Les tanks défensif

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ingilir
Ya un post spécial pour Ys ^^

Sinon, pour ce qui est du taunt en PvP, franchement ça me saoulerait de me trouver obligé de taper un mec que je ne veux pas taper :x

C'est un peu comme le Fear de WoW que je trouve vraiment très relou.

J'aime pas qu'on me fasse faire des trucs que je veux pas faire en combat, ça ne se fait pas stout
Oups c'était pas sur la première page, voilà pourquoi
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Son oubli a du être volontaire puisqu'il n'y aura pas de "fufu" dans WAR.
Ochiba, si je ne me trompe pas, jouait une Ombre sur Hib Ys chez Fëar Mornieo ^^ et vu comme il critique les classes j'aurai aimé qu'il critique les fufus aussi

Je n'étais pas au courant qu'il n'y avait pas de fufus (en même temps je viens de m'intéresser depuis peu à W.A.R ^^)
toujours à propos de la collision, j'espère qu'elle sera valable pour les alliés, je viens d'imaginer les tanks offensifs ennemies fonçant sur les lignes de tank qui défendent l'entrer de la ville et la je me suis dit que s'il n'y avait pas de gestion de collision ont pourra avoir une dizaine de tanks offensifs sur un seul joueur.
ça ferait un peut comme les gros combats dans Stronghold =/
C'est clair Ingilir quand je parle de taunt PvP c'est une image, c'est juste pour souligner les commentaires qui tendent à dire que les tanks risque de devenir une cible prioritaire.

Enfin cette petite phrase laisse planer le doute quand même : "Ce que nous pouvons vous assurer c'est qu'aucune des compétence que vous pourrez apprendre ne deviendra totalement inutile en RvR."

Maintenant c'est possible qu'il n'y ai tout simplement pas de taunt a proprement dit mais quand PvE un mob s'attaquera plus volontiers à un tank qui viens le bourrer de coups au CaC, ou comme il devrai y avoir des équipements spécifique par classe on peut imaginer un Kikoup qui énerve les mob ^^.

Edit @sigmaris : Ca va être le plus gros défi des devs la collision
C'est sûr que ce serait bien sympa d'avoir les collisions ET pour les alliés, ET pour les ennemis. Ca changera radicalement le gameplay par rapport aux d'autres MMO !
Citation :
Publié par Bohn O'Gure
Quand aux Brisefer, ce serait plutôt le contraire. Plus l'adversaire s'en prennent aux nains, plus les brisefer deviennent forts.
Il y a 2 moyens de retranscrire ca. Soit le Brisefer gagne en jauge de moral soit, il y a une sorte de jauge "rancune" sur chaque ennemi qui baisse la résistance de l'ennemi face aux coups des Brisefer. Cette jauge redescend au fur et à mesure du temps sans tuer de nains.
La jauge "rancune" me paraitrait plus interessant car ca éviterait aux Brisefers de lancer une super-attaque grâce à leur jauge de moral sur un ennemi qui vient juste de débarquer sur le champ de bataille alors que les tueurs de nains trainent toujours.
Je préfère la jauge de moral, pour plusieurs raisons :
Qu'est-ce qu'il en a a faire le nain qui c'est qui a tapé son allié ? Et si c'est un archer/magicien, il ne fait rien ?
En plus s'il faut sélectionner le michant en fonction de la jauge, y'a deux possibilités : la jauge s'affiche sur la tête du michant, on trouve facilement mais après ça prend le la place et c'est moche, ou bien elle ne s'affiche pas et il faut la trouver, et ça ça doit être très pénible

Enfin, wait and see
Ce qui serait marrant, c'est de faire qu'une attaque à distance (magique ou autre) portée sur un combattant au corps à corps ait une chance égale de toucher l'autre combattant allié (un peu comme dans le jeu de bataille ou le jeu de rôle).
Pour revenir dans le vif du sujet, moi même étant un grand joueur de guerrier, tank, machin, boite de conserve...enfin appeler sa comme vous le souhaitez !

Je pense que WAR va nous permettre ( aux joueurs de ce genre de perso ) de pouvoir aussi bien défendre nos coéquipiers en pve ou farmer sans trop de problèmes même si nous allons mettre un petit plus de temps qu'une classe plus axer sur le combat direct comme le Martelier par rapport au Brisefer !

Et aussi bien de nous défendre en pvp, comme le disait Sigmaris ( corriger moi si je me trompe ) de donner une grande ampleur aux combats, avec des sièges réaliste comme par exemple après une brèche dans la muraille des dizaines d'orc se ruent à l'assaut de la forteresse mais sont repoussés par une ligne de Guerrier, bouclier en avant qui grâce à la collision et à leur formation les repoussent dehors...magnifique non ?

Et puis question RP nous pouvons faire de grande chose comme par exemple, nous voyons un confrère nain essayant désespérément de fuir un champ de bataille se faire poursuivre par un Orc Noir...dans un magnifique cri du genre :

" Pour le Roi, La bière et les femmes en avannnntttttt !!!!!! " Oui bon hum, donc après se crie nous chargons sur l'orc de façon à s'interposer entre le jeune nain et ce gigantesque adversaire...quoi de mieux pour prouver son courage et sa bravoure ?

Voilà quelques raisons pourquoi cette " classe " me plait énormément ! Voilà.

Votre bien dévoué,

Ankor Barrberousse
Citation :
C'est clair Ingilir quand je parle de taunt PvP c'est une image, c'est juste pour souligner les commentaires qui tendent à dire que les tanks risque de devenir une cible prioritaire.
Pourquoi ? Je trouve ca bien les taunt/fear en PvP.

Au moins les tanks servent vraiment de tank (obliger quelqu'un a rechoisir sa cible peut-être fatale).
Citation :
Publié par Volyova
Je ne suis pas un habitué de l'univers de WAR mais les pures tanks devraient être le brisefer et l'orque noir, il faudra je pense regarder du côté des humains pour avoir un tank plus polyvalent (avec des compétences magiques?) , ou peut être du côté des elfes mais j'imagine mal ces derniers disposé d'un tank.
C'est cohérent par rapport à l'univers?
Les Lanciers Haut Elfe en armure de mithril lourde, Pavois et lance font office de fabuleuses lignes de bloquage, pouvant combattre sur plusieurs rangs.
Leur faculté a encaisser est moindre mais leur organisation et leur portée de coups en régiment est efficace.
Merci Tzimisce

Je suis très impatient d'avoir l'annonce des autres classes.

Citation :
Publié par Ashen-Shugar'

Au moins les tanks servent vraiment de tank (obliger quelqu'un a rechoisir sa cible peut-être fatale).
C'est super frustrant de plus avoir le contrôle de son avatar quand même. Je m'en suis rendu compte sur WoW je jouais démoniste et mon pote avait envie de jeter son clavier par la fenêtre dans nos duels .
Remarque entre le fear de WoW et un mez la seule différence c'est que ton avatar fonce pas se stuck dans un coin du decors (et qu'un mez en général ça se casse mais bon...).

Pour le taunt en PvP je vois pas trop quand même : L'avatar pourrait continuer à claquer ses compétences de combat mais ne gérerait plus ses mouvements? En gros il serai root alors ^^
Ou il se retrouverai automatiquement stické au tank qui le taunt? j'ai peur des abus dans ce cas là et que le taunt soit utilisé pour conduire un adversaire au beau milieu des troupes ennemi pour qu'il se fasse tabasser .

Edit : Mais si tu vois le taunt juste comme un coup spécial qui ferai perdre sa cible à l'adversaire j'achète. Ca ne serai pas abusif tout en permettant au tank de bien perturber l'ennemi. A ce moment là je militerai même pour un taunt de zone
Taunt ou pas taunt ?

Les gens ne connaissent que cette capacité pour un tank afin de pouvoir obliger son adversaire à taper sur lui et non sur ses amis. Avec le système de collision, le taunt devient un peu optionnel, je m'explique avec un exemple :

Cas où la collision est géré pour les ennemis et non pour les amis (deux ennemis se bloquent, deux amis se traversent):

Prennons un gros bourrin orque noir qui tape sur un pauvre prêtre des runes nain, comment le brisefer qui arrive en renfort pourra-t-il le secourir ?
Très simplement, il lui suffit de se mettre à la même place que son ami, que son ami recul et l'orque noir ne pourra pas avancer pour le suivre car il y aura collision avec le brisefer. L'orque noir devra contourner le brisefer qui se fera un malin plaisir a lui tataner sa gueule

Image :

: Orque noir
: prêtre des runes
: brisefer

tape au loin
tape (les deux personnages se traversent sur la même place)
tape prend la place de qui s'éloigne en arrière
se cogne contre et est sauf

C'est pas compliqué ?

Autre chose peut être fait contre le taunt comme il est connu de nos jours, à savoir obliger l'ennemi à taper sur soi. Ce qui est très radicale et pas très réaliste. Moi je verrais plutôt, faire tourner l'ennemi dans une autre direction, par exemple en lui attrapant le bras et le faisant tourner sur lui même. Celui ci ne serait pas bloquer, sa cible ne changerait pas, il serait juste dans la mauvaise direction. Après cela, le tank pourrait donner des coups qui lui rendrait la tache plus difficile pour se retourner mais pas non plus impossible. Tout faire dans la demi-mesure.
Zohar je suis d'accord mais il y aura quand même du PvE dans WAR. Comment tu vois un mob attaquer le tank si un domage dealer tape dessus en même temps?

Sinon en PvP la théorie est belle mais en pratique quand deux groupes s'affrontent le pauvre magot se fait généralement rush par 2 ou 3 domage dealer (je pars du principe que les groupes sont plus composé de force offensive que défensive en général).

J'ai trop hâte de voir tout ça IG mais c'est loin grrrrr
"Dans les faits tu passe à côté du type et c'est réglé..." Cette phrase est autant théorique que ma description de la collision. Si le "tank" a une sorte de sort "croche patte" qui ralentirait ou ferait tomber par terre l'ennemi, la personne qui doit être sauvé aura largement le temps de s'esquiver. Et l'ennemi verra, à force d'acharnement sur un ennemi qu'il peut atteindre, que sa vie descend bien vite et que son choix aurait du se porter sur le brisefer.

Toute nos théories pourront donner l'avantage ou non à cette idée. Rien ne vaut une bonne mise en application pour se rendre compte de tout ça.

Vivement la Beta
Pas daccord...si tu es en PvP et que tu joues le jeux, tu combats tous les adversaires, si tu as un Brisefer bien costaud devant toi, moi je vais pas aller à taper le pauvre mago 50m derrière...c'est sur que si tout de suite tu choisis tes cibles t'es pas sortit, parce que déjà le mec il va pas te laisser passer et puis le mago va peut etre te poutrer.

Donc voilà si tu as un minimum de courage et que tu joues pour le fun...ben tu combats le premier gars qui est en face de toi ! A la guerre tu dis pas : Non pas toi tu es trop balaise je vais taper le noob derrière....
Donc voilà si tu as un minimum de courage et que tu joues pour le fun...ben tu combats le premier gars qui est en face de toi ! A la guerre tu dis pas : Non pas toi tu es trop balaise je vais taper le noob derrière....
Moi je me dis, toi te me fais perdre trop de temps et tu n'est pas dangereux, je vais plutôt aller tuer le truc qui massacre tout le monde 2 mètres plus loin (et si possible a plusieurs!). Plus sérieusement, le choix des cibles est quand meme la base du combat pvp

Enfin sans connaitre les capacités des classes, on ne peut faire que des suppositions hasardeuses (et pour le moment on a collision + rien)

ps : j'exclue le fait que le brisefer gagne en dmg quand on tape ses copains, on ne sait rien du pourquoi du comment actuellement, mais ca entrera forcement en compte plus tard (pour le neutraliser tout simplement par exemple)
En réfléchissant bien, plus les amis du brisefer se font taper ou meurent, plus ils devient énervé et semblerait taper plus fort. Cela signifie que le brisefer aura mieux fait de les laisser se faire taper dessus comme ça il devient trop balaise et latte ses ennemis qui auront tué tous ses amis Trop classe le brisefer
La gestion des collisions n’est encore qu’une hypothèse. Alléchante, certes, mais rien n’est sûr. Ils tenteront de l’implémenter au mieux si les problèmes sont surmontables. Et des problèmes, ils en auront. Ne serait-ce que la différence évidente de taille (largeur/hauteur) entre un nain et un orque. Parce que la barbe qui pousse et s’étoffe c’est bien joli mais si les collisions sont gérées le gabarit devient un paramètre à prendre en compte. Pas nécessairement un avantage d’ailleurs. Quand on est plus massif, on peut bloquer mais aussi être bloqué plus facilement.
Leur idée d’inclure le personnage dans un hexagone à la manière du wargame est sans doute un début de solution.

Si les collisions représentent l’innovation majeure de WAR, il ne s’agit pour l'heure que d’une annonce.
Moi je me demande si la gestion des collisions va aussi prendre en compte la notion d'inertie.

En effet, quand un engin de mort (l'orque noir ) est lancé à fond sur un nain et qu'il le rush, l'autre va-t-il :
- tomber (telle une quille)?
- se faire repousser/projeter au loin (tel un boulet)?
- tenir bon (tel un roseau soufflé par la bourrasque)?
- faire tomber l'attaquant (tel un pilier)?
- se faire assommer (tel un weak) ?
- se prendre/donner un coup de boule en faisant perdre connaissance aux 2 protagonistes?
- se faire exploser en une seule charge (telle une tomate trop mûre)?
- ...

Bref, la question est métaphysique et demande une longue réflexion mûrie

A vous la parole!
Citation :
Publié par Belfil De Kel
Parce que la barbe qui pousse et s’étoffe c’est bien joli mais si les collisions sont gérées le gabarit devient un paramètre à prendre en compte..
Ca m'étonnerait qu'ils fassent des barbes dynamiques qui bougent au grès du vent ^^ Elles vont être collés au corps des nains je pense
Et puis de toutes façons, passer à travers une barbe je vois pas trop le souci ^^

Pour ce qui est des différences de tailles non plus je vois pas le problème. T'es gros donc tu bloques sur une plus grande distance, mais tu es aussi bloqué sur une plus grande distance. C'est logique ^^
Si un gob bloque de la même façon qu'un orc, ou va le monde ?!
En fait je ne parlais pas du blocage par la barbe.
Je voulais mettre sur le tapis les traits raciaux, si un orque haut level prend de l'ampleur cela modifiera sans doute la gestion des collisions pour ce personnage. Tandis que les autres races, nains entre autres, n'auront pas ce problème/avantage.
Citation :
Publié par Belfil De Kel
En fait je ne parlais pas du blocage par la barbe.
Je voulais mettre sur le tapis les traits raciaux, si un orque haut level prend de l'ampleur cela modifiera sans doute la gestion des collisions pour ce personnage. Tandis que les autres races, nains entre autres, n'auront pas ce problème/avantage.
Ha ok désolé ^^
Mais niveau logique du concept on est d'accord qu'il n'y a pas de problème, et niveau code je ne pense pas qu'il y ai des problèmes non plus, grâce, comme tu l'as dit dans ton post précédent, à l'hexagone qui va servir à représenter le gabarit des avatars
Citation :
Publié par Ashen-Shugar'

J'adhère pas, on doit quand même conserver son libre arbitre lors de combat, le choix de la cible, c'est bien souvent le plus important pour gagner, que la cible soit le mage ou le tank.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés