[CoV] Healleur coté vilain

 
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Ca veut dire quoi un "soigneur digne de ce nom" ? Un personnage dont le seul role c'est de spammer sa (ou ses eventuellement pour les plus évolués) macro de soin ? Non, ca, je t'avoue, on a pas (ni coté villain, ni coté héros, d'ailleurs)... D'un autre coté, le manque s'en fait très peu sentir. Un personnage capable, entre autre capacité diverses et variés, de soigner de manière raisonnable, si, ca y a. En plusieurs variété différentes. Cherchez sous les catégories corrupteur principalement et eventuellement mastermind, pour les villains. Celui qui a la réputation d'être le plus efficace de ce point de vue là est le corrupteur */thermique. Dark/thermique ou glace/thermique doivent être les meilleurs combinaisons pour optimiser la survivabilité de ton groupe.
Merci je vais essayer en suivant tes conseils

ps : coté héros y a tout de même le défendeur dont la fonction est carrément le soutien du groupe il me semble .... (hésite pas à me dire si je me trompe)
Le soutien ne se limite pas au soin. Certains défenseurs sont même incapables complétement de soigner. Et il disposent toutes d'une ligne secondaire qui sert à faire des dégats. Maintenant, il est vrai que les villains sont moins prêt a sacrifier leur capacité individuelle au bien commun du groupe (ce qui n'est pas complétement abhérent, si ?)
coté hero, il y a un vrai healeur, (un healeur pur), c'est l'empathie. apres il y a ceux qui debuff ou buff sufisament pour ne pas avoir besoin de healer. Rad, dark, storm (pour les debuff), et le reste pour les buff (execption le kin, qui ne debuff pas suffisament et doit healer bcp)

coté hero, ls corrupteur peuvent heal en secondaire. donc : soit tu te rapproche le plus de empathie avec le corrupteur thermal, qui heal moin bien que l'empath, mais qui possede des shield en contrepartie. soit tu te tourne vers les meme AT que dans coh, Dark, Rad, bubbule, ice......

voila tt
Et toi, tu m'as l'air d'être le genre de posteur qui s'enflamme un peu sans connaitre les gens. Donc je te prierai de bien vouloir laisser ce ton hautain au vestiaire quand tu interviens ici, ce sera gentil.
Bon je voulais réagir sur compo sui mais au moment ou je clique citer, bontakun vient d'éditer le post^^ dslé pour lui donc

Sinon pour réagir à propos de l'empathie, mon main sur CoH a été pendant très longtemps (jusqu'à son obtention du niveau de sécurité 50 et donc de sa mise partielle à la retraite) un contrôlleur feu/empathie.

Alors en tant que controlleur, bien évidemment mon rôle est principalement de maitriser les groupes d'ennemis pour que le tank ne prenne pas trop de coups, ou pour sauver un allié ayant malencontreusement pris l'aggro. Maintenant, c'est assez évident qu'un joueur possédant le set empathie se verra légèrement rappellé à l'ordre si il ne heal pas . Aucun set de défenseur ne "force" à healer mais un empathe, de part son set le plus fourni en matière de heal (et possédant les deux meilleurs heals monocibles du jeu) est un joueur de la part duquel on attend forcément des heals. Et il est souvent considéré comme le set de heal pur dans CoH (du fait que sur tout le set, 3 heals directs, 2 auras de regen (vie et endu), un rez, un buff pour annuler ou prévenir els changements d'état et un buff de regen vie/endu assez énorme, soit 8 pouvoirs sur 9 dédié aux barres des joueurs^^)
Si ta citation devait concerner la partie "technique" du post, tu la demandes au posteur, au pire je te la donne

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à citation.
Citation :
Publié par Bontakun
Si ta citation devait concerner la partie "technique" du post, tu la demandes au posteur, au pire je te la donne

Pour le reste, je ne pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à citation.
Nan, c'est bon ma réaction était en effet sur la partie technique qui si je me souviens bien tenait en :
" defenseur empathie : 3 heals 6 buffs et 9 attaques " dues au set secondaire.

Ce qui est d'ailleurs partiellement faux vu qu'aucun set secondaire de blaster ne comporte 9 attaques. Tout au plus 6 je dirais.

Et sinon, ne me souvenant pas de la teneur exacte du message (c'est principalement pour ca que je cite tout le temps ce à quoi je réponds, ca me permet de relire au cas où j'aurais pu raté des trucs^^) je ne saurais dire si citer le reste soit intéressant ou pas^^ (et en fait ca m'intéresse aps vu que je réponds juste à ça :P)
Vu le caractére trés offensif des ats de CoV la meilleur façon d'augmenter la "survivabilité" d'un groupe c'est à mon sens de buffer les dégats.

Je vote cinétique !

A mon niveau (40+) ma brute préfere une bonne transfusion que des soins.
Tous les AT n'encaissent pas comme les brutes et certains préfèrent, histoire de continuer à faire des dégâts, pouvoir être soignés.

Qaunt au soin du cinétique, il est clairement orienté classe de mêlée.
Citation :
Publié par Bontakun
Tous les AT n'encaissent pas comme les brutes et certains préfèrent, histoire de continuer à faire des dégâts, pouvoir être soignés.

Qaunt au soin du cinétique, il est clairement orienté classe de mêlée.
tout à fait d'accord

tout comme le dark est nettement orienté classe à distance (je veux dire pour heal les classes à distance )
Et surtout les heals de cinétiques et dark sont soumis a la condition d'avoir un toucher sur un mob tjs ennuyeux de faire mourir quelqu'un sur un simple miss )

la question initiale du monsieur était de savoir si y'avait un spé heal dans cov hein

Pas savoir quel est LE meilleur

Pour celui qui veut faire du soins à fond c'est Thermique.

Tout simplement parce que c'est la seule spé a avoir 2 soins (un zone et un simple cible) sans conditions, les buffs resist, un purge/buff effet de contrôle (diso, hold, immo, slow et sleep), Refonte pour la précision et les dégâts, un rez et 2 debuff tres utiles.

Bref l'arsenal du soigneur buffer.

A+ IG
Citation :
Publié par harermuir
Si ca c'est pas du pull de visionmaster
J'ai pas réagi, j'avais pas Internet.

Mais bon, empathie est un buffer avant d'être un healer, sacredieu mille millions de mille sabords !!
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
la question initiale du monsieur était de savoir si y'avait un spé heal dans cov hein

Pas savoir quel est LE meilleur
Désolé mais j'aurais tendance à croire que le personnage spécialisé soins se doit d'être le meilleur dans son activité

Si tu montes un AT pour t'entendre dire que tu es inutile parce que tel ou tel AT fait mieux le boulot que toi, tu peux finir un peu énervé

Mais note que je n'ai rien contre les corrupteurs thermiques, sinon les effets de leurs boucliers qui sont d'une laideur et d'une omniprésence à faire peur (et qui font ramer à un point incroyable les petites configs aussi, mais ça ça va je n'en souffre pas trop).
Citation :
Publié par Bontakun
Désolé mais j'aurais tendance à croire que le personnage spécialisé soins se doit d'être le meilleur dans son activité

Si tu montes un AT pour t'entendre dire que tu es inutile parce que tel ou tel AT fait mieux le boulot que toi, tu peux finir un peu énervé

Mais note que je n'ai rien contre les corrupteurs thermiques, sinon les effets de leurs boucliers qui sont d'une laideur et d'une omniprésence à faire peur (et qui font ramer à un point incroyable les petites configs aussi, mais ça ça va je n'en souffre pas trop).
ho t'inquiète pas je suis la meilleure healeuse du serveur...

Sinon klr que les buffs sont pas tres bo ) mais bien sloté ca donne des resists de brute en plus

J'en ai connut bcp qui m'ont dit de ne pas les buffer à cause de ca mais après 2 ou 3 morts qui reviennent sur leur décision 38% de resist all en plus aide à rester en vie.

C'est un peu pour ca que je ne group qu'en SG aussi

Comme pour la pointe de vitesse dans une cave hein

Au début on en veut pas pis après on s'y fait pour tout les avantages que ca apporte.

Je pense qu'il n'y a pas d'AT ultimes pour le soutien dans CoV, mais une synergie entre les différentes spé.

un thermique, un cinétique, un radiation, 4 brutes, un domi et go tout casser
C'est sûr que si le monsieur veut un healeur stricto sensu un thermique est idéal.

Par contre si ça sous-entend un "je veux un perso de soutien" ça demande réflexion.

CoV ce n'est pas CoH.
Ainsi le distinguo ats de mêleé/at de distance me parâit peut pertinent sur CoV.
Ok des ats comme dominateur, corrupteur ou certains masterminds n'ont pas de résistance/défense pour aller en mêlée mais ils ont quand même de bons pouvoirs pour supporter le corps à corps avec des mobs en nombre limité.

Bien mieux que les ats de "distance" de CoH (contro, def et blaster) surtout quand ceux ci délaissent une partie de leurs pouvoirs.

Concrétement, et je le vérifie à chaque fois que je joue, sur CoV y'a pas de ligne front/ligne arrières comme sur CoH. Les persos sont beaucoup plus proches les uns des autres proches des mobs.
Les combats sont plus rapides

J'en ai vu et j'en voit encore des blasters râler parce que le seul healer est un cinétique que son soin l'oblige à aller près des mobs ce dont ils se refuse nt catégoriquement, buté sur l'idée qu'ils se font de son at comme damage dealer à distance.
Sur CoV rien de tout cela. Les soins des cinétiques/obscures/rad font merveille touchant en général tous les persos.

Chacun à ses expériences de jeu, les miennes me font penser que vu la rapidité des combats les soins à haut niveau sont moins intéressant que les buffs/debuffs.
Accentuer les dommages des ats pour qu'ils tuent plus vite et donc qu'ils aient moins à être soigner/buffer les résistances/défenses plutôt que de mieux soigner/buffer les résistances/défenses pour qu'ils encaissent mieux.

Tout pour l'attaque !
Citation :
Publié par Brother_in_arms
C'est sûr que si le monsieur veut un healeur stricto sensu un thermique est idéal.

Par contre si ça sous-entend un "je veux un perso de soutien" ça demande réflexion.
/agree

Citation :
CoV ce n'est pas CoH.
Ainsi le distinguo ats de mêleé/at de distance me parâit peut pertinent sur CoV.
Ok des ats comme dominateur, corrupteur ou certains masterminds n'ont pas de résistance/défense pour aller en mêlée mais ils ont quand même de bons pouvoirs pour supporter le corps à corps avec des mobs en nombre limité.
Pas tout à fait d'accord : à mon avis la principale différence entre CoV et CoH c'est que tous les ATs sont fait pour faire des dommages. Certes le corrupteur ne fais pas autant de dommages que le blaster mais son primaire reste du dommage. La ligne secondaire du dominateur lui permet de dealer également et le MM peut laisser ses pets taper et faire de bons dommages également.

Au niveau des pouvoirs de contacts, je vois pas trop la différence pour ces At avec leurs "équivalents" coté héros. Le corrupteur n'a pas les pouvoirs de mêlée du blaster, le MM et le domi n'ont pratiquement pas de pouvoir de mêlée.

Citation :
Bien mieux que les ats de "distance" de CoH (contro, def et blaster) surtout quand ceux ci délaissent une partie de leurs pouvoirs.

Concrétement, et je le vérifie à chaque fois que je joue, sur CoV y'a pas de ligne front/ligne arrières comme sur CoH. Les persos sont beaucoup plus proches les uns des autres proches des mobs.
Les combats sont plus rapides
Je pense que c'est pour cette raison que tu as l'impression que les ATs vilains sont plus proches du combat que dans CoH, tout le monde fait du dommage, il n'y a pas de personnages pour rester à l'arrière et il est quasiment impossible de créer un perso offensivement limité et fait pour buffer/soigner exclusivement.

Citation :
J'en ai vu et j'en voit encore des blasters râler parce que le seul healer est un cinétique que son soin l'oblige à aller près des mobs ce dont ils se refuse nt catégoriquement, buté sur l'idée qu'ils se font de son at comme damage dealer à distance.
Réponds gentiment que si ces gentils blaster utilisaient leur pouvoirs de ligne secondaire ils se rendraient compte que leurs dommage au cac sont souvent plus élevés que leurs dommages à distance... Malgré le fait aussi que leur vie descend plus vite au cac

Pour donner une idée, avec un blaster electricité/energie peut (à haut niveau) être quasiment invincible contre des mobs jaunes ou oranges en utilisant Court-circuit pour les drainer presque complètement d'endurance puis les tuer en un ou deux coups avec ses attaques dévastatrices d'énergie... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres

Le seul blaster qui n'a pas de réelles capacités de mélées est le blaster */gadgets.

Citation :
Sur CoV rien de tout cela. Les soins des cinétiques/obscures/rad font merveille touchant en général tous les persos.
Mouais... personellement que ce soit avec mon dominateur, mon MM ou mon corrupteur je reste généralement légèrement derrière. Et tu prends 3 heals qui fonctionnent différemment : le cinétique c'est autour du mob (donc en général au contact) le dark et le rad c'est autour du joueur qui l'emploie (donc ca dépend de la position du joueur).

Citation :
Chacun à ses expériences de jeu, les miennes me font penser que vu la rapidité des combats les soins à haut niveau sont moins intéressant que les buffs/debuffs.
Accentuer les dommages des ats pour qu'ils tuent plus vite et donc qu'ils aient moins à être soigner/buffer les résistances/défenses plutôt que de mieux soigner/buffer les résistances/défenses pour qu'ils encaissent mieux.

Tout pour l'attaque !
Ca peut se tenir, cependant il ne faut pas oublier que à haut niveau les AVS ou les Monstres sont presque monnaie courante. Le heal est important dans ces moment là également.
De plus essaie de tenir une dizaine de mobs oranges sur une Brute de type électrique ou Dark sans soin, dans les niveau 20-35. Moi je dis bonne chance
Citation :
Publié par Belga

Ca peut se tenir, cependant il ne faut pas oublier que à haut niveau les AVS ou les Monstres sont presque monnaie courante. Le heal est important dans ces moment là également.
De plus essaie de tenir une dizaine de mobs oranges sur une Brute de type électrique ou Dark sans soin, dans les niveau 20-35. Moi je dis bonne chance

Tout a fait d'accord, rien que la mission destin, tu peux faire autant de degats que tu veux, faut le tenir le pere Recluse avec son pop d'une 20aine de boureaux
rouge.

Nous avons fait toutes les missions épiques et toutes les TF hors la TF recluse pour le moment à chaque fois ce sont les buffs sui font tenir et les debuffs qui permettent de tuer ont fait la différence.

Meme si depuis le dernier patch, c'est devenu easy les AV en implacable (à part les très gros genre Hequat, Recluse ou stateman). Easy parce que nous avons 2 thermiques (1 offensif et 1 défensif (moi ) 1 cinétique et 1 radiation) et de très bonnes brutes qui tank et qui tapent.

Donc, je pense que savoir qui est le meilleur at ne compte pas, mais si la synergie que les spécialisations apportent au groupe est présente.
C'est pas pour rien que nous avons tous connus le wipe systématique d'un groupe pick up parce que full, en implacable et pas du tout assorti.

CoV est comme tout les MMO, pour réussir les plus gros challenges, il faut que la somme des individualités soient supérieur a l'addition des potentiels.
Et bien en voici des informations, j'y vois plus clair ...

Tellement plus clair que je suis parti coté coh ^^

De plus c'est une idée ou cov lag bcp plus que coh ?
Citation :
Publié par Tsuko 2.0
Nous avons fait toutes les missions épiques et toutes les TF hors la TF recluse pour le moment à chaque fois ce sont les buffs sui font tenir et les debuffs qui permettent de tuer ont fait la différence.
De ma maigre expérience, la TF Recluse suit la même loi : Sans debuffs, tu diminues vachement tes chances de succès.

Lors de la dernière mission, à 5 corrupteurs nous n'en avions pas assez pour neutraliser efficacement les loustics. Mais en en rajoutant 1, je pense que ça pouvait passer. Car quand tu te fais 2shooter en même pas 1 seconde, heal ou pas tu es vaincu...
Citation :
Publié par Elyoth
Et bien en voici des informations, j'y vois plus clair ...

Tellement plus clair que je suis parti coté coh ^^

De plus c'est une idée ou cov lag bcp plus que coh ?
CoV peut en effet lagger un peu plus que CoH sur des configurations correctes pour CoH. Cela est dû (à mon avis) au fiat que les nouveaux pouvoirs nécessitent plus de ressources pour s'afficher, ainsi qu'au fait que les graphismes de CoV son légèrement supérieurs à ceux de CoH.

Certaines maps, principalement le décor de la base Arachnos, requiert un pc bien puissant pour tourner correctement avec 8 joueurs et des masses de monstres dedabs... si jamais je choppe le développeur/designer qui a eu l'idée de ce décor...
 

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