Problèmes à la con...

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, moi qui avais besoin d'espace disque, j'avais viré War 3 entre autres (que j'ai en version anglaise, de même que FT). Seulement lorsque j'ai voulu le réinstaller...

erreur de redondance cyclique sur le fichier war3.mpq . Youpee... le CD est visiblement inutilisable. Je récupère donc un iso, en fr, ce dont je me rends compte qu'après coup... et là, second problème, incompatibilité entre Frozen Throne (english) et Reign of Chaos (en fr donc)... me voilà donc privé de l'add-on. Vais-je devoir passer par un iso en fr pour FT aussi ou il y a une alternative? Parce que ça commence à m'agacer là... *
_________

Deuxième soucis : je me suis rendu compte que mon son déconnait depuis peu (son métallique). J'ai beau avoir vérifié la connectique de mon kit 4.1 (oui, un vieux cambridge soundworks ), elle n'est pas en cause. Et je n'ai vu nul paramètre fautif non plus... any idea?

Sur les jeux c'est pas particulièrement gênant, mais pour de la musique ou pire, un film, c'est horripilant

* Euh...pendant que j'écrivais j'ai tenté un truc, à savoir un transfert des données du disque original sur DD pour installation... et là étrangement ça passe impeccablement. Quelqu'un peut m'expliquer....?
Citation :
erreur de redondance cyclique sur le fichier war3.mpq . Youpee... le CD est visiblement inutilisable
pas forcément...

ça peut juste être ta lentille qui est sale... ou une petite saleté sur le cd. Certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres...

-----------

pour le son métallique c'est à dire ? j'ai un peu de mal à me rendre compte.
Citation :
ça peut juste être ta lentille qui est sale... ou une petite saleté sur le cd. Certains lecteurs sont plus sensibles que d'autres...
J'ai nettoyé le CD...et il ne présente pas de rayures significatives pourtant
Pour la lentille, comment expliquerais-tu en ce cas que ça ne le fasse que sur celui-là ?

Pour le son euh... si tu ne sais pas ce qu'est un son métallique, vais avoir du mal à expliquer... t'as comme un léger chorus, et les graves sont atténués (très chiant sur les films pour les paroles quand il y a de la musique en fond... ).
Déjà je l'ai pas gravé vu qu'il s'agit de l'original en anglais (faut lire ), et segundo, s'il avait été mal pressé, comment aurais-je pu via un transfert des données sur dur, mener à bien l'installation finalement?

Doit y avoir une rayure fatidique à un endroit plutôt
War 3 : non résolu...

Envie de jouer, je parcours donc mes cd et tombe sur une perle ancienne : Arcanum. Je me dis : ah tiens, ça pourrait être sympa. J'installe, puis quand je veux lancer le jeu : paf ! Arcanum.exe n'est pas une application win32 valide (je suis sous 2000 je précise).

Je tente au moyen du mode de compatibilité: rien à faire. Une idée?

Remontage dans le temps puisqu'Arcanum refuse lui aussi, je tombe sur Fallout premier du nom (sais plus où j'ai fichu mon Cd du numéro 2... ). Je me dis : pourquoi pas? Je lançe le setup. Version de windows non valide (ou un truc du genre). grmblllllll... je fiche le setup.exe en mode compatibilité 98 et lançe. J'ai un tout bel écran bleu... un fan de Fallout qui a eu le problème dans l'assistance?

Suis maudit, mon pc veut plus jouer
Citation :
Publié par Drys Kaine
War 3 : non résolu...
Tu as essayer de faire une image de ton cd anglais et de la monter avec daemon tools juste pour l'installer ?
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Une seule solution : Réinitialiser le PC, le mettre à zéro. En espérant que tu es des disques dur portable pour stocker tes données avant le formatage sec.

Ah ouais quand même. Pourquoi pas un changement de pc ainsi que de connexion internet aussi ?

Pourquoi tu télécharge pas une iso anglaise ? ça résoudrait le problème.
Ben maintenant que j'ai l'iso fr de RoC, j'ai mis en dl un iso de FT en fr aussi hein. Je verrais bien quand il sera fini... M'enfin ça me barbe, quand tu as l'envie de jouer à un jeu, c'est pas 10 ans après
Ben à la base j'avais tout en anglais si tu as bien lu. C'est en prenant l'iso de RoC pour pallier à l'erreur de redondance cyclique que du coup je me suis payé le problème des langues

Cela dit pour Arcanum, y'a aucun "problème de langue"... et je vois pas comment expliquer cette erreur d'application invalide...
Message supprimé par son auteur.
Il a eu un crash il y a de cela un an, un an et demi (je sais plus, qu'importe) mon disque dur. Cela dit quel rapport ? Si le son avait des discontinuités je comprendrais, mais ce n'est pas le cas justement. J'ai juste un reverb irritant qui donne ce son métallique. Et rien à priori à première vue ne l'explique.

J'ai beau avoir regardé tous les paramètres possibles, je ne vois pas d'erreur au sein du système en lui-même. Le niveau sonore n'est pas trop haut, et ne doit donc pas être cause de saturation, l'ensemble spécifié est bien surround, les périphériques de sortie sont bons... C'aurait pu être un problème de codecs mais ils n'ont pas changé depuis l'apparition du problème.

M'enfin là j'avoue être totalement perdu... et je suis à deux doigts d'une réinstallation totale (pas que pour le son... mais disons que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase...).
Ben je n'ai pas particulièrement de "problèmes" à proprement parler hormis d'occasionnelles lenteurs, et ce fichu son. Ma configuration est obsolète, mais elle l'était tout autant avant que le problème ne survienne, et qui plus est, le crash disk lui aussi est bien vieux en rapport.

Le jeu, aucun soucis, mon pc crache ses poumons, mais pour loader du W40K mettons, avec une Atlhon 1 ghz et 256 Mo de SDram, je me dis que tout bien pesé, c'est tout à fait normal, et que du reste il s'en sort même admirablement.

Par contre ce que j'ai remarqué, et ce qui à la base m'a fait penché pour un soucis de carte son, c'est qu'avant même que le son métallique ne vienne, c'est que les messages d'alertes accompagnés d'un son figeait quelques secondes mon pc. Je les ai donc désactivées...en vain, le problème persiste même si dans une moindre mesure je pense.

Maintenant... ça peut aussi être un problème de mémoire. Mais pourtant j'ai fait un rapide Memtest (seulement 150 cycles environ) tout à l'heure, et il n'a trouvé aucune erreur. Lors d'accès disque important, je ne peux quasiment plus rien faire en multi-tâche (quand Emule finalise un fichier, où lors d'une installation particulièrement lourde). Mais si mon disque était fautif comment expliquer en ce cas que j'arrive à faire tourner des jeux pourtant "gourmands" ? Et qui font donc appel à la mémoire virtuelle... donc mon disque ?

Ver bien planqué? Carte son fautive? disque dur aux performances aléatoires? j'avoue ne pas arriver à trancher. Je ferais un hijack demain voir ce qu'il en est de ce côté là, même si je pense que ce doit être clean. Reste que mon système, à force, est peut-être corrompu... mais là c'est le passage par la case réinstallation, qui m'agace un peu, surtout avec la taille de disque avec laquelle je dois jongler ( 37 go sur 2 partitions ).

Ps : je viens de me faire la remarque que j'ai tout de même plus souvent des messages d'alerte de windows concernant une augmentation de mémoire virtuelle qu'auparavant...
Hum... *tousse*

Et je teste comment voir si le son est toujours métallique, carte son retirée?

Citation :
avant même que le son métallique ne vienne, c'est que les messages d'alertes accompagnés d'un son figeait quelques secondes mon pc. Je les ai donc désactivées...en vain, le problème persiste même si dans une moindre mesure je pense.
Du reste, ce passage explicite bien qu'il y a un soucis externe à la carte son (qui peut être fautive ou non d'un problème tiers tel que le son métallique cela dit ). Mais bon, les lenteurs, je m'y suis résigné on va dire... mais ne pas pouvoir profiter pleinement de ma musique ou d'un film, ça me pompe l'air.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés