sur l'eau, piraterie, etc... Le seul truc annoncé c'est les nouveaux graph. Ce qui est déja une très bonne nouvelle)
Faut pas exagérer non plus. On est loin de Titan Quest. C'est du Baldur's Gate 2 plutôt. Ce qui est déjà une sacré amélioration! Moi en tout cas si d'ici là AoC et WAR ne m'ont pas convaincu, je sais que je reviendrai sur UO avec cet add-on.
Ouais c'est pas titan quest car c'est pas de la 3d, mais en tout cas ça à l'air quand même plus fin que BG2.
Les persos et monstres ont l'air en 2d alors que les decors et objet ont l'air en 3d ^^
Ca se trouve tout est en 2d en fait ^^ sauf les effets de sorts.
En tout cas faudra voir comment les sprite 2d seront animés, ca si c'est animé style notre unicorn actuelle... berk berk
Enfin je leur fait confiance
Quelque part Super Chat à pas tort, mais j'ai beau recommencer une partie de BG2 toutes les 2 semaines, franchement, les graphismes sont beaux mais pas aussi fins que ceux d'UO:KR, qui eux même ne sont pas tout à fait du calibre de Titan Quest.

Mais bon, c'est beau, je trouve, et c'est le principal; on peut espérer pas mal de retours sur UO et surtout de nouveaux joueurs, ce qui ne fera certainement pas de mal à la bête

edit: allez, relançons le débat ( nan pas tapé, les modos )

Citation :
Oué, Oué, en attendant c'est moi qui joue plus
Je comprends carrément ton point de vue, même si je n'ai personnellement pas joué les fameuses "premières heures d'UO", mais tout ceux qui ont débarqué un peu avant/après UO:R le savent, car ils avaient pour références ces vétérans des premières heures, c'est un système de PvP sacrément intéressant, peut être même le plus libre.

Après, il faut faire survivre un jeu, et honnêtement, je ne pense pas que les 250 000 joueurs ( a l'époque ) auraient été prêt à tous suivre le mouvement.
Quoiqu'on en dise, c'était hardcore, et même si je ne suis absolument pas contre,ça ferait chier beaucoup, beaucoup de joueurs de se faire cambrioler une baraque, car ca ajoute la sensation du risque, certes, mais ca bride un peu les possibilités pour les joueurs qui aiment décorer leur baraque ( ou tout simplement stocker leur stuff dedans, au passage ), chose qu'on peut aisèment comprendre aussi.

Faut regarder du côté des finances l'ami, et on peut le verifier aujourd'hui : pourquoi est ce que le pvp d'uo-pre AoS est loué par tout le monde mais n'était quasi pas appliqué - et ne l'est toujours pas dans la majorité des jeux ?
Je veux dire, pourquoi tant de carebears ?

Simplement car les gens vivent dans un monde deja pas facile à vivre tout les jours, alors ajouter une couche de galère sur ce qui est sensé être un jeu peut poser quelques problèmes.
Et là encore, ça se comprends, même si la définition d'un bon gameplay est d'équilibrer tout ça et de limiter les abus.
Trop de liberté mène au bordel, si les gens qui composent une société se comportent comme des sauvages et n'ont pas conscience des autres et de leurs problèmes respectifs. ( en gros, une différence entre chaos et anarchie, au sens strict )

Malgré tout, ils pourraient quand même lancer un serveur Classic, il est vrai, depuis le temps qu'on utilise la skill Begging sans aucun résultats valable ... ( certains ont atteint les 120 et en sont morts d'ailleurs, reaction nerveuse bien connue du "cancel account" )

Ou bosser sur les factions ( aaaaaah l'époque des publications 13-15 .... n'est ce pas Alaster ... mais chut )
Ou réintégrer le système Order/Chaos, qui se marrierait très bien avec le système de guilde actuelle.

Enfin, pour finir, il est clair qu'il y a déséquilibre : le contenu ajouté depuis AoS est uniquement basé sur le PvE, et à part les fixs ou modifs par ci par là du côté item/skill, je n'appelle pas ça la rénovation d'un système PvP )

Bref, espèrons qu'ils fassent quelque chose; m'enfin, le dernier gros coup à mon sens reste le système d'insurance, et depuis, je n'ai plus grand espoir.
"Simplement car les gens vivent dans un monde deja pas facile à vivre tout les jours, alors ajouter une couche de galère sur ce qui est sensé être un jeu peut poser quelques problèmes."

je pouffe....pfffff
laisse la vrai vie de côter on est là pour jouer,
ya certainement plus de gens qui joue à quake qu'à uo
alors si tu pense qu'un jeux online qui serait pour une fois différent
de la règle unique du moment c'est à dire trammel partout et sur tout
les jeux onlines ne marcherait pas, va sur ragnarok taper des boules roses.
moi j'préfère une hache avec laquelle je pourrais éclater la gueule du gas
qui fait un pas en dehors des sentiers battus
Sauf que les devs ne font pas des jeux pour les beaux yeux d'Emitai

Leur but c'est de faire de l'argent. Donc de satisfaire le maximum de gens. Et le full PvP avec perte de son stuff etc... ça n'intéresse qu'une petite proportion des joueurs potentiels. Les autres n'ont pas envie de risquer de tout perdre.
C'est pour ça que j'y crois pas encore à leur soit disant Reborn
si c'est le même jeu en plus jolie ça n'attirera pas beaucoup plus de monde
ça fera seulement plaisir aux joueurs actuels
donc bon j'attend un vrai changement
Citation :
Publié par Emitai
"Simplement car les gens vivent dans un monde deja pas facile à vivre tout les jours, alors ajouter une couche de galère sur ce qui est sensé être un jeu peut poser quelques problèmes."

je pouffe....pfffff
laisse la vrai vie de côter on est là pour jouer,
ya certainement plus de gens qui joue à quake qu'à uo
alors si tu pense qu'un jeux online qui serait pour une fois différent
de la règle unique du moment c'est à dire trammel partout et sur tout
les jeux onlines ne marcherait pas, va sur ragnarok taper des boules roses.
moi j'préfère une hache avec laquelle je pourrais éclater la gueule du gas
qui fait un pas en dehors des sentiers battus
Que tu le veuilles ou non, beaucoup ne considère pas les MMO comme un travail; bien sûr à l'époque y'avait pas ces problèmes de loot importants, etc, vu que le matos ne valait pas grand chose, mais tout de même; je suis d'accord avec toi sur le fond, mais je ne pense pas que Caca ( quel nom ! ) ait voulu vanter les mérites de la politique PvP actuelle d'OSI, bien au contraire.

edit:
Pour ceux qui le savent pas, il existe un serveur, Siege Perilious, où les règles de Felluca s'appliquent partout et où les système d'assurance est inexistant .

Malheureusement ce serveur est basé aux USA ce qui engendre des problèmes de ping élevé et de décalage horaire ( souvent peu de joueurs présent à l'heure où on se log).
Bien entendu ce serveur tourne sous AoS (et donc on ne pas voler dans les maisons) ce qui peut sembler gênant pour les nostalgiques mais c'est déjà pas mal d'avoir mis un serveur comme celui-là.

Sinon pour en revenir au sujet, beaucoup de gens essayent UO par curiosité (un MMORPG qui a 10 ans ça court pas les rues) et sont rebutés par les graphismes. Très souvent, quand j'ai recommandé UO à des compagnons sur d'autres jeux leur réaction était "Ouais c'est bien mais c'est trop moche je pourrai pas m'y faire".
Donc pour moi ça va amener pas mal de monde .
"Est-ce que parce votre peuple s'estime le plus puissant, tous les peuples de la Terre doivent se courber et applaudir ? Vous dites créer la paix. Ce que vous créez c'est le désert." Guerrier Celte, cité par Tacite.
Minou Minou Mignon...
Bon le post de Elde étant un bon vieu fake je garderais mes commentaires sur ce nouvel add-on pour plus tard...
Personnelement les graphismes je m'en balecs.
Et quand je vois les 3 screens je suis pas beaucoup plus rassuré.

Une renaissance??
Vis a vis de quoi?
Uo est mort avec trammel quoi qu'on en dise...
Ce qui faisait d'uo un jeu a part c'était justement ce petit bordel organisé, ainsi que cette libertée totale (ou presque) d'action et de style de jeu (faire l'enfoiré ou non.).
On a beau dire que les Trammelos craignent le full pvp et le fait de n'être jamais a l'abri, j'arrive pas a comprendre cet état d'esprit.
Le petit plus d'adrénaline qui fait que l'on se sent jamais a l'abri ne va pas pourrir ma petit vie paisible...
Comme le dit Emitai ca reste un jeu, et meme sans être un grand pvpeur y'a moyen de s'éclater avec cet état de fait.
Plus grand est la libertée de jeu plus ce jeu m'intéresse !
Hors on entre dans une routine de jeu formaté pour les Carebears sur lesquels je ne peut rester plus de 2 mois.. la routine aidant, je m'y fait chier. ( WoW est en bonne position parmi ces mmo daubesque ) .

Bref j'attend de plus amples détails sur cet add-on ( renaissance? )
Wait and see.
Plop is watching u
.
Uo reborn ? Bonne question...........

J'ai peut être une théorie intéressante sur notre grande question à tous: comment contenter les anti-PvP et les PvPer.....

Mais d'abord je dois préciser que j'ai connu Uo avec Uo renaissance donc le début de trammel/felucca divisés. J'avais une connection modem donc vive les lags, les plantages, les oooooo et quand faut courir 10/15mn (connection modem) pour trouver un NPC healer ben c'est quand même galère limite énervement. Ensuite que ce soit sur trammel ou felucca, pas mal de joueurs exploitent toutes failles possibles: scams, exploits, etc....donc même sur trammel t'étais pas vraiment à l'abris tout du moins au début de son existance.

Maintenant l'adrénaline du PvP est bien là sur felluca mais c'est tellement chiant de perdre 6/7 k d'insurance durement gagné à cause d'un joueur ayant une armure au max d'une valeur de 400 millions.
Conclusion, la division Trammel/Felucca a creusé un énorme entre monsieur tout le monde et les 10% stuffés qui rôdent sur Felluca. (grosse caricature désolé je ne fait que constaté et exagéré un peu mais c'est juste pour l'image)
D'où un Felluca sous peuplé et sous utilisé

Donc j'ai eu une idée, utopiste certes mais bon je vous expliques:
Pourquoi EA ne fusionnerai pas trammel et felluca mais en rajoutant l'option suivante:
sans PVP
avec PvP
Comme ça le trammelien pur ne serait pas attaqué si il ne le désire pas et les PvP pourront toujours se taper dessus.
Petit problème par contre comment s'assurer qu'un mec en train de mourir ne clique sur l'option sans PvP pour survivre.......

Ou alors tout simplement créer une ville PvP ou mettre des colisées dans les villes qui permettrait aux joueurs de s'affronter.

Voilà, à vos claviers pour vos commentaires
Ils ont installé la facette de Trammel pour satisfaire une demande.

Si un joueur orienté artisan, désire aller couper du bois ou miner, il a le droit de vouloir le faire tranquille. Il ne craint que les monstres, mais dénués d'IA, ça se gère facilement. D'où le "double gain" d'aller faire la même manip à fell (double bois, double minerai). Donc on a dit au joueur :
- Voilà, tu as un monde où tu cours des risques, mais tu es récompensé avec un meilleur loot (double ressource, insta spawn, etc...)
- Mais tu as aussi un monstre où tu n'auras rien à craindre des autres joueurs, mais les ressources sont divisées pas 2 par rapport à Fell.

Chacun fait son choix. Les pro-pvper n'ont pas à vouloir un retour non souhaité par la majorité, et les joueurs "pépère" n'ont pas à vouloir la suppression de fell.

Maintenant, dire qu'on a le choix ou pas de pvp ... c'est le principe de fell et tram. Sur fell tu acceptes, et sur tram, tu refuses

Pour l'extension, des images uniquement n'en diront jamais autant qu'un vidéo ou une petite démo. Moi j'attends de voir tout ça animé (et surtout de voir comment ils gèrent les gump, les icônes, etc ... car on ne voit que la fenêtre de jeux sur laquelle ils ont voulu qu'on focalise notre attention. On ne pourra pas juger tant qu'on aura pas vu le jeu tourner avec cette nouvelle extension.

PS : Salut Emitai et Haplo
Oui, c'est vrai mononoké, tram/fel c'est le principe que je disait en réfléchissant bien

Par contre si EA veut repeuplé Uo que ce soit trammel ou felucca, il devrait commencer par mettre des quêtes qui te font gagner des points de skills car moi, par exemple passer 2/3 heures à tamer des rigebacks pour 0.1/0.2 en gain ben ça me fait quand même réfléchir: je me dis: j'ai vraiment rien d'autre à faire en étant polis lol....
Citation :
Publié par Emitai
va sur ragnarok taper des boules roses.
Tu pousserais pas un peu mémé dans les orties ?

En plus, je suis plutôt Neocron et Shadowbane, désolé de pas avoir les même références

edit pour Eidos: j'étais sûr que tu finirais par venir
Comment j'ais pus rater ce débat....

A MORT TRAMMEL

Hop je vote pour la suppression pur, dur et simple de cette facette candyland.

De toute façon il n'y a rien d'intéressant dessus, pas la moindre poussée d'adrénaline et les whiners y sont en position de force de part leur imunité.

Un system de faction dément! exceptionnel! une idée de génie! totalement abandonné et désertée par le manque d'attention des Devs..

Quand à la vaste blague nommée Siege Perilous....
Bcp trop de restriction pour du PvP non casual.

- 1 perso par account
- system de gain de skill 2x plus long
- localisé au USA (Européen? va mourir avec ton ping de daube en PvP..)

Bref effort louable mais totalement hors réalité PvP..

La liste de mes whine est longue mais je stop la
Heureusement qu'il reste les Champ sur Fel avec les raid de PK pour animé un peu le tout...
Bon j'ai laissé aller un peu, mais je vais devoir vous demander d'arrêter l'éternel conflit à la limite du troll par moment que certains mènent dès que l'on parle de Felucca & Trammel dans une même discussion.

Merci également d'éviter, car je vais sévir si ça continue comme ça, les "tous les tramelites sont des peureux et blablabla ou tous les felucciens sont des trou duc de pk et blablabla" ou autres du genre, vous êtes avertis.

Il y en a qui aime Felucca et il y en a qui aime Trammel, il y en a qui aime le PvP et il y en a qui n'aime pas ça, il y en a qui aime les glaces au chocolat et il y en a qui aime pas ça euhhh, ouais bon ce dernier point n'a peut-être pas vraiment rapport . Il est fort à parier que si l'une ou l'autre de facette n'était pas là qu'il y a aurait déjà moins de personnes sur UO, chacun ses goûts et je crois que personne n'est en position de dicter ce que les autres doivent aimer ou pas, point barre.

Donc merci de revenir sur le sujet original qui est la nouvelle extension qui sortira en 2007, UO : Kingdom Reborn.

LD

PS: Si vous voulez faire un nouveau débat sur Felucca vs Trammel ou sur "Full PvP" versus pas de PvP je vous invite à ouvrir un nouveau sujet
Beh, mon cher Lor, on est pas si éloigne du sujet que ça, mais si j'avoue, on plonge clairement dans le HS sous certaines formes.

Disons que le coup du "Reborn", c'est bien, mais c'est vrai que ça peut prendre un gout amer pour certains qui se rappelent que Reborn veut aussi dire "Renaissance"

Mais bon, j'pense que ça a été suffisament discuté, ici, ailleurs, partout, tout l'temps ... à part un attentat chez OSI ça ne changera pas

edit: et puis c'est vrai qu'avec de tels graphismes, il suffirait d'un bon geste en faveur du PvP (faction, par exemple) pour voir mamasse d'anciens débarquer, en plus des nouveaux qui viendront invariablement.
Enfin ... on ne peut pas tout avoir, il faut croire.
Citation :
edit: et puis c'est vrai qu'avec de tels graphismes, il suffirait d'un bon geste en faveur du PvP (faction, par exemple) pour voir mamasse d'anciens débarquer, en plus des nouveaux qui viendront invariablement
C'est le point le plus important

Je sais pas si EA c'est rendus compte de la formidable attraction qu'on été les factions..

Depuis le temps que l'on demande une refonte du system (qui n'a pas sont égal sur aucuns autre MMO du moment, ne me parler surtout pas du PvP de WoW ).
Rien que sur WoW la guilde ou je suis (principalement constituée justement d'ancien factionner, Minax et CoM) qui, je suis sur, reviendraient le jour même si les factions renaissent.

C'est pas une si petite minorité que ca..
Et Fellucca retrouverait sa grandeur d'antan.

Donc nouveaux graphismes oui c'est un très bon point, mais faut pas s'arrêter en si bon chemin et aller au fond du problème

Cela dis je ne suis qu'un vieux PvPer qui a toutes les peines du monde a revenir dans la course..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés