[R-P] La Taverne : Au Sanglier Boiteux

Répondre
Partager Rechercher
Les deux elfes vêtus de gris, leurs sens alertés par le bruit et la fumée au lointain, reprirent un instant souffle à l’abri des hautes futaies de la forêt qu’ils s’apprêtaient à quitter.

Le plus grand murmura : des peaux-vertes…

Ils s’avancèrent à découvert, protégés par quelque glyphe aux étranges résonances.

A l’approche de la taverne, et constatant qu’il n’en restait désormais que ruines et désolation, ils se regardèrent un instant et d’un même élan se précipitèrent sur les traces de la Waaagh.

Que la chasse commence !
Après ce bon défouloir, Toga est la bande de copains firent halte en haut d'une colline, avec vue sur ce village maintenant en fumé...
Ingilir fier de lui déposa le "Graal", le tonneau de bière naine, au sol.
Toga fier de lui aussi déposa trois corps ensanglanté de nain, au sol ...

Arrrrgh !! Agrapéritif cé la bone heu' !! Va pot'Ingilir, ouve c'tono !! Moi vé fai' feu pou' ptite vande !! Ka va boir é miam !!
"Greuh...
Ché pu pourkoua on ha pri c'tono mwa..."

Ingilir hausse les épaules et s'attache à ouvrir le tonneau... à coup de Kikoup'.

"Urk Urk Urk...
Eh!! Boyz sva aitr' bon"

Il empoigna le tonneau et commença à boire goulûment, avant de le passer à Toga.

"L'nabo sson ptet' pti et faib' mai fon d'la bonn' bièr, ça sclair."
Citation :
Publié par Bibee
Bon, /rel tout le monde. On revient mais faudra être moins bourrin les gens. C'est une auberge avec des bagarre, pas la guerre du viet nam. :x
Va expliquer ça a un Orc
Citation :
Publié par Bibee
Bon, /rel tout le monde. On revient mais faudra être moins bourrin les gens. C'est une auberge avec des bagarre, pas la guerre du viet nam. :x
J'avoue que c'est parti assez rapidement en couille
Barrberousse s'avança péniblement jusqu'à son auberge en ruine...

Il s'assit sur ce qu'il restait d'un tonneau et contempla les amas de pierre et de bois...
De longues larmes se mirent à couler sur son visage, l'héritage de ses ancêtres avait servie à construire cette auberge qui n'était plus que poussière et fumée.

Dame Finaere s'avança vers lui et lui murmura quelques paroles amicales, mais le nain était beaucoup trop abattu pour lui prêter attention, ce qu'il regretta par la suite.

Il se releva après de pénible minutes, il alla dans les décombres et commença à fouiller à la recherche d'un objet qui lui tenait à coeur.
Alerté par le bruit de l'explosion, la fumée noire et l'odeur pestilentielle de peau verte brûlée, Belmakor Lorild, Guerrier solitaire en provenance des terres désolées de l'ostland, alla voire ce qui se passait...

Dix minutes plus tard, il arriva dans un petit village en ruine dans les rues étaient couvertes de cadavres et de morceaux de cadavres, c'est alors qu'il vit a l'endroit de ce qui devait être avant une auberge naine, un nain fouillant les ruines et une jeune demoiselle charmante en train de le consoler.

Une fois arriver à leur hauteur, il demanda la raison d'un tel spectacle, la jeune femme lui raconta alors l'histoire pendant que le nain pleurait toujours les ruines de la taverne...
Barrberousse trouva enfin ce qu'il cherchait, un grand coffre de fer, d'aucune valeur apparente, mais le nain le souleva avec peine et l'emmena à l'extérieur des décombres.

Il vit alors un jeune guerrier, qui parlait avec Dame Finaere, il le dévisagea quelques instants puis, posant son coffre ( ce qui avait l'air de lui avoir enlevé un poids énorme ) il s'avança vers l'humain, se présenta de cette manière :

" - Bien le bonjour messire, je me présente, Ankor Barrberousse à votre service !
- Bien le bonjour messire Nain, je me nomme Belmakor, Dame Finaere vient de m'apprendre votre malheur et celui du village voisin ou je suis passé en arrivant, j'ai été alerté par l'explosion qui transforma votre Taverne en amas de ruine et je vous pris de me croire si je vous dit que je suis sincèrement désolé pour vous. "

Barrberousse remercia la jeune homme, ils parlèrent un peu, discutant surtout de l'attaque des orcs. Par la suite, le jeune guerrier proposa son aide à Ankor Barrberousse qui l'accepta avec joie. Alors il prit une clef dans le fond de sa poche et alla ouvrir le coffre suivit des deux humains qui avait hâte de savoir ce qu'il contenait.

Ankor expliqua à Belmakor et Dame Finaere que c'est le marteau de sa famille présent depuis des générations. Il raconta alors l'histoire de son ancêtre qui extermina plusieurs dizaine de peaux vertes à lui tout seul à l'aide de ce marteau.

Ankor les invita alors à boire le dernier tonneau de bière de la taverne qui n'avait pas été détruit ou emmenait par les orks...Il leur expliqua alors qu'il partirait demain à l'aube pour vengé son honneur sur les traces des peaux vertes qu'ils le suivent ou non.

Bien sûr Belmakor et Dame Finaere acceptèrent de ce joindre à lui, pour éviscérer les responsables de cette attaque.

Le lendemain à l'aube nos trois amis suivirent les traces des orks qui menait vers la forêt...
La traque des orcs dura plusieurs jours, ils s'étaient retranché dans un petit campement à 5 jours de marches environ. Pendant la route, il n'y eut pratiquement pas de rencontre, à part pendant les soirées de chasse dont semblait être experte Dame Finaere qui avait ramené un cerf de grande taille.

A l'aube du cinquième jour, ils arrivèrent à l'autre bout de la foret et tombèrent sur une région dont le paysage n'était pas très accueillant, la terre était rouge sang, les arbres étaient tous mort quand on sortait de la forêt et plus haut sur une petite butte, un petit camp orc se dressait là, entouré de palissades de bois qui était haute d'environ 2 mètre.

Les 3 aventuriers s'arrêtèrent pour établir un plan, bien manger et se reposer avant de passer à l'action.
peut être parce qu'il lui avait sauver la vie ou a cause de la tristesse qu'elle avait vu sur son visage près de l'auberge détruite.
Ou tout simplement pour une raison beaucoup plus égoïste: une vieille du village a déclaré que c était elle la sorcière qui avait fait venir les peaux vertes ici......
oui c était surtout ca; si elle ne s était pas enfui pour éviter un probable bûcher elle n'aurait pas rattrappé le nain et le guerrier qui l'avait rejoint.

Mais maintenant à proximité du campement elle voyait les choses différements. Certe elle avait peur au point de ne pouvoir partager un dernier repas avec ses amis. "ami" le problème était bien loin en tant normal elle aurait continuait son chemin sans remord. Mais ses deux personnes lui ont donné une famille durant les 5 jours de poursuite.

Le guerrier l'appela, la sortant de sa rêverie. Apparement il avait convenu d'un plan. Résignée, elle se dit que c'était dommage que leur route et leur vie s'achève ici, perdu au milieu de nulle part. Elle se leva en direction du guerrier.
**Bbrrrrooooaaaaaaarrrrrrrrpppppppp**

Devant la puissance du rôt de Toga, Ingilir leva un oeil et bailla bruyamment avant de se rendormir... assommé par la bière Naine.
Non loin de la un maître nain
martellier nommé Atëor le sanguinaire faisait son apparition sur le haut de la colline située au nord du village.

C'etait un nain a l'air robuste et a la forte corpulence il etait dépourvu de cheuveux ormis un longue crête rousse qui formait un ligne au millieu de son crâne allant du haut de son front au bas de sa nuque il avait aussi un barbe de la même couleur, une barbe tréssée avec au bout de chaque mèche, une marque d'honneur représentant ses nombreuses victoires au champ de battaille, son visage etait barré d'une enorme balaffre partant du coin superieur de sa bouche au haut de son sourcil en passant par son oeil gauche vide, dénu de toute émotion ormis la haine.Ce sombre personnage avait en sa posséssion une terrifiante hache naine, symbole de l'héritage de ses ancetres : plus grands guerriers nain qu'ait connu Karaz-a-Karak.
Atëor avait l'air d'un grand guerrier ayant travèrssé maints dangers guerres et epreuves mais n'avait guer l'air d'un sage..

l'Orse qu'il approchait de l'entrée de ce qui restait du village dévasté par le WAAAGGGHHH!!! d'orcs et de gobelins un homme l'interpella (il s'appelait Timor, c'était le sergent de la millice du village):

-Halte maître nain! Que venez vous chercher ici? Vous ne trouverez que mort et désolation, nous avons été attaquées par un WAAAGGGGHH!!! Il ya maintenant 3 jours de cela.

-Salut étranger! je cherche un vieil ami, j'ai eu vent de l'instalation de son auberge dans cette plaine loin des montagnes du nord... je l'ai connu lors d'une effroyable guerre, on le nome Ankor c'est un puissant seigneur de guerre nain, il m'a sauvé de la main des orcs quand j'étais perdu et nous avons combattus côte a côte lors de maintes batailles!

-Sache seigneur nain que ton amis est parti a la poursuite du WWWAAAAGGHHH!!! Qui a attaqué notre village il est parti du village en compagnie d'une jeune femme et d'un jeune guerrier, mais faites vite...ils doivent déjà être loin et... ces terres ne sont plus sures en ce sombre moment..

-Je te remercie pour ton aide, humain et que Thorgrim veille sur toi!

c'est donc ainsi que Atëor partais a la rencontre de son vieil amis pour lui porter main forte! et il en aurais bien besoin...
Il était environ Midi quand un oiseau arriva et se posa sur une branche morte à proximité des 3 aventuriers qui s'apprêtait à mettre leur plan en marche.

C'était un corbeau, un jeune, d'un noir éclatant qui parla dans un langages que Ankor connaissait bien ! Depuis toujours les nains vivaient en harmonie avec les corbeaux qui leur servait de messager la plupart du temps.

Les deux humains ne comprenant un traître mot de ce que racontait l'oiseau demandèrent au nain qui semblait ravie de la nouvelle que lui apportait l'animal.

" - Que dit-il ? demanda Dame Finaere.

- Qu'un vieil ami approche, il sera là dans quelques jours, nous allons l'attendre.

- Comment s'appel cet ami ? questionna le guerrier

- Je ne sais pas il ne la pas dit, mais je pense savoir.

- Alors ? "

Le nain n'avait plus envie de leur parler, il pensait à son ami qui arrivait, il était déjà content de revoir un vieux copain.
Il regarda alors le corbeau et lui murmura quelques phrases incompréhensible pour un humain ordinaire. Celui-ci, en guise de réponse secoua la tête et s'envola brusquement.
Ankor Barrberousse le regarda partir, le sourire aux lèvres.
Le crépuscule arriva vite ce jour là, dans l'attente du mystérieux nain...Belmakor, adosser à une souche, regardait le campement orks, qu'il doit prendre d'assaut au péril de sa vie. Il repensait à son ancienne vie, avant que le peste du chaos ne ravage sa région natale et sa famille, en effet sa femme lui manquée, elle succomba au mal et se transforma...Il dût alors commettre l'acte le plus atroce de sa vie, tuer sa chère et tendre avant qu'elle ne fasse des ravage dans sa ville...

Il le sentait, la tension était palpable, tous trois étaient inquiet, incertain de leur sort. Ankor semblait anxieux, la nouvelle de l'arrivée d'un vieil ami le rendait nerveux. Finaere était discrete, le regard vide elle regardait le campement orks et Belmakor se demandait ce à quoi elle pouvait bien penser, décider a en savoir plus il se leva et commenças la discution...

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés