AA mort? ou juste le Forum ?

Partager Rechercher
Plus personne viens parler sur le forum AA y'a pu que des étranger qui parle sur le Géneral de AA j'ai trouver aucun Français... j'ai peur que apré l'annonce pour Néxus cela va être : Que nexus va se down à cosse de manque de client? :x 50humain 58biomek 25 mutan dans les heure de la France ...........
Ton message pique les yeux, un p'tit effort sur la syntaxe et l'orthographe et c'est tout bon !

Auto Assault n'est pas mort, mais il est bien soufrant, en effet. N'ayant plus de compte actif sur le jeu, je ne peux poster sur le forum officiel. Je peux le consulter consulter par contre, et c'est ce que je fais quotidiennement. On constate immédiatement que les discussions sont rares... La population générale est faible, et les francophones sont discrets, mais pas impossible à dénicher.

Quant à ce forum-ci, il n'est guère actif, et miroir de la santé du jeu je le crains.
il y a quand même du monde en jeu, surtout dans la partie 20-40 et 40-60 et ça commence à bouger pas mal vers 1h00

il y a aussi une super feinte :
je crois que le canal "FR" n'est pas un général comme le "/6 FACTION" , mais limité à la zone ou tu es ( j'ai remarqué ça aux appels désésperés en passant à fort logan alors que de GZ je n'entendais rien )

les francais sont assez rares, de tous les camps , le seul humain de cataclysme que je croise encore de temps en temps c'est CptKurt
Citation :
Publié par Niark
les francais sont assez rares, de tous les camps , le seul humain de cataclysme que je croise encore de temps en temps c'est CptKurt
Pas trop étonnant puisque Supremacy a quitté le jeu pour aller sur EvE, et vu qu'ils étaient 75% des humains de Cataclysme......
les anglais/allemands sont sympas , et les US on les reconnait vite, c'est les premiers à pleurer quand leur uber commando se fait toucher par un virus.gimp après t'avoir stun/ram pour 1500dmg ..
Citation :
Publié par Niark
En fait on est tres peu c'est vrai ^^ Mais les humains francais sont maintenant en grand partie ici: Survivor
Comme l'a dit le monsieur au dessus, nous avons remonté un clan fr. Le clan existe depuis jeudi (20/07) et nous sommes une dizaine, pour la plupart entre 20-40.

Je ne croise plus grand monde lvl 80 humain fr, la plupart du temps je joue avec des anglais :/.
Ayant fait la closed et l'open beta, j'avais rapidement senti que le manque de contenu, la complexité des arbres de compétences, et le PvP un peu "vide" allaient peser sur l'avenir du jeu ... ce qui a l'air d'être le cas , helas.
Citation :
Publié par Balrog Shivan
Ayant fait la closed et l'open beta, j'avais rapidement senti que le manque de contenu, la complexité des arbres de compétences, et le PvP un peu "vide" allaient peser sur l'avenir du jeu ... ce qui a l'air d'être le cas , helas.
Le manque de contenu - surtout une fois hors phase xp = 80 - d'accord.

Le système de compétences par contre me parait bien accessible (c sur qu'au début on a encore peu de recul sur ce qui est vraiment efficace comme combinaison/template, et qu'aussi certains trucs (effet, cout ...) clochent) : c'est agréable de pouvoir choisir et varier.

Et l'autre gros morceau : le PvP sans répercussion ou objectif dans l'état actuel. Meme si cela reste sans récompense autre que sociale/prestige (et je préférerais vu le boxon actuel dans l'équilibrage) si simplement le PvP devient amusant, autre chose qu'un truc systématiquement* plié rapido "Hop tu bouges plus, pan ! t'es mort !" je reprends le volant.

* : pour dire que je suis pas pour le retrait total de toute forme de stun/root (et pourtant j'en ai pas sur mes 2 persos mutants).
Le jeux cours à l'échec. C'est dommage, c'était une très bonne idée un mmorpg d'action avec le décor destructible. J'espère que cela ne va pas dissuader d'autres studio de suivre cette voie.
Je crois que le jeu lui-même n'est pas en cause, il est victime de la concurrence, tout simplement. Pas assez de joueurs pour trop de jeu et trop de joueur sur un seul jeu.
Citation :
Publié par Miragul
Je crois que le jeu lui-même n'est pas en cause, il est victime de la concurrence, tout simplement. Pas assez de joueurs pour trop de jeu et trop de joueur sur un seul jeu.
C'est un peu court. En effet il y a de la concurrence, mais si le contenu n'y est pas, c'est quasi normal que les joueurs aillent voir ailleurs, on joue pour le plaisir, pas pour se faire ch**r ... donc le jeu en lui même est en cause, cqfd.
Citation :
Publié par Balrog Shivan
C'est un peu court. En effet il y a de la concurrence, mais si le contenu n'y est pas, c'est quasi normal que les joueurs aillent voir ailleurs, on joue pour le plaisir, pas pour se faire ch**r ... donc le jeu en lui même est en cause, cqfd.
Le contenu, c'est pour les hauts niveaux, je suis certain que la plupart de ceux qui ont testés le jeu, n'ont pas dépassés les premiers niveaux et que leur jeu actuel leur offrait tout ce qu'ils attendent.
En effet, le problème de contenu on ne s'en rend compte qu'au lvl.60+ (allé, 70 pour être sympa, et ça a peut être évolué -huhu-), mais le soucis c'est qu'on y arrive vite à ces niveaux...

Je suis du genre à ramer sévère pour avoir un perso au lvl max dans les MMO auxquels je joue (oui, je me lasse avant en général ), mais là en 2-2,5 mois j'ai monté 2 lvl.80 et 1 lvl.40+... par contre je craft pas ça aide.

Le jeu a une durée de vie trop courte (et c'est pas le PvP qui va y changer grand chose avec son equilibre foireux et les desynchs à GZ qui semblent de retour -woot-)
C'est assez amusant, car, n'ayant fait que la beta, avec un terminator que j'ai monté au 52 (grâce à un oublie de nettoyage de la base des clefs d'activation, merci NCSoft), je me suis assez vite rendu compte, en regardant les autres factions et les autres classes, que le contenu n'y était pas ... mise à part quelques zones pseudo-instanciés (qu'on pourrait comparer à des donjons) où les boss étaient assez amusant ... autour de ça c'est quand même assez vide.

Alors oui c'est amusant un moment de foncer dans un spot de pike, de démolir leur baraques à coup de quad-gun, de flamber ce qui reste à coup de lance-flamme ... mais les monstres et les quêtes sont tellement répétitif, et la prédominance des factions bride un peu la sensation de liberté ( ce qui ont joué à Eve Online comprendront ce que j'essaie d'exprimer, le sens où être rattaché à une faction n'offre qu'une seule possibilité, combattre pour elle, point.).

Le contenu, si il est réservé aux HL, cela dénote un manque de linéarité dans la progression.

Citation :
Publié par Arkyn
Le contenu, c'est pour les hauts niveaux, je suis certain que la plupart de ceux qui ont testés le jeu, n'ont pas dépassés les premiers niveaux et que leur jeu actuel leur offrait tout ce qu'ils attendent.
ce qui montre bien que c'est le jeu qui est en cause
le jeu en ui meme n'est pas en cause, NCsoft est en cause! Ce jeu est genial, et les updates on reglé les pb majeur. Ce jeux n'est pas mort!! et pour ma part, c'est le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer depuis des années!!
Auto assault merite largement d'etre sauvé. en tous cas Soo, c'est sympa de penser a la communauté Fr encore presente dans AA.
Auto Assault est a essayer absolument!! et si le jeu n'as pas plus a certains, ces derniers ne sont pas obligé de degouter ceux qui ne l'ont pas encore essayer.
et pourquoi un mmo doit obligatiorement etre du heroic fantasy pour reussir? c pour ca que AA doit etre enterré? il sort du lot? 5 mmo heroic fantasy tourne deja, y'en faut encore? et y'a en encore qui arrivent!
AA a le merite d'avoir pris le risque d'etre different! et c'est totalement reussi. mais certains egoistes pensent que leur gouts sont les meilleurs.
Ormis ceci, il est bien vrai que le jeu risque de subir un echec du a la strategie marketing de NC soft, et non pas a la qualité du jeu en lui meme. si AA avais eu le meme budget commercial que wow, et n'etait pas sorti prématurement, il aurait fait un malheur.
en tous cas, pour ceux qui ne connaissent pas AA, essayez le! vous ne serez pas dessus si vous en avez un peu marre du heroic fantasy.
Tu penses que l'échec de AA est du au fait que l'action ne se situe pas dans un univers d'Heroic-Fantaisy ???

Regarde le succès d'Eve-Online, et tu comprendras que la raison cet échec est tout autre (EvE Online dont le budget marketting est quasi-inéxistant et qui pourtant draine 1000x plus de monde).
Citation :
en tous cas, pour ceux qui ne connaissent pas AA, essayez le! vous ne serez pas dessus si vous en avez un peu marre du heroic fantasy.
Personnellement, si. Autant j'ai trouvé le principe et la réalisation à la hauteur, le jeu assez fun à prendre en main ... autant le contenu et la répétitivité m'ont vite lassé ... A jouer occasionnellement je ne dis pas, mais en ce qui me concerne, pas question de payer un abonnement pour jouer une fois de temps en temps. A l'heure actuelle la concurrence est devenue rude et le lancement de Auto Assaut a sérieusement contribué à l'envoyé droit dans le mur c'est vrai, mais ce n'est pas tout non-plus.
Citation :
Publié par Soo
Tu penses que l'échec de AA est du au fait que l'action ne se situe pas dans un univers d'Heroic-Fantaisy ???

Regarde le succès d'Eve-Online, et tu comprendras que la raison cet échec est tout autre (EvE Online dont le budget marketting est quasi-inéxistant et qui pourtant draine 1000x plus de monde).

Comme je le dis dans un autre thread, EVE Online est longtemps resté très underground et sous-peuplé, et c'est uniquement au bout de un an et demi/ deux ans que le bouche à oreilles et le timide appel du pied de la part de CCP ont lancé la machine réellement.

Et ce n'était pas la même époque non plus. C'était le premier MMO (en oubliant Mankind) lors de la beta qui se passait dans l'espace, et çà c'est un plus, surtout aujourd'hui avec Mankind et Earth and Beyond disparus.

Non le background/concept sont bien responsables du manque d'attrait du titre et la faible population au lancement, parce qu'en ce qui concerne la phase PvE, il n'y a aucun soucis. C'est surtout arrivé au 80 qu'on ne savait plus trop quoi faire. Ce qui a visiblement changé depuis la dernière update où çà gank dans tous les sens sur GZ.

Nombre de mes connaissances sur le net considéraient le jeu comme enfantion, pusique c'était jouer "aux petites voitures" rien qu'à la mention du titre. Venant entre autres de la part de joueurs de WoW, çà me faisait sourire, mais le fait est là.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés