MoP 4 ---> MoP 5

Répondre
Partager Rechercher
Tinm: comme te l'a expliqué Orchal ce que je voulais dire c'est que plus tu fais des séries longues de coups plus tu réduis le facteur chance. Entre 391 et 718 coups il y a une certaine différence qui laisse sa part au hasard quant à la chance de sortir un critique. Jamais j'ai dit que plus t'allais mettre de coups, plus tes dégâts seraient élevés: c'est stupide. Maintenant si tu comprends pas p-etre qu'un autre saura mieux t'expliquer.

Orchaal: j'ai fais ces test j'étais BB et je tapais le cham bot. C'était donc pas en situation pve. Sinon les situations étaient à chaque fois identiques, toujours le même cham, les même armes, le même style. Juste les ra MOP/force qui intervenaient.
Actuellement avec force 3 mon nain possède 393 force mais sur ces tests on voit que main gauche + main droite:

force 5 (+48) donne une moyenne de 225 dégâts.
force 4 (+34) donnerait une moyenne de 220 dégâts.
force3 (+22) donne une moyenne de 215 dégâts.
force2 (+12) donne une moyenne de 210 dégâts.
force 1 (+4) donnerait une moyenne de 205 dégâts.
force 0 (+0) donnerait une moyenne de 200 dégâts.

On voit donc que pour la ra force, chaque niveau semble correspondre à un gain de 2,5% de dégâts en plus. (sachant que pourtant chaque niveau de la ra force ne donne pas la même proportion en points de force). Ce serait donc le niveau de la ra force qui influencerait plus les dégâts que les points en eux-même? Ce n'est pas cohérent ou alors la ra est simplement bugguée.

Quoiqu'il en soit il est clair qu'il est plus rentable d'investir en MOP qui est exponentiel selon le niveau (3%, 9%, 17%, 27%, 39%) plutôt qu'en force ou le gain de dégâts reste égal à 2,5% par niveau (un gain de 12,5% au niveau 5)

Peut-etre que je me suis trompé quelque part et je laisse les matheux tirer des conclusions pt-etre plus objectives.

edit: un troll sans ra force cap déjà à 400+. Un nain doit combler avec force 4 pour parvenir aux 400+ et gagner en différence les 10% de dégats.
Ca me parait pas buggé non. Quand on parle taux de critique, 10% de taux de crit= 3% de dégâts en plus en rvr(beaucoup plus en pve par contre du fait du cap à 50% en rvr).
Autrement dit mop5 permet de faire à peu près 12% de dégâts en plus.
Si bitshyjeanine a raison alors chaque niveau gagné en ra force ou en ra MOP procure 2,5% dégats en plus. Au niveau 5 de force + mop on gagnerait donc 25%.

Mais si au delà de 400 force les dégats deviennent quasi nuls, le troll a tout intérêt d'investir dans MOP5 et la force serait que "bonus". Donc force >* bah nan.
Citation :
Publié par Razielo
Si bitshyjeanine a raison alors chaque niveau gagné en ra force ou en ra MOP procure 2,5% dégats en plus. Au niveau 5 de force + mop on gagnerait donc 25%.

Mais si au delà de 400 force les dégats deviennent quasi nuls, le troll a tout intérêt d'investir dans MOP5 et la force serait que "bonus". Donc force >* bah nan.
de mémoire c'est 450 force le cap
Citation :
Publié par Orch
Car si c'est le cas sa montrerait quand meme que la stat force a pas un impact aussi fort que ce que certains le laissent entendre via le troll>*
J'ai juste a regarder les claques de skald vik et celle de mon troll pour voir que non
Citation :
Publié par Razielo
On voit donc que pour la ra force, chaque niveau semble correspondre à un gain de 2,5% de dégâts en plus.

Quoiqu'il en soit il est clair qu'il est plus rentable d'investir en MOP qui est exponentiel selon le niveau (3%, 9%, 17%, 27%, 39%) plutôt qu'en force ou le gain de dégâts reste égal à 2,5% par niveau (un gain de 12,5% au niveau 5)
Par contre il faut garder à l'esprit que +39% de crits ça représente 39% de coups en plus pouvant faire 10 à 50% de dmg supplémentaires, soit une moyenne de 30% de dmg en plus sur 39% des coups, soit 10.5% de dmg.

Du coup on obtient ça:

- rien -> 100% base + 10% crits à 30% -> 103%
- MoP 5 -> 100% base + 49% crits à 30% -> 114.7%
- Force 5 -> 100% base * 111.25% + 10% crits à 30% -> 114.8%

Bilan: les deux sont équivalentes en terme de dps en se basant sur tes résultats.

Pour ce qui est des "chances de toucher", j'ai l'impression que c'est le chiffre affiché dans la case ws qui est utilisé, alors que pour les dmg ça n'est pas le cas et seule la force intervient (avec une même spé arme de 51 ou plus en 2h).
les premiers test ne sont pas cohérent tu compare force 4 et mop 5 avec force 5 et mop 4 ... on t'a jamais appris que dans un test on ne change q'un seul paramètre a la fois .... ? de meme le nombre de coups donné doit etre le meme .

Comme test j'aurais plutot vu .

Force 4 MOP 4
Force 4 MOP 5
Force 5 MOP4
Force 5 MOP5

avec a chaque test 500 coups .

On aurait eu des résultats plus cohérents.
Citation :
Publié par Orch
de mémoire c'est 450 force le cap
Vi c'est 450 le hard cap ou plus rien n'augmente au delà. Pour le 400 c'est juste que les dégats ne montent plus aussi régulièrement qu'auparavant c'est pour cela que je stipulais "quasi". Idem de mémoire need vérifier tout cela avec la source.
Citation :
Publié par Ivanovitch_K
les premiers test ne sont pas cohérent tu compare force 4 et mop 5 avec force 5 et mop 4 ... on t'a jamais appris que dans un test on ne change q'un seul paramètre a la fois .... ? de meme le nombre de coups donné doit etre le meme .

Comme test j'aurais plutot vu .

Force 4 MOP 4
Force 4 MOP 5
Force 5 MOP4
Force 5 MOP5

avec a chaque test 500 coups .

On aurait eu des résultats plus cohérents.
Sauf qu'on s'en fout de MoP vu que le premier test ne s'interesse qu'au pourcentage de critiques, qui n'est pas influence par la force (a moins que je ne me trompe).

Et on peut changer plusieurs parametres a la fois, si ces parametres n'influent pas sur les stats.
Le hard cap c'est 100+18+45+101+155+48, soit 467.

Après, le soft cap, c'est à dire le chiffre à partir duquel la stat ne monte plus même en forçant (passage de force 3 à force 4 pour le troll exemple, soit 441->453), il était fait mention de 450.
Citation :
Publié par Torgrin
- rien -> 100% base + 10% crits à 30% -> 103%
- MoP 5 -> 100% base + 49% crits à 30% -> 114.7%
- Force 5 -> 100% base * 111.25% + 10% crits à 30% -> 114.8%

Bilan: les deux sont équivalentes en terme de dps en se basant sur tes résultats.
On peut noter qd même qu'il est intéressant de combiner les 2, sachant que les critiques sont des % tes tes domages, plus du tappe fort plus du critik fort en toute logique.
il faut pas oublier que en rvr on est souvent shear + débuff force f/c
l'interet de la ra Force+ s'en trouve pour moi diminuer

& que l'interet de maitre de la douleurs diminu plus la vitesse de frape augmente
Citation :
Publié par Stofio / Spintwo
l'interet de maitre de la douleurs diminu plus la vitesse de frape augmente
Là je vois pas trop pourquoi, plus tu tapes vite plus tu as des chances de sortir un critique.
Citation :
Publié par Stofio / Spintwo
& moin tes critiques sont haute, l'interet de critik quand tu frape toute les 1.5 sec & que les plus grosse critik dépassent rarement les 50pt de dmg ?

Faire plus mal
Si on suit on ton raisonnement ça sert à rien de prendre force ou dext améliorée vu qu'on améliore ses dégâts d'un pourcentage et que si tu frappes vite quelques pourcent de 200 (pour rester dans l'ordre d'idée de ton exemple) ça fait pas lourd.
C'est pas seulement une histoire de dommage ajouté pour force amélioré,

Mop de monte seulement les dommages mêlée

Force amélioré monte le WS ( qui influe sur les dmg ) ainsi que pour certaine classe le proc dd le sort ou la mana.

c'est donc logique que mop monte plus les dommages que force amélioré.
Citation :
Publié par Tinm
Je préfère mop4 for4 ip2 à mop5 for5, après si t'es borné sur tes dégâts pourquoi pas aller chercher les passives niveau 5...
Oui mais la question que tu peux te poser c'est vaut t'il mieux mop5 force 2 ip 2 à mop 4 force 4 ip 2

Pour avoir fait des test sur les % de critiques du à surcharge de pouvoir V on retombe bien sur la valeur de la Ra ( 10% de base + 39% ra )

Sur les test montré de Mop V on devrait trouver 49% aussi et on trouve une valeur inférieur sur ton test c'est peut-être une mauvaise série ... à vérifier.
Citation :
Publié par Azash // Izif
On peut noter qd même qu'il est intéressant de combiner les 2, sachant que les critiques sont des % tes tes domages, plus du tappe fort plus du critik fort en toute logique.
C'est évident, et on retombe sur un tableau similaire à celui des mages...

Maintenant le cas de Razielo est un peu spécial vu qu'il est nain, force améliorée fera certainement un peu moins d'effet pour un troll (+40 force, donc on part quasiment de la valeur moyenne entre force 4 et force 5).

Pour l'histoire de "plus on tape vite moins MoP est intéressant", c'est plutôt tout l'inverse en fait, car si on tape à 1.5s pour 100 de dmg, MoP permettra de se rapprocher de sa valeur moyenne d'effet, alors que donner 3 coups sans crit de suite avec une cadence de 4s et MoP4, ça fait mal au derrière...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés