[Dev] Pourquoi farmer ainsi ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Aprés une longue pause de WoW, j'ai décidé récemment de m'y remettre. C'est un jeu formidable, grâce à un contenu énorme et varié, de plus les différentes animations de la part de Blizzard rendent le jeu vivant et actif.

Mais il y a quelque chose de grisant quand on commence le pve post 60, .....le farm.
Autant j'ai apprécié la phase de lvling mais n'ayant pas de guilde pouvant se permettre les raids à 40 tous les soirs, je ressens comme une frustration qui me pousse à cancel mon abonnement.

On ressent tous cette petite excitation quand on reçoit son item rare et tant convoité, mais le fait d'avoir fait une instance 15 à 20 fois et de ne voir l'item tombé qu'une seule fois pour du coup le perdre au roll face à un joueur, pour qui c'est son premier run, c'est comment dire.....euh...énervant.

Je me suis dit mais pourquoi avoir mit un tel système ? certaines personnes mettent sur le dos au "lié quand ramassé" cette rigidité, qui pour ma part me gâche le plaisir de rechercher un item.
Je pense que le "lié quand ramassé" n'est pas incompatible avec le farm de loot, il est seulement mal géré.

Alors j'ai pensé à un petit système, ca ne changera rien à l'affaire, mais on est là pour discuter non ?

Alors on commence:

Imaginons que pour chaque Instance il y ait une faction opposée installée à proximité de cette même instance.( sans réput' on s'en fout) par exemple :

Stratholme ==> L'Aube d'argent ...classique.
Scholomance ==> Kirin Tor
BRD ==> La confrérie du thorium
BRS et UBRS ==> Stormwind ou Ogrimmar

etc etc etc.....

Immaginons maintenant qu'après avoir ding votre level 60, une mini quête vous envoie visiter chacun de ces campement. D'un point de vue RP cela resterai cohérent, une fois le niveau maximal atteint, vous devez vous battre pour un monde meilleur....ou pas...

Vous allez me dire: Mais bordel où est le rapport avec les pièces de set ?

J'y viens, j'y viens.....

Maintenant il se trouve que l'intendant de chaque campement respectif, vous propose de leurs rendre service en échange d'une récompense.
Nous connaissons tous les sets d'armures T0 et leurs valeurs, chaque individu aurait donc la possibilité d'avoir 1 quête par faction menant à une pièce d'armure.
Ceci reste à définir, mais on pourrait commencer par la ceinture et les brassards.

Exemple: La quête pour la ceinture, vous obligerez a tuer Kitronos dans scholomance, pour les brassards le maître-chien Grebmar dans BRD.

Aprés le fait d'avoir à faire une quête aprés l'autre, ou 2 par 2 ou toutes en même temps sans restriction, la question reste posée.

Certains vont me répondre: WTF c'est trop facile !

C'est pas terminé..

Alors reprenons, Aujoud'hui pour avoir sa pièce de set, il faut faire et refaire l'instance et le boss concerné et prier le dieu du droprate pour avoir la chance de le voir tomber puis de la gagner au roll.

Moi je propose que chaque boss désigné par la quête drop à chaque fois l'item nécessaire. Si tout les membres du groupe ont la quête active, cet item sera donné automatiquement à ces membres, bien sur les quêtes seront différentes et les items concernés n'améneront pas forcément au même emplacement d'armure.
Biensur nous sommes dans l'optique d'un groupe de 5 personnes, avec une seul membre par classe. Si il y a 2 paladins, les paladins devront roll cet item.

Petit SS pour comprendre: http://img458.imageshack.us/img458/1162/baron5man1fh9.th.jpg


De retour au campement avec votre bien, il faudra parler au NPC, celui ci ne vous donnera la pièce de set cas une certaine condition ==> http://img352.imageshack.us/img352/2396/questrunstextme0.th.jpg

Au fur et à mesure, en complétant les 8 quêtes réparties dans les différentes factions, on arrive à ceci ==>http://img452.imageshack.us/img452/1481/undeadfemalexg3.th.jpg


Conclusion : Mais pourquoi ce système serait mieux que l'actuel ?

D'abord on garde l'impréssion que notre personnage évolue, qu'il a un lien avec le monde d'Azeroth et ses habitants.
Alors oui on farm toujours les même instances, mais là on sait pourquoi.
(on pourrait amener ce système aux raids 40)
Mais surtout quoi qu'il arrive, que cela prenne 2 jours ou 2 mois, la personne aura son item ! Un casual devra jouer autant qu'un hardcore gamer mais même si s'est espacer dans le temps, il aura son item !
Ce que j'espère, c'est qu'on ne se rend pas compte que l'on farm, que l'on retrouve du plaisir a jouer.

Ce système n'est pas parfait, mais c'est une idée comme une autre, j'attends vos réactions.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Ce système n'est pas parfait, mais c'est une idée comme une autre, j'attends vos réactions.
Je me rappelle pour mon druide feral, quand je "travaillais" pour avoir suffisamment de stitchings pour ma breastplate of bloodthirst, je trouvais ça déjà chiant.
Citation :
Publié par Eva / Celivianna
Je me rappelle pour mon druide feral, quand je "travaillais" pour avoir suffisamment de stitchings pour ma breastplate of bloodthirst, je trouvais ça déjà chiant.
Y a une différence, il te suffit d'un item de quete pour une pièce de set, après j'ai mis cette restriction de refaire l'instance pour obliger au joueurs d'aider les autres.

Le boss tué = item à 100 % de chance.
Ce que tu décris se fait sur d'autres jeux. Mais la politique de Blizzard semble être de faire tourner en rond les joueurs le plus possible pour leur masquer la triste réalité: le jeu n'a pas un énorme contenu au level 60

Si il suffisait juste de faire quelques fois chaque instance pour avoir des items, tu aurais faire le tour du jeu pve en quelques mois. Hors à part du pve, tu n'as pas grand chose à faire dans WoW...

Evidement je serais pour ce genre de système comme alternative au système actuel, car personnellement, je ne trouve pas amusant de faire 50 fois la même chose à cause des /random informatique à la noix qui ne sont pas en ma faveur.

Impossible de s'équiper dans ce jeu sans farmer des items. C'est bien un truc qui me dépasse. D'habitude, j'achete souvent les items aux joueurs dans les mmorpgs... mais là non, on peut pas car c'est collé avec de la super glu sur le personnage
Citation :
Publié par Bnj / Krak
Tu devrais faire un petit tour à AQ40 et Naxxramas toi
Hihi merci pour ton post trés constructif, sinon tu as lu le post ?

@ Yuyu : si tu regardes, combien de fois tu fois faire l'instance pour obtenir ton item de set ? 10 fois, 20 fois ? on est d'accord.

Je propose que dés ta première sortie tu obtiennes l'item nécessaire à ta quête mais tu as l'obligation de faire, disons 10 fois (relatif) cette meme instance avec des personnes différentes pour finir cette quête.

Au final ca reviens pas au même ? Oui, sauf que psychologiquement c'est différent pour le joueur, il a l'impréssion d'avoir accompli quelque chose, et ne pas avoir perdu sa journée.

Si tu fais toutes les quêtes, et que tu regardes le nombre de groupe/raid nécessaire pour un set complet, c'est a peu prés pareil.
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
Hihi merci pour ton post trés constructif, sinon tu as lu le post ?

@ Yuyu : si tu regardes, combien de fois tu fois faire l'instance pour obtenir ton item de set ? 10 fois, 20 fois ? on est d'accord.

Je propose que dés ta première sortie tu obtiennes l'item nécessaire à ta quête mais tu as l'obligation de faire, disons 10 fois (relatif) cette meme instance avec des personnes différentes pour finir cette quête.

Au final ca reviens pas au même ? Oui, sauf que psychologiquement c'est différent pour le joueur, il a l'impréssion d'avoir accompli quelque chose, et ne pas avoir perdu sa journée.

Si tu fais toutes les quêtes, et que tu regardes le nombre de groupe/raid nécessaire pour un set complet, c'est a peu prés pareil.
Vu que le systeme actuel basé sur de l'aléatoire, puis sur le fairplay des joueurs qui font l'instance avec toi, c'est pas comparable à ton systeme qui offrira tout de même un item pour un gars qui groupe qu'avec des <cons> et qui n'a jamais de chance au ran et au loot qui tombe.

Ton système est beaucoup mieux
Mais globalement ça ferait avancer beaucoup plus rapidement les joueurs que maintenant, et Blizzard ne veut pas à priori qu'on puisse s'équiper facilement... ils font tout pour freiner les joueurs depuis le début.

De tout façon dans leur systeme actuel, le vrai problème au delà des random items qui demandent du farm en chain d'instance, c'est le principe du lié quand ramassé/lié quand équipé. Blizzard a totalement bridé les interactions entre joueurs et forcent les joueurs à farm en instance.
Sans ce systeme, tout le monde pourrait en y mettant le prix via l'ah s'acheter des items sans mettre les pieds dans une instance... mais Blizzard ne sait pas maitriser les goldfarmers donc voilà...
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
pour le joueur, il a l'impréssion d'avoir accompli quelque chose, et ne pas avoir perdu sa journée.
c'est une sensation bien rare dans ce jeu .

Sinon l'idée est pas mal dans le sens ou ca favorise le pick-up puisque finalement tu es sur d'etre pas dupe parce que bon y en a marre de se dire que pour faire du contenue HL il te faut integrer un secte/club privé VIP ou les gars sont castés et conditionnée ( Bonjour, avez vous des toillettes autonettoyantes ? non parce on aimerai pas trop perdre du tps lors des instances si on pouvai eviter que vous tiriez la chasse ca sera toujours ca de gagner!merci )
Je suis 200% d'accord avec le posteur initial.

Son idée est très intéressante.

J'ai moi-même trouvé ( et je suis sûr de n'être pas le seul, il suffit d'y aller en pick up et d'entendre un membre cracké quand lorsqu'a son 27rush sa pièce ne tombe pas ), que la chance, la moule, ont une place bien trop importante dans le système de farm des sets.


Ou alors, un truc qui serait aussi intéressant, c'est d'augmenter le droprate de faire tomber sa pièce de set, au prorata des rush.


Par exemple, un prêtre qui va tuer Drakkisath pour la 10ème fois, aurait plus de chance de voir tomber sa robe que le chasseur 58 qui y va la première fois.


ET SURTOUT. Mais surtout :X


Arrêtez cette connerie des loots de boss qui servent à aucun membre du groupe. Genre tu tues le baron et tu gagnes lse jambières démonistes alors qu'il y en a pas dans le groupe. C'est rageant ça.
Citation :
Publié par Yuyu
le jeu n'a pas un énorme contenu au level 60
le jeu commence au lvl 60 pourtant


sinon lorsque Bnj fait reference a zul, AQ40 et NAXX c'est parceque le systeme de piece de set qui y est déployé n'est pas tres éloigné (dans l'aspect reduction de l'aleatoire) de ce qui est proposé ici.
C'est basé sur des quetes demandant des objets à retrouver dans l'instance.
Le truc étant que ces objets correspondent à plusieurs classes au lieu d'une seul (en gros il y a 3 pieces différentes pour l'ensemble des classes). Cela reduit fortement en pratique le risque de tomber une piece qui ne conviendra a personne.

La nouveauté avec NAXX c'est que la réputation n'est plus nécessaire (contrairement à zul et AQ)
c'est bien toute ces suggestions pour améliorer le jeu.

Sachant que sur le forum oficiel US, qui est un des plus consultés et suivis par le staff WoW toutes les suggestions restent lettre morte car ils continueront à n'en faire qu'à leur bon vouloir, je te laisse imaginer l'impact de ton post sur un forum français non offciel.
Citation :
Publié par Tixu
le jeu commence au lvl 60 pourtant


sinon lorsque Bnj fait reference a zul, AQ40 et NAXX c'est parceque le système de piece de set qui y est déployé n'est pas tres éloigné (dans l'aspect reduction de l'aleatoire) de ce qui est proposé ici.
C'est basé sur des quetes demandant des objets à retrouver dans l'instance.
Le truc étant que ces objets correspondent à plusieurs classes au lieu d'une seul (en gros il y a 3 pieces différentes pour l'ensemble des classes). Cela reduit fortement en pratique le risque de tomber une piece qui ne conviendra a personne.

La nouveauté avec NAXX c'est que la réputation n'est plus nécessaire (contrairement à zul et AQ)
Si j'ai décidé de parler des instances T0 c'est parce qu'elles sont à priori accessible à tout le monde, et que le pve post 60 commence ici.

En meme temps je sais que Naxx, je la verrai jamais donc bon que le système de loot soit différent ne change rien à mon perso, et je ne pense pas être seul.
Ce qui est intéressant, c'est d'établir une continuité dans les instances.

Citation :
Publié par coup de boule
c'est bien toute ces suggestions pour améliorer le jeu.

Sachant que sur le forum oficiel US, qui est un des plus consultés et suivis par le staff WoW toutes les suggestions restent lettre morte car ils continueront à n'en faire qu'à leur bon vouloir, je te laisse imaginer l'impact de ton post sur un forum français non offciel.
Je l'ai précisé, je suis pas naïf, je veux juste en discuter.
Une idée qu'elle est bonne.

On pourrait même ajouter qu'un objet correspondant aux classes présentes est donnée à chaque joueur du groupe , de facon a obliger a réaliser l'instance avec des combinaisons différentes.

Après il faudrait trouver quelque chose pour les groupes de 10, 20, 40.
Il faudra egalement que l'ajout de contenu aille plus vite derrière.
Moi, je pense qu'il serai surtout temps que vous appreniez à aller en instance pour le plaisir du jeu. A vous entendre, aller chercher son T0 en instances est une corvée.

D'ailleurs la plupart des grandes guildes demandent a leurs futures recrues de se présenter full t0.5. Ce n'est pas un hasard , ça en dis long sur la motivation du joueur. Maintenant, si votre but ultime dans WoW est le casualisme à outrance, et que vous n'avez pas envie de rejoindre un raid 40, personne ne vous force il y a dans le monde des world drop hors set tout aussi intéressant sinon mieux que le T0.


P.S: si toutefois vous n'etes pas d'accord avec moi, je pense que vous vous etes trompé de jeu :/
Citation :
Publié par thesare
Moi, je pense qu'il serai surtout temps que vous appreniez à aller en instance pour le plaisir du jeu. A vous entendre, aller chercher son T0 en instances est une corvée.
C'est une corvée pour pas mal de personnes, c'est souligné assez fréquement sur les différents forums de WoW. Faire 20 fois la même instance, avec des joueurs rarement sociables, je peux t'assurer que c'est une horreur

Les première fois c'est plutôt sympas, on découvre, on tente des techniques, c'est franchement une bonne expérience vidéo ludique... mais quand on doit faire la même chose tout le temps, il ne reste plus que l'ambiance dans laquelle est fait ce bashing répétitif d'instance pour supporter cette répétition...
et là à moins de vivre dans sa bulle de guilde refermée sur elle même ou d'avoir son mini cercle d'ami fixe, on est obligé de fréquenter toute cette marmaille de joueurs mal polie, parlant en sms, qui ninja à tout va et j'en passe (la communauté wow quoi).

Non dans ces conditions, déjà que c'est rapidement ennuyant et sans surprise de taper une IA qu'on rencontre pour la 20ième fois, c'est impossible de trouver amusant de refaire les instances en chaine à cause des regles de loot que Blizzard a cru bon d'instaurer. Les joueurs qui s'amusent en instance, ca vient plus de l'ambiance avec leur camarades de jeu que de l'instance en elle même qu'ils connaissent par coeur.

De tout façon, on le voit sur les serveurs, les départs/pauses trop nombreux de joueurs dans les grosses guildes ne peuvent pas facilement être compensés, car les joueurs hors des grosses guildes ont un équipement trop mauvais et galèrent à passer l'étape des première instances

Faudrait faire un sondage, mais qui serait assez fou pour reroll une nouvelle classe actuellement alors qu'il a un personnage déjà complètement équipé ? pas grand monde car ça veut dire se retaper les premières instances en chaine...
Citation :
Publié par Ryudo Uchiha
En meme temps je sais que Naxx, je la verrai jamais donc bon que le système de loot soit différent ne change rien à mon perso, et je ne pense pas être seul.
Ce qui est intéressant, c'est d'établir une continuité dans les instances.

Justement, si on suit la logique blizzard, le système de loot des futurs instances à 5-10 pour les lvl 60 à 70 qui arriveront à l'add-on, sera dans le genre de naxx qui se rapproche de ton idée.

Bon ça se rapproche hein, parce-que WoW ça restera du farming, c'est pas rentable pour blizzard que son "contenu" soit bouclé en 3j. C'est juste qu'il y aura moins d'aléatoire dans la collecte de son set (pas le reste de l'équipement qui est toujours drop aléatoirement).
Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait faire un sondage, mais qui serait assez fou pour reroll une nouvelle classe actuellement alors qu'il a un personnage déjà complètement équipé ? pas grand monde car ça veut dire se retaper les premières instances en chaine...
<= Bibi?

Reroll sur un serveur PVE côté alliance après avoir joué plus d'un an sur un JCJ côté horde dans une guilde farmant MC/BWL/AQ...

Ben les strat/scholo et co.. C'est juste marrant d'y retourner une fois ou deux.. Mais je te rassure, c'est totalement barbant et casse-couilles après! Surtout en pickup dont je ne veux même plus entendre parler. (Parce que se faire roller une cape +def par un druide "qui risque de respé féral bientôt" alors que tu es tank de A à Z.. Ca fait mal.)
Ouais sans compter les pièces de set qui tombe jamais ,je suis monté exalté ad a farm strat ud et j'ai jamais vu les jambières drop en plus de 50 run baron ,j'ai laissé tombé mais bon depuis j'ai eu celle du set pvp ,les T1 et T2 ... en 1 mois de mc alors que j'avais farm strat ud plusieurs mois ,c'est vrai que le système est mal fait.

Citation :
Publié par Yuyu
Faudrait faire un sondage, mais qui serait assez fou pour reroll une nouvelle classe actuellement alors qu'il a un personnage déjà complètement équipé ? pas grand monde car ça veut dire se retaper les premières instances en chaine...
Perso ce serait un peu de craft ,un peu de stuff du set pvp et directement mc même sans guilde vu le nombre de guilde qui prennent des touristes et a 100 ou 200g l'item c'est pas la mort surtout avec certaines class qui peuvent se retrouver 5/8 de leur set en un seul rush.
c se que propose aq 40 et nax ta methode donc bon et puis si tout les iteam etai en quest le jeu instancier n aurai plus d ineterai mai c un avis perso :;
__________________
-Rikkö Franc-Tireuse 50 Dol Grenn PvP-
Citation :
Les première fois c'est plutôt sympas, on découvre, on tente des techniques, c'est franchement une bonne expérience vidéo ludique... mais quand on doit faire la même chose tout le temps, il ne reste plus que l'ambiance dans laquelle est fait ce bashing répétitif d'instance pour supporter cette répétition...
et là à moins de vivre dans sa bulle de guilde refermée sur elle même ou d'avoir son mini cercle d'ami fixe, on est obligé de fréquenter toute cette marmaille de joueurs mal polie, parlant en sms, qui ninja à tout va et j'en passe (la communauté wow quoi).

Non dans ces conditions, déjà que c'est rapidement ennuyant et sans surprise de taper une IA qu'on rencontre pour la 20ième fois, c'est impossible de trouver amusant de refaire les instances en chaine à cause des regles de loot que Blizzard a cru bon d'instaurer. Les joueurs qui s'amusent en instance, ca vient plus de l'ambiance avec leur camarades de jeu que de l'instance en elle même qu'ils connaissent par coeur.
Je suis d'accord avec toi.

Pour moi, WoW est trop axé farm/PvE. Même le PvP (qui devrait redonner de l'intérêt au jeu sans chercher à avoir le meilleur stuff, donc sans avoir à farmer) est mou. On peut gagner un combat uniquement sur du stuff (les compétences du joueur jouent aussi, mais si le joueur en question sait se servir de ses dix doigts sur un clavier, ça suffit clairement). Ca me semble normal qu'un joueur mieux stuffé ait plus de facilité à gagner contre un gars full stuff vert, mais on devrait toujours avoir moyen de s'en sortir. Au final, la qualité est effacée par la quantité (le stuff).

Et si je parle autant de PvP c'est qu'il a un rôle important à jouer pour un level 60. Le PvE ça se farm, ça me semble difficile à changer, certes. Mais le PvP ? Dans WoW ça se farm aussi, mais c'est dommage. On devrait passer du temps à s'entraîner pour devenir meilleur, pas à farmer comme ça pour devenir meilleur à travers du stuff.
Je pense que ça contribue fortement à l'ennui qu'on peut ressentir au level 60.
Citation :
Publié par Cora
Le jeux est vide au 60, le jeux commence en raid de 60 c'est la le problème.
oui, j'aurai du préciser:
le jeu devient un "mmo" au 60... du coup ceux qui ne savent pas ce qu'est un "mmo", sont un peu largués, forcement, puisque blizzard leur a fait croire que c'etait un jeu solo du 1 au 60
je trouve l'idée du post initial a mon gout .

en effet,je suis niv 60 depuis presque un an,et je n'ai toujours pas ma coiffe et mes jambières t0,malgré un innombrables ruch instance,je n'ai mêmes pas eu la chance de les roll,il ne sont tout simplement jamais tomber.

j'avoue être assez lassé,genre je rentre du taf,je me fait les instance pour que sa tombe,et que dalle.

avec le system expliquer si dessus , j'aurai mon t0 depuis belle lurette,surtout que ce n'est pas vendre son âme au diable,ni tuer le jeu,ce n'est que du t0
l'idée du T0.5 ne fonctionne pas un peu dans cette idée?

(c est juste une question je n ai pas touché wow depuis l arrivée de ces sets)


@ THEWARMAN : surtout que ce n'est pas vendre son âme au diable,ni tuer le jeu,ce n'est que du t0



Oui mais tout dépend si après tu as la possibilité de faire les instances superieur, dans le cas contraire pendant que tu farm pour ton T0 tu reste tjs sur le jeu, car imagine que tu as de suite le premier set et que tu peut pas faire les raids à 40 tu fait quoi,......moi j'ai choisi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés