Se protéger contre le sort d'emprisonnement

Répondre
Partager Rechercher
tout est dans le titre, je cherche déséspérément un sort susceptible de me protéger contre l'emprisonnement...

D'avance, merci

Avec un peu de chance, kangax pourra commencer à craindre
Citation :
Publié par orime
tout est dans le titre, je cherche déséspérément un sort susceptible de me protéger contre l'emprisonnement...

D'avance, merci

Avec un peu de chance, kangax pourra commencer à craindre
la bulle antimagie des sorts de protections en parchemin. A faire sur un gros balèze et paf le chien.
Effectivement, la bulle anti-magie de parchemin a été redoutable. Seul défaut, je n'en ai trouvé qu'un jusqu'ici (je l'ai quand meme utilisé, mais avec un pincement).

D'habitude, je n'ai pas vraiment besoin de ce genre d'instruments contre les boss, ayant mon minsc immunisé aux sorts magiques de dégats, et mon Keldorn à -13 CA (ou mon minsc immunisé à -7CA), mais là, kangaxx et sa manie de lancer des emprisonnements qui passent au dessus de ma cape de renvoi, c'était énervant. Ceci dit, je confirme que cape de renvoi sur un tank (avec bottes du guépard si possible) c'est abusif contre les mages.
Plusieurs solutions :
1) utiliser des parchemins de protection contre la magie (Il y en à 2 chez Ribald, au Marché de l'aventurier).
2) utiliser le sort de mage d'immunité contre les sorts (et choisir immunité contre l'école d'abjuration). Mais c'est le mage qui doit alors combattre : il faut donc veiller à ce qu'il soit équipé d'une arme au moins +4.
3) se transformer en écorcheur (immunisé contre les sorts de changement d'état)
4) envoyer un guerrier berseker en pleine rage (qui, je crois, est insensible au sort d'emprisonnement).
Message supprimé par son auteur.
j'ai essayé la rage de Minsc, bein ça à laissé Kangaxx plutot froid (ou alors, il était super chaud, c'est vous qui voyez)...
Maintenant, je m'essaie sur Firkrag, mais impossible de le tuer sans y laisser au moins un membre du groupe :/ il tape comme une brute sans se préoccuper de la CA...
L'avantage, c'est qu'il reste bien aggro sur ses proies, et qu'il n'a pas l'idée daller taper mes magos qui le plombent. Je vais tester ce soir la technique des bottes d'immunité au corps-à-corps...

ps : vous pensez qu'à -20 CA il toucherait aussi facilement ?
Message supprimé par son auteur.
le piege a sorts fourni en kit par le baton du magicien est aussi tres utile, et l'avantage c'est que le guerrier peut l'utiliser. apres, rien ne l'empeche de changer d'arme et de sortir carsomyr ou le dernier mot pour ramasser le Précieux
(la version du piege a sort proposée par le baton du magicien dure 8 heures ou jusqu'a 30 niveaux de sorts emprisonés, soit 4 emprisonnements ; bien boosté un paladin avec carsomyr est capable de démonter kangaxx en 2 temps 3 mouvements )
Citation :
Publié par Le gritche
1) utiliser des parchemins de protection contre la magie (Il y en à 2 chez Ribald, au Marché de l'aventurier).
Petit conseil quant à l'utilisation de ce genre de parchemin ou de tout autre consommable : il s'agit de mettre le parchemin en objet rapide sur un mage et de lui faire lancer soit une image projetée (niveau 7) ou un simulacre (niveau 8) et de lancer le sort du parchemin a partir du simulacre ou de l'image projetee. Ainsi quand l'image projetée ou le simulacre disparaissent, le mage aura toujours les parchemins, en gros ca permet d'utiliser les parchemins a l'infini.

Citation :
Publié par ptit soulier verni
le piege a sorts fourni en kit par le baton du magicien est aussi tres utile, et l'avantage c'est que le guerrier peut l'utiliser. apres, rien ne l'empeche de changer d'arme et de sortir carsomyr ou le dernier mot pour ramasser le Précieux
(la version du piege a sort proposée par le baton du magicien dure 8 heures ou jusqu'a 30 niveaux de sorts emprisonés, soit 4 emprisonnements ; bien boosté un paladin avec carsomyr est capable de démonter kangaxx en 2 temps 3 mouvements )
Un combattant ne pourra pas utiliser le baton de mage. Et de toutes facons 4 emprisonnements, Kangaxx aura vite fait de les avoir lancés, et vu les degats que fera le combattant (3 points de degats par coup en general, il a une tres grosse absorb), le labs de temps serait certainement insuffisant pour venir a bout de toute la vie de Kangaxx (qui se regenere en plus)
Citation :
Publié par orime
Effectivement, la bulle anti-magie de parchemin a été redoutable. Seul défaut, je n'en ai trouvé qu'un jusqu'ici (je l'ai quand meme utilisé, mais avec un pincement).

D'habitude, je n'ai pas vraiment besoin de ce genre d'instruments contre les boss, ayant mon minsc immunisé aux sorts magiques de dégats, et mon Keldorn à -13 CA (ou mon minsc immunisé à -7CA), mais là, kangaxx et sa manie de lancer des emprisonnements qui passent au dessus de ma cape de renvoi, c'était énervant. Ceci dit, je confirme que cape de renvoi sur un tank (avec bottes du guépard si possible) c'est abusif contre les mages.
Comme le dirait Sewen, tu peux aussi faire mumuse avec un guerrier tueur de mage. Si tu arrives à le maintenir pendant 2 ou 3 rounds, kangaxx y passe en léchant une cuillère de pot de nutella.

Sinon, pour les parchemins rares, tu peux utiliser un parchemin de simulacre, le sort simulacre, ou le casque qui lance un simulacre. Le truc sympathique étant de lancer un sort d'anti magie sur le mage adverse qui se retrouve alors tout nu. Comme chaque sort de DnD, il peut être utilisé en offensif aussi bien qu'en défensif

Très bien contre les gros machin, comme les personnages augmentés via les modes.
il marche contre ce sort mais il n'y a pas énormément de parchemin de liberté (surtout si on veut tuer kangaax avant le chapitre 4). De plus, les personnages libérés ne sont pas dans le groupe, il faut leur reparler (il n'y a pas toujours le temps).
L'avantage du parchemin de liberté, c'est que si on arrive a tuer gaax avec un ou 2 perso prisonnier, pas besoin de recharger.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés