L'histoire du Chapeau

Partager Rechercher
Ma bonne dame, Noble seigneur !

Ne vous détournez donc pas ainsi, aidez moi. Vous me voyez dans le besoin je fais appel à votre compassion. Soyez compréhensif, faites moi l'aumône de quelques pièces d'or. Elles me permettront de survivre, et, vu votre standing et votre classe, je suis près à parier qu'elles ne vous manqueront pas beaucoup !!
...
Pardon ? Parier quoi ?... Ben, je ne sais pas... Je n'ai plus rien à parier en fait... tout ce qu'il me reste, vous le voyez. Mes habits autrefois chatoyants sont ternis par la poussière et parsemés de trous, mon luth n'a plus que deux cordes. il y a peu je pouvais gagner ma vie en jouant dans les rues, mais maintenant la table menace de céder à chaque note que je gratte. Je n'ose plus en jouer, c'est mon dernier bien.Mais je n'ai pas toujours été comme cela vous savez !! Ayez pitié de moi Monseigneur. Et en échange de ces quelque pièces d'or que vous avez l'intention de me donner, je vous conterai une histoire abracadabrante ! Une histoire qui en dit long sur les hautes sphères de Camelot. Car sous des apparences bienveillantes, le Roi Constantine ferme les yeux sur les odieux abus de ses champions les plus célèbres !!

Ahhh je vois que j'ai éveillé votre attention ! j'imagine que la presse people d'Albion et d'au delà n'a pas de secret pour vous ! Et bien voilà quelque chose qu'ils ne savent pas, quelque chose qui leur a échappé. Et il s'agit pourtant d'une flagrante et insoutenable injustice !! L'histoire d'un incomparable artiste fauché au sommet de sa gloire par les caprices des grands de ce monde... Mon histoire:

Le Chapeau.

En ce temps là, je faisais partie des artistes au service du Roi Constantine. Je n'étais pas n'importe lequel, j'étais le plus grand ! des marais de Lyonesse à la pointe du mur d'Hadrien tout le monde avait entendu et aimé ma musique. Mon art divertissait tout Albion, j'étais connu et apprécié dans tous les milieux, hauts comme bas. Avisez, noble seigneur ma tête nue. Jadis cette tête était coiffée d'un chapeau qui était célèbre. Le chapeau du ménestrel le plus renommé d'Albion avait -disait-on sous cape- des pouvoirs magiques ! Les femmes me courraient après pour le toucher en me disant que cela leur porterait bonheur, et ensuite.... hum je préfère ne pas me lancer sur ce sujet là... revenons à nos moutons. Je n'étais d'ailleurs pas seulement un artiste, j'étais également un combattant exceptionnel ! agile et vif comme l'éclair (http://img238.imageshack.us/img238/8751/golyevadefm9.jpg), terrassant les guerriers les plus redoutables (http://img238.imageshack.us/img238/6508/rapixh1.jpg) et respecté non seulement par ses alliés mais aussi par ses ennemis (http://img54.imageshack.us/img54/986/fraisettevf3.jpg)

Un jour, le Roi Constantine lui même m'a dit "Ménestrel, je suis fier de vous. Vous êtes un fleuron du royaume !".

Mais dans cette apothéose se cachait un mal sournois. Et c'est à ma gloire même que je dois ma chute. Etant ainsi propulsé dans les hautes sphères Albionnaise, j'ai rencontré l'élite de la nation. Je côtoyais les fiers défenseurs de notre royaume. C'est alors que je fis connaissance de la plus valeureuse représentante de l'Elgise d'Albion. Elle fût, dans un premier temps, agréable et m'aida dans la quête de perfection musicale que j'avais entrepris depuis plusieurs années. Grâce à elle, et une poignée de ses amis, je pu mettre ma musique au service d'Albion, et mon célèbre chapeau voyagea dans de lointaines contrées où mes ennemis apprirent à le redouter. Sa popularité augmenta encore plus ! Il devint ma fierté et un signe de mauvaise augure pour tous les ennemis d'Albion. Ces barbares colportaient entre eux maintes légendes sur la puissance mystique de ce chapeau.
C'est dans ce moment d'allégresse, que ma protectrice changea brusquement d'attitude. Elle me demanda de composer des ôdes chantant ses louanges, et d'aller les exécuter sur la grande place publique. Etant un artiste de label indépendant, cette commande était contraire à ma ligne de conduite. Je refusais donc, lui expliquant que participer à une telle pantalonnade me discréditerai auprès de mon public. Mais les grands (et en particulier les femmes) ont leurs caprices, et elle n'en démordit pas. Elle se sentait grandie depuis peu et tenait à ce que le monde entier en soit informé. Mon refus engendra chez elle une effroyable colère, et elle me dit en me chassant de sa compagnie: "Ecoute moi bien, petit saltimbanque de pacotille: Soit tu me fais ces ôdes séance tenante, soit je te le fais bouffer ton chapeau !!". Puis elle ajouta, en grande dame magnanime qu'elle était: "Je te laisse le choix de la sauce".

Le mot de ma disgrâce se répandit dans Albion comme une traîné de poudre. Ceux là même qui avaient fait fortune en vendant mes instruments et ma musique, souillaient mon nom de rumeurs insultantes. Je me sentais au bord du gouffre, mais je n'en avais cure. Je me trouvais devant choix cornélien: devais-je sauver mon nom en cédant au caprice de cette puissante servante de l'Eglise ? que choisir entre mon nom, et mon art ? mon chapeau ou mon esprit ? Je suis un artiste, je ne peux pas me compromettre en prostituant mon art au plaisir des grands. Mais je ne peux pas non plus vivre sans nom.

Que vouliez-vous que je fasse ?... J'ai préparé la vinaigrette.

--------------------------------------------------------------------------------------

Spécial dédicace: Ceci est un post à pagratz à cette espèce de scourge de Era qui me soûle depuis qu'elle est 11L1 pour que JoL soit au courant

Donc:
pagratz 11L1 no challenge en group mage cheatz
pagratz Scourge of Hibernia à rouler sur ces pov chti hiberniens qui t'ont rien fait
mais gratzz pl rp le ménestrel au chapeau, Albion est fier de toi
C'est bien écrit, on note une prose certaine et un net goût de la syntaxe.

Cependant le sujet en est pas moins intéressant que la couleur du ciel ce matin en Laponie du sud.
Je précise que le but premier de ce post est un récit rp, ensuite c'est le 11L1 d'Era qui m'a inspiré l'histoire je le cite donc à la fin et j'en profite pour la féliciter
Je pense que tu dois écoper d'un averto que tu devras t'auto-infliger pour tes nombreuses attaques persos et accusations de cheat sur Era.
Ensuite je pense que les discussions sur ta modération se feront avec toi-même, par MP.
On va dire joli post en retard pour son 11L, parce que celui (ou plutôt ceux) qui avaient été faits à l'époque étaient quand même au raz des pâquerettes

Les aventures des puissants musiciens sont par contre spécialement intéressantes, surtout la partie concernant le succès auprès de la gent féminine, j'aimerais bien en savoir plus sur comment s'y prendre et je ne pense pas être le seul ))

Citation :
Publié par Rapidus
(Fraisette ding 10L6 mais tout le monde s'en fout de ca! on a pas fait un postagratz nous )
Non moi je m'en fous pas
Je cris au fake pour mon kill

Un menestrel ca ne tue rien, encore plus Harpo

(Fraisette ding 10L6 mais tout le monde s'en fout de ca! on a pas fait un postagratz nous )

Dark Age Of Camelot:
Rapimerc Mercenary 3LX/Rapistrel Minstrel 7LX
Rapiheal Healer 9LX/Rapipik Hunter 4LX/Rapi Warrior 6LX/Rapiskald Skald 4LX
Rapilock Warlock 3LX/Jeanrapi & Sudipar (Molvik)/Rapivalk (Cathal)

Citation :
Publié par Ayera
10L6 c'est trop commun

scomme les 11L, y en a partout ca maintenant

Qui va etre le premier 12L (mwa je parie sur Rapiheal, enfin c'est juste une intuition ! )
Citation :
Publié par Galelith
On aura un autre post au 11L2 j'espere? car imo tlm s'en fou
Heureusement que le rang ne fait pas le skill
c'est un texte roleplay pas un post a gratzz il passe juste en saluant le 11L1 de Era. Je te fais un petit resume cour car tu a l'air d'avoir du mal a lire et tout comprendre quand c'est trop long
dr
Citation :
Publié par Ayera
c'est un texte roleplay pas un post a gratzz il passe juste en saluant le 11L1 de Era. Je te fais un petit resume cour car tu a l'air d'avoir du mal a lire et tout comprendre quand c'est trop long
dr
lire, c'est fatiguant

GG au 1er 11l1 du serveur , et qui sait rp dans la tolérance , l'humour et la bonne humeur ... ce qui n'est pas le cas de toutlemonde

Comme le pressentait nerveusement Vannessa, à la tête d’un petit groupe de fiers guerriers sanguinaires, rompus aux arts de la magie éblouissante de la Grande Albion, les ennemis étaient en vue, au détour de la colline, trempés jusqu’aux os : on entendait même les trois immenses trolls éructer de colère et de dégoût.. Ces êtres vils et rustiques semblaient détester l’eau.. La rumeur courait, qu’ils croyaient dur comme la plate, aux vertus aphrodisiaques de leurs effluves porcines …. Rumeur qui courait surtout plus vite que le vent, de peur d’être rattrapée par l’odeur...

D’un geste brusque mais précis, la sorcière avalonienne avait déjà suspendu le temps. Les huit ennemis se retrouvèrent tous ensemble, piteusement figés, l’un les chausses à la main, l’autre les doigts dans le nez.. Honteusement surpris dans leurs disputes de sauvages. Le nuage vert du cabaliste s’abattit inexorablement sur chacun d’eux, signant leur arrêt de mort violente. Les mages albionnais explosèrent dans la joie et l’allégresse, les cibles offertes à leur puissance dévastatrice.. Le sol fut jonchés dans l’instant, d’un tas de cadavres fumants..

« Bien joué, compagnons ! Propre net sans bavures ! » S’exclama Vannessa « ça mérite bien une petite rasade de vin de pays ! Ménestrel ! Fais péter les godets ! »

Ce n’est qu’à ce moment là, que le groupe finit par entendre l’immense vide du silence qui régnait autour d’eux. Aucune blague moisie, aucun son de luth, ni tambours ni trompettes, pas de chapeau à grelots.. Rien.. Où était donc passé le méné ? Non pas qu’il fut très utile aux combats, avec ses envies de compter fleurette aux paysannes croisées en chemin ou de faire attendre tout le monde pour une marguerite.. Mais le groupe s’était pris d’affection pour ce petit troublion.. (Qui d’ailleurs, croyait aux vertus aphrodisiaques de son chapeau à grelots.. comme quoi les 3 royaumes rivalisent dans les croyances stupides, il est vrai !)

Le plaisir du travail bien fait céda vite à la peur effroyable d’avoir perdu un ami à la guerre. Le groupe était déboussolé. Harpo, le petit chanteur au pipeau de bois ne répondait pas à l’appel.

La très noble Era, Lady du royaume, qui honorait le petit groupe de sa présence et le plaçait ainsi sous la haute protection de ses bénédictions prodigieuses, émit un doute. D’une voix chaude et sensuellement douce, mais au ton légendairement incisif comme un rasoir de barbier, elle demanda : « Mais ? Il ne serait pas resté assoupi dans le fortin, une fois de plus ? » Chacun s’esclaffa, se gaussa, s’indigna. Un brouhaha commença à gronder au sein du petit comité..

La majestueuse Lady - que la puissante Eglise d’Albion la bénisse – fit volte-face avec la grâce de la panthère des hauts plateaux d’Hadrian « Bougez-vous les miches ! Hiberniens à l’ouest ! »

Les éclairs assommants de l’esprit de saint Louis, incantés dans la seconde par la Lady, stoppèrent net le douloureux hurlement spectral d’une bainshee déguenillée. Des invocations de terre et de glace fusèrent dans toutes les directions, des boules de feux transpercèrent les armures des hiberniens dispersés.. Le petit groupe prit tous les risques, miraculeusement maintenu en vie par la puissante Lady et sa stagiaire du moment.. Mais des furtifs ennemis sortaient massivement de l’ombre. Les flèches et les cris cinglaient l’air embrumés par la magie. Des racines monstrueuses sortaient du sol et emprisonnaient les combattants, des animaux charmés se sacrifiaient aveuglement pour leurs maîtres, une vague déferlante hibernienne semblait envahir la colline..

Le sol fut de nouveau jonché de cadavres fumants.. Mais les ennemis vivants étaient toujours plus nombreux que les ennemis morts.. Deux membres du groupes passèrent à trépas, et furent rappelés à la vie grâce à la sainte énergie de l’Eglise d’Albion.. La puissance de la magie s’essoufflait, chacun commençait à faiblir, et ressentir la douleur..

La sorcière avalonienne (oui c’est suffisamment rare pour le préciser et le rappeler : sorcière mais avalonienne) s’écriât « ils sont beaucoup là quand même, hein ? ».

Lady Era, dans sa grande lucidité, répondit « démezz moi vite, ou on va tous brouter l’herbe ! ». Mais ni Vannessa, ni son confrère le puissant Zoer ne pouvait se dépêtrer de la multitude qui interrompait le moindre de leurs mouvements.

C’est alors que, surgit de nulle part, l’œil bizarrement au beurre noir, le chapeau mal assuré sur l’oreille, Harpo libéra la course du temps d’Era la sublime.. Il sautait de droite et de gauche, et esquivait en dansant, tous les projectiles et les sorts ennemis.

Il lança sa fameuse formule « Son de la Vitesse activé, courrez partout comme des petits fous !!! ». L’énergie vitale de la musique ainsi libérée, dégagea momentanément le groupe de l’emprise funeste de l’adversité.. Suffisamment pour que chacun puisse se reprendre et se replacer à son avantage sur la hauteur de la colline.. Le miracle eut lieu : d'autres troupes albionaises convergèrent alors vers le combat.

Vannessa en profita pour éloigner ses compagnons, du brasier de l’action, et leur dénicher un petit coin isolé, au creux d’un grand arbre mort, pour souffler quelques instants.

« Harpo, dit-elle, fais péter le rosé s’il te plait, je meurs de soif. »

Lady Era regarda le petit ménestrel d’un air suspicieux.

Mais ne dit mot.

Personne n’avait brouté.

Et c’était bien la seule chose qui comptait.
Citation :
Publié par Harpo
Je rappelle qu'un fil doit appeler un débat sinon ça sert à rien de poster.
J'ai rien dit, mais gg a ce clerc

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés