Piraterie sur EVE.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sennju
btw tu peux bien faire le pk sur eve sans jamasi te faire ban.... j'vois pas le blem.
Le blem, c'est qu'on a le droit de PK en secure, mais on se fait ban parce que on a pas le droit.

Citation :
Publié par Æshrååf
Pour Miz ca a été geré a l'amiable, ca c'est bien passé on lui a demander d'arreter parce que ca faisait reelement trop
A l'amiable? Stop ffs ou on te ban 7 jour, c'est "amiable"?

Citation :
Pour les zombies c'est aussi particulier ils ont meme peté le GM vennu les voir
Bon, le petage du GM, je crois que c'est de trop. D'un autre coté, un GM devrait etre immune damage.
Citation :
Publié par Thaxlsyssilyaan
Le blem, c'est qu'on a le droit de PK en secure, mais on se fait ban parce que on a pas le droit.

A l'amiable? Stop ffs ou on te ban 7 jour, c'est "amiable"?

Bon, le petage du GM, je crois que c'est de trop. D'un autre coté, un GM devrait etre immune damage.
fregate polaris (donc de GM) est immune dommage
il aurait pu venir avec
/me se demande si les ships Polaris n'ont pas été créés suite à cet "incident" justement.

Et puis elle est pas immune, elle à "juste" 99% à chaque résist.
Citation :
N'empeche que aucun des jeux PvP ne ban ces joueurs.

J'ai deja bait des joueurs dans Lineage 2 avec un stuff de level 20, pour les oneshot juste apres car j'etais Spellhowler 50+ (La majorité des joueurs du serveur avec 10-20 levl de moins)

J'ai deja PK des joueurs dans la taverne de Ironforge juste apres leurs TP apres la pierre de foyer car ils etaient encore vert de leurs TP.

J'ai deja camper des newbies dans EQ1 en les chains mezzant pour les empechant de log-out. (Obliger de un-plug le modem pour s'en sortir)

Sans compter le nombre corpse camping ect...

Et dans aucun, AUCUN jeu, un GM m'a adressé la parole concernant cela.

Sinon pour ton histoire, de nos jours, le vilain n'adolescent sort un gun et descend le proviseur, prend Tom en otage, viole sa petite soeur, et fini abattu par un sniper des force d'intervention de la police lors d'une intervention au gaz lacrimogene qui ne manque pas de faire crever Jean Henri, le petit nerd boutonneux de la classe qui a de l'asme.
et tu en es fiere ?... les joueurs qui profitaient des legere faille d'un jeux pour faire chier le monde... ca m a toujours donner envie de vomir (le coup de ironforge me dit pas que c'est autoriser).. c'est des gens comme toi qui pourrissent l'ambience et les jeux... en jouant aux limites du codes au lieu de "jouer le jeux"
La frégate Polaris existe depuis bien avant ça, si mes souvenirs sont bons, et le shield de ~10000 est remonté en 1 seconde... bonne chance pour le descendre

Ensuite bug exploit ou on peut pas s'en sortir comme il sort pour EQ1, ca je trouve laid, sinon pour ce qui est de la possibilité de kill en empire secure, je trouve ca normal, et pas a l'encontre de ce que veut CCP

Comme dit: on a le droit de tout faire tant qu'on se fait pas attraper ...
tu tire.. mais tu te fais tuer... juste règle, c'est tout
Citation :
Publié par Raistling
(le coup de ironforge me dit pas que c'est autoriser).. c'est des gens comme toi qui pourrissent l'ambience et les jeux... en jouant aux limites du codes au lieu de "jouer le jeux"
Le coup de Ironforge est autorisé, sur les serveur PvP, y en a bien qui raid dans les villes. Alors pourquoi pas campé le Bindpoint des TPs? (et au fait, PK dans la capitale ennemie est on ne peut plus "jouer le jeu" sur un serveur PvP, d'ailleurs j'avais une bonne reputation, puisque j'etais KoS par la plus grosse guilde alliance) (En meme temps, je pars du principe que Ally <-> horde = KoS auto )

Et de toute facon, y a toujours le bon vieux addage (ortho?) "si t'es pas content, gogo PvE"

L'attitude que tu semble denigré chez moi, sache une chose, j'ai toujours été dans les regles, et j'ai toujours fais ca sur des serveurs PvP, car c'est la bas que les gens comme moi doivent etre.

Et t'inquiete, j'ai aussi eu le droit a ce genre de truc en face, genre dans EQ1, un elfe level 6 qui se chain suicide sur mon pet (qui ripose auto en le oneshotant ), pour me faire perdre la faction de ma propre ville. Oui c'est lame, mais non, je ne m'en plain pas, c'etais un serveur no-rule, et je me suis defendu a ma propre maniere (Chain mezz en boucle, le gars m'a menacer de le dire aux GMs, j'ai jamais eu de retour du GM, ni de nouvelle de ce level 6 griefer)
[edit d'une partie suite a sans object, je laisse juste la partie generale et pas la partie perso
Ash]

Eve est un des rares jeu restant avec du pvp sauvage, et de toute facon, l'univers est assez rude (perte de tout le stuff en cas de mort), et ils se gene pas pour le dire dans le noob guide sur le site officiel. La piraterie fait partie de Eve, et c'est peut etre ce qui fait son succés.
Il est clair que sans PVP, Eve n'aurait pas grand intérêt.
Le PVP est la base du système économique du jeu.
Plus de PVP, les PVPeurs partiront et le market prendrait un sérieu coup.

Avec un market anémique, les vendeurs en empire auront moins d'intérêt à jouer.
Bien sûr les habitants de l'empire font eux aussi marcher le market mais c'est les destructions générées par les PVPeur qui le font tourner à plein régime.

C'est personnellement la raison pour laquelle, je ne tire pas à boulets rouge contre les anciennes alliances destructrices comme l'ex-Curse alliance ou l'ex-Five : elles avaient le mérite de stopper la gangrène immobiliste qui commençait à voir le jour en 0.0
Par contre les free PK qui n'ont aucun respect pour leurs victime j'encaisse pas : c'est faire preuve d'un manque de respect évident de la personne en face.

Le PVP ou les pirates oui, les snipers ou les free PK qui exploitent des failles du jeu, non.
C'est pas parce qu'on peut faire un truc "méchant" qu'il faut le faire.
free PK, t'entend des mecs comme les rats ?

genre: ah on va aller la bas peter ça se soir

Moi je trouve que c'est super ! tu t'amuse a pvp, et c'est tout.. tu pk tout ce qui te passe sous la main (sans exploit dans ce cas là)

Après les gate camper -> ca peut rapporter gros en loot
campers en 1.0 (jita par exemple ou ils choppent les indus) -> ils sacrifient un BS, pour chopper un indus qui peut aussi avoir toute sa cargaison qui explose, ou une cargaison pourrie (possible aussi) ...
C'est petit, méchant, ouinouin vilainpk carebearspotted, mais c'est possible, tout autant que le mec qui sort son flingue en pleine rue et tir... La due loi de celui qui a les tripes (rappel: pas 1 exploit, il perd son bs)
pas exactement, il est vrai que chacun à sa traduction bien personnel de chaque terme.

Personellement, je classe le PVP ainsi :

PVPeur : ce sont des pilotes qui ne combateront que des personnes consentantes.
En général ils habitent et défendent une région en 0.0 ; quand ils campent une gate, c'est avant tout pour défendre leur territoire claim.
J'y incluerais un sous groupe de PVPeurs respectable qui n'appliquent pas une politique NBSI (Not Blue Shoot It).
A l'opposé, je mettrais les corpos moins "respectables" (avec des gros guillemets) qui n'ont pas de territoire et rôdent partout, tirant sur tout ce qu'ils croisent pour le simple plaisir de tout casser. Ce fut les cas de Curse et plus particulièrement Atuk qui "revendait" les territoire conquis.

Pirate : ceux là sont souvent seuls ou en petits groupes. Ils font aussi du PVP mais attaquent aussi ceux qui ne veulent pas du PVP. Ils campent une gate ou ratissent les belts. Ils gardent une certaines étique et quand ils trouvent un cible la combattent, proposent une rançon et tiennent parole.
Avec eux il est possible de négocier un passage et à moins d'être en Indus, les technique de combats utilisés par ces combatant laissent toujours une chance à la victime de se défendre (bubles, combat en close range etc)

Ceux que je nomme Free PK (c'est probablement un mauvais terme mais pour moi ce terme a une consonante péjorative) sont ceux qui exploitent les failles du jeux ou ne laissent aucune chance à leur(s) adversaire(s).
Ils ne sont sur Eve que pour faire du frag.
Comme technique de combats, citons le sniping à 250km sur des Indus ou l'exploitation de bugs du jeu ou encore faire des actions au mépris des simple règles de la civilité comme aller en empire à une station newbee avec un BS fités SmartBombs juste pour aller faire chier le monde.
hum je suis toujours pas d'accords... les indus a jita pour moi c'est de l'exploit... et la reponse "non ca en est pas car il perd son bs" c'est pas recevable, ca coute rien de perdre son bs au pir 20-30M... et le coup de "ca se trouve ya que de la merde dans l'indus" lol hein on sais tous que ceux qui font ca ont de koi "voir" ce qu'il y a en cargo et du coup ils savent tres bien qu'ils vont faire de bon benefice en le killant.

Ce qui me gene c'est pas le gank d'indus... si l'indus il est en low sec ou en 0.0 c'est normal, on rentre en low sec en connaissance de cause... mais que ca soit en high sec je suis pas d'accord, a ce compte autant virer le high sec, on met tout eve en zone pvp et on s'amuse, c'est sur les ancien vont surment se marrer, meme ceux qui ont 6 mois ou un an mais y aura surment plus bocou de nouveau...

A terme si ce proceder continu et qu'il s'avere que ca fait fuir des joueur (donc des sous pour CCP) ils feront du Concord insta-pop et insta-kill ou simplement rendre impossible de tirer en high sec hors contrat de war... CCP va perdre du temps a developper/reflechir a un moyen de moucher ces petits malin tout en ne penalisant pas les autres... au lieu de reflechir/developper au prochain patch... merci messieus
Alors pour répondre aux 2 messages du dessus xD

Citation :
Pirate : ceux là sont souvent seuls ou en petits groupes. Ils font aussi du PVP mais attaquent aussi ceux qui ne veulent pas du PVP. Ils campent une gate ou ratissent les belts. Ils gardent une certaines étique et quand ils trouvent un cible la combattent, proposent une rançon et tiennent parole.
ce bout là marche pour tous pvpers.
La plupart des alliances attaquent les autres chez elles, et vont donc tuer les "carebear" de ces alliances, des mecs qui minent / chassent le npc, ne voulant pas pvp...
Au même titre que parfois en low sec quand l'alliance claim un bout de ce même lowsec.

Le freepk, qui tue des indus rempli de t2, venons en:

Je cite CCP sur plusieurs de ses posts a répétition:
Le seul exploit quand nous tuons quelqu'un en high sec, est de pouvoir s'en sortir face à concord.

Je n'ai rien a dire de plus. Annoncé par CCP, EVE est un univers full pvp... Il y en a partout

Aller pk des "noobs" avec un BS a la smartbomb je suis d'accord là c'est abusé...

Pour ce qui est du snipe "normal" a 250km d'une gate:

- Je l'ai fait, en tuant des fregate t2 (a l'époque de l'instalock de fregate t2 possible), en tuant des croiseurs, et des indus, tout ceci en low sec a 200 bornes de la gate (environs).
- J'ai looté des richesses (plein de t2 sur les freg / inty, ce genre de trucs), des jolis named (a l'époque ou c'était vraiment cher) sur les croiseurs et dans les indus..
Ok c'est salaud, mais chaque personne qui rentre en low sec sait ce qu'il risque.
(J'ai jamais mis de WCS je précise ^^)

Pour le PK high-sec c'est autre chose, mais en aucun cas je trouve cela déplacé ou dégueulasse, c'est du pvp au même titre que le mec qui campe avec un perso haut level une zone de pex de perso de bas level dans un medieval fantastique par exemple.
Citation :
Publié par weakame
Alors pour répondre aux 2 messages du dessus xD

ce bout là marche pour tous pvpers.
La plupart des alliances attaquent les autres chez elles, et vont donc tuer les "carebear" de ces alliances, des mecs qui minent / chassent le npc, ne voulant pas pvp...
Au même titre que parfois en low sec quand l'alliance claim un bout de ce même lowsec.
Y'a pas de "carebear" en 0.0. A partir du moment où tu es dans une alliance qui claim un 0.0 et que tu viens profiter des richesses, c'est que tu viens le défendre aussi en cas d'attaque. Donc les mecs qui minent/chassent en 0.0 accepte le fais que c'est à lui et son alliance de jouer le rôle de Concord et que si il veut continuer à s'en mettre plein le wallet il prend le risque de prendre son ship pour défendre son territoire.
Tout à fait d'accord avec Tessen, Raistling et Kafei
Si je me ballade afk en empire sur 100 jumps avec mon perso chercheur pour aller vendre tout un tas de BPC j'estime que je ne devrais pas etre dérangé par les PK. Sinon quel interet d'avoir une zone secure dans eve si ce n'est pas respecté par des joueurs qui cherchent toujours à contourner les règles ou utilisent des exploits.
Si un jour je perd mes implants (+4 ça aide bien pour pour la recherche) ou alors vraiment beaucoup d'isk de cette maniere je serais vraiment furax et je crois que j'arreterai Eve
Il est déjà assez difficile de "survivre" en montant un chercheur dans eve, ce type de perso ne peut que chercher à éviter le pvp, alors si en plus il doit se méfier des ses déplacements en low....
N'oubliez pas qu'il n'y a pas que des fighters dans eve. Sans les fighters il n'y aurait pas de minage/recherche/production/commerce mais sans ces derniers le pvp ne durerait pas longtemps non plus Pour avoir cet éqilibre dans un jeu il y a des règles à respecter que ccp s'efforce de faire respecter

Par contre je ferme ma gueule si je me fais exploser en low ou en 0.0 puisque je suis conscient des risques. Je me suis d'ailleurs fait podkillé il y a peu en 0.4 parce que j'avais réinstallé eve et oublié de régler mon auto-pilot correctement.... tant pis pour moi (meme si sur le coup je l'avais un peu mauvaise... mais contre moi meme )

Je peux bien sur etre considéré comme un bisounours, ça ne me gene pas, j'ai d'ailleurs un autre perso totalement orienté Pvp qui, lui, n'a peur de rien mais qui ne cassera jamais du "noob" en empire
Citation :
Publié par Kafei
Y'a pas de "carebear" en 0.0. A partir du moment où tu es dans une alliance qui claim un 0.0 et que tu viens profiter des richesses, c'est que tu viens le défendre aussi en cas d'attaque. Donc les mecs qui minent/chassent en 0.0 accepte le fais que c'est à lui et son alliance de jouer le rôle de Concord et que si il veut continuer à s'en mettre plein le wallet il prend le risque de prendre son ship pour défendre son territoire.
au vu de certaines insultes que je me suis pris parfois, laisse moi te dire que les mecs qui minent / chassent en 0.0 sont aussi souvent des carebear ...

Faire partie d'un alliance ne change pas des attitudes du genre... Si ta corp a des pilotes pvp et des carebear, tu aura toujours le mec qui veut pas se battre qui ira chasser pendant que les autres défendent...

Concernant les kill en high sec, j'attend juste que ccp change d'avis pour changer le miens aussi :>
pour moi les Ganker en safe ont pas tord! les mec qui transportent des richesses afk sans faire attention sont inconscients! un bon indus full extenders, un indus T2, une frigate rapide ou un shuttle pr les BPO (ben ouais qui va scanner un shuttle voir ce qui ya dedans?!) ya plein de techniques pr eviter ça!

et puis bon c'est pas si fréquent que ça! jme suis fiat scanner une fosi mn alt hauler a une gate.... jamais attaque pourtant je passe tout le sjours a jita/kisogo.

un truc sympa: camper en fregate rapide (genre probe!) a coté des gankers! tu récup le loot avant eux, ils auront pété leur ship pr rien!!! et toi t'es riche.

enfin bon, c'est al réactivité de concord qui est exploitée! et puis les mec shoot pas nimporte quoi , ils scan avant et petent les ship transportant des richesses assez conséquentes, DONC pas des noob mais des joueurs transportant des richesses = pas noob = connaissance de tout ça = peuvent se protéger....
Publié par weakame
Je cite CCP sur plusieurs de ses posts a répétition:
Le seul exploit quand nous tuons quelqu'un en high sec, est de pouvoir s'en sortir face à concord.

Je n'ai rien a dire de plus. Annoncé par DLE, EVE est un univers full pvp... Il y en a partout
Citation :
Aller pk des "noobs" avec un BS a la smartbomb je suis d'accord là c'est abusé...
Tu te contredis.
A noté que le smartbombgeddon killer en serie, devait s'attaquer principalement a des AFK miner si je me souviens bien. Et ca, c'est pas trop du noob.
et j'ai fait 1 faute d'erreur en + dans ce que je dis par qui c'est annoncé -.-, ca m'apprendra a pas relire

donc:

pour l'activation de smartbomb pour tuer des noobs là je suis d'accord c'est dégueulasse petit, j'ai pas dit pour autant que c'était pas "normal" d'après les dires de ccp

voilà :>
Citation :
Publié par weakame
pour l'activation de smartbomb pour tuer des noobs là je suis d'accord c'est dégueulasse petit, j'ai pas dit pour autant que c'était pas "normal" d'après les dires de ccp

voilà :>
Et pourtant, ils ont menacer Miz de ban si il continuais a Smartbombgeddon
La loi d'etre etre carré, pas gerer au cas par cas. CCP assure pas trop là je trouve.
Je pense qu'on peut interpréter le fait que cette loi "ne soit pas carrée" selon toi Thax par le fait qu'au début la perte d'un bs ça faisait vachement mal au c**.
Donc la loi comme quoi on ne pouvait tuer en high sec sans se faire descendre pouvait se traduire par le fait que cet acte ne pouvait générer du fric (si je me souviens bien les assurances n'étaient pas là au début).
Donc en clair en descendant un mec en high sec on ne pouvait être que perdant financièrement d'où l'idée de conséquence à assumer.
L'ennui c'est qu'avec les assurances et le prix de certains items, la conséquence financière n'est plus là ... où plutôt elle devient positive.
En clair cette loi, très simple au début n'est plus d'actualité à cause de l'évolution du jeu et doit donc être réajustée.
C'est là que tu te trompe

Cette "loi" a été mise en vigueur après que les zombi ait campé yulai.

Avant cela, aucune "loi" de CCP n'avait été mise en place.

Et cette loi existe donc depuis bien après l'arrivée des assurances
Citation :
Et pourtant, ils ont menacer Miz de ban si il continuais a Smartbombgeddon
La loi d'etre etre carré, pas gerer au cas par cas. CCP assure pas trop là je trouve.
Il ne se contentait pas de s'attaquer à des mineurs afk: sorties de stations, gates, belts, une énorme quantité de kill.

Il n'avait pas à dock pour reprendre de ship, son alt les déposait dans un safe, puis son alt lui servait de scout.

80% de ses victimes étaient de très jeunes joueurs, voila pourquoi CCP a réagi, les topic de plaintes se multipliaient etc. Ils se devaient de réagir: ce n'était plus du "pvp", c'était du griefing, du harassment et en totale contradiction avec l'eula.

Que cela te plaise ou non, que tu le comprennes ou non, rien ne changera la ligne de conduite de ccp, donc a partir de là, où est l'intérêt de continuer à "discuter" de cela? EvE n'est ni WoW ni EQ ni aucun autre MMO auquel tu as pu jouer.
Aucun intérêt à prendre tel ou tel titre afin de t'en servir comme argument.

Donc, comme l'a précisé de nouveau Ash, pourrait-on recentrer le débat sur la piraterie, car en l l'occurrence ces 2 exemples n'en sont pas?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés