Emule : TCP qui bloque

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je me tape des low id sur emule, et impossible de savoir d'où ça vient.

J'ai désactivé mes firewall (windows, routeur, Kerio), j'ai activé le DMZ, j'ai aussi tenté d'ouvrir les ports manuellement, je suis allé dans Services pour virer définitivement le firewall windows, rien à faire, toujours des low id.

J'ai l'impression que c'est lié à SP2, car c'est depuis que je l'ai installé que j'ai des low id.

J'ai cherché sur google, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait une solution ? :/
Citation :
Publié par Kiranos
j'ai aussi tenté d'ouvrir les ports manuellement
de ton routeur tu veux dire ?
Si c'est ça, faut faire plus que tenter, ça vient de la.
C'est le port par défaut que tu utilises? Si oui, changes le pour un autre, ça réglera déjà la question d'un coup tordu du FAI. Dans la configuration du routeur, il faut effectivement sinon, autoriser les ports (TCP et UDP).

Après c'est fonction du routeur en question... pour ma part je dois spécifier le routage des ports en autorisant sur chaque plage utilisée les protocoles ( TCP, UDP, ou les deux ) concernés. Sur d'autres routeurs, ça s'avère bien plus aisé (une autorisation donné à l'application).
moi c'est encore plus bizarre je suis en high ID tout configuré correctement mais quelque soit le serveur ou le fichié que je telecharge sa depasse pas les 6ko/s .....
si quelqu'un aurais des infos sur le sujet
Citation :
Publié par Kiranos
Quelqu'un aurait une solution ? :/
Si tu es en Free non dégroupé, ta ligne est tout simplement bridé.
Tu ne peux pas faire grand chose.
Alors,

- j'ai déjà ouvert les ports de mon routeur via le DMZ et via port range forward.
- j'ai déjà changé les ports d'emule.
- j'ai modifié le serverudpport dans preference.ini.
- j'ai testé le patch de pc-boost.

Le tout sans succès, j'ai toujours des low id.

@Garion: non je ne suis pas dégroupé, mais je ne vois pas trop le rapport avec un low id et un bridage de ligne, surtout que ça marchait nickel avant l'installation du SP2.
Quand tu vas dans Préférences > Connexion > Test des ports, leur site te dit quoi ?
Je ne prétends pas avoir la réponse pour la suite, mais ça peut déjà cibler le problème.
(Aujourd'hui, comme par hasard, j'ai un eu truc bizarre jamais eu avant : je me connecte à un serveur, j'obtiens un LowID, je vérifie mes réglages sans toucher à rien, je déconnecte, je reconnecte, j'obtiens un HighID. oO Est-ce que ça ne peut pas venir de l'état du serveur auquel tu te connectes ?)
J'ai des low id sur tous les serveurs Jactari.

Sinon le message d'erreur que j'ai est le suivant :
Citation :
Please wait while the ports of your eMule are being tested...

Testing IP: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
(xxx.xxx.xxx.xxx)

Starting TCP connection test...
TCP test failed! UDP test will not be performed.

Connection test finished.

Results in detail:

* TCP connection test failed.
It was not possible, to establish a TCP connection to your eMule.
Other users will only be able to connect to you with the help of a server, resulting in a low ID for you. While eMule still works, this will give you several disadvantages. Therfore it is highly recommended to solve this problem.

How to resolve port problems... Something is interfering with your network communications. There are two main reasons for this:

* If you are using a firewall, ensure that your firwall don't block the required ports! You might need to set a rule to allow the ports to be available.
* If you use a router, make sure that your router forwards the required ports to your local IP!
Citation :
Publié par Kiranos
@Garion: non je ne suis pas dégroupé, mais je ne vois pas trop le rapport avec un low id et un bridage de ligne, surtout que ça marchait nickel avant l'installation du SP2.
Un des effets de ce bridage est l'apparition d'un lowid sur les serveurs ed2k et le fonctionnement "derrière un pare feux" pour kad.
Le bridage n'est pas pour tout le monde, cela dépend des régions. Pour un ami, cela dépend de l'horaire. A 8h00 précise, ed2k passe en lowid, à 19h00 tout redevient normal, sans changer de config…

Le sp2 change le fonctionnement de la pile TCP, mais rien qui puisse provoquer un lowid si tu désactive le firewall. (d’autant plus que les problèmes de lowid concernent l’udp)

Si tu es chez Free en non dégroupé, le problème vient probablement du bridage.
T'as regardé ça ?

Citation :
Vous avez Windows XP avec le service pack 2 installé, ou Windows 2003 Serveur SP1 ? Allez dans Outils d'administration puis dans Observateur d'événements et enfin dans l'onglet système. Recherchez ensuite si il n'y a pas un avertissement nommé TCP/IP et avec comme numéro d'évènement 4226.
Je suis sous Wanadoo, pas Free.

@Adaba, oui, j'ai trouvé une erreur de ce type, et j'ai appliqué le patch évoqué plus haut pour essayer de voir si ça corrigeait mon problème, sans succès.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre c'est quoi qui bloque :/
Si le test des ports foire, c'est nécessairement qu'ils sont bloqués d'une manière ou d'une autre... revérifies tes routages et pare-feu.

Ou alors il y a effectivement un filtrage des ports par le FAI, mais non pas par port, mais par plage, en ne laissant ouvert que ce qui est connu comme usage standard hors P2P... et là...
Citation :
Publié par Kiranos
Je suis sous Wanadoo, pas Free.
Wanadoo n'est pas connu pour ce genre de filtrage, donc on va dire qu'il n'y en a pas.
Ton problème ne vient pas du sp2, le patch pour le tcp/ip ne sert à rien (enfin il ne résoudra pas ton problème) car le protocole en cause est l'udp.
Donc ça vient soit d'un firewall ou routeur software, soit d'un firewall ou routeur hardware. Si tu es en DMZ, on peut laisser tomber le coup du NAT. J'imagine que tu n'as pas de routeur software, donc il s'agit sûrement d'un firewall que tu n'as pas désactivé. Mais tu dis l'avoir fait, donc c'est un peu l'impasse. Dans le doute, n'as tu pas la possibilité de tester avec une autre machine ? Ou même seulement un autre OS, avec un live cd linux par exemple ?

Citation :
Publié par Drys Kaine
Ou alors il y a effectivement un filtrage des ports par le FAI, mais non pas par port, mais par plage, en ne laissant ouvert que ce qui est connu comme usage standard hors P2P... et là...
En fait, il existe maintenant des routeurs capables de reconnaître à la volé les principaux protocoles de P2P est à les brider, quelque soit le port.
J'ai testé avec un autre PC (connecté au routeur via wifi), sous Linux, il se connecte avec un high ID.

Donc ça viendrait de mon pc. Mais je vois pas ce qui peut bloquer. Il n'existe pas des logiciels permettant de voir quelle application bloque tel ou tel port ?

[Edit: Ah ça y est, j'ai trouvé. J'ai du aller dans Favoris réseau --> Afficher les connexions réseaux --> Propriétés de connexion internet --> Paramètres --> Onglet services et là j'ai ajouté Emule avec les ports correspondant, et hop.

C'est curieux, car jamais je n'avais touché à ça avant. Apparemment ça s'est dérélé n'importe comment, en me changeant l'adresse ip de mon PC sur le réseau :|
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés