Tinm: comme te l'a expliqué Orchal ce que je voulais dire c'est que plus tu fais des séries longues de coups plus tu réduis le facteur chance. Entre 391 et 718 coups il y a une certaine différence qui laisse sa part au hasard quant à la chance de sortir un critique. Jamais j'ai dit que plus t'allais mettre de coups, plus tes dégâts seraient élevés: c'est stupide. Maintenant si tu comprends pas p-etre qu'un autre saura mieux t'expliquer.
Orchaal: j'ai fais ces test j'étais BB et je tapais le cham bot. C'était donc pas en situation pve. Sinon les situations étaient à chaque fois identiques, toujours le même cham, les même armes, le même style. Juste les ra MOP/force qui intervenaient.
Actuellement avec force 3 mon nain possède 393 force mais sur ces tests on voit que main gauche + main droite:
force 5 (+48) donne une moyenne de 225 dégâts.
force 4 (+34)
donnerait une moyenne de 220 dégâts.
force3 (+22) donne une moyenne de 215 dégâts.
force2 (+12) donne une moyenne de 210 dégâts.
force 1 (+4)
donnerait une moyenne de 205 dégâts.
force 0 (+0)
donnerait une moyenne de 200 dégâts.
On voit donc que pour la ra force,
chaque niveau semble correspondre à un gain de 2,5% de dégâts en plus. (sachant que pourtant chaque niveau de la ra force ne donne pas la même proportion en points de force). Ce serait donc le niveau de la ra force qui influencerait plus les dégâts que les points en eux-même? Ce n'est pas cohérent ou alors la ra est simplement bugguée.
Quoiqu'il en soit il est clair qu'il est plus rentable d'investir en MOP qui est exponentiel selon le niveau (3%, 9%, 17%, 27%, 39%) plutôt qu'en force ou le gain de dégâts reste égal à 2,5% par niveau (un gain de 12,5% au niveau 5)
Peut-etre que je me suis trompé quelque part et je laisse les matheux tirer des conclusions pt-etre plus objectives.
edit: un troll sans ra force cap déjà à 400+. Un nain doit combler avec force 4 pour parvenir aux 400+ et gagner en différence les 10% de dégats.