les familié Maigrichon

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Un familier doit être nourri à un certain rythme : nourri trop tôt, il finira par grossir, trop tard il deviendra maigrichon : il faut alors attendre plusieurs repas normaux pour qu'il retrouve une corpulence normale.
Source : https://dofus.jeuxonline.info/articles/1555.html

JeuxOnLine, ce sont des forums, mais aussi un site Dofus qui déchire.
Je profite de ce post pour dire qu'une de mes amis a un chacha maigrichon depuis plusieurs maj, apparemment depuis celle du chaos ! Elle a beau le nourrir reguilerement comme il faut, il ne sort toujours pas de son état...
(Moderateur : Je sais, je sais, post direct au support, mais ils n'y peuvent rien donc c'est juste pour dire à d'autres joueurs de pas s'affoler si ca leur arrive ^^)
Le gavage jusqu' à ce qu' il est redevienne "normal" fonctionne testé et approuvé . Par contre une fois normal ne le gavez plus ! Sinon il deviendra obèse.
Message supprimé par son auteur.
Deja, on dit : "le mien a toujours été normal" OU "les miens ont toujours été normaux" !

Et bien les familiers maigrichons ne donnent plus de points de boost lorsqu'on les nourrit ! Ca peut être gênant...
Citation :
Publié par Cherlin'
Et ils meurent au prochain oubli de la becquée, même s'il leur reste plusieurs PV, ce qui est pas super agréable.
pas forcement mais ils peuvent perdent plus d'1 PV à la fois selon le nombre de repas raté
^^
J'ai aussi un léger problème avec le chacha.

Quand je me connecte, on me dit que j'ai oublié de le nourrir, qu'il a du se trouver à manger tout seul et que vu son état il a pas l'air d'etre trés doué pour ca (déja, j'vous dis pas l'abruti : ya du poisson dans mon sac bordel :x)

Mais quand je veux le nourrir, on me dit qu'il a pas faim et qu'il se force pr me faire plaisir -_-"

J'dois faire QUOI moi? Quelqu'un aurait pas du Whiskas, la au moins il serait forcément heureux (pub inside)

Enfin, au pire j'le donne a bouffer a la dragonne d'un copaing et j'continue ma route avec mon clebs et mon bwak
J'ai genre du boulot la journée et je dors la nuit :-x

Et bien que cela explique pourquoi il a faim quand je rentre le soir après 12h d'absence, ca explique pas pourquoi il a pas faim quand j'lui donne à bouffer.

N'a foutre, il servira de Pedigree Drag. s'tout.
Citation :
Publié par Darklendur
J'ai aussi un léger problème avec le chacha.

Quand je me connecte, on me dit que j'ai oublié de le nourrir, qu'il a du se trouver à manger tout seul et que vu son état il a pas l'air d'etre trés doué pour ca (déja, j'vous dis pas l'abruti : ya du poisson dans mon sac bordel :x)

Mais quand je veux le nourrir, on me dit qu'il a pas faim et qu'il se force pr me faire plaisir -_-"

J'dois faire QUOI moi? Quelqu'un aurait pas du Whiskas, la au moins il serait forcément heureux (pub inside)

Enfin, au pire j'le donne a bouffer a la dragonne d'un copaing et j'continue ma route avec mon clebs et mon bwak
Lorsque le message rouge s'affiche, il considère que le chacha s'est nourri.
Tu dois alors attendre entre 6et 18 heures après ce message avant de le renourrir.

Coucouille en direct du chanil
Citation :
Publié par Darklendur

Et bien que cela explique pourquoi il a faim quand je rentre le soir après 12h d'absence, ca explique pas pourquoi il a pas faim quand j'lui donne à bouffer.
Si tu regardais les stats de ton chacha, tu verrais qu'il est déjà nourri. Le texte rouge te le dit: "il a essayé de se nourrir seul" donc il est nourrit. Tu as plus qu'à attendre 5 heures de plus.

Ensuite, vu qu'il est pas doué pour chasser le bestiau, bien que ça compte pour un repas, il perd un Pv en indigestion, ça ne fait aucun boost et ça le rend maigrichon si tu le laisse faire seul trop souvent.

Edit: pas bien de déformer mes propos Susucre
Citation :
Publié par Darklendur

En fait il bouffe quand tu te connecte, si tu clique sur ton familier tu verra qu'il vient juste de manger (aliment inconnu)
Donc tu dois attendre le temps minimum (ici 5h) pour le nourrir.

Citation :
Et ils meurent au prochain oubli de la becquée, même s'il leur reste plusieurs PV, ce qui est pas super agréable.
pas forcement mais ils peuvent perdent plus d'1 PV à la fois selon le nombre de repas raté
Jamais eu ça moi
Suis parti deux mois sans mettre mes familiers au chanil ils ont perdu que 1 pdv, et ne sont pas devenus maigrichons.
Citation :
Publié par Sudallas/vink
Personnelment je le boure de ressources jusqu'a qu'il devienne normal
ben non dans ta signature y a:

280€ pour qu'il chie normalemen !!!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés