Mafate 2, LE premier screen?

Partager Rechercher
Suite à une discussion ici sur le fait qu'un membre d'AD (Laellyra) aurait vu Mafate 2 en juillet 2005, un DnL Staff (jerusha) apporte un peu plus de précisions et...nous indique qu'un des screens présents dans la galerie du site provient d'un ancien build de Mafate 2:

Citation :
Publié par jerusha (DnL Staff)

NP3 travaille depuis très longtemps déjà sur Mafate 2.0. Créer un tel moteur demande du temps et de la patience.

Même si à l’heure actuelle le moteur n’est pas finalisé entièrement certaines « parties » du moteur le sont et certaines depuis quelques temps déjà.
Ainsi en 2005 Laellyra a pu voir une version antérieure de Mafate 2.0.
Et comme indiqué dans son message cette version n’était alors pas disponible pour les bétatesteurs mais uniquement pour les devs qui y travaillaient et y travaillent encore.

Mafate 2 est donc toujours en développement même la si release approche de plus en plus.
Bien que pour le moment aucun screen provenant de la version courante de Mafate 2.0 n’ait été publiée il existe au moins un screen issue d’une version précédente de mafate 2 qui peut être vu ici.

Par rapport à cette version antérieure la version courante incorpore entre autres des améliorations au niveau des shaders.
Au premier coup d'oeil, outre le fait que la scène ai l'air scriptée (la n'est pas la question), je ne vois pas trop de différence avec le DnL actuel..peut-être l'herbes plus fournis mais la encore il est possible que ce soit l'angle de prise de vue qui donne cet effet.
J'espère donc, que la différence se situe au niveau des FPS.
Invérifiable comme d'hab...Circulez y a rien à voir.

C'est vraiment de la news à deux ronds.
Ben si c'est ça mafate 2 je vois pas pourquoi on en fait toutes une histoire, il y a des screens bien plus anciens qui sont plus beau.

Mais si cela règle les pbm de framerate ce sera déjà pas mal

Ps : m^me sous mafate deux puisque ce screen ce rapproche le plus de ce que cela sera les avatars reste toujours très moche

Je reste tout de m^me très perplexe quand a savoir si ce sera le messie annoncé, il y à d'autres pbm plus urgent je pense à corriger au niveau bug en tout genre.....mais chut je dit que des conneries DnL est un super jeu pareil que wow
Les persos n'ont rien à voir avec M2 ou pas. M2 c'est l'ensemble des technos qui permettent de faire tourner DnL.
Les persos eux dépendent de la modélisation etc..
Donc on peut avoir un moteur qui rauks mais si la modélisation ne suit pas, ça restera moche
Ceci dit on peut espérer (mwé..) qu'en même temps que M2 soit release, que la refonte des avatars le soit aussi..

Quant au fait que m2 soit le messie.. c'est le fer de lance des derniers gros FB
Quelqu'un sait exactement quand Laellyra a fait part de cela à la communauté ? Ou c'est juste Jerusha qui raconte ?
Pourquoi vient-elle raconter cela maintenant alors que l'expérience vient de 2005, A votre avis ?
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Au premier coup d'oeil, outre le fait que la scène ai l'air scriptée (la n'est pas la question), je ne vois pas trop de différence avec le DnL actuel..peut-être l'herbes plus fournis mais la encore il est possible que ce soit l'angle de prise de vue qui donne cet effet.
J'espère donc, que la différence se situe au niveau des FPS.
Il est difficile de se faire une idée de Mafate 2.0 (ou de son work in progress) sur un tel screenshot: aucune profondeur de champ, le but de l'image étant de montrer apparemment une prise de fort. Cette image semble plus avoir été créée (manifestement au moyen d'outils/scripts) dans un but publicitaire (pour attirer des nouveaux abonnés) plutôt que dans le but de montrer un moteur de jeu.

Apparement, d'après les dires de AD, NPCube se serait rendu compte que développer un tel moteur prend beaucoup de temps, même dans le cas où l'on ne part pas de zéro.

Mais je ne m'explique décidément pas ce qu'a pu voir Laellyra de si nouveau en 2005 lors de son séjour à la Réunion, à part des effets et shaders supplémentaires. En tout cas, ils appelaient ça -déjà à l'époque- Mafate 2.0 (après mon départ, en fait...). Cela est-il suffisant pour dire qu'un moteur est nouveau ? Pas dans mon métier, en tout cas.
C'est peut-être due à la chaleur mais en relisant 2 fois le fil sur le forum off et même avec les explications de Pix, je ne comprends rien à cette histoire...En fait, Mafate 2 existerait depuis 1 an et devait être dispo à la release ? C'est depuis l'annonce dans cet article réunionnais (sortie de Mafate 2 en septembre) que AD éssaie de justifier qu'il est bel et bien en préparation (réactions de Jerusha et Laellyra suite au remontage de post de Chark) ?

Y comprends pas...
Pas grand chose à comprendre en fait (ou plutôt j'ai bien peur que si, au contraire). Comme le faisait remarquer Silkr, Mafate 2.0 est le nouveau nom donné à Mafate en 2005, globalement après les départs massifs au sein de l'équipe de développeurs. Je pense qu'il s'agit avant tout d'un coup marketing ainsi qu'une façon assez maladroite de faire croire que NPCube a réinventé la roue au passage de Mafate à Mafate 2.0.

Une communication massive avait déjà été faite au sujet de ce nouveau nouveau moteur, lors du salon E3 en mai 2005.

Citation :
Thanks to NP Cube's improved game engine, Mafate 2.0, Dark and Light is engineered to evolve according to gamers' real time decisions and strategies. Players in this 3D world will be able to manage their own personal DnL storyline, creating their own events, initiating their own conquests, and managing their own fortresses.

Another result of Mafate 2.0 will be an incredible increase in realism. Players will experience an extraordinary freedom of movement; traveling between and within the various duchies, countries, baronies and fortresses of Ganareth will be improved by efficient, simple and original means of transportation such as dragons or dodos. A horizon view up to 50 kilometers will heighten the sense of reality.

[...]

"Each aspect of Dark and Light is being evaluated and refined according to the feedback from our huge beta community," said Frederic Caille, CEO of Farlan Entertainment. "In the character arena, for example, six enhanced gameplay styles allow for perpetual character evolution, while environmental realism is being improved thanks to our exclusive rendering engine that generates 300,000 polygons at 16 cm (6.3 inch) resolution. Dark and Light developers have made it their continuing goal to give each player a game lifespan with the most immersive experiences possible."
Le message est clair, me semble-t-il.

PS: "300,000 polygons at 16 cm (6.3 inch) resolution": ils ne connaissent pas les caractéristiques techniques de leur "nouveau moteur". 16 cm de résolution, c'est faux. Tout comme 200km par 200km d'ailleurs.

PS bis: encore un lien datant de E3 2005
Citation :
The event will feature beta testers from around the world as they demonstrate the seamless 15,000 square mile game world, said to be the largest of its kind, with a horizon up to 50 kilometers away, courtesy of NP Cube's Mafate 2.0 engine. The live event will take place at booth 6001 in Kentia Hall in the Los Angeles Convention Center.
Ils ont donc déjà présenté le nouveau nouveau Mafate 2.0 lors de E3 2005, il y a plus de un an, et fait des events avec les BTs (donc les BTs ont joué avec, à moins que les events étaient off-line). lol
Pix c'est ce que j'avais cru comprendre, en fait seul le nom change mais pas le produit (ou très peu).
En même temps cela semble évident car un moteur de jeu ça doit pas être évident a reprendre en main après le départ des personnes clef, et je les vois mal en refaire un de A à Z surtout en voulant garder les features annoncé pour la première mouture cad mafate 1 car Vworld permet justement de mettre ça en pratique.

Donc encore un effet d'annonce car comme quelqu'un la dit sur le off, si le moteur était près et cela même dans un avenir plus ou moins proche ils balanceraient bcp plus d'info, tandis que la entre les lignes c'est un bon gros soon des familles.

J'éspère pour eux que leur prochains patch tiendront la route, car dans le cas contraire a par deux ou trois le bateau ressemblera plus au Flying Dutchman qu'à un joli bateau de croisière

Edit :

@PIX : PS: "300,000 polygons at 16 cm (6.3 inch) resolution": ils ne connaissent pas les caractéristiques techniques de leur "nouveau moteur". 16 cm de résolution, c'est faux. Tout comme 200km par 200km d'ailleurs

Je comprend pas, tu veux dire que cela n'est pas dans mafate 1 donc a priori pas dans mafate 2 également ?
Merci pour vos réponses, c'est plus clair. Donc, finalement l'évolution prévue n'en est pas une mais comment compte-ils cacher cela à la communauté car on ne peut pas justifier un nouveau moteur par une seule baisse du FPS ? Ils risquent grave de se planter sur ce coup là, le coup fatal peut-être...
Citation :
Publié par Feeol
Edit :

@PIX : PS: "300,000 polygons at 16 cm (6.3 inch) résolution": ils ne connaissent pas les caractéristiques techniques de leur "nouveau moteur". 16 cm de résolution, c'est faux. Tout comme 200km par 200km d'ailleurs

Je comprend pas, tu veux dire que cela n'est pas dans mafate 1 donc a priori pas dans mafate 2 également ?
Ces chiffres sont faux. Mafate 2.0 n'a rien changé aux principes du calcul procédural du terrain et il s'avère que je suis bien placé pour savoir quelles sont les caractéristiques de la technologie: "Mafate" ne génère pas 300 000 polygones de 16cm de résolution (le principe du calcul procédural est de générer les polygones sur l'entière surface du terrain à la volée. Dans le cas de DnL, le nombre de polygones potentiels précis à 16 cm est bien plus important: plusieurs milliards en fait).
Citation :
Publié par Miragul
C'est peut-être due à la chaleur mais en relisant 2 fois le fil sur le forum off et même avec les explications de Pix, je ne comprends rien à cette histoire...En fait, Mafate 2 existerait depuis 1 an et devait être dispo à la release ? C'est depuis l'annonce dans cet article réunionnais (sortie de Mafate 2 en septembre) que AD éssaie de justifier qu'il est bel et bien en préparation (réactions de Jerusha et Laellyra suite au remontage de post de Chark) ?

Y comprends pas...
Bon en fait Mafate existe depuis un an mais il a glissé dans un faille spatio-temporelle/dans la quatrième dimension (rayer la mention inutile) si bien qu'on ne peut en disposer que SOON (faut aller le repêcher dans la faille/dimension)
Ils ne cachent rien , car ils n'y a rien a caché.

En gros ils ont le moteur d'Unreal , et ils veulent faire croire qu'ils vont arriver à le remanier pour en faire quake 3
exemple.

sachant qu'ils sont en contentieux avec les programmeurs d'unreal. Ca pose pblm quand meme.
Citation :
Publié par silkr
En gros ils ont le moteur d'Unreal , et ils veulent faire croire qu'ils vont arriver à le remanier pour en faire quake 3
exemple.
Dépend de l'Unreal Engine utilisé.... si c'est l'UE3..... C'est Quake 3 qui rêve de faire pareil
Citation :
Publié par _Pix_
Nous verrons bien si Vuuar se permettra d'être aussi fier de Mafate 2.0 qu'il l'était lors de la présentation de "Mafate" à l'E3 2003.
Silkr, le post originel de vuuar était tel quel ? (le lien renvoyant à une de tes interventions citant un autre lien mort).

Juste pour savoir si le français petit nègre est imputable à Vuuar ou à autre chose.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés