"Tag antivol" sur photos personnelles.

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Ayant quelques photos qui pourraient être vite convoitées par certains, je voudrais savoir quelle est la méthode la plus simple pour leurs ajouter une sorte de filtre antivol comme on en voit sur certains sites de tuto qui ne veulent pas se faire pomper leur tuto ainsi que les images qui vont avec ( tant qu'a faire.. ).

Une sorte de tag transparent pour éviter de retrouver ses images ailleurs sans autorisation.

Est ce que vous aussi vous avez déjà eu recourt a ce type de truc ? Si oui lequel utilisez vous ? On m'a parler d'un script en php capable de faire ça mais..

Merci.
Citation :
Publié par Tyanah
J'ai pas Photoshop.
ImageMagick permet de faire du traitement d'images y compris incruster des filigranes.

site officiel : http://www.imagemagick.org

J'ignore si la version windows a les même possibilités que la version linux, voila la ligne que j'utilise pour marquer mes photos :

Citation :
composite -gravity center -dissolve 15% -geometry +0+300 fond1600b.png img_in.jpg img_out.jpg
- gravity = centré sur l'image
- dissolve = la transparence de l'image qui sert pour le marquage
- geometry = la position relative du calque (dans mon cas, un décalage de 300px vers le bas)
- fond1600b.png = l'image qui est utilisée pour marquer
- img_in.jpg et img_out.jpg, respectivement les images avant et après traitement.

et j'utilise le tout dans un script pour ne pas avoir a faire la manip pour toutes les images.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés