Bonjour,
Aprés une longue pause de WoW, j'ai décidé récemment de m'y remettre. C'est un jeu formidable, grâce à un contenu énorme et varié, de plus les différentes animations de la part de Blizzard rendent le jeu vivant et actif.
Mais il y a quelque chose de grisant quand on commence le pve post 60, .....le farm.
Autant j'ai apprécié la phase de lvling mais n'ayant pas de guilde pouvant se permettre les raids à 40 tous les soirs, je ressens comme une frustration qui me pousse à cancel mon abonnement.
On ressent tous cette petite excitation quand on reçoit son item rare et tant convoité, mais le fait d'avoir fait une instance 15 à 20 fois et de ne voir l'item tombé qu'une seule fois pour du coup le perdre au roll face à un joueur, pour qui c'est son premier run, c'est comment dire.....euh...énervant.
Je me suis dit mais pourquoi avoir mit un tel système ? certaines personnes mettent sur le dos au "lié quand ramassé" cette rigidité, qui pour ma part me gâche le plaisir de rechercher un item.
Je pense que le "lié quand ramassé" n'est pas incompatible avec le farm de loot, il est seulement mal géré.
Alors j'ai pensé à un petit système, ca ne changera rien à l'affaire, mais on est là pour discuter non ?
Alors on commence:
Imaginons que pour chaque Instance il y ait une faction opposée installée à proximité de cette même instance.( sans réput' on s'en fout) par exemple :
Stratholme ==>
L'Aube d'argent ...classique.
Scholomance ==>
Kirin Tor
BRD ==>
La confrérie du thorium
BRS et UBRS ==>
Stormwind ou Ogrimmar
etc etc etc.....
Immaginons maintenant qu'après avoir ding votre level 60, une mini quête vous envoie visiter chacun de ces campement. D'un point de vue RP cela resterai cohérent, une fois le niveau maximal atteint, vous devez vous battre pour un monde meilleur....ou pas...
Vous allez me dire: Mais bordel où est le rapport avec les pièces de set ?
J'y viens, j'y viens.....
Maintenant il se trouve que l'intendant de chaque campement respectif, vous propose de leurs rendre service en échange d'une récompense.
Nous connaissons tous les sets d'armures T0 et leurs valeurs, chaque individu aurait donc la possibilité d'avoir 1 quête par faction menant à une pièce d'armure.
Ceci reste à définir, mais on pourrait commencer par la ceinture et les brassards.
Exemple: La quête pour la ceinture, vous obligerez a tuer Kitronos dans scholomance, pour les brassards le maître-chien Grebmar dans BRD.
Aprés le fait d'avoir à faire une quête aprés l'autre, ou 2 par 2 ou toutes en même temps sans restriction, la question reste posée.
Certains vont me répondre: WTF c'est trop facile !
C'est pas terminé..
Alors reprenons, Aujoud'hui pour avoir sa pièce de set, il faut faire et refaire l'instance et le boss concerné et prier le dieu du droprate pour avoir la chance de le voir tomber puis de la gagner au roll.
Moi je propose que chaque boss désigné par la quête drop
à chaque fois l'item nécessaire. Si tout les membres du groupe ont la quête active, cet item sera donné automatiquement à ces membres, bien sur les quêtes seront différentes et les items concernés n'améneront pas forcément au même emplacement d'armure.
Biensur nous sommes dans l'optique d'un groupe de 5 personnes, avec une seul membre par classe. Si il y a 2 paladins, les paladins devront roll cet item.
Petit SS pour comprendre:
De retour au campement avec votre bien, il faudra parler au NPC, celui ci ne vous donnera la pièce de set cas une certaine condition ==>
Au fur et à mesure, en complétant les 8 quêtes réparties dans les différentes factions, on arrive à ceci ==>
Conclusion : Mais pourquoi ce système serait mieux que l'actuel ?
D'abord on garde l'impréssion que notre personnage évolue, qu'il a un lien avec le monde d'Azeroth et ses habitants.
Alors oui on farm toujours les même instances, mais là on sait pourquoi.
(on pourrait amener ce système aux raids 40)
Mais surtout quoi qu'il arrive, que cela prenne 2 jours ou 2 mois, la personne aura son item ! Un casual devra jouer autant qu'un hardcore gamer mais même si s'est espacer dans le temps, il aura son item !
Ce que j'espère, c'est qu'on ne se rend pas compte que l'on farm, que l'on retrouve du plaisir a jouer.
Ce système n'est pas parfait, mais c'est une idée comme une autre, j'attends vos réactions.