Barrberousse trouva enfin ce qu'il cherchait, un grand coffre de fer, d'aucune valeur apparente, mais le nain le souleva avec peine et l'emmena à l'extérieur des décombres.
Il vit alors un jeune guerrier, qui parlait avec Dame Finaere, il le dévisagea quelques instants puis, posant son coffre ( ce qui avait l'air de lui avoir enlevé un poids énorme ) il s'avança vers l'humain, se présenta de cette manière :
" - Bien le bonjour messire, je me présente, Ankor Barrberousse à votre service !
- Bien le bonjour messire Nain, je me nomme Belmakor, Dame Finaere vient de m'apprendre votre malheur et celui du village voisin ou je suis passé en arrivant, j'ai été alerté par l'explosion qui transforma votre Taverne en amas de ruine et je vous pris de me croire si je vous dit que je suis sincèrement désolé pour vous. "
Barrberousse remercia la jeune homme, ils parlèrent un peu, discutant surtout de l'attaque des orcs. Par la suite, le jeune guerrier proposa son aide à Ankor Barrberousse qui l'accepta avec joie. Alors il prit une clef dans le fond de sa poche et alla ouvrir le coffre suivit des deux humains qui avait hâte de savoir ce qu'il contenait.