Choix Carte Graphique

Répondre
Partager Rechercher
Je voudrais un avis :

Mon ordinateur est toujours le même depuis décembre 2001 ^^ :

Athlon XP 1700+
GForce 3 Ti 200
1Go de RAM PC2100

Ayant un budget limité, j'envisage d'opter pour une carte graphique afin d'améliorer le rendu graphique de DAoC sur mon ordinateur, car je ne peux aller que jusqu'à l'eau de SI en 800x600.

Un collègue de travail m'a conseillé de prendre une 6800GS 256Mo AGP 8x.

Est-ce un bon choix ou bien y-a-t-il une carte plus adaptée ?

Mon budget est de 200€

La 7600GS est pas mal dans la gamme grand public actuelle, sensiblement moins chère, évidemment un peu moins performante (si la 6800gs a bien ses 16 pipelines ceci dit), mais suffisante pour jouer en interface cata (en 1152x864 ma 6600gt équivalente mais de la génération précédente tourne très bien).
lol pour le moment pour une 6800 vas falloir attendre

je viens de faire le tour des magasin et des sites tout est en rupture de stock meme les site ou c'est marquer en stock c'est bidon tel" rueducommerce ldlc surcouf et autre j'ai passé et annulé x commande meme les proc ati x800 et + son en rupture de stock ta mini 15 jours d'attente avec de la chance ou alors gros coup de bol.
Moi j'ai changé la mienne 5950 geforce pour un ati x850 gto elle est pas mal 12 pipe et tu peut la trouvé a 150 euro et elle suis tres bien dans les jeux meme oblivion en grosse resolution suis !

prevoir une bonne alimentation et bien nettoyer vos tour avec la chaleur ca chauffe a fond les cg

bon jeux
Les alims aussi ça peut chauffer a fond, j'hésite a changer la mienne juste pour ça, marre des bouffer d'air chaud a tout bout d'champ Moi qui la trouvais jolie ma Tagan :'(
Plutot que de créer un nouveau post vais poser ma question ici:
En comparant 2 cartes de puissance équivalente, Il vaut mieux avoir une ATI ou une Geforce pour jouer à daoc? (stabilité, prix....)
D'après l'expérience que j'en ai fait je préfère largement les Radeon aux G-force personellement
J'ai une radeon x800+ pro ( qui doit couter encore 300 euros ) mais tu peux taper dans la x800 non pro peut être, ou celle en dessous la 9800
J'ai plein d'amis qui joue avec et moi avant je jouait avec une radeon 9600 et ça allait très bien que ce soit pour WoW en double account Catac ou WoW ou FF 11 ou EQ2 ou Lineage 2 ( bref pour DAOC ça va )
Citation :
Publié par Mat_Spike
Plutot que de créer un nouveau post vais poser ma question ici:
En comparant 2 cartes de puissance équivalente, Il vaut mieux avoir une ATI ou une Geforce pour jouer à daoc? (stabilité, prix....)
Je pense pas m'avancer en disant que Geforce > Ati mais bon, après c'est plus un choix perso de préférence je pense.

Niveau des drivers tu t'embêteras largement moins chez Geforce, niveau stabilité également je trouve, sur mes pc ou j'avais des ATI j'ai carrément changé pour des Geforce car les ATI avaient de sacrés bugs.

Sinon pour la question initiale, une 6600 fera largement l'affaire, car vu ta config pc, sauf si tu comptes la changer, il ne sera pas nécessaire de passer sur une trop grosse CG qui ne sera pas exploitée a fond. Puis niveau porte monnaie, il y a une bonne différence aussi.
J'ai reçu ma 6800GS Agp.

Vu les résultats avec mon alim actuelle, j'ai commandé une nouvelle alim de marque (seasonic X12 500W), ainsi qu'une CM agp 8x.

Je vais également overclock mon proc xp 1700+, ayant eu la bonne nouvelle de savoir que c'est un 0.13µ

Je dois changer ma CG pour une 6800Gt (version AGP), on men demande 280€, je trouve ca assez énorme, est ce que le prix est normal ?
Citation :
Publié par Xjapan
D'après l'expérience que j'en ai fait je préfère largement les Radeon aux G-force personellement
J'ai une radeon x800+ pro ( qui doit couter encore 300 euros ) mais tu peux taper dans la x800 non pro peut être, ou celle en dessous la 9800
J'ai plein d'amis qui joue avec et moi avant je jouait avec une radeon 9600 et ça allait très bien que ce soit pour WoW en double account Catac ou WoW ou FF 11 ou EQ2 ou Lineage 2 ( bref pour DAOC ça va )
mdr arretez de dire nawak, une X800pro neuve vaut plus rien.

a mon avis avec son processeur même un radeon 9800 pro sera cpu limited.

Meilleur compromis : Radeon 9800 pro 99€ sur LDLC.

c'est tres cher mais vu ta config c'est dur de faire mieux

edit : merde j'avais pas lu tout le post, bon bah tu t'es fait couiller car la tu utiliser a peine 1/3 des capacités de ta carte graphique, même avec un overclocking de ton proc. sachant qu'elle est en agp si tu souhaite changer de config il te faudra aussi changer de carte graphique. tres mauvais achat a mon avis.
Citation :
Publié par Instant|Ameneth
mdr arretez de dire nawak, une X800pro neuve vaut plus rien.

a mon avis avec son processeur même un radeon 9800 pro sera cpu limited.

Meilleur compromis : Radeon 9800 pro 99€ sur LDLC.

c'est tres cher mais vu ta config c'est dur de faire mieux

edit : merde j'avais pas lu tout le post, bon bah tu t'es fait couiller car la tu utiliser a peine 1/3 des capacités de ta carte graphique, même avec un overclocking de ton proc. sachant qu'elle est en agp si tu souhaite changer de config il te faudra aussi changer de carte graphique. tres mauvais achat a mon avis.

http://www.rue-hardware.com/prix/ach...on-X800-256Mo/
Si 250 euro t'appelles ça rien
Citation :
Publié par Instant|Ameneth
ce n'est pas parcequ'elle est vendue 250€ qu'elle vaut 250€. et puis 250€ ce n'est pas 300€ comme plus haut .
C'est clair que ca vaut plus 250€ une X800pro. De toute facon il en reste quasiment plus. Mieux vaut se diriger vers une X800XL pour 150€.
Le probleme c'est qu'en version AGP le prix est presque doublé par rapport au PCI-E...

Cela dit, le posteur premier a deja acheté sa carte graphique donc....
Citation :
Publié par Romaliian
J'ai reçu ma 6800GS Agp.

Vu les résultats avec mon alim actuelle, j'ai commandé une nouvelle alim de marque (seasonic X12 500W), ainsi qu'une CM agp 8x.

Je vais également overclock mon proc xp 1700+, ayant eu la bonne nouvelle de savoir que c'est un 0.13µ
OMG tu as pris une alim 500W . Je préfere pas voir ta note d'electricité !

Elle à quoi de jolie néons à l'interieur ? non car moi j'ai une alim 360W et j'ai un pc dernière génération ça tourne très bien.
Citation :
Publié par Grandspieds

Elle à quoi de jolie néons à l'interieur ? non car moi j'ai une alim 360W et j'ai un pc dernière génération ça tourne très bien.
ca depend de ton pc et si tu l'overclock, l'overclocking ca pompe beaucoup, je viens a bout d'une hiper 580W avec un athlon X2 3800+ @2850 mhz, 2 Go de ram G.Skill GBHZ @ 250 Mhz, Radeon X1800GTO² @ X1800XT, abit fatal1ty AN8 Sli , 2 disk dur
Citation :
Publié par Grandspieds
C est pas parce que t as une alimentation 500W qu elle va consommer 500W... Tout depend de ce que tu tire en amperage dessus P=u.i (ca fait pas de mal de reviser pendant les vacances )
Citation :
Publié par Gortth Hyphares
C est pas parce que t as une alimentation 500W qu elle va consommer 500W... Tout depend de ce que tu tire en amperage dessus P=u.i (ca fait pas de mal de reviser pendant les vacances )
c'est vrai que son alim est vraiment démesurée pour sa config. mais au moins il pourra l'utiliser s'il change de pc.
Vous me conseillez quoi comme carte graphique ayant:
Intel P4 2,8 ghz
Carte mere MSI MS 6763
1024 MO (PC2700 ddr sdram)
J'ai une carte graphique ATI radeon 9600 qui me pose probleme.
J'avais penser a une Galaxy Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3, ou comme Romalian une Twintech nVidia GeForce 6800 GS 256 Mo.
Citation :
Publié par Mat_Spike
Vous me conseillez quoi comme carte graphique ayant:
Intel P4 2,8 ghz
Carte mere MSI MS 6763
1024 MO (PC2700 ddr sdram)
J'ai une carte graphique ATI radeon 9600 qui me pose probleme.
J'avais penser a une Galaxy Nvidia GeForce 7600 GT 256 Mo DDR3, ou comme Romalian une Twintech nVidia GeForce 6800 GS 256 Mo.
prends une 7600 gt, beaucoup plus puissante, elle est l'equivalent d'une 6800GT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés