Personnage et itémisation

Répondre
Partager Rechercher
La chose que tu explique me fait penser au jeux Fable. Ou au fil de l'aventure , le héros vieillit et garde les traces de ses nombreux combat. En plus de cela , son apparence physique change suivant la façon dont tu répartie tes points (il a des marque bleu sur le corps si tu l 'axe vers la magie , ou obtient une carrure beaucoup plus imposantes si tu augmente sa force).
Citation :
Publié par Lyns
La chose que tu explique me fait penser au jeux Fable. Ou au fil de l'aventure , le héros vieillit et garde les traces de ses nombreux combat. En plus de cela , son apparence physique change suivant la façon dont tu répartie tes points (il a des marque bleu sur le corps si tu l 'axe vers la magie , ou obtient une carrure beaucoup plus imposantes si tu augmente sa force).
et des cornes qui poussent si tu joue les vilains
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
A-t-on vraiment besoin de faire évoluer les stats de son personnage (que ce soit via objets épiques ou niveau épique) pour vivre des expériences de jeu amusantes et variées ?
Oui et non.
Non, parce que tu pezux avoir plusieurs situations à esxplorer avec un personnage unique qui ne change pas, oui parce que ces situations seront nécéssairement plus limitées.

De plus, la notion de progression est intégrale au jeu de rôles: je n'en connais aucun ou le personnage une fois crée ne gagnera plus aucune nouvelle compétence/pouvoir/etc par la suite.
Ces compétences additionnelles rendent le personnage plus puissant et il y a donc nécéssairement une hiérarchisation de la difficulté qui se met en place naturellement.
et si ...

Si les "pouvoirs" d'un objet n'étaient pas révélés immédiatement ?
Si, pour qu'il se dévoile pleinement, il fallait qu'il soit porté, fidèlement et longtemps ?
Si, de surcroît, leur potentiel variait en fonction de la façon dont on les traite ?

Chaque objet, du moins chaque objet magique, avec son alignement/factions, et son propre leveling (lent) dépendant de la façon dont il est utilisé. Sans que personne ne puisse rien dire à priori, ni de ses "stat" ni ce qu'elles deviendront (à part qu'il est ... magique ).

Ca rendrait compliqué de définir des templates idéaux-obligés ^^ (et la ligne de conduite du rôliste serait pour beaucoup dans le résultat).
Citation :
Publié par Andromalius
Oui et non.
Non, parce que tu pezux avoir plusieurs situations à esxplorer avec un personnage unique qui ne change pas, oui parce que ces situations seront nécéssairement plus limitées.
Pourquoi les situations sont nécessairement plus limitées ?

Par exemple, si je prends C'thun de World of Warcraft. Si ce boss était exactement le même, mais était un boss d'une instance de raid à 40 de niveau 30 (en imaginant que cela existe), qu'est-ce qui changerait ? Qu'est-ce qui rendrait cette situation fondamentalement différente de ce qu'elle est actuellement ?

Citation :
Publié par Andromalius
De plus, la notion de progression est intégrale au jeu de rôles: je n'en connais aucun ou le personnage une fois crée ne gagnera plus aucune nouvelle compétence/pouvoir/etc par la suite.
Que tu n'en connaisses pas ne signifie pas que cela n'existe pas, ni que cela ne puisse pas exister ou même être contre-productif d'un point de vue ludique.
Citation :
Publié par Andromalius
Ces compétences additionnelles rendent le personnage plus puissant et il y a donc nécéssairement une hiérarchisation de la difficulté qui se met en place naturellement.
Faux...

sur celui où je joue y a pas de compétences...
La seule chose qu'on puisse gagner c'est un rang plus élevé qui donne des responsabilités au sein de sa faction.
Et pour ce qui est des objets c'est dépendant de la profession
Et un combattant qui commence dans le jeu peut 5 minutes après utiliser l'arme la plus puissante du jeu... en même temps y a pas de grosse différence au point de vue puissance des armes... une SMG (mon arme préférée) bien utilisé n'est pas vraiment moins dangereuse qu'un fusil laser... à vrai dire un fusil laser mal utilisé est inoffensif (si le gars sait pas viser, ben... il va pas survivre bien longtemps).
Malgaweth > je suis d'accord avec toi sur la partie qui présente les intérêts pour les développeurs du système d'items.

Maintenant je dirai que ce n'est semble pas l'ambition de tout les développeurs si ont en crois la volonté affiché de Thrones of Chaos.
Citation :
Ca existe déjà, en fait. Quand tu te plantes après avoir tenté de buter un mob, si t'es assez malin tu peux trouver ce qui a cloché.
Oui mais pas au niveau de la prog du jeu... Je pense que tu avais compris que je parlais de ça...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés