Publié par Brother_in_arms
C'est sûr que si le monsieur veut un healeur stricto sensu un thermique est idéal.
Par contre si ça sous-entend un "je veux un perso de soutien" ça demande réflexion.
/agree
CoV ce n'est pas CoH.
Ainsi le distinguo ats de mêleé/at de distance me parâit peut pertinent sur CoV.
Ok des ats comme dominateur, corrupteur ou certains masterminds n'ont pas de résistance/défense pour aller en mêlée mais ils ont quand même de bons pouvoirs pour supporter le corps à corps avec des mobs en nombre limité.
Pas tout à fait d'accord : à mon avis la principale différence entre CoV et CoH c'est que tous les ATs sont fait pour faire des dommages. Certes le corrupteur ne fais pas autant de dommages que le blaster mais son primaire reste du dommage. La ligne secondaire du dominateur lui permet de dealer également et le MM peut laisser ses pets taper et faire de bons dommages également.
Au niveau des pouvoirs de contacts, je vois pas trop la différence pour ces At avec leurs "équivalents" coté héros. Le corrupteur n'a pas les pouvoirs de mêlée du blaster, le MM et le domi n'ont pratiquement pas de pouvoir de mêlée.
Bien mieux que les ats de "distance" de CoH (contro, def et blaster) surtout quand ceux ci délaissent une partie de leurs pouvoirs.
Concrétement, et je le vérifie à chaque fois que je joue, sur CoV y'a pas de ligne front/ligne arrières comme sur CoH. Les persos sont beaucoup plus proches les uns des autres proches des mobs.
Les combats sont plus rapides
Je pense que c'est pour cette raison que tu as l'impression que les ATs vilains sont plus proches du combat que dans CoH, tout le monde fait du dommage, il n'y a pas de personnages pour rester à l'arrière et il est quasiment impossible de créer un perso offensivement limité et fait pour buffer/soigner exclusivement.
J'en ai vu et j'en voit encore des blasters râler parce que le seul healer est un cinétique que son soin l'oblige à aller près des mobs ce dont ils se refuse nt catégoriquement, buté sur l'idée qu'ils se font de son at comme damage dealer à distance.
Réponds gentiment que si ces gentils blaster utilisaient leur pouvoirs de ligne secondaire ils se rendraient compte que leurs dommage au cac sont souvent plus élevés que leurs dommages à distance... Malgré le fait aussi que leur vie descend plus vite au cac
Pour donner une idée, avec un blaster electricité/energie peut (à haut niveau) être quasiment invincible contre des mobs jaunes ou oranges en utilisant Court-circuit pour les drainer presque complètement d'endurance puis les tuer en un ou deux coups avec ses attaques dévastatrices d'énergie... et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres
Le seul blaster qui n'a pas de réelles capacités de mélées est le blaster */gadgets.
Sur CoV rien de tout cela. Les soins des cinétiques/obscures/rad font merveille touchant en général tous les persos.
Mouais... personellement que ce soit avec mon dominateur, mon MM ou mon corrupteur je reste généralement légèrement derrière. Et tu prends 3 heals qui fonctionnent différemment : le cinétique c'est autour du mob (donc en général au contact) le dark et le rad c'est autour du joueur qui l'emploie (donc ca dépend de la position du joueur).
Chacun à ses expériences de jeu, les miennes me font penser que vu la rapidité des combats les soins à haut niveau sont moins intéressant que les buffs/debuffs.
Accentuer les dommages des ats pour qu'ils tuent plus vite et donc qu'ils aient moins à être soigner/buffer les résistances/défenses plutôt que de mieux soigner/buffer les résistances/défenses pour qu'ils encaissent mieux.
Tout pour l'attaque !

Ca peut se tenir, cependant il ne faut pas oublier que à haut niveau les AVS ou les Monstres sont presque monnaie courante. Le heal est important dans ces moment là également.
De plus essaie de tenir une dizaine de mobs oranges sur une Brute de type électrique ou Dark sans soin, dans les niveau 20-35. Moi je dis bonne chance