Force pour un nécro : 100 ? 30 ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
La CA permet de perdre moins de pvs, pas d'en gagner.
Gagner des pvs, et ne pas en perdre, ça n'est différent que si l'adversaire arrête ses attaques physiques, ce qui est rarement le cas lors d'un combat, sauf à la fin... (Evidemment je considère que l'adversaire utilise des attaques physiques et non mentales.)
Citation :

En gros, on a le choix entre :

- 900 pvs gagnés grace à la CA (si nécro)
- environ 1k pvs de plus infligés à l'adversaire (si burst)

ET :

- 2300 pvs gagnés sous forme de popos (si popos)
- 9 pierres de mana (si pierres)
- une seconde d'ench en moins (sur 9 secondes à la base)

Euh la CA, ça compte même quand on burst... (un peu moins car ça dure moins longtemps mais bon)

Pour moi, si on se fie aux calculs, le premier cas, c'est plutot :

- entre 500 et 1k pv perdu en moins grâce à la CA
- entre 500 et 1k pv gagné + entre 500 et 1k pv infligé en plus (si necro)
- entre 1k et 2k pv infligé en plus (si burst)


Bref, les deux cas se valent à peu près.

Mais, bon les calculs, comme je l'ai déjà dit, ça veut pas dire grand chose. Rien ne vaut l'expérience.
Ca dépend de trop de chose, entre autre la façon de jouer, et le métagame du serveur.

Donc on ne peut pas dire avec certitude quel sera le meilleur choix. Il n'y a que Géraldine pour faire ce choix.


Toutefois, avec les info fournies je conseillerai plutôt le premier perso :

Citation :
Géraldine aime bien recall de temps en temps
Citation :
L'encombrement ne servira donc pas pour le pvp sur lieu d'xp.
Et pour les duels (qui sont rares), le gain d'encombrement sera faible (rage, popo force).


Citation :
sa principale activité est constituée d'odieux crimes de combats sur lieu d'xp
Contre des gros tapeurs, à mon avis il vaut mieux avoir 23popo. Contre des faibles xpteur sans défence, il vaut mieux l'int.









--------------------------------------------------------------------------------------
Citation :
Je pense qu'il n'a pas tenu compte de la ceinture instable. Je n'ai plus la formule exacte, mais la ceinture instable de Chaos était particulièrement efficace, et une ceinture de lvl 173 devait facilement donner 130 de CA. Ce qui fait, en se basant sur 400 de CA, 270 de CA. Sans le bouclier des ères, j'arrive à atteindre 82 de CA pure. Ça laisse près de 200 de CA rien qu'avec les protections. Comment faisais-tu ?
Sur chaos, la ceinture astable a été remise à sa formule d'origine (comme en 1.25a). Sur un serveur normal, la ceinture est 2 fois moins efficace.

Personnellement je modélise la formule intiale de la ceinture astable comme une loi binomial avec (n=lvl, et p=0.5). Je dit pas que c'est la formule exacte car je n'ai pas fait assez de mesure pour l'affirmer. Par contre ça donne d'excellent résultat, et comme c'est très simple à programmer, ça ne m'étonnerai pas que ce soit ça.
Et pour la ceinture astable modifié, je dirai, n=lvl et p=0.25



Avec ma formule, dans mon cas au lvl 173, la ceinture donne 86 en moyenne avec un écart type de 15. En relançant 10 à 20 fois, on peut espérer arriver à 2 fois l'écart type, soit 116 de CA.
On peut donc s'attendre à ce que la ceinture me donne 115 de CA.

N'oublions pas que ceci est à multiplier par 9/8 avec l'ACP.
La ceinture astable rapporte donc environ 125 CA.



-------------


Si on se base sur le cacul de Gul.

On change, bouclier des ères : +42
anneau seraph : +10
arca : +5
ACP : +30, 40


Voilà on arrive déjà à 260. Pour mon perso lvl 173, j'avais de meilleur protec, donc disons 265.
Rajoute +125 pour la ceinture astable, ca donne 390 CA, ce qui est exactement ce que j'avais en moyenne (légèrement moins de 400). Sur un serveur normal, je n'aurais eu qu'environ 325 CA. Ce qui veut dire que sur un serveur normal Géraldine, devrait quand même dépasser 300 CA sans trop de problème.


Petit calcul pour le plaisir.

Si on considère mon record 445, ça veut dire que la ceinture m'a donne environ 180 après ACP, donc environ 160.

La probabilité d'avoir 160 ou plus avec une loi binomial (n=173, p=0,5), c'est de l'ordre de 1 sur 1 000 000.
En relançant la ceinture 100 fois par heure, je pouvais espérais atteindre ce record toutes les 10000 heures de jeu...
J'ai pas pris la ceinture instable uniquement parce comme son nom l'indique, c'est le bordel après pour calculer et il lui faut fixer une valeur moyenne après pour les calculs.

Après on peut reprendre le même exemple avec 300 de CA contre des armes HE ca reviendra sensiblement au même.

J'ai joué necro endu (le premier sur aphra au passage) pendant toute la periode goa (sauf humain et x1 bien sur ).

Peut être que la différence de pv en nécrotant peut être appréciable mais je suis entierement convaincu que les 7 de CA n'apporte quasiment rien. Surtout qu'à chaque coup tes 7 de CA deviennent 7 ou 0 à cause de TA.
Citation :
Publié par Clea Stil
Euh la CA, ça compte même quand on burst... (un peu moins car ça dure moins longtemps mais bon)
Oui j'me suis craqué, j'ai corrigé.

Pour la loi binomiale, c'est pas tout à fait ça mais tu es proche, j'expliquerai quand j'aurai compris mon cours de probas.
Oui on peut reprendre le calcul avec 300CA, ça donnera le même résultat qu'avec 350, et le même qu'avec 170 :
- le surplus de CA n'est pas négligeable
- plus on a de CA, plus le surplus de CA est intéressant.

Citation :
J'ai pas pris la ceinture instable uniquement parce comme son nom l'indique, c'est le bordel après pour calculer
En même temps, ça sert à rien de faire un calcul, si c'est pour donner 170 à la place de 300. Il valait mieux faire une estimation.


Citation :
Peut être que la différence de pv en nécrotant peut être appréciable mais je suis entierement convaincu que les 7 de CA n'apporte quasiment rien
Surtout que les deux effets ont le même ordre de grandeur.
necro +7 dps sur une faible resit, 5.4 sur une resist plus forte (si j'en crois les chiffres de drachen).
CA : -7 dégat par coup sans TA, autour de -4.5 en moyenne avec TA. ce qui donne environ -3 dégat/s, si l'adversaire rate souvent.

Je précise au passage, que TA n'enlève pas toute la CA.





Citation :
Publié par Drachen
Pour la loi binomiale, c'est pas tout à fait ça mais tu es proche, j'expliquerai quand j'aurai compris mon cours de probas.
Euh ouais, c'est tout faux car l'écart type vaut 6.5 et pas 15^^

Mais bon, pas la peine de reprendre le calcul, ca veut dire que le modèle que j'avais mis au point, c'était pas exactement une loi binomiale.

En fait, le résultat de mes test à haut lvl, c'était que la valeur moyenne valait lvl/2, que l'écart type valait environ racine(lvl). (c'est ça qui est vraiment utile donc c'est ça que j'ai retenu...)

Par la suite, j'avais créé un modèle, qui permettait de prévoir le comportement à bas lvl. (et respectant le résultat plus haut).

Ce modèle devait ressemblé à (loi binomiale(n=lvl/4, p=0.5)) *4 ...


Bref, mes résultats restent valables, si on ne tient pas compte de l'erreur de calcul sur racine(173)=15 et bien sûr à condition que mon hypothèse de départ soit bonne (ce qui est loin d'être sûr car je n'ai pas fait assez de mesures).
Sir, je ne te conseillerais pas assez si je ne t'informais pas que le choix aura une influence sur les auras également, et que ce n'est pas forcément à négliger.

La troisième proposition manque d'optimisation, ça ne ressemble pas à Geraldine.
Citation :
Publié par Clea Stil
Mais bon, pas la peine de reprendre le calcul, ca veut dire que le modèle que j'avais mis au point, c'était pas exactement une loi binomiale.
[...]
Ce modèle devait ressemblé à (loi binomiale(n=lvl/4, p=0.5)) *4 ...
En fait la formule est de la forme [ 1d(lvl)+1d(lvl)+1d(lvl)+1d(lvl)+1d(lvl) ] / 5.

Autrement dit, on fait la moyenne de 5 tirages. Moyennant quelques approximations, plus le nombre de tirages s'approche de lvl, et plus on s'approche d'une loi binomiale.

Citation :
Publié par Arkan
[...] Le choix aura une influence sur les auras également, et [...] ce n'est pas forcément à négliger.
J'avais pas osé faire le calcul, me disant que c'était parfaitement négligeable.

Après calculs, on obtient une aura de 225 avec la force, et de 226 avec l'intel. Donc c'est négligeable.
L'ACP pour un nécro 300end, la question ne se pose même pas. J'arrive même pas à voir un seul cas de figure ou la robe est plus intéressante.

Les templates proposés auront tous la même aura (à 1 près), puisqu'avec instinc maj et esprit clair, la force comme l'int est multiplié par 1.25. (on suppose pas d'autres boost multiplicatif de l'int ou de la force).


Le 1 de différence entre les auras, dépend d'un palier qui peut arrivé plus tôt dans un cas que dans l'autre, et donc, il y a des lvl où les auras seront exactement les même.
Citation :
Publié par Clea Stil
L'ACP pour un nécro 300end, la question ne se pose même pas. J'arrive même pas à voir un seul cas de figure ou la robe est plus intéressante.

Les templates proposés auront tous la même aura (à 1 près), puisqu'avec instinc maj et esprit clair, la force comme l'int est multiplié par 1.25. (on suppose pas d'autres boost multiplicatif de l'int ou de la force).


Le 1 de différence entre les auras, dépend d'un palier qui peut arrivé plus tôt dans un cas que dans l'autre, et donc, il y a des lvl où les auras seront exactement les même.
Connaissant Geraldine, il faut prendre en compte d'autres boosts. Moins qu'avec moi, mais quand même plus.

Citation :
J'avais pas osé faire le calcul, me disant que c'était parfaitement négligeable.

Après calculs, on obtient une aura de 225 avec la force, et de 226 avec l'intel. Donc c'est négligeable.
Offensif, défensif, heal. Tu as calculé avec quel(s) équipement(s) ?
Citation :
Publié par Wulfram de Lock
Connaissant Geraldine, il faut prendre en compte d'autres boosts. Moins qu'avec moi, mais quand même plus.
Effectivement je n'ai pas pris en compte les popos d'hyper int.

Avec hyper int, ça donne une différence d'aura de 4 pvs.

Citation :
La troisième proposition manque d'optimisation, ça ne ressemble pas à Geraldine.
Exact, elle a mis 510
Citation :
Publié par Drachen
En même temps c'était pas top secret tu sais
En fait, rien qu'à regarder le nom du posteur et le titre du post, on sait de qui il s'agit.

De Medusa:
Citation :
Pis bon, je trouve l'aisance qu'à ton amie a xp assez très beaucoup pas mal douteuse, surtout passé les lvl 155 sur les serveurs sans ajouts. Enfin si ya du sort de feu derrière à la limite je ferais semblant de croire

Sinon, autre solution, dis lui de camper les gemmes de la lune, niveau gain de puissance ça n'a rien à voir avec 10 niveaux de 20h chacun.
En fait, si le perso a des sorts, c'est pas super difficile. (j'ai monté un paladin x2 lvl 164 aux tempos sur Caern et un sorcier feu lvl 177 tempos/liche (surtout tempos) sur Chaos avant les ajouts). Il suffit de passer beaucoup de temps et xp et ça va. Même les archers et guerriers peuvent monter assez facilement s'ils sont assistés à la liche. Je sais que Gérald passe beaucoup de temps en jeu et surtout à XP, son lvl ne m'étonne pas vraiment.

Je suis du même avis en ce qui concerne les gemmes de lunes. Je conseillerais fortement de monter la force au moins à 65 et utiliser les gemmes couplées aux potions divines. J'aime pas trop nécro, mais un bon burst avec des gemmes c'est pas mal. Il ne faut toutefois pas trop monter la force si on veut garder une bonne puissance de frappe sans gemme. (je dirais 100 force max) Donc faut voir entre 65 et 100. Après, si le personnage ne veut pas camper les gemmes, il ne sait pas ce qu'il manque.

(titrup!)
Citation :
Publié par Necam/Ajantis
Gemmes de FnR, informations disponibles sur chaque site de T4C.
Les informations ne sont pas (toujours) complètes, mais ça donne une vague idée.

Citation :
Sinon, autre solution, dis lui de camper les gemmes de la lune, niveau gain de puissance ça n'a rien à voir avec 10 niveaux de 20h chacun.
En 200 heures de camping, je doute que le gain de puissance apporté par les gemmes soit plus intéressant -à court et long terme- que celui des dix niveaux. Et les niveaux de 20 heures, au meteor, c'est pas encore pour Geraldine, elle a encore un peu devant elle pour ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés