En gros, on a le choix entre :
- 900 pvs gagnés grace à la CA (si nécro)
- environ 1k pvs de plus infligés à l'adversaire (si burst)
ET :
- 2300 pvs gagnés sous forme de popos (si popos)
- 9 pierres de mana (si pierres)
- une seconde d'ench en moins (sur 9 secondes à la base)
Euh la CA, ça compte même quand on burst... (un peu moins car ça dure moins longtemps mais bon)
Pour moi, si on se fie aux calculs, le premier cas, c'est plutot :
- entre 500 et 1k pv perdu en moins grâce à la CA
- entre 500 et 1k pv gagné
+ entre 500 et 1k pv infligé en plus (si necro)
- entre 1k et 2k pv infligé en plus (si burst)
Bref, les deux cas se valent à peu près.
Mais, bon les calculs, comme je l'ai déjà dit, ça veut pas dire grand chose. Rien ne vaut l'expérience.
Ca dépend de trop de chose, entre autre la façon de jouer, et le métagame du serveur.
Donc on ne peut pas dire avec certitude quel sera le meilleur choix. Il n'y a que Géraldine pour faire ce choix.
Toutefois, avec les info fournies je conseillerai plutôt le premier perso :
Géraldine aime bien recall de temps en temps
L'encombrement ne servira donc pas pour le pvp sur lieu d'xp.
Et pour les duels (qui sont rares), le gain d'encombrement sera faible (rage, popo force).
sa principale activité est constituée d'odieux crimes de combats sur lieu d'xp
Contre des gros tapeurs, à mon avis il vaut mieux avoir 23popo. Contre des faibles xpteur sans défence, il vaut mieux l'int.
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Je pense qu'il n'a pas tenu compte de la ceinture instable. Je n'ai plus la formule exacte, mais la ceinture instable de Chaos était particulièrement efficace, et une ceinture de lvl 173 devait facilement donner 130 de CA. Ce qui fait, en se basant sur 400 de CA, 270 de CA. Sans le bouclier des ères, j'arrive à atteindre 82 de CA pure. Ça laisse près de 200 de CA rien qu'avec les protections. Comment faisais-tu ?
Sur chaos, la ceinture astable a été remise à sa formule d'origine (comme en 1.25a). Sur un serveur normal, la ceinture est 2 fois moins efficace.
Personnellement je modélise la formule intiale de la ceinture astable comme une loi binomial avec (n=lvl, et p=0.5). Je dit pas que c'est la formule exacte car je n'ai pas fait assez de mesure pour l'affirmer. Par contre ça donne d'excellent résultat, et comme c'est très simple à programmer, ça ne m'étonnerai pas que ce soit ça.
Et pour la ceinture astable modifié, je dirai, n=lvl et p=0.25
Avec ma formule, dans mon cas au lvl 173, la ceinture donne 86 en moyenne avec un écart type de 15. En relançant 10 à 20 fois, on peut espérer arriver à 2 fois l'écart type, soit 116 de CA.
On peut donc s'attendre à ce que la ceinture me donne 115 de CA.
N'oublions pas que ceci est à multiplier par 9/8 avec l'ACP.
La ceinture astable rapporte donc environ 125 CA.
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Si on se base sur le cacul de Gul.
On change, bouclier des ères : +42
anneau seraph : +10
arca : +5
ACP : +30, 40
Voilà on arrive déjà à 260. Pour mon perso lvl 173, j'avais de meilleur protec, donc disons 265.
Rajoute +125 pour la ceinture astable, ca donne 390 CA, ce qui est exactement ce que j'avais en moyenne (légèrement moins de 400). Sur un serveur normal, je n'aurais eu qu'environ 325 CA. Ce qui veut dire que sur un serveur normal Géraldine, devrait quand même dépasser 300 CA sans trop de problème.
Petit calcul pour le plaisir.
Si on considère mon record 445, ça veut dire que la ceinture m'a donne environ 180 après ACP, donc environ 160.
La probabilité d'avoir 160 ou plus avec une loi binomial (n=173, p=0,5), c'est de l'ordre de 1 sur 1 000 000.
En relançant la ceinture 100 fois par heure, je pouvais espérais atteindre ce record toutes les 10000 heures de jeu...