Les tanks défensif

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Je me décide à créer un fil sur ma classe favorite. J'ai peur de parler pour ne rien dire mais comme ce ne sera pas la première fois je le fais quand même . Cependant si un modo décide que ce post est de la pollution inutile je lui en voudrai pas de le supprimer ^^.


Ca m'embête un peu de toujours tout ramener à DAoC et WoW pour parler de WAR mais je trouve ces exemples parlant.
Sur DAoC le tank def est une classe de pure soutient, il a un DPS très faible mais il peut vraiment protéger les autres joueurs .

Je trouve ce genre de classe parfaitement adapté à un MMO car il n'est pas rare de voir une relation particulière naître entre un tank def et un mago. L'un doit être dépendant de l'autre et au delà d'un bon joueur on peut voir apparaître des bons duo (j'ai en mémoire des descente dans DF avec mon palouf et mon pote caba qui reste mes meilleurs souvenirs du jeux).

Le petit bémol au tank def façon DAoC étant qu'il est plus utile en PvE quand PvP d'après moi. Seulement voila sur WAR on devrai avoir la gestion de collision .

Je ne crois pas qu'on ai des infos sur le gameplay de cette classe mais si quelqu'un a lu quelque chose la dessus je suis preneur.
Sinon si les tanks def sont vos classes de prédilection j'aimerai bien connaître vos envie pour WAR à ce sujet.
Déja Tank et défensif ca fait pléonasme puisque techniquement le tank c'est le combattant qui encaisse par opposition au damage dealer (Ex: Guerrier DAoC = Tank, Berzerker/Sauvage = Damage Dealer).

Le tank fait souvent parti de mes choix de prédilection et ils seront présent dans WAR c'est certain. Dans une interview récente on entend parler je crois du Black Orc en tant que classe qui est la pour pouvoir encaisser un max de dégâts sans problèmes, ce qui sera aussi le cas, je pense, pour le Brise fer. Donc en PvE ça restera le genre de classe qu'on trouve dans à peu pres tous les MMO.
En PvP il reste les options deja présentes dans DAoC à savoir la Garde et l'intercept et éventuellement la ML BG, mais pour innover et avec la gestion des collisions je verrais bien une capacité "Interposition" qui permettrai au Tank de s'interposer entre l'ennemi et sa cible l'obligeant à taper au moins une fois sur lui, ou quelque chose dans le genre. On peut imaginer que cela ne marcherai pas dans le cas Nain/Orc où la haine prendrai le dessus.

My 2 cents .
quelle présence que celle d'un tank couvert de plates, un bouclier géant à la main.

le tank défensif est une classe vraiment à elle seule, je ne doute pas que Mythic nous réserve de bonne surprise à ce niveau là. et surtout que tu l'as dit Volvoya, avec la gestions des collisions, les tanks défensifs prennent une nouvelle envergure.

la gestions des collisions est la meilleure chose qui puisse arriver à ce genre de classe. pour WAR si mythic laisse des compétence comme engager garde et protect, je ne vois même pas quoi rajouter. avec la collisions ils deviendront aussi utiles en PvE qu'en PvP
Je joue toujours des classes Offensives, Berserker notamment.

Et j'avoue que la présence de la gestion des collisions va nous donner du fil a retordre quand on voudra coucher un mage protégé par un guerrier

En tout cas ça risque d'être très très sympa.
D'ailleur concernant la gestion de collision vous pensez qu'on pourra s'interposer pour choper une bolt ou une flèche qui cible une autre personne juste en se mettant sur la trajectoire?
j'adore les tanks, je ne joue que ça (je ne sais rien jouer d'autre o_O)
j'aime protéger les autres, mais ce que j'aime encore plus c'est foncer sur plusieurs ennemis l'épée au clair et résistez à leur attaques pour les retenir le plus longtemps possible
je sais que quand on me tape dessus et que l'on s'acharne sur moi, on attaque pas ceux qui font des dégâts (dommage dealers XD)

cependant le problème c'est que l'on ne tue quasiment personne mais bon, c'est la vie ^^ c'est pour cette raison que si je peux jouer un tank qui est un peu moins résistant mais qui fait plus de dégâts je suis preneur (dark avenger dans lineage II )

j'espère qu'il vont nous donner aux tank de quoi faire correctement leur boulot =)
Citation :
Publié par Volyova
Sur DAoC le tank def est une classe de pure soutient, il a un DPS très faible mais il peut vraiment protéger les autres joueurs .

Le petit bémol au tank def façon DAoC étant qu'il est plus utile en PvE quand PvP d'après moi. Seulement voila sur WAR on devrai avoir la gestion de collision .
Je ne suis pas d'accord avec toi...

Je jouais un Protecteur hibernien (tank lourd donc) sur Daoc et j'étais hybride spé bouclier / Grandes Armes (2M) donc question défensif et offensif, y'avait pas mieux (le Guerrier MID pas mal non plus de ce côté là). Je pouvais en RvR garder mes magos/healeurs ou bien rentrer dans l'assist tank et crois moi ça faisait bobo des fois.

J'espère que le tank défensif de WAR ne sera pas une merde côté DPS (pas envie de mettre 4 plombes pour tuer un mob en solo comme dans la plupart des MMO).

En PvP / RvR, on a aussi envie de foncer dans le tas en étant tank

Je suis donc curieux de leur définition de "tank défensif". Faut pas que ce soit comme dans WoW quand même.

La gestion des collisions, si elle est vraiment implantée, permettra du positionnel excellent tant en protection de personnes, qu'en tabassage de nains

Wait & See.
Citation :
Publié par Bloodfang
Faut pas que ce soit comme dans WoW quand même.
Faux.
Le guerrier en groupe est une bête de guerre sur WoW aussi.

Pour moi un tank défensif se doit d'être ultra résistant, mais aussi fort en attaque, sans surpasser ou égaler la force des tanks offensifs.
Citation :
Publié par Symbolik
C'est quoi un Tank offensif?
Je ne connais que Tank ou damage dealer. L'un étant fait pour prendre et l'autre pour donner.
Un tank fait pour maximiser ses dommages au détriment de son armure ou résistance.
du moment qui protège pas a 360° comme c'était le cas dans daoc avec la ML BG il peut tout faire ça dérange pas (frustrer des PA raté a cause de cette ML BG ... ) En tout cas ça serai sympas la gestion des collision (sinon on pourra jouer des furtifs etc... j'ai pas encore lus tout ce qui concerne le jeux désolé )
Citation :
Publié par Taishaku-Ten
sinon on pourra jouer des furtifs etc... j'ai pas encore lus tout ce qui concerne le jeux désolé )
Nan, sont pas masochistes chez mythic z'ont assez donné la première fois
(Tu a un très bon résumé, mis à jour et tout et tout, en post it pour tout ce qui concerne les caractéristiques connues du jeux )
Citation :
Publié par Torkaal
Un tank fait pour maximiser ses dommages au détriment de son armure ou résistance.
Heuuu oui mais il fera toujours moins de dégât qu'un Damage Dealer tout en encaissant moins qu'un Tank. Je comprends pas l'intérêt en fait. Juste avoir un perso moyen tant en att qu'en def?
Tout a fait je trouve que le jeu est bien plus intéressant quand les joueurs sont dépendants les uns des autres

maintenant pour le tank def faut voir ce que la gestion des collisions peut y apporter mais je ne suis pas convaincu que ca change grand chose pour un tank seul protégeant son magot, faire le tour d'un joueur c'est quand meme pas très dur
je pense qu'un tank offensif garde de bonne capacité de défense mais celle ci sont moins importante qu'un tank défensif.
Il garde donc une capacité de tankage (ça se dit ? o_O) mais fait aussi pas mal de dégâts. En gros c'est un tank qui sacrifie sa défense pour faire des dommages
je pense que c'est ça o_O


l'interet c'est d'etre utile dans tout les cas de figure, soit en protegeant les autres soit en infligeant des dégats =)
Citation :
Publié par Symbolik
Heuuu oui mais il fera toujours moins de dégât qu'un Damage Dealer tout en encaissant moins qu'un Tank. Je comprends pas l'intérêt en fait. Juste avoir un perso moyen tant en att qu'en def?
Simple problème de vocabulaire en fait ^^

Pour moi (et pour Torkaal aussi je pense), et pout faire simple ^^:
Tank = crevures qui castagnent principalement au contact.
Mages = tafioles en robe qui agitent les bras et fuient.
Healer = raclures qui soignent.

Damage Dealer = Tanks ou Mages spécialisés dans le damage deal (que la distribution de dégats se fasse au contact ou à distance).

Tanks offensifs = tanks spécialisés dans le damage deal (font donc partie des damage dealer).
Tanks défensifs = tanks spécialisés dans la résistance/protection des mages et healer.
Pour ce qui est de la gestion des collisions et des tank j'espère qu'il vont nous pondre tous plein de compétence genre bloquer l'ennemie , le repousser ou le retenir. Des compétence qui serait autant utile en PvE que en PvP.
Je ne pense pas que ce soit difficile de faire un système permettant de se mettre automatiquement devant un personnage afin de le protéger et l'empêcher de se faire attaquer. Ensuite, c'est au protecteur de bouger afin d'éviter que l'assaillant passe par le coté
J'aimerais bien qu'on puisse porter deux grands boucliers, ça doit être super d'être un empêcheur d'attaquer en rond
je pense que de toute manière que la gestion des collision est indispensable.
imaginez le siège d'une capitale, les ennemis détruisent la porte et tente de rentrer dans la ville, la il y deux cas de figures

1° ils se retrouve devant un mur de tank qui les bloques avec des archers et des mages qui tire sur tout ce qui bouge et des healers pour faire tenir le mur de tank

2° ils passent à travers les PJ et le nombre et l'avantage défensif que je représente une ville ou un fort ne sert pas à grand chose.

pour tanker il faut la gestion de collision, j'ai vu ce que donnais un siège sur lineage II et la gestion de collision est indispensable pour la stratégie et le plaisir de jeu =)
tank hybrid
le tank hybrid ne s'acrifie absolument pas sont coter defencif sur daoc du moin.
il aquiere simplement en + une capacité de damage deal plus que correct sans toute fois egaler un guerrier pur offencif. enfin quoique quand tu voit les baffe que lance un protecteur hybrid sur daoc y a pas beaucoup de tank pur offencif qui peuvent s'alligner.
la perte principale d'un tank hybrid c que quand il est en mode defencif il deal plus rien du tout mais il encaise et protege toujours aussi bien
Citation :
Publié par sigmaris
1° ils se retrouve devant un mur de tank qui les bloques avec des archers et des mages qui tire sur tout ce qui bouge et des healers pour faire tenir le mur de tank
Je rebondis sur cette partie, j'espère qu'il y aura un système de ligne de vue pour les archers et Mages car je vois déjà les abus qu'il y aura.

Genre les mages qui balance bolt sur bolt a travers leurs mecs pour taper les ennemis, c'est pas cool
J'orais du mieux choisir mon vocabulaire en créant le fil. J'avais pas dans l'idée de provoquer un débat sur la différence entre un tank et un DD, et encore moins sur les hybrides de DAoC .

Toutefois si WAR permet de changer d'arme en combat et de passer d'une lame + bouclier à une arme deux mains ça reste quand même un choix pour l'efficacité. Un tank qui rush en PvP sera moins apte à parer toutes les attaques éventuels sur un mago/healer.

Je me demande ce qui sera choisi pour WAR mais le fait de passer d'une arme à l'autre en un clic j'ai jamais trouvé ça très réaliste mais j'admets que ça permet d'avoir un perso complet et fun à jouer.

@Ingilir: J'avais pas pensé à ça, j'espère comme toi qu'il y aura une ligne de vue pour parer à ces abus.
Citation :
Publié par Volyova
@Ingilir: J'avais pas pensé à ça, j'espère comme toi qu'il y aura une ligne de vue pour parer à ces abus.
Une ligne de vue + des collisions + interceptions des attaques distantes quand on se trouve sur leur trajectoire... c'est la révolution que vous voulez ^^
Mais j'avoue que c'est plutôt cool comme idées
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