Recherche d'un jeu de simulation de combats spatials.

Répondre
Partager Rechercher
Bien, j'ai eut un coup de nostalgie, il y a pas trop longtemps en repensant au pied que j'avais prit en jouant à l'époque à "X-wing vs Tie Fighter". Et je me suis dit qu'il serait peut-être amusant de retrouver ce même plaisir de jeu.
Malheureusement, je ne connais aucun jeu plus ou moins récent se déroulant dans l'espace et tout en étant au commande du vaisseaux.

Vous en connaissez un vous ?

(sortez tout ce qui vous passe par la tête du moment que ça fonctionne sous XP, je ferai le tri après.)


Merci d'avance.
LEs deux derniers grands etaient Freespace 2 et Starlancer... mais depuis, rien de nouveau (et d'interessant) sous les etoiles...
Bon, il reste les mods de Freespace 2 ( moteur ameliore, tout ca...).
C'est dommage on en fait plus des bons jeux comme ca.
le meileur restant elite 2 (plus strategie qd meme)
sinon la serie avec le commandant avec une tete de lion (j'ai un trou la alors que je les ai pratiquement tous fait ) WING COMMANDER

Edit: ah oui satrlancer etait vraiment pas mal j'ai trouver

EDIT2: j'ai retrouver le nom: WING COMMANDER
Y a un tas de réponses dans des topics du genre de moins de 6 mois.
Simulation, rôle, action, en vrac : X3 - Reunion ; I-War 2 Edge of Chaos (énormissime) principalement.

X-Wing Alliance, j'ai essayé récemment, j'ai laissé tomber vu que je me fais exploser systématiquement à la première mission rebelle, alors que je suis généralement pas un manche.
Etant un grand inconditionnel du space-opéra, je te recommande comme Cyrus Independance War 2 : Edge of Chaos et X3-Reunion, tout deux sont fournis et beaux, bref du bonheur et IW2 ne devrait pas se trouver trop cher, par contre trouver les patchs sera plus ardu mais avec Google, tu trouveras vite ^^
Citation :
Publié par phenyx
Etant un grand inconditionnel du space-opéra, je te recommande comme Cyrus Independance War 2 : Edge of Chaos et X3-Reunion, tout deux sont fournis et beaux, bref du bonheur et IW2 ne devrait pas se trouver trop cher, par contre trouver les patchs sera plus ardu mais avec Google, tu trouveras vite ^^
Je l'ai trouvé à 5€ en grande surface, le patch bah sur clubic y a tout
Starlancer qui te permettra de powner les mechants bolchevics de l'espace qui ne font que d'embeter les colonies d'occidents! Ce jeu est tres orienté dogfight!

Tu peux tester la demo ici et le jeu ne doit pas couter tres cher maintenant...


Edit: Bah, en fait, il a été deja proposé... Autant pour moi!
Citation :
Publié par Cyrus
X-Wing Alliance, j'ai essayé récemment, j'ai laissé tomber vu que je me fais exploser systématiquement à la première mission rebelle, alors que je suis généralement pas un manche.
Je me sens moins seul, là
Dommage, car l'histoire de la famille Azameen avait l'air sympa
La série des X n'offre que des combats médiocres (du niveau de Wing Commander ... mais le premier qui a 16 ans).

Le mieux pour le moment est de se rabattre sur Freespace 2 qui a toujours un communauté vraiment active qui propose plein de contenu (vu que le jeu est passé en OpenSource).
Par exemple, un jeu basé sur Babylon 5 est disponible gratuitement: http://www.hard-light.net/hosted/babylon/
Citation :
Publié par NeoGwiifteR
Je me sens moins seul, là
Dommage, car l'histoire de la famille Azameen avait l'air sympa
J'ai bizarrement beaucoup plus de mal sur XWvsTF que sur XWA. Comme quoi ...

Y a un truc qui s'appelle darkstar one sorti recemment. Je n'ai pas la moindre idée de ce que ca vaut.
Citation :
Publié par isidoryphore
C'est vraiment de plus en plus dur de trouver ce genre jeux . C'est passé de mode?
Un remake du vieux Elite serait le bienvenu (j'ai essaye X3 mais c'est pas le même feeling... )
Ca n'est plus un segment porteur malheureusement. X3 c'est surtout de la gestion pure et dure dans l'espace
L'ancien Lead Designer (me semble t il) de feu Particles System (I-War 1 et 2) intervient régulièrement sur les forums Atari. Et comme beaucoup il pense qu'un I-War 3 avec le moteur de X3 déchirerait sa mère all ozer ve weurld. Malheureusement ça n'arrivera jamais.
Le dernier espoir reste Elite, toujours en développement, parallèlement aux RollerCoaster Tycoon.
Ou un titre inattendu.

Mais le genre spatial demeure à ce jour surtout pour les RTS, pour changer de la fantasy ou du futuriste, dommage.
Tire la langue
Darkstar One très orienté combats spatiaux et upgrade de son unique vaisseau d'après ce qu'on peu en voir dans la démo. Liberté d'action apparemment relativement limitée, à voir ce que ça donne dans le jeu complet, en tout cas c'est plutôt orienté action !

> Voir aussi le test par Clubic.com


On y retrouve vraiment l'esprit de Privateer (1993) qui ne nous rajeunit pas !

I-War II laisse aussi une très bonne impression, mais plus orienté missions diverses et variées que combats purs et durs de mémoire.
Citation :
Publié par Shem
à voir ce que ça donne dans le jeu complet, en tout cas c'est plutôt orienté action !
Vu que la reference du posteur c'est XWvTF, ca me semble tout à fait dans la ligne
Citation :
Publié par Cyrus
ça n'est plus un segment porteur malheureusement. X3 c'est surtout de la gestion pure et dure dans l'espace
L'ancien Lead Designer (me semble t il) de feu Particles System (I-War 1 et 2) intervient régulièrement sur les forums Atari. Et comme beaucoup il pense qu'un I-War 3 avec le moteur de X3 déchirerait sa mère all ozer ve weurld. Malheureusement ça n'arrivera jamais.
Le dernier espoir reste Elite, toujours en développement, parallèlement aux RollerCoaster Tycoon.
Ou un titre inattendu.

Mais le genre spatial demeure à ce jour surtout pour les RTS, pour changer de la fantasy ou du futuriste, dommage.
arf bien dommage ça. Chuis sur qu'un remake d'Elite se vendrait bien pourtant ^^
J'ai récupéré Dark Star One, du peu que j'ai pu faire, ce jeu est génial dans son genre, très proche d'un freelancer en étant plus ouvert et surtout plus grand
Tout est possible, je soupçonne par contre un marchandage très simple (tout comme Freelancer d'ailleurs) bref, ce jeu est l'affaire du moi (avec Titan Quest )
Je commence Darkstar One.
Les première impressions sont bonnes.
Comme dit plus haut, un bon mélange privateer/freespace/starlancer etc

Et cerise sur le gâteau que n'avait pas freelancer, c'est jouable au joystick, tous les axes et boutons de mon sidewinder sont reconnus, seul le retour de force ne semble pas être supporté :-(


[edit] : mention spéciale pour la bande son, très agreable à mon gout
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés