Quel métié rapporte le plus ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous

Petit question simple qu'est ce qui rapporte le plus de Po comme métier entre :

- Dépeussage et Herbo/minier (dans cette optique minier ou herbo ? sachant que mon main et minier/ingé donc un peut de matière première en plus ne fais pas de mal)
- Herbo et minier

Merci de vos conseil
Citation :
Publié par Laen
J'espere que tu joue pas en français quand même car sinon belle performance
Merci le français et moi cela n'a jamais fait bon ménage

Je suis sur Elune coter Alliance (oui je sais c'est mal vu le quota de ce serveur mais je n'était pas au courant quand j'ai commencer je le regrette un peut, trop peut de PvP)
herbo/minage .... ouai peut etre a haut level mais a mon avis un petit depceur/mineur voir meme depeceur artisan du cuir peut faire masse argent
je m explique
depecage = loot quasi permanent de cuir = competense qui monte mais aussi mass cuir a la revente (g vu 20 cuir leger a 1 po !!!)
apres soit minage et on revend tout mais c est pas tres cher a bas level
soit artisanat du cuir et la tu peut craft mass renfort qui se vendent trés bien

il ne faut pas non plus oublier que le cuir devient tres cher au moment de la foire de sombrelune du fait des craft en cuir échangeables contre des bons (ce qui n est pas le cas des plantes il me semble)

Bien sur ce nest que mon avis et les prix ne sont surment pas les meme sur les differents serveurs mais pour avoir testé l une de ses methodes je peut garantir que ca marche trés bien ^^

sur ce bon jeu a tous ::
Des mods te permettent de marquer automatiquement les gisements, fleurs que tu ramasse sur la map aprés meme plus besoin de radar
Gatherer sur curse-gaming un super mod ( connu de tous je sais !! mais bon toujours aussi pratique )
je connais mais je trouve que ca reste uber chiant meme avec ce genre de mods, j'aime pas ouvrir tout le temps la grande map, mais c'est mon avis perso ^^
Citation :
Publié par Silv
je connais mais je trouve que ca reste uber chiant meme avec ce genre de mods, j'aime pas ouvrir tout le temps la grande map, mais c'est mon avis perso ^^
Les emplacements sont indiqués sur la mini map.
Et dans le cas où on veut gagner du fric mais aussi développer un métier ?

moi j'avais choisi herbo/alchi et je trouve que

ça a été très simple à monter, ça m'a servi tout au long de mes niveaux (jusqu'au 60)
(potions de soins surtout mais aussi de boost)

certaines potions se vendent plutot bien (combiné à la peche)
certaines transmutation sont assez rentable (essence de terre en essence de vie par exemple)

on peut écouler son surstock de plante à très bon prix... (en étant un peu patient)

et donc je me demandais si il y avait mieux... (comme combo métier/collecte et pas collecte/collecte)

faut envisager l'aspect long terme aussi... (genre certaines peaux se vendent très cher à haut niveau alors que les herbes c'est bcp plus limité) etc....
Non y'a pas mieux comme métier qu'alchimiste herbo pour associer utilité et rentabilité.
D'autant qu'avec BC on va surement avoir de nouvelles plantes indispensables pour faire de nouvelles recettes et qu'elle vaudront certainement fort cher.
Apres faut voir que récolter des plantes peut etre hyper long, surtout que sur les 3 tres vendues, le gromsang, la feuillereve et le calot de glace (bref les popos de mana majeures) la 1ère est super dure a trouver parce qu'elle se trouve que dans 2 zones tres farmées et que la 2° est pas super courange. Ah si seulement c'était les soleillettes qui étaient recherchées

La transmut que je trouve le + rentable c'est le non mort en eau, les non mort s'achetent a moins d'1 po et les eaux se revendent a ~6po mais la recette elle meme est tres rare et se négocie dans les 200 po en général (mais moi j'en ai acheté 2 a 30 et 20 po Désolé j'ai pas pu m'empecher )
Pour herbo/minage, le fait de ne pas pouvoir afficher les deux en même temps sur le radar risque de faire louper pas mal de plantes ou minerais. Je pencherais pour herbo/dépecage ou mineur/depecage.

J'ai jamais monté de dépeceur mais l'avis général est que ça rapporte plutôt très bien.
Pour mon perso mage, j'ai pris dépeçage et herbo.

Si je revends toutes mes récoltes aux pnj, est ce que j'aurais assez pour la monture au 40 ? Sachant qu'il faut quand même claquer pas mal de blé pour les sorts .

Vendre à l'hv le cuir léger et les petites plantes, bof.
Je suis sur un serveur très jeune et le marché est déjà très pris, et ça part pas forcément, donc on perd du temps et de l'argent (avec les dépôts).
Citation :
Publié par Pomme_verte
Pour mon perso mage, j'ai pris dépeçage et herbo.

Si je revends toutes mes récoltes aux pnj, est ce que j'aurais assez pour la monture au 40 ? Sachant qu'il faut quand même claquer pas mal de blé pour les sorts .

Vendre à l'hv le cuir léger et les petites plantes, bof.
Je suis sur un serveur très jeune et le marché est déjà très pris, et ça part pas forcément, donc on perd du temps et de l'argent (avec les dépôts).
Le souci des serveurs jeunes c'est le manque de liquidité en jeu et l'absence de reroll.
Mais sur un serveur plus vieux tu vends par exemple les chardonniers 10 po les 20 (voir plus) le lin 30 pa le stack... Tout cumulé ca finit par faire des sous.
Par contre erreur a ne pas faire, se taper le trajet Ah-lieu de pex ! Toujours avoir un reroll lvl1, ca coute 20 mn pour faire le trajet, que tu poses a la boite au lettre la plus proche de l'AH (If ou sw mais pas Darnassus par exemple) et vu le prix des courriers c'est tres rentable.
revendre au pnj c'est la pire des choses à faire....

moi j'étais sur cho'gall et franchement, même un objet qu'a priori tu trouves inutile, il y a bien un guguss qui te l'achètera plus cher que le PNJ pour désenchanter lol !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés