MoP 4 ---> MoP 5

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,

Voici quelques tests pour ceux que ca intéresse effectués avec mon skald pour déterminer la différence effctive entre Maitre de la douleur 4 et 5.
Ces tests ont été effectuées majoritairements sur des soirées RvR.
Les logs ont été enregistrés avec le Parser de Jawi.

Avec MoP 4 + Force 4:

http://img143.imageshack.us/img143/1395/mop45hc.jpg

Avec MoP 5 + Force 3:

http://img119.imageshack.us/img119/491/mop54na.jpg

On remarque donc que la différence effective est ici d'a peu prés 8% entre les deux RA.
(sur d'autres tests on m'avait parlé de 6.5)

Cela aidera peut etre certains à se décider à claquer ou pas leurs 14 points de RA.

Amicalement,

Barbe
Citation :
Publié par Laughita
Y a pas un soucis? Ta moyenne de dégâts est plus faible avec MoP 5 + Force 5

J'ai fait pas mal de pex arté , ca fausse les valeurs de damage, le seul interet est pour les critiques (et non j'ai pas MoP 5 - Force 5)
Citation :
Publié par Mimi/Barbebrune
J'ai fait pas mal de pex arté , ca fausse les valeurs de damage, le seul interet est pour les critiques (et non j'ai pas MoP 5 - Force 5)
LOL t'a édit... Y avait bien écrit MoP4+force 2 et MoP 5+Force5 d'où mon étonnement de la moyenne sous MoP5+Force5...
ça va me convaincre de test mop 5 ...

ps : pourrait on me donner le lien pour cette analyseur de log s'il vous plait ? j'ai fais une recherche, mais j'arrive pas a mettre la main dessus... merci
Citation :
Publié par Isia
Le probleme c'est que l on peut pas trop exploiter tes resultats, du fait que d'un coté on a 300 essais et de l autre 700.
disons que ca file une base rassurante pour continuer les tests
Ca me convainc pas du tout perso, avec mop 4 je trouve on fait deja assez de crit. Et en plus t'es une classe a faible WS donc je prefere des passives pour boost son WS. ( en plus t'es nain si je me trompe pas donc pas voila, tu dois atteindre a peine les 1900 WS lol :x )
pour avoir une moyenne plus exacte il fait faire une moyenne de 1000 coup mini car il est possible que sa varie de qq %.

genre du prend un bb une arme rapide et tu fait des coup pendant un certain temp .(genre 30 min avec une vitesse de 1.5 ,1.6)

il existe peut etre aussi une variation des critiques selon la cible , le niveau ....
Bonjour,

Il y a quand même quelque chose de bizarre.
Dans le tableau MoP 5, le taux de critique est (quasi) le même quelque soit le style utilisé, ce qui me semble logique; alors que dans le tableau MoP 4, tu critiques 1 coup sur 3 avec style et plus d'un coup sur 2 sans style, ce n'est pas très cohérent.
Le nombre de coup sans style n'est pas énorme, mais le nombre de Ragnarok non plus, et pourtant la différence de chance de coup critique entre les deux est élevée.
J'ai l'impression que tu as eu beaucoup de chance sur tes coups sans style, ce qui a augmenté ta moyenne de coup critique avec MoP 4.

Si on ne tient pas compte de cette bizarrerie, on a une augmentation de 12% des chances de critiques en passant de MoP 4 à MoP 5, ce qui correspond exactement avec l'effet annoncé de la RA (MoP 4 : +27% de critiques, MoP 5 : +39% de critiques).

Hypsipylae
Bonjour,

Il y a quand même quelque chose de bizarre.
Dans le tableau MoP 5, le taux de critique est (quasi) le même quelque soit le style utilisé, ce qui me semble logique; alors que dans le tableau MoP 4, tu critiques 1 coup sur 3 avec style et plus d'un coup sur 2 sans style, ce n'est pas très cohérent.
Le nombre de coup sans style n'est pas énorme, mais le nombre de Ragnarok non plus, et pourtant la différence de chance de coup critique entre les deux est élevée.
J'ai l'impression que tu as eu beaucoup de chance sur tes coups sans style, ce qui a augmenté ta moyenne de coup critique avec MoP 4.

Si on ne tient pas compte de cette bizarrerie, on a une augmentation de 12% des chances de critiques en passant de MoP 4 à MoP 5, ce qui correspond exactement avec l'effet annoncé de la RA (MoP 4 : +27% de critiques, MoP 5 : +39% de critiques).

Hypsipylae
toi aussi tu remarque aussi qu'il y a une grosse variante du fait qu'il a fait peu de coup non stylé donc les resultats sont faussé.
cf mon post ci-dessus pour avoir des resultat plus juste.
Petit test que j'avais fait il y a quelque temps:

force 5 / MOP2

Force 3 / MOP4

Force 2 / MOP5

On voit que les dégâts purs ne baissent pas des masses entre force 5 et 2 mais que par contre le taux de critics est bien celui indiqué pour les niveaux de MOP. D'où l'intérêt de monter davantage MOP avant force.

Pour tes screens je pense que ce qui joue c'est la différence du nombre de coups (391 et 718): je pense que en les égalisant tu aurais obtenu la différence des 10%.
Bah oui, plus la série est longue plus tu minimise le facteur "chance" de la série et donc plus le résultat est préçis Maintenant faut pas déconner non plus, 300 coups reste un nombre assez conséquent pour avoir un % relativement précis ^^

Sinon, Razielo tes test on été fait sur quoi ? En rvr ou sur la meme cible et dans les memes conditions ? Car si c'est le cas sa montrerait quand meme que la stat force a pas un impact aussi fort que ce que certains le laissent entendre via le troll>*
Citation :
Publié par Hisania
Mop 5 sur une autre classe qu'un Finou / Zerk / Merco (à très haut rang) je pense que c'est du gâchis de point. Le 4 suffit amplement.
C'est plutot le contraire :x Finou/zerk/merco sont les classes qui deal le plus donc qui ont le moins besoin de passives.
Citation :
Publié par Tinm
Comme si la différence de nombre de coups avait une quelconque influence sur les résultats .
C'est la loi des grands nombres, plus tu repetes de fois une expérience aléatoire plus le resultat va tendre vers la statistique exacte.
Pile ou face tu as ~50% de chance d'avoir bon, si tu lances 2, 3, ou 4 fois une pieces ca risque de pas te donner 50% de chaque alors que si tu la lances 1000 fois ca va s'en rapprocher.
Citation :
Publié par Darkhain
C'est plutot le contraire :x Finou/zerk/merco sont les classes qui deal le plus donc qui ont le moins besoin de passives.
A part charge et purge, tu peux me citer les actives VRAIMENT vitales pour ces trois classes?

Elles font mal, donc leur but en prenant des RA, c'est de faire encore plus mal, pas de faire sa timoree avec des RA sans grand interet.
Si il y a vait des trucs comme TS, BAoD ou encore CdR, je comprendrais, mais rien de cela...
(Suite à la réponse au dessus de la mienne j'ai parlé de la différence de coups donné dans les deux configurations, pas du nombre de coups donné au total)
Citation :
Publié par Isia
Le probleme c'est que l on peut pas trop exploiter tes resultats, du fait que d'un coté on a 300 essais et de l autre 700.
Citation :
Publié par Razielo
Pour tes screens je pense que ce qui joue c'est la différence du nombre de coups (391 et 718): je pense que en les égalisant tu aurais obtenu la différence des 10%.
Il n'y a que moi que ça choque?
Je pense que Deter 4 et Charge 2 avec purge 2 peut suffire a une classe possedant stoicisme. Ca laisse assez de points pour se faire un MoP 5 Fo amelioree 4 a haut RR.
Ensuite, faut voir si tu tiens tant que ca a IP 2
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés