[Dev] Pourquoi farmer ainsi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par WUR
l'idée du T0.5 ne fonctionne pas un peu dans cette idée?

(c est juste une question je n ai pas touché wow depuis l arrivée de ces sets)

Si, mais pour avoir ces pièces de set t0.5 faut d'abord les avoir en t0 oO on en reviens donc a la difficulté d'être full t0 et donc t0.5 avec le système actuel ...
Wow demande trop d'investissement, c'est tenable pour les supra-nolife ou pour un joueur très bien organisé, mais à la longue faire mc pendant 6mois ou plus, bwl pendant quasiment un an chaque semaine (!), aq40 et son trash merdique et inintéressant avant Cthun, ca saoul, les guild en game doivent avoir pas mal de problème d'effectif/ambiance actuellement ou on eu

Blizzard devrait revoir sa copie et pas que dans le pve "casual" sur lequel tu as fait le post

Dans le genre j'augmente artificiellement la vie du jeu, ils sont très fort
Citation :
Publié par Marnot
Wow demande trop d'investissement, c'est tenable pour les supra-nolife ou pour un joueur très bien organisé, mais à la longue faire mc pendant 6mois ou plus, bwl pendant quasiment un an chaque semaine (!), aq40 et son trash merdique et inintéressant avant Cthun, ca saoul, les guild en game doivent avoir pas mal de problème d'effectif/ambiance actuellement ou on eu

(..)
C'est déjà le cas mais faut pas le dire trop fort ... .
La plupart des gros joueurs T1/T2 sont là depuis plus d'1 an, voir depuis le début.
Plusieurs dizaines de strat, Urbs, HT ... plusieurs dizaines de MC, de BWL, de AQ ...

Bref, on se lasse et c'est normal.

Et quand je lis plus haut qu'on recrute dans les grosses guildes que des gens en T0.5 pour avoir des gars motivés ... et be non. C'est encore plus con que ca. C'est simplement qu'avec du T0, du bleu ordinaire et évidemment du vert, tu ne feras pas grand chose à BWL, AQ ...

Donc pour éviter de tout refaire et parce que 30 ou 35 gars du raid sont déjà pris quasi tous les soirs de la semaine sur les sorties classiques, on cherche du monde déjà quasi équipé.

Et yen a de moins en moins.

Parce qu'être T1 avec tous les accés, les bonne réputation, le dada épique ect ect ..., be mine de rien ca prend du temps. Et ya pas assez de nouveau "au niveau" pour remplacer les départs. Pour moi, le système de blizzard est a 2 doigts de se casser la gueule : ya déjà vachement moins de monde prét à s'attaquer à chaque nouvelle instance quand elles sortent ...
Le gouffre pour se mettre à niveau est vraiment trop grand maintenant je pense ...
Citation :
Publié par Frimousse
Parce qu'être T1 avec tous les accés, les bonne réputation, le dada épique ect ect ..., be mine de rien ca prend du temps. Et ya pas assez de nouveau "au niveau" pour remplacer les départs. Pour moi, le système de blizzard est a 2 doigts de se casser la gueule : ya déjà vachement moins de monde prét à s'attaquer à chaque nouvelle instance quand elles sortent ...
Le gouffre pour se mettre à niveau est vraiment trop grand maintenant je pense ...
C'est pas faux.
Ceci dit un rush MC (un raid au point, le fait en 2 heure- 2 heure 30 sans forcer) pour equiper des nouveau venus à la ramasse ca se fait aussi.
Une descente peut rapporter 2 -3 piece directs, voire plus. C'est du powerleveling pas souhaitable, mais malheureusement ca risque de devenir un passage obligé.

Le vrai probleme de bwl etant de passer Vael, en fait, car le reste de l'instance se fait meme avec une equipe reduite. AQ est trop specifique pour etre vraiment farmé par des raids "raisonnables", reste naxx qui va demander du temps a pas mal de monde.
Le problème c'est quand il faut expliquer à la moitié du raid déjà stuff depuis longtemps de repartir dans MC pour les nouveaux ...
Ils en ont un peu leur claque d'MC ce qui peut se comprendre.

Et du coup les esprits s'échauffent. Une part pense que les nouveaux devraient faire sans les T1/T2 pour les aider, c'est à dire comme eux ils ont fait.
Les nouveaux galérent, et n'arrivent pas à faire MC en pick up parce qu'il ne sont que 5 ou 10 et qu'ils faut bien compléter le raid ...

Alors avec AQ, Naxx ect ect ... c'est pire.

Bref, ca va vite partir en cacahouète la course au stuff de blibli.
Meme constat en pvp d'ailleurs : les quelques membres stuff r14 arretent de pvp, dégoutés d'avoir farmer si longtemps ...

Ya quelque chose qui ne va pas dans le style de jeu proposé au lvl 60+. Quand aux petits 60, sont frustrés devant la difficulté pour s'équiper. Et là aussi ca peut se comprendre. Yen a quasiment aucun qui fout les pieds dans le goulets devant l'écart de stuff.
Citation :
La nouveauté avec NAXX c'est que la réputation n'est plus nécessaire (contrairement à zul et AQ)
Si tu es Exalté .. gratuit ! pour le reste c'est payant ..donc la réputation a son importance !
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Si tu es Exalté .. gratuit ! pour le reste c'est payant ..donc la réputation a son importance !
Il est questions de l'obtention des sets ici, pas de l'entrée
Mais le fait de pouvoir acceder à l'instance simplement en payant une obole, est une alternative nouvelle et moins redhibitoire.
Citation :
Publié par Frimousse
[...]
Ce qui va pas dans le farm c'est l'impatience des joueurs surtout.
les rangs 14 pvp montrent bien cet etat de fait, les gens le veulent le plus vite possible, donc ils farment jusqu'à la nausée, donc ca crée une surenchere, et c'est un cercle vicieux car tout le monde ensuite est obligé de bloquer 3 semaines de congé a ce seul but. C'est effarant.
Idem pour tout un tas de truc, y a des reputations qui pourraient s'obtenir tranquillement, sans avidité, en faisant regulirement certaines instances, au lieu de ca, les gens grindent comme des malades sur des spots/bg pendant des jours entiers.

Ceci dit, quand on se consacre au PvE y a moyen d'etre plus cool. Surtout si on joue avec des gens qui ont le meme état d'esprit et les mêmes envies.
Beaucoup de gens sont attentistes, et plus ou moins suiveurs, ce qui explique le nombre de ceux qui considerent qu'il ne feront jamais de raid, parcequ'ils pensent qu'il faut rejoindre des raid existants avec des horaires/fonctionnement prédéfinis, plutot qu'en creer de nouveau avec des horaires/fonctionnement plus compatibles avec leurs possibilités.
Sur certains server dont je ne donnerai biensur pas l'adresse ( ), la puissance/pv des boss on été baissé du coup on se retrouve avec des instances bp plus abordables(bwl/mc a 10-15, onyxia a 10, Strat/scholo a 2, zg a 5).

Je trouve que blizzard devrait revoir leur système d'instance obligeant d'etre 40 avec stuff tX mini et arme kikoo de la mort ki tue pour réussir a finir celle ci, car a part une petite minorité bien organisé bp n'accèdes pas a une grande partie du contenu de wow.
<Aion [[Urtem - Asmodae]] Sorcière < Machine à Raj > Izzz
<Wow [[Varimathras-Horde]] Rogue < Sïckness
<Wow [[Varimathras-Horde]] Dk < Zôx
<DAoC [[Brocéliande-Hibernia]] Nightshade 10Lx.
Citation :
Publié par Tixu
Il est questions de l'obtention des sets ici, pas de l'entrée
Mais le fait de pouvoir acceder à l'instance simplement en payant une obole, est une alternative nouvelle et moins redhibitoire.
Ah !.. et les sets tu les options où ? (et quelle obole !!)
Citation :
Publié par Frimousse
Le problème c'est quand il faut expliquer à la moitié du raid déjà stuff depuis longtemps de repartir dans MC pour les nouveaux ...
Ils en ont un peu leur claque d'MC ce qui peut se comprendre.
.....................................................
Ya quelque chose qui ne va pas dans le style de jeu proposé au lvl 60+. Quand aux petits 60, sont frustrés devant la difficulté pour s'équiper. Et là aussi ca peut se comprendre. Yen a quasiment aucun qui fout les pieds dans le goulets devant l'écart de stuff.
héhé Frimousse, LDL existe encore ?

Sinon le système Blizzard est "bien" fait pour Blizzard ....

Il permet de garantir le renouvellement des personnels dans les grandes guildes parceque les anciens en ont ras le bol de devoir re-stuffer un nouveau et il y a de nombreux départs.

Ceci ralenti donc l'avancée des guildes et permet a Blizzard de gagner du temps avant de devoir fournir un nouveau DJ end Game.

Donc imho, le systeme de farm est volontairement fait pour cela .. imaginez un instant que tous les Wars d'une guilde se retrouvent avec une thunderfury au bout d'un kill de boss .... non, franchement ce serait abusé.

Les guildes doivent farm, farm et re-farm pour obtenir un stuff particulier mais aussi elles doivent farm des DJ déjà maitrisés par la plupart des membres pour stuff les nouveaux, tout est une histoire de gains de temps.

En plus quand on voit certains items qui tombent sur certains boss, c'est limite à se xptdr.
Citation :
Publié par cold case
héhé Frimousse, LDL existe encore ?

Sinon le système Blizzard est "bien" fait pour Blizzard ....

Il permet de garantir le renouvellement des personnels dans les grandes guildes parceque les anciens en ont ras le bol de devoir re-stuffer un nouveau et il y a de nombreux départs.

Ceci ralenti donc l'avancée des guildes et permet a Blizzard de gagner du temps avant de devoir fournir un nouveau DJ end Game.

Donc imho, le système de farm est volontairement fait pour cela .. imaginez un instant que tous les Wars d'une guilde se retrouvent avec une thunderfury au bout d'un kill de boss .... non, franchement ce serait abusé.

Les guildes doivent farm, farm et re-farm pour obtenir un stuff particulier mais aussi elles doivent farm des DJ déjà maitrisés par la plupart des membres pour stuff les nouveaux, tout est une histoire de gains de temps.

En plus quand on voit certains items qui tombent sur certains boss, c'est limite à se xptdr.
Les anciens en ont ras le bol en un peu plus d'un an,vu le système c'est galère de les remplacer ... Vu le monde qui lâche wow au bout d'un an voir moins ,ils tiendront pas 4 ans comme daoc
Citation :
Publié par Corsaire BzH
Les anciens en ont ras le bol en un peu plus d'un an,vu le système c'est galère de les remplacer ... Vu le monde qui lâche wow au bout d'un an voir moins ,ils tiendront pas 4 ans comme daoc
Ce n'est pas un science exacte mais dans mon entourage direct, on était 7 à jouer à WoW à la realease. Je suis la dernière survivante

Les autres ont lâché principalement en raison de la nécessité de farmer en continu pour quoi que ce soit (là, en l'occurence, c'est l'obtention des sets T0 qui a posé problème).

C'est vrai que c'est dommage, mais faire 28 fois Scholomance et ne toujours pas avoir sa "pauvre" coiffe du bestiaire est plus que démotivant...

A l'inverse, tout le monde a adoré la progression 0-60, c'est le post 60 qui nous a posé un vrai vrai problème.
C'est sur qu'au bout d'un moment plus ils rajouteront des réputations, plus les nouveaux personnages seront dur à monter plus remplacé les départs sera difficile, déjà il faut etre quasiment exalte à l'aube, exalte zg etc...:x et des artisanat de farm.

Personnellement je pense comme Corsaire, si blizzard change pas de politique, j'pense pas que wow aura la même durée de vie par joueur que daoc.
Citation :
Publié par Tixu
oui, j'aurai du préciser:
le jeu devient un "mmo" au 60... du coup ceux qui ne savent pas ce qu'est un "mmo", sont un peu largués, forcement, puisque blizzard leur a fait croire que c'etait un jeu solo du 1 au 60
Un mmo n'implique pas un jeux de raid à 40 personnes obligatoire pour avancer dans celui-ci. Un mmo veux seulement dire que tu vas croiser d'autres joueurs c'est tout.

J'ai goûté 3 fois aux grosses guildes (Trois guildes différentes) et sorties pve haut level et cela m'en a définitivement dégoûté. Seulement quand tu te trouves enfin une toute petite guilde de 4 5 personnes avec qui tu t'entends vraiment bien et bien tu ne peux rien faire ...

Pour ce qui est du farming j'estime que blizzard en demande beaucoup trop aux joueurs. J'ai trois personnages 60 j'étais en train d'en monter un 4ème et si j'ai arrêté c'est bien parce-que refarmer toutes les factions 4 fois c'est plus que lourd.
Citation :
Publié par Grunudune
Ce n'est pas un science exacte mais dans mon entourage direct, on était 7 à jouer à WoW à la realease. Je suis la dernière survivante

Les autres ont lâché principalement en raison de la nécessité de farmer en continu pour quoi que ce soit (là, en l'occurence, c'est l'obtention des sets T0 qui a posé problème).

C'est vrai que c'est dommage, mais faire 28 fois Scholomance et ne toujours pas avoir sa "pauvre" coiffe du bestiaire est plus que démotivant...

A l'inverse, tout le monde a adoré la progression 0-60, c'est le post 60 qui nous a posé un vrai vrai problème.
Oui c'est pareil pour nous, et du coup on reroll mais sans grande motivation..

J'attends la venue de WAR perso, ma motivation pour WoW étant cyclique.
Citation :
Publié par Cora
Un mmo n'implique pas un jeux de raid à 40 personnes obligatoire pour avancer dans celui-ci. Un mmo veux seulement dire que tu vas croiser d'autres joueurs c'est tout.

J'ai goûté 3 fois aux grosses guildes (Trois guildes différentes) et sorties pve haut level et cela m'en a définitivement dégoûté. Seulement quand tu te trouves enfin une toute petite guilde de 4 5 personnes avec qui tu t'entends vraiment bien et bien tu ne peux rien faire ...

Pour ce qui est du farming j'estime que blizzard en demande beaucoup trop aux joueurs. J'ai trois personnages 60 j'étais en train d'en monter un 4ème et si j'ai arrêté c'est bien parce-que refarmer toutes les factions 4 fois c'est plus que lourd.
Dans tous les mmorpg que j'ai fait, le end game necessite de jouer avec beaucoup d'autres joueurs (plus de 40 meme parfois), c'est ce qui fait la particularité, et l'originalité de ce genre de jeu.
Wow pousse se principe en rendant un contenu d'ordinaire destiné aux vrai hardcores gamers, accessible à n'importe qui, ne serait ce que parcequ'on peut y acceder "à la demande" via les instances, au lieu de camper et faire la queue des jours entiers pour des worldboss qui poppent tous les 36 du mois.

Wow est tout le contraire de ce qu'on a pu voir jusqu'ici de ce point de vu.
C'est une grande evolution de savoir qu'on peut envisager monter des raids a n'importe quelle heure de la journée et faire quelque chose avec, avec de vrais challenges.

Pour le farming, je ne pense pas que le systeme de blizzard soit vraiment compatible avec les rerolls. Pour ma part je n'ai qu'un seul personnage et deja pas assez de temps pour tout faire, j'ai peine à imaginer le temps necessaire pour en monter 4.
Citation :
Publié par Braconier
Déja si les boss lottais 2 piece T0 différente ca serai plus cool que d'aller a 5 pour 1 item. au moins on aurai une chance d'obtenir 2 personnes contente sur 5...
J'avais milité un temps pour cela sur le site officiel. J'ai été flammé...
Entre temps, au dernier Patch, Blizzard m'a donné en partie raison puisqu'il a multiplie par deux les drops des boss de ZG...

Il faudrait appliquer la même chose aux instances du niveau de STR / SCHOLO...
Citation :
Publié par Grunudune
Entre temps, au dernier Patch, Blizzard m'a donné en partie raison puisqu'il a multiplie par deux les drops des boss de ZG...

Quand je vois naxx avec 2 misérables loot pour des efforts importants
Citation :
Publié par Grunudune

y a une difference de taille entre zul et les instances 5, c'est qu'il y a un temps de reset incompressible.

maintenant c'est vrai que Naxx semble un peu chiche :/ mais les trashs droppent des trucs interessants par contre.
Citation :
Publié par Tixu
Dans tous les mmorpg que j'ai fait, le end game necessite de jouer avec beaucoup d'autres joueurs (plus de 40 meme parfois), c'est ce qui fait la particularité, et l'originalité de ce genre de jeu.
Wow pousse se principe en rendant un contenu d'ordinaire destiné aux vrai hardcores gamers, accessible à n'importe qui, ne serait ce que parcequ'on peut y acceder "à la demande" via les instances, au lieu de camper et faire la queue des jours entiers pour des worldboss qui poppent tous les 36 du mois.
Je n'ai pas fait bcp de mmo mais dans ceux auxquels j'ai joué le plus gros groupe nécessaire est de 12 personnes. Avec cela on pouvait couvrir 90% voir 100% du contenu des jeux (daoc/gw/ddo) et surtout avoir accès au meilleur équipement.

Citation :
Wow est tout le contraire de ce qu'on a pu voir jusqu'ici de ce point de vu.
C'est une grande evolution de savoir qu'on peut envisager monter des raids a n'importe quelle heure de la journée et faire quelque chose avec, avec de vrais challenges.
J'ai du mal à croire que l'on puisse organiser des raids n'importe quand dans la journée quand toutes les grosses instances sont flaguées dès le premier boss tué à moins d'avoir sous la mains 40 joueurs jouant 24h/24h 7j/7j. Wow reste tout à fait accessible on couvre 70% du jeux en groupe de 10. Par contre ce qui est dommage c'est que c'est dans les 30% restant qu'il y a le plus intéressant et qu'avec le concept du lié quand ramassé il n'y a que peu de personnes qui en profite. Ceci creusant un écart monumentale entre un raideur et un non raideur.

Citation :
Pour le farming, je ne pense pas que le systeme de blizzard soit vraiment compatible avec les rerolls. Pour ma part je n'ai qu'un seul personnage et deja pas assez de temps pour tout faire, j'ai peine à imaginer le temps necessaire pour en monter 4.
quelqu'un avait posé la question sur les forums officiels peu après la beta, est-il normal de leveler si vite ? un CM avait répondu que c'était pour encourager le reroll ....
kikoo all

tout d'abord bonne idée dans l'ensemble , je trouve ce la sympa de faire une instance et d'avoir son loots sur et certain,seul défaut je dirais dans le post du départ c'est de faire l'instance avec des personne différente a chaque fois , lorsque que l'on fait strat lbrs ect,,, souvent on et avec les même personne car même horaire ou bonne entente.a l'heure actuel ce qui et frustrant c'est de ne pas avoir une grosse guilde pour faire de grosse instance et on et beaucoup dans ce cas la moi y compris,2iem truc hyper énervant et rencontrer par pas mal de personnes et de faire une instance style ubrs et qu'une personne ce barre ex: chaman donc remplacer par un autre si possible et que a la fin le loots tombe et que cela soit le mec arriver en dernier qui ramasse , ça par contre ça me fou grave les boule lol

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés