Piraterie sur EVE.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté FR de EVE.

Je me pose quelques question au niveau du pvp, de ces risques etc ...

1 - Quels sont les risques si on devient pirate dans EVE ? (Ban de certain secteur etc ... )

2 - Y'a t'il des corporations consacrés dans cette pratique malsaine ? (fr la Corp)

3 - Est il possible pour un débutant ayant 2m de skill de se lancer dans cette voie ?

4 - Quels sont les règles dans les secteurs 0.0 ? de 0.1 à 04 ? et 0.5 + ?

5 - Y'a t'il de grand pirate renommé dans le serveur ?

6 - Patapay s'il vous plais je ne fais que me renseigner.
Citation :
Publié par Rock-War

1 - Quels sont les risques si on devient pirate dans EVE ? (Ban de certain secteur etc ... )

2 - Y'a t'il des corporations consacrés dans cette pratique malsaine ? (fr la Corp)

3 - Est il possible pour un débutant ayant 2m de skill de se lancer dans cette voie ?

Lorsque ton standing devient trop negativ oui tu peut etre banni de certains secteurs et meme tirer a vu

J'en connais mais pas franco Veto par exemple, Teddybears/Tundragons mais je sais plus si ils operent

Ca doit etre possible, mais tu va avoir pas mal de perte avant d'avoir tes premiers gains, il va te falloir bien choisir tes cibles

Que veux tu dire en tant que regles. De pirateries ou concord?

Verone qui vient de faire un guide sur Eon mais pas francais, surement d'autres

F1 F2 F3 F4 F5 F6 F7 F8
D'abord merci pour les réponses.

Citation :
Publié par Æshrååf

Que veux tu dire en tant que règles. De pirateries ou concord?
Ben, ce que l'on a le droit de faire ou pas faire dans ces secteurs !
0.0 tout ce que tu veux, pas de securité, pas de police attention a la politique NBSI des alliances dans le secteurs certaines aiment pas trop le piratage

0.1 a 0.4 lorsque tu attaques une personne tu perds du standing, si tu attaques a coté d'une gate ou station les sentrys te tireront dessus. A partir de -2 en standing tu ne pourras plus aller en 1.0

0.5 a 1.0 Intervention plus ou moins rapide de concord qui detruira ton vaisseau ainsi que tout les vaisseau de tes camarades qui vont t'aider. On note aussi qu'il est interdit de tanker concord c'est tres mal percu par les GM ca peut etre assimiler a du bug exploit.
Citation :
Publié par Rock-War

1- Le risque le plus grand est de ne plus pouvoir tout simplement jumper dans les systemes controlés par concord, c'est à dire dans tout systeme dont le security statut est supérieur à 0,5. En effet, une personne dont le sécurity statut est inférieur ou égal à -5 n'est plus le bienvenue dans ces systemes et si par mégarde tu jumpes en 0.5, Concord t'accorde un joli accueil avec scramble et masse de dégats.
Les joueurs avec -1.9 ou plus peuvent entrer dans tous les systèmes
Les joueurs avec- 2.0 ou plus mauvais ne peuvent pas entrer en systèmes 1.0
Les joueurs avec -2.5 ou plus mauvais ne peuvent pas entrer en systèmes 0.9
Les joueurs avec -3.0 ou plus mauvais ne peuvent pas entrer en systèmes 0.8
Les joueurs avec -3.5 ou plus mauvais ne peuvent pas entrer systèmes 0.7
Les joueurs avec -4.0 ou plus mauvais ne peuvent pas entrer en systèmes 0.6
Les joueurs avec -4.5 ou plus mauvais ne peuvent pas entrer en systèmes 0.5.

2- Je crois que Sardek Nardan et son Ami ikira ont fondé une corporation de ce genre. voici leur lien :
http://triskell.corporation.ifrance.com/
Sinon à ma connaissance, je ne connais pas d'autres corpos francos de ce genre!!

3-Avec deux millions de SP, cela sera possible mais il faudra que tu sois futé et bien encadrés.

4- Les regles sont relativement simple en fait :
Entre 0.5 et 1.0, tu peux être tranquille, toute personne qui te tire dessus et qui n'est pas en guerre avec toi, sera tué par concord.
Entre 0.1 et 0.4, tu peux tuer n'importe qui sans craindre concord.Cependant, il faut se dire que les Sentry guns pres des stations et des gates te shooteront en cas d'agression. Autre point à préciser, tu perds du security statuts sans compter que la personne que tu tues aura le droit de se venger (killright). Avec le killright, la personne pourra te tuer partout sans craindre concord ou les sentry.
En 0.0, c'est un peu la loi de la jungle, on peut tirer sur n'importe qui, n'importe ou.

5 - Des pirates renommés, j'en connais au moins un:
TankCeo pour sa capacité à gérer la pression et surtout à etre un excellent joueur

6- Devient pirate et je tape. Reste dans le droit chemin et ca ira
Citation :
Publié par Æshrååf
0.5 a 1.0 Intervention plus ou moins rapide de concord qui detruira ton vaisseau ainsi que tout les vaisseau de tes camarades qui vont t'aider. On note aussi qu'il est interdit de tanker concord c'est tres mal percu par les GM ca peut etre assimiler a du bug exploit.
Euh... comment on tank Concord?
Citation :
Publié par Æshrååf
Certains essaient de le faire
Comment ca peut etre un bug exploit de tanker Concord si on peut pas?

Le seul moyen que je vois, un gueddon full hardener, avec 10-20 ship full remote repair a coté.
Ben merci pour toutes ces réponses en tout cas !
Je sais à quoi m'en tenir .

Sinon pour la Corp Triskell, je connais ce sont des amies à moi ! =)
pas de pirate dans eve, juste des enculer de PK!
(ceux qui me connaisse IG comprendront)

sans dec, 98% des mec sont juste bon a te tirer dessus. combien en avez vous vue qui vous immobiliser pour vous ranconner ou se genre de truc?

car ca oui c'est etre un pirate mille sabord!
Citation :
Publié par Vygo/North
sans dec, 98% des mec sont juste bon a te tirer dessus. combien en avez vous vue qui vous immobiliser pour vous rançonner ou se genre de truc?

En meme temps, les pirates authentique c'est has-been.

http://research.amnh.org/users/leighty/pirate.jpg
¤YARR¤
les vrais pirates sont rares dans eve bien malheureusement

Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
En meme temps, les pirates authentique c'est has-been.

http://research.amnh.org/users/leighty/pirate.jpg
¤YARR¤

Ceci dit les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas

La piraterie est interdite par la plupart des corpo, tolérée par d'autre, obligatoire pour certaines.

La piraterie ne demande pas de skill point, tu peut très bien rançonner un mineur sans gun avec un civilian blaster.

La piraterie peut rapporter gros en rançonnant ou en tapant un indus remplis de Tech 2 en 1.0 avec un raven suicide, ou un gang de fregates, il faut juste scanner le bon indus avec un passive targeter et un cargo scanner, (le cargo scanner scan tout, même les trucs "caché" dans des containers) avant de le casser, et ensuite récupérer le matos avec un alt en indus dans une noob corp

Une dizaine de BS tankent facilement les sentry en 0.4

Tu peux aussi pousser à l'agression, simplement en lockant des passants et en espérant qu'il te tire dessus par reflexes, ou en vidant le cargo d'un mineur pour mettre le minerai dans un de tes cargo (la personne qui essayera de récupérer son minerai sera tagé comme voleur et tu pourra le tuer)

Plus le niveau de sécurité est bas (entre 1.0 et 0.5) plus la Concord mettra du temps à intervenir, et moins ils seront.

En tant que pirate, respecter un *code* et ne pas poder quelqu'un qui à payé la rançon, une mauvaise réput est vite faite
Citation :
Publié par Vygo/North
sans dec, 98% des mec sont juste bon a te tirer dessus. combien en avez vous vue qui vous immobiliser pour vous ranconner ou se genre de truc?

Ca m'est arrivé assez souvent en low secure. Par contre une fois ils m'ont pas mal surestimé, demander 10M pour me laisser passer en thorax t1 fallait oser.

D'ailleurs la première fois ca m'a vraiment surpris, j'étais pas habitué à ce genre de comportement dans les autres jeux que j'avais parcouru (moi vois moi tuer).

Pendant que j'y pense y'a des corpo qui tolèrent/encouragent la guerre de course (utilisation de corsaires) ?
Citation :
Publié par Laadna
Pendant que j'y pense y'a des corpo qui tolèrent/encouragent la guerre de course (utilisation de corsaires) ?
Voila bien une question à laquelle je suis incapable de répondre.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Euh... comment on tank Concord?
Suv doit s'en souvenir. Une corp pirate avait remarqué le comportement stupide de Concord (alpha strike sur un seul vso) et donc avait tanké un vso pour permettre aux autres (une 'tite flotte) de dégommer du Concord et ainsi ... de transformer Yulai, une zone 1.0 en zone de non droit où ils ont fait un vrai massacre (sur la carte j'hallucinais de voir le gros spot rouge qui désignait les podkills, de mémoire plus de 100 je crois).
Ce fut je crois avant Exodus, et l'exploit fut salué par CCP par ... des bannissements (je ne sais pas s'ils ont été définitifs). Eh oui, le 1.0 est une zone sûre où les new doivent pouvoir circuler librement sans se faire dégommer (et poder) à répétition par des gars qui se la pètent, du haut de leur bs (c'était encore l'époque où la signature des vso n'existait pas et donc où les bs pouvaient one shot n'importe quoi aux stargates).
Citation :
Publié par Diesnieves
Suv doit s'en souvenir. Une corp pirate avait remarqué le comportement stupide de Concord (alpha strike sur un seul vso) et donc avait tanké un vso pour permettre aux autres (une 'tite flotte) de dégommer du Concord et ainsi.
Je veux bien te croire, mais comment il peut tanker une troupeau de vaisseau Concord doppé comme des cyclistes en plein tour de France?
Je dois avouer que la vraie piraterie (rancon & liberation) m'attire fortement, mais bon vu l'accueil réservé (ne serait-ce que sur le chan french cad le premier chan qu'un nouveau joueur trouve ) je me suis dis que le droit chemin me laisserait peut être + jouer que m'ennuyer
ben la piraterie est une activité comme les autres, tant que ce n'est pas du free pk je ne vois pas pourquoi les mecs se mettent à gueuler au viol. c'est l'un des cotés du jeu, sinon l'attrait du 0.0 serait bien moindre et bien moins marrant.

Hélas comme dit plus haut y'a trop de freePK qui gâche le plaisir et qui n'ont pas compris que le 0.0 ce n'était pas de tirer sur tout ce qui bouge.
bha que sa soit ig/irl/rp ou comme vous voulez les pirate/criminel/pasbo....

se feront toujours jeter des pierres. faut pas deconner hein, les "honnete" gens vont pas se faire depecer avec le sourire
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés