[Recherche animés] Romance et/ou drame

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

Voila je vais vous citer ceux que j'ai vu, je voudrais savoir ce qu'il me reste d'autre à zieuter dans le genre coté romance et drame, ne vous demandez pas pourquoi j'aime ca car je ne le sais pas... ^^

Donc j'ai vu :

-Suzuka : (Animé vraiment sympa j'attend la deuxieme saison)
-Wind : a breath of heart : (j'ai trouvé ca assez special, très beaux dessins mais scenar assez louche)
-Elfen lied : (serie exellente)
-Strawberry eggs : (serie mignonne un prof qui se travesti en femme pour pouvoir enseigner c'était vraiment sympa)
-Green green : (animé vraiment poilant et assez romancé)
-Onegai teacher : (magnifique)
-Onegai Twins : (magnifique aussi mais plus sentimentale que teacher)
-Air tv : (vraiment de très bonne emotions, adoré)
-Kimi ga nozomu eien : (apperement un des seul qui ait aimé cette série...)
-Love love : (bof c'était moyen)
-Ichigo 100% : (bien aimé)
-Shuffle! : (une des meilleurs avec air tv)
-Narue no sekai : (serie mignonne j'ai apprecié)
-Lamune : (shojo vraiment pour ceux qui debutent dans le genre mais j'ai aimé)
-REC : (petite serie super mimie ^^)
-Final Approach : (encore une petite serie mignonne et amusante...)
-Girls bravo S1/2 : (très bon animé sauf peut-être qu'ils en ont trop fais pour la deuxième saison)
-Love Hina : (assez dur de ne pas aimer, c'est un des shojo classique imo)

Je ne cherche pas a avoir le kikitoudur en citant ca hein c'est juste pour que ca vous vienne a l'esprit et que vous vous disiez "ha, si il a aimé ca il aimera surement ceci"

Vous l'avez compris c'est pas du samurai champloo ou kyo que je recherche mais bel et bien des shojo / romance / drame donc j'appelle aux addicts de la japanimation pour me conseiller sur les genres que je recherche...

Pouvez vous me faire une liste ou me citer les animes qui sont assez similaires (ou qui vous ont émus) à ceux que je recherche svp ?

Merci d'avance car je commence à être à cours de shojo et sa m'angoisse
svp c'est assez important...
En romance sans hesiter Nana et Honey & Clover ( saison 1 et la 2 qui débute )

Opening de nana http://www.youtube.com/watch?v=oF5c0...nana%20opening

Une des sequences délires de H&C saison 1 Ep8( pas regarder si on veut la surprise ^^ )( l'animé est serieux aussi , ca s'alterne en fait, et c'est très bien fait ^^ )
http://www.youtube.com/watch?v=WAKee...over%20twister
J'ai bien aimé les titres cités en général. Enfin, pour ceux que je connais.

Sinon, pour les conseils :

"Ah! My Goddess" pourra te sembler vraiment sympathique. Les premières adaptations ont eu lieu en 93 avec quelques OAV, mais tu peux attaquer directement avec la saison 1, sortie en 2005, avec 26 épisodes. La saison 2 est actuellement en court.

Sinon, tu peux toujours aller voir du coté de "Da Capo". Ca ne m'a pas laissé de grands souvenirs, mais si tu cherches à tout prix quelque chose, ça peut permettre de passer du temps (enfin, attention aux overdoses de "nii-san"). 2 saisons terminées, 26 épisodes chacune.

"Amaenaidayo!" est une série orientée plutôt ecchi, bien que dans une moindre mesure que "Girls Bravo". 2 saisons terminées de 13 épisodes chacune, qui m'ont fait passer de bons moments.
Gunslinger est pas trop un shoujo mais il mérite d'être vu, vraiment.

Alors je te conseillerais Ai Yori Aoshi (et sa suite Ai Yori Aoshi Enishi), Kono minikuku mo Utsukushii Sekai, Midori no Hibi et W ~Wish~

Si t'arrives à trouver ces 4 là, tu devrais être satisfait pour un petit moment.

Mais bon si d'autres me reviennent en tête, crois bien que tu en seras le premier informé
Alors, c'est un peu vieux, mais :

- Utena, la fillette révolutionnaire (1997) : Réalisé par un des réalisateurs de Sailor Moon ( ), anime très sympa qui peu se regarder à plusieurs niveaux. L'accroche initiale, c'est une jeune fille (Utena) qui veut devenir prince. Pour toi, c'est rempli de romance et de drames... et de combats ^^Les qualités de la série sont pour moi, son chara design qui sort de l'ordinaire, l'humour décalé tout au long de la série, la musique ( ) et les différentes interprétations possibles à l'histoire.
- Entre elle et lui (1998) : Série délirante produite par Gainax. J'avais à l'epoque visionné les premiers épisodes en fansubs et pour une raison x ou y je n'avais pas fini de les voir, et je la redécouvre en DVDs. C'est l'histoire de Yukino Miyazawa (Elle) et Arima Soichiro (Lui), 2 lycéens. Elle fait tout pour être la meilleure et être idolée par les autres élèves mais en arrivant au lycée Arima lui vole la vedette et une rivalité s'installe... C'est tiré d'un manga, très rythmé et rempli d'humour, j'adore.
- Fushigi Yugi : C'est du shojo de base, mais c'est rempli de romance suripeuse.
Arigatou gosaimasu pour tout caaaaa :]

une autre petite précision je ne cherche pas a 100 % uniquement ces deux criteres si le drame peut etre remplacé par de la comedie pourquoi pas, par exemple romance / comedie, romance / action etc... eventuellement des series se passant dans des lycées c'est parfois assez sympa =)

c'est parti pour les recherches, je pense commander le premier volume de Ai yori aoshi on m'en a dit du bien effectivement.

Hésitez pas à me faire parvenir vos autres séries...

merci beaucoup =)
Citation :
- Entre elle et lui (1998) : Série délirante produite par Gainax.
Tres bon celui la oui ( sauf un peu sur la fin mais bon l'ensemble est tres bon ) , on peut le trouver sous le nom " His and Her Circumstances " ou "Kare Kano"
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
c'est parti pour les recherches, je pense commander le premier volume de Ai yori aoshi on m'en a dit du bien effectivement.
merci beaucoup =)
J'ai gagné !

Par contre si t'élargis les critères de sélection, je peux te sortir une liste de 6 pages... ça ira de "He is my Master" à "Gunparade March" en passant par "School Rumble".

Avec les critères élargis au moins 60% de la production actuelle d'anime convient.
Shingetsutan Tsukihime, romance dramatique sur fond de chasse aux vampires. Très, très bien.

Sinon, romance qui ne s'annonce pas bien dramatique, au contraire, mais qui a l'air sympa, c'est Karin. En tout cas, les 10 premiers épisodes que j'ai vu m'ont bien plu.
De même, je recommande chaudement Karin. J'ai trouvé la série très sympa, avec une vampire qui sort vraiment de "l'ordinaire", pour autant qu'on puisse parler d'ordinaire pour un vampire

[edit] Zut, Kashimashi, comment j'ai pu oublier ça! Série meugnonne, ni trop longue ni trop courte, avec des personnages ma foi franchement sympathiques
Pour ma part je te conseillerai : Kasimasi - Girl meets Girl.

Citation :
Hazumu, jeune lycéen timide, vient de se faire rejeter par la belle Yasuna. Il se réfugie alors au Mont Kashimayama quand soudain un vaisseau extraterrestre le percute.
Les passagers de ce dernier réssuscitent Hazumu mais sous l'apparence d'une fille! Tomari, sa meilleure amie, va tout faire pour l'intégrer dans le monde féminin.
Les graphismes sont moyens ( les personnages sont tous mignons ) mais le scénario est en revanche original. Tous les amateurs de shojo/romance/amitié devraient y trouver leur compte.
Merci encore, ca me fait une petite liste en plus tout ca...

une question... concernant Air TV, ai-je été le seul qui après avoir vu cette série s'est senti dans un etat second coté emotionnel ?

Edit : on ma conseillé aussi, Saikano - Elle l'arme ultime, qu'en dites vous ?
Citation :
une question... concernant Air TV, ai-je été le seul qui après avoir vu cette série s'est senti dans un etat second coté emotionnel ?
AIR TV est très très bon, niveau émotions y a que KGNE qui m'a fait autant d'effet (même si je crois qu'on est les 2 seuls à aimer KGNE).

Sinon Koi Kaze c'est quand même à réserver à un public averti, le contenu est potentiellement choquant.
Citation :
Publié par echhi
(même si je crois qu'on est les 2 seuls à aimer KGNE)
Non, j'ai beaucoup aimer aussi, par contre la suite... Voila quoi.

Sinon, je te conseille Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora:

Citation :
Yuuichi Ezaki, 17 ans, hospitalisé à cause d'une hépatite aiguë, brave sans cesse l'autorité de son infirmière Akiko Tanizuki en faisant de courtes fugues hors de l'hôpital. Cette dernière finit par le barricader dans sa chambre avec un banc mais elle accepte de le laisser sortir si Yuuichi devient l'ami de Rika Akiba, une jeune fille de son âge au caractère insupportable car atteinte d'une grave maladie cardiaque et peut-être condamnée. Un premier amour dans un endroit où certains vivent leur derniers instants : ensemble, Yuuichi et Rika essaieront de tromper la grande faucheuse en transformant ce lieu morbide et ennuyeux...

synopsis d'animeka
Une histoire assez touchante et avec très peu de temps mort. Seulement 6 épisodes, à mon plus grand regret.
Citation :
Publié par Hagen
Non, j'ai beaucoup aimer aussi, par contre la suite... Voila quoi.

Sinon, je te conseille Hanbun no Tsuki ga Noboru Sora
Lol Akane Maniax n'est pas une suite de KGNE, dans un monde meilleur Akane Maniax n'existe pas.

Sinon comment ai-je pu oublier de citer Hanbun no Tsuki !
Vraiment bonne série, capable de détruire le moral de quelqu'un en un demi épisode
Je sais pas y'a bcp de monde qui n'ont pas aimés les akane maniax, certes le gars avec ses robots peut s'averer relou mais j'ai eu quelques secousses au coeur l'orsqu'elle s'apprete a enlever l'ex de sa soeur de son portable.

Mais perso j'ai trouvé les oav assez sympas, on retrouve une tout autre ambiance que l'angoisse du dernier épisode qui ma chamboulé toute ma vie sentimentale, traumatisé quoi ^^
D'un autre coté, c'est un peu l'ambiance qui fait de KGNE ce qu'il est, et qui lui apporte un certain charme (enfin, dépend du public).

Je pense que si l'on dit du mal d'Akane Maniax, c'est justement parce que les fans de KGNE s'attendaient à retrouver l'ambiance. Manque de pot, c'est... Comment dire... Pas du tout pareil. Donc, même sympa, c'est absolument pas étonnant que ça déçoive les attentes du spectateur.

Sinon, puisque y en a qui aiment les histoires bien dramatiques, vous croyez que Shinigami no ballad peut trouver une place dans tout ça? De quoi se convaincre un peu plus que dame Fortune est une bien froide personne.
Au pire, c'est 6 épisodes (6 histoires différentes en fait), donc tu peux toujours y jeter un oeil, Kougar.

http://img.7andy.jp/bks/images/i8/07124338.JPG
"Jun est un garçon renfermé qui vit seul avec sa soeur. Cette dernière ne le voit pratiquement pas de la journée car Jun ne sort jamais de sa chambre. Il passe son temps à commander des choses inutiles sur Internet. Un jour, il recoit un autre colis avec une étrange poupée à l'interieur. En tournant la clé derrière son dos, celle-ci prend vie sous les yeux de Jun. A ce moment tout se déroule très vite. Un pantin "clown" traverse la vitre et attaque Jun. La poupée lui demande alors de prêter serment s'il ne veut pas succomber aux attaques du pantin. Après quelques hésitations, Jun prête finalement serment à l'étrange poupée, et se voit affubler d'une bague identique à celle de la poupée. Cette dernière use alors de la magie et se débarrasse du pantin. En prétant serment, Jun est ainsi devenu le serviteur de la poupée... son receptacle de vie, et de magie..." Source: AnimeKa

Pour ma part, ce manga m'a completement scotché, surtout le charater design des poupées auxquelles on s'attache vite (non ce sont des chucky...).
Citation :
Peux tu un peu plus préciser ta question parce que je ne la comprend pas trop?

j'ai des circonstances atténuantes puisque je viens juste de finir les 12 Air TV dans la soirée!
Citation :
Ben j'ai été vraiment touché encore plus que KGNE puis ben j'ai été assez déprimé apres avoir vu air même si y'a un sans blanc d'happy end.
Je comprend mieux. Je dirais que c'est ce que j'ai ressenti un peu, surtout au niveau de la fin qui est très touchante.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés