Vérification du disque dur systématique à chaque démarrage

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,
J'ai un piti problème, à chaque démarrage de windows xp, il me dit qu'il y doit vérifier l'intégrité d'une partition de mon disque dur (unique).
Toujours la même, à chaque démarrage.

Je l'y ai laissé faire, les premières fois, mais là j'y en ai un peu marre.

A quoi cela peut-il l'y être dû?
Comment l'y remédier?

Mici d'avance!
Il me semble qu'il s'y éteint correctement. (Quand je choisis redémarrer, il y redémarre, donc il s'y éteint correctement entretemps, et l'y fait quand même la vérification)

J'y ai un seul disque dur, avec plusieurs partitions, mais il y veut vérifier une seule et toujours la même partition.
Si c'y était un problème avec le disque dur, il y voudrait vérifier toute les partitions du disque dur au moins, nan?
Le scandisk l'y est déjà fait au démarrage justement

N'empêche qu'on y avance:
j'y suis allé dans l'utilitaire défragmenteur de disques, j'y peux analyser toutes mes partitions, toutes? Non!
Celle qu'elle y est justement vérifiée à chaque démarrage n'est pas analysable (ni défragmentable) pour cause:
Citation :
Le défragmenteur de disques a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume LaitFraise(F.
Exécutez chkdsk /f
Bon évidemment, voilà pourquoi j'y ai un checkdisk de F à chaque démarrage...
Mais, c'y apparaît pas dans taches planifiées, j'y ai pas souvenir d'y avoir planifié une telle tache.

Si j'y exécute chkdsk /f
Citation :
Le type du système de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du systèmelo? (O/N)
Evidemment j'y ai dit oui, mais stupeur, au redémarrage, l'y a checker C (soit-disant planifié), pis c'y est réteint, c'y est rallumé, l'y a checké F (pas planifié, mais nécessaire...)
Je vais l'y dire non cette fois.
Et essayer d'y trouver comment déplanifier tout ça.
Non pas de clé USB branchée.

Vais l'y formater la partition(comme conseillé plus haut)...voir si c'y change quelque chose.

Edit: J'ai sauvé mes données à temps...
Citation :
F:\ n'est pas accessible.
Le fichier ou répertoire est endommagé et illisible.
Ca c'y est plus au moins résolu tout seul.
La partition l'y est devenue endommagée, et au redémarrage suivant chkcsk l'y a touréparé.
Et depuis c'est bon...curieux!
Mici pour votre aide!
Citation :
Publié par Tougentil-Bisounours
ça c'y est plus au moins résolu tout seul.
La partition l'y est devenue endommagée, et au redémarrage suivant chkcsk l'y a touréparé.
Et depuis c'est bon...curieux!
Mici pour votre aide!
Un petit hors sujet.

Juste pour demander de laisser tomber le RP dans le laboratoire ça fait un peu bizarre quand même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés