"Ouvrir" Dofus pour des Add-Ons ?

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi ne pas ouvrir Dofus, a des développeur d'Add-Ons (Petits logiciels qui ajoutent des fonction a un logiciel parent) ?

La majorité des jeux, encore plus les MMOs, propose a des personnes compétentes d'ajouter des fonction au jeu, en ajoutant des fichier dans un dossier prévu.

Voila une petite liste de mes idées pour des Add-Ons :

- Amélioration de l'interface de guilde (Classe des Attaquants, Colonne "En Combat ?" dans la liste des membres ...)
- Pour les crafteur, le taux de "perfection" d'un craft (100% pour un jet parfait).
- Amélioration dans les nom des monstres invoqués (Tofu de Machin).
- Amélioration des poisons (Reperer l'empoisonneur, Regrouper tous les poison en 1)
- Amélioration des groupes (Niveaux des membres du groupe, "Tous full en PDV ?").
- Autres petits outils (PP totale, etc...)
C'est pas bête du tout, notamment j'aime bien l'idée des métiers des membres de la guilde qui sont affichés.

A mon avis, ce qui peut-être fait, c'est une personnalisation de l'interface, c'est pas dur (je suppose), et tout se passe sur l'ordi.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu veux y mettre des addons.
Il y a (en très gros) les jeux où tu ne payes pas d'abonnement, mais où tu payes des addons/extensions, et les jeux où tu payes un abonnement.
Ne mélangeons pas, on peut inclure tes idées (pas mal) sans passer par des addons.
Les Add-Ons que je mentionnent ici sont plutôt des "Extensions", comme celle de Firefox, par exemple, elles sont gratuites et distribuées par leur Editeurs.

Pourquoi ne pas directement demander aux (gentils) Devs d'intégrer ces fonctions, parce qu'au lieu de travailler sur quelque chose de plus important, ils seront sur ces petites fonctionnalités supplémentaires.

De plus, si un Add-On est plutôt orienté Osa (invocations) ou plutôt Eni (heals), seuls les personnes chargeront ledit Add-On. Les autres ne seront pas pollués par cet Add-On qui ferai "Grossir" le dossier de Dofus alors qu'ils n'en ont aucune utilité.
moi je ne suis pas contre mais ça ferait un bazar monstre si tout le monde fait son plugin personne n'aurait la même version, ça entraînerait des bugs etc.
Citation :
Publié par ykc
moi je ne suis pas contre mais ça ferait un bazar monstre si tout le monde fait son plugin personne n'aurait la même version, ça entraînerait des bugs etc.
pas forcément si c'est que sur le client, pas de soucis
Le problème du programme tiers Orko, c'est que il ne pourra pas demander d'informations au serveur, il sera limité aux données sur le client.
Donc rassembler tous les poisons en un, il pourra.
Afficher tous les métiers des membres de la guilde, il ne pourra pas.

Car si un programme tiers pouvait transmettre des requêtes au serveur, il pourrait aussi demander la position de tel sram.
Et si il ne peut pas, ça limite les fonctionnalités.
De l'intérêt que ce soit développé par ankama.
@ykc :Je pense que tu as mal compris.

La version de Dofus est la même pour tous, seuls des fonctionnalités "spéciales" (mais pas vitales) sont rajoutées a Dofus.

Regarde WoW (World Of Warcraft), plein de gens on des Add-Ons, aucun bazar.

Pour de ce qui est des bugs, on prend des risques mais bon.
+1

C'est une super idée, personnaliser le jeu et tout et tout, mais ce serait un bazar monstrueux, et les développeurs n'auraient pas le champ libre pour leurs propres améliorations, les mises à jour étant relativement fréquentes, les problèmes seraient trop nombreux, plus que les solutions.

Je pense plutôt que ça serait aux développeurs de ... développer ce genre d'Add-Ons, qui, après tout, ne sont que de petits gadgets à réserver à des mise à jours moins prioritaires.

Bien à vous,

JanJak.
Disons que si tu fais un addon nul, ton ordi plante, pas le serveur et les autres ordis.
Donc c'est ta faute, tu assume.

Mais comme je disais, sur WoW, les données traitées par les addons sont celles déjà sur le client.
Ce que tu proposes va plus loin.
Citation :
Publié par JanJak
Je pense plutôt que ça serait aux développeurs de ... développer ce genre d'Add-Ons, qui, après tout, ne sont que de petits gadgets à réserver à des mise à jours moins prioritaires.
A savoir, les MaJ moins prioritaires retardent les "Grosses MaJ" ou au contraire sont totalement oubliée. Autant qu'un dev tiers crée un Add-On et que les devs ne soient pas retardés.

Citation :
Publié par Sanael
Mais comme je disais, sur WoW, les données traitées par les addons sont celles déjà sur le client.
Ce que tu proposes va plus loin.
Le sram invisible, le client sais ou il est. Les métiers de tel ou tel personne, les devs ont promis un système :

Citation :
Publié par Lichen
L'interface d'artisanat sera revue pour éviter les arnaques. [...] Un nouveau système permettra aux artisans de prévenir leur clientèle lorsqu'ils sont disponibles.

Voila une liste des Add-Ons voulus/possibles, ou des améliorations voulues.

La guilde
:
- Moyenne des niveaux.
- Calcul répartition Alignement (Neutre/Brakmarien/Bontarien), Classes.
- "En Combat?".
- Métiers.
- Portrait et Guilde des Attaquants.

Combats :
- Prospection de l'Equipe.
- Rendre Visibles les persos invisibles alliés.
- Identifier l'enchanteur (heals, poisons, ect...).
- Réunir les enchantements (heals, poisons, etc...).
- Identifier le propriétaire d'une invocation.
- Nom de l'arme utilisée au CaC.

Groupes :
- Niveaux des membres.
- "Pret ?".
- "Full en PDV ?".

Craft :
- Perfection des jets (en %).

Divers :
- Coordonnés précis pour la situation du Conjoint.
- Mini Carte avec les "Icones" des Batiment proches dans a la place du Portrait (GTA-LIKE map).
- Phoenix "auto-choisi" en destination en cas de FANTOMISATION.
- Affichage des dégats "Réels" des sorts.

Je rajouterai au fur-a-mesure.
Citation :
Publié par OrkodEvil
- Portrait et Guilde des Attaquants.
Là je suis moyennement d'accord, un peu de bouche à oreille à l'intérieur d'une guilde reste le bienvenue.

Citation :
Publié par OrkodEvil
- Rendre Visibles les persos invisibles alliés.
Non, il y a un sort sram pour ça, donc ça devient de la triche, ça prend un temps de montrer les pièges/invisibles, et c'est bien comme ça je trouve.

Citation :
Publié par OrkodEvil
- Perfection des jets (en %).
Nan! On est pas censés savoir les jets mini et maxi des objets, c'est les artisans qui progressivement nous font les écarts, en fonction de ce qu'ils ont craftés.

Note que je te reprend là où je ne suis pas d'accord, mais ça veut dire que le reste me va hein.
D'ailleurs...
Citation :
Publié par OrkodEvil
- Affichage des dégats "Réels" des sorts.

Juste afficher les dégats réels avant les réductions/résistances, puisqu'on est pas censés savoir les résistances d'autrui.
Citation :
Publié par OrkodEvil
[...]
- Phoenix "auto-choisi" en destination en cas de FANTOMISATION.
[...]
Ca veut dire que tu vas automatiquement au phénix le plus proche, sans cliquer sur rien?

Totalement contre (si c'est ça..) parce que dans ce cas, tout le monde se foutrait totalement de mourir.
+1 pour l'affichage des dégâts réels sous la forme

Machin lance le sort X/attaque au CAC
Machin inflige X dégâts -> truc perd Y PDV

Y s'obtenant en ajoutant les résists à X, et est équivalent à la vie restante de truc si les dégâts infligés font plus de dégâts que la vie restante de truc (donc si x vaut 250 et que truc a 130 pv, une fois les resists appliquées, si y vaut 130 ou plus ca affichera 130, comme maintenant quoi )

Je sais, j'aime bien les trucs compliqués XD
Bin, Tamis, ce que tu dis, ça ne peut être fait qu'au moment où tu met le coup, en message vert (comme on ne sait pas à l'avance les réductions de l'ennemi).

L'intérêt ultime du truc d'Orko, c'est de passer la souris sur la case de cac, et au lieu de voir "Corps à corps: 1 à 5", voir "Epée de boisaille: 3 à 11" (c'est à dire, les dommages effectifs, après prise en compte de caracs/% de dégâts/+dommages).
Citation :
Publié par ykc
Citation :
Publié par Drulak
Oui mais est ce que ce ne serait pas une porte ouverte a la tricherie ???
L'équipe ANKAMA pourrait rajouter un formulaire d'envoi d'add-on ou ils seraient testés puis pourquoi pas mis en téléchargement sur le site off., ca serait une bonne idée.
Citation :
Publié par Ganjalo
L'équipe ANKAMA pourrait rajouter un formulaire d'envoi d'add-on ou ils seraient testés puis pourquoi pas mis en téléchargement sur le site off., ça serait une bonne idée.
+ 1

super idée , mais qui oblige les éditeur de l'add-on a l'envoyer à l'équipe d'ankama ? s'il fait un add-on qui permettrais de tricher et qu'il le garde pour lui ou il le met sur son site sans l'accord d'ankama ?

Votre dévoué Cana.... HEu ! KucHiGo
Il est vrai, il est vrai...

On pourrait mettre un label ' Essayé et Adopté Testé et approuvé ', et seul les fichiers équipés de ce label (contenu dans une grosse ligne de code flash pour que le premier venu le trouve pas ^^) puissent être synchro avec le client ?
Citation :
Publié par Ganjalo
On pourrait mettre un label ' Essayé et Adopté Testé et approuvé ', et seul les fichiers équipés de ce label (contenu dans une grosse ligne de code flash pour que le premier venu le trouve pas ^^) puissent être synchro avec le client ?
Je ne sais pas si cela est réalisable il faut demander a sanael elle a l'air de s'y connaître
Peuh!
Même pas vrai, et puis j'ai un train dans trois heures tiens, j'vous laisse sans réponses. :]

Une simple ligne de code ne suffira pas, c'est sur.
Je pense même qu'il n'y a aucun moyen de contrôler des addons vérifiés/non-vérifiés, puisqu'il suffit d'avoir un vérifié et de bidouiller pour qu'on prenne le faux pour un vrai.
Tous les systèmes de sécurités peuvent être passés avec du temps, si tu as accès au fichier, et là il est sur ton ordi. :/
Par contre je vois pas ce que j'ai fais pour que tu me prenne pour une pro, c'est faux! é_è
Talking
Citation :
Publié par Sanael
Une simple ligne de code ne suffira pas, c'est sur.
Je pense même qu'il n'y a aucun moyen de contrôler des addons vérifiés/non-vérifiés, puisqu'il suffit d'avoir un vérifié et de bidouiller pour qu'on prenne le faux pour un vrai.
Tous les systèmes de sécurités peuvent être passés avec du temps, si tu as accès au fichier, et là il est sur ton ordi. :/
Par contre je vois pas ce que j'ai fais pour que tu me prenne pour une pro, c'est faux! é_è
Tu vois tu viens de donner une réponse ! sa veux dire que tu t'y connais !
Sinon merci pour la réponse
Il faudrait qu'un dev passe par la pour nous dire ce qu'il en pense !

Bon train

Votre dévoué KucHiGo ! et pas Cana... ! me suis pas trompé cette fois héhé

C'est vrai que ce serait assez fun pour pouvoir personnaliser certaines interfaces, quitte à les rendre bordéliques ( mais on s'en fout on est sur notre propre machine ).

Comme par exemple ajouter TOUT dans l'écran des caracs ( du +CC au +PO en passant par la réduc dommage ).

Par contre ça fait du gros développement pour les daives tout ça. Dofus n'est à la base pas prévu pour incorporer ce genre de "modules".

Je ne sais pas comment Dofus est codé, mais rendre certaines parties de ce code personnalisables par les joueurs, ça me semble vraiment pas facile.
Citation :
Publié par KucHiGo
Il faudrait qu'un dev passe par la pour nous dire ce qu'il en pense !
Que la bénédiction du dieu Enutrof soit sur toâ!

Parce que c'est qu'il en faut des PP pour dropper le passage d'un dev sur JOL
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés