Taunt ou pas taunt ?
Les gens ne connaissent que cette capacité pour un tank afin de pouvoir obliger son adversaire à taper sur lui et non sur ses amis. Avec le système de collision, le taunt devient un peu optionnel, je m'explique avec un exemple :
Cas où la collision est géré pour les ennemis et non pour les amis (deux ennemis se bloquent, deux amis se traversent):
Prennons un gros bourrin orque noir qui tape sur un pauvre prêtre des runes nain, comment le brisefer qui arrive en renfort pourra-t-il le secourir ?
Très simplement, il lui suffit de se mettre à la même place que son ami, que son ami recul et l'orque noir ne pourra pas avancer pour le suivre car il y aura collision avec le brisefer. L'orque noir devra contourner le brisefer qui se fera un malin plaisir a lui tataner sa gueule
Image :
 : Orque noir
 : prêtre des runes
 : brisefer
 tape  au loin
 tape   (les deux personnages se traversent sur la même place)
 tape  prend la place de  qui s'éloigne en arrière
 se cogne contre  et  est sauf
C'est pas compliqué ?
Autre chose peut être fait contre le taunt comme il est connu de nos jours, à savoir obliger l'ennemi à taper sur soi. Ce qui est très radicale et pas très réaliste. Moi je verrais plutôt, faire tourner l'ennemi dans une autre direction, par exemple en lui attrapant le bras et le faisant tourner sur lui même. Celui ci ne serait pas bloquer, sa cible ne changerait pas, il serait juste dans la mauvaise direction. Après cela, le tank pourrait donner des coups qui lui rendrait la tache plus difficile pour se retourner mais pas non plus impossible. Tout faire dans la demi-mesure.
|