[Broc] Agramon - 8 contre 8

Fil fermé
Partager Rechercher
(Ce sujet fait suite à des débats en cours tels que celui lancé par Atérus ici. Merci donc de garder à l'esprit que ce post n'a pas pour but de relancer un énième débat sur le sujet. Si vous souhaitez discuter du Pour et du Contre merci de cliquer sur le lien au-dessus )


A l'issu de ce débat est donc apparu qu'une partie non négligeable de la population brocéliandaise était prête à tester une zone réservée au 8v8 sans Add dans la zone d'Agramon.
Il serait utopique d'espérer faire de cette zone une zone de 8v8 lorsque la situation RvR n'est pas concentrée dans une autre zone. Autrement dit lorsqu'il n'y a aucun TP en zf ennemi. Alb ayant actuellement un tp à Crim je pense donc que la situation se prête à ce test et pourra se voir répéter si une telle situation refait son apparition


Je pense qu'un post était nécessaire car beaucoup n'ont pas lu les 10aines de pages du débat et n'ont pas vu que dès ce soir (lundi) déjà plusieurs groupes de 8 ont répondu présents à cet appel et se disaient prets à roam à 8 et sans Add sur Agramon si la situation restait favorable (autrement dit tant qu'il y a un tp en zf ennemi et pas de bus sur Agramon.)


Je propose donc (car il est impossible d'imposer quoique ce soit et que ce n'est de tout de façon pas le but..) et au vue des avis de chacuns sur le sujet les quelques règles suivantes :
- Chaque groupe s'engage à ne pas Add des combats en cours dans la zone d'Agramon.
- Chaque groupe s'engage à attendre un minimum de 30secondes à 1minute avant d'engager le groupe victorieux.
- Les groupes souhaitant rester en "spectateur" s'engagent à ne pas interférer dans le combat, à ne pas géner le combat et à ne pas engager le combat directement après la fin de celui-ci mais préfereront faire une petite boucle et revenir 30secondes à 1 minute après.
- Ne pas zerg les solos qui passent sur Agramon qu'ils soient là pour regarder/filmer (c'est le cas sur orcanarc par exemple) les combats ou qu'ils soient également à la recherche de leur côté de combats en petit comité.



Comme dit au-dessus il est impossible d'imposer quoique ce soit mais il serait plaisant que chacun mette un peu du sien et respecte la façon de jouer des autres. La reconversion de cette zone (en cas de déportation des combats ailleurs) n'a pas pour but de chambouler vos types de jeux mais uniquement de varier les plaisirs et d'offrir à chacun ce pour quoi il paie son abonnement DAOC.
Donc si vous aimez les combats de masse ou gérer des masses ou que sais-je encore rien ne vous empêche de tourner dans la zone où se situeront els combats en zf voire d'engager des actions de royaume en zf ennemi comme c'est le cas actuellement.
A l'inverse ceux qui aiment faire de beaux combats en 8v8 auront tout le loisir de le faire dans cet "arène" tant que la situation le permettra et pourront aisément varier les plaisirs entre les deux zones s'ils le souhaitent


Je suis consciente que ce changement ne pourra aps se faire en une journée, aussi je demande aux intérressés de persévérer et de transmettre le message à un maximum de personne en tentant la chose une semaine et en respectant au maximum les règles ci-dessus. Je remercie également par avance pour le respect qu'accorderont les autres joueurs, même s'ils ne participent pas à ces combats, à cette zone et à ce que beaucoup souhaiteraient qu'elle soit .


A terme, il pourrait être intéressant de créer un sujet pour discuter de ces combats et s'aider mutuellement à se perfectionner ou saluer les beaux combats voire d'exposer des vidéos comme cela peut être le cas sur orcanarc .


Merci d'avance à tout le monde.
Merci également de ne pas flam, de ne pas débattre du bien ou du mal de la chose (un sujet existant déjà ici) et de respecter un minimum ceux qui n'ont pas les mêmes convictions que vous

En espérant voir beaucoup de monde dans la zone dès ce soir


Edit : Si d'ores et déjà des intéressés pouvaient se manifester ca pourrait déjà donné une idée des potentiels groupes que l'on rencontrerait ce soir avec notre groupe guilde
J'ai contacté les différents groupes qui se sont manifestés sur la liste afin de leur en parler, j'attends d'avoir la réponse d'un maximum de groupes avant de lancer, disons, la deuxième phase d'un projet pour laisser Agramon aux 8vs8.

J'ai déja reçu pas mal de réponses, très souvent positives, mais j'attends encore de recevoir qqes réactions et je finis un petit texte le plus complet possible (sans être restrictif vis a vis du plaisir de jeu des groupes) que je posterai sur ce forum.
Il serait bien que les TF existantes rangent leur rancoeur envers les autres TF que ça soit ennemies ou alliées. Il faut déjà respecter ses adversaires/alliés avant de vouloir respecter un style de jeu... sinon ça ne pourra pas fonctionner.

- Jouer dans les règles de l'art sans utiliser de techniques hors charte (Straff, Windrag, Dauphin principalement)... mais éviter de tomber dans la paranoïa car oui des lags/freez ça existe, plonger/remonter de l'eau 2 fois sur un fight sans l'avoir chain, ce n'est pas faire le dauphin aussi.
- Arrêter de whine pour rien du tout... si vous ne pouvez vous empêcher de taunt pour une broutille (ils se reconnaîteront), évitez pendant un petit moment IRC.
- Un émote bisounours en fin de fight, ça ne coute rien... donc abusez des /kiss /hug /wor sans pour autant flood bien entendu. Ou tout du moins évitez les mauvais émotes.
- Privilégier la parole dans la bonne humeur lorsque vous voulez parler d'un de vos combats.


Ceci me semble très important pour le bon déroulement de ce projet dans la durée car sans respect, le 8vs8 n'est rien. DAoC est un jeu et vous n'y jouez pas votre vraie vie irl... alors amusez vous.

A ce soir donc
Je suis plutôt d'accord avec ce que tu énonces Dada.
La guilde Exodes sur Broc s'engage à respecter ces règles, elle le fait déjà sur Ys, elle est donc normalement bien au point.

Il y aura évidement de chaque coté des fautes, il faudra donc éviter la "Loi du Thalion" en rendant coup pour coup un add ou autres boulettes ...


Par contre, pour ceux qui veulent venir en spectateur, il vous faudra un signe distinctif, on aime bien casser du solo chez nous, pour le challenge !
Je suis a 100% pour, mais le seul probleme est lorsque un royaume veux bouger en masse sans etre obliger de prendre de le bateau, donc qui veux dire attendre a un point donner par le lead du BG. Ceci est tres long et risque de ce faire voir par la masse ennemi. Alors pour éviter cela, il existe un passage qui s'appelle Agramon, alors dans ce genre de cas sa va etre tres dur de faire du 8vs8. Mais en ce moment ce n'est pas le cas puisque nous avons Crim.
Citation :
Publié par Reinheart
...
Ca va / peut arriver. Si il ne font que passer ce n'est pas un problème et nous n'allons pas les en empêcher.
Et en cas de soirée sur Agramon parce que Zf(s) propres, je pense que les combats prévus sur Agra se déporteront vers des zones de Zf du coup moins peuplés.
Citation :
Publié par Reinheart
...
Dans le cas ou tu vois un bus roamer (sans autre que but que de retourner les groupes de 8) sur Agra tu as le choix de l'éviter et aussi tout simplement d'éviter Agramon qqes temps.

Si le bus ne trouve personne, ils partiront.
Citation :
Publié par Reinheart
Je suis a 100% pour, mais le seul probleme est lorsque un royaume veux bouger en masse sans etre obliger de prendre de le bateau, donc qui veux dire attendre a un point donner par le lead du BG. Ceci est tres long et risque de ce faire voir par la masse ennemi. Alors pour éviter cela, il existe un passage qui s'appelle Agramon, alors dans ce genre de cas sa va etre tres dur de faire du 8vs8. Mais en ce moment ce n'est pas le cas puisque nous avons Crim.
Par contre , le pont bled n'est pas inclus dans agramon hein ! <private joke>


Je suis pour aussi , mais pour le moment j'ai pas de TF

Mais ça n'engage pas que les TF , aussi les groupes pick up qui go sur agramon !
Citation :
Publié par Reinheart
Mais faut deja savoir ou se passe le fight ^^
En générale quand j'en ai marre de ma faire farm sur Agramon, j'essaie d'aller sur certains coins que j'apprécie sur les Zf ennemis comme les alentours de nGed-Behn sur Hib, ou la tour 4 de Boldiam sur Alb. Ce sont 2 zones avec un terrain de combat vaste et sympa. Donc pour ça je pull une tour dans le coin, et parfois ça fait rappliquer quelques groupes.

Voilà pour un exemple.
Pour les personnes voulant filmé les fights ( genre moi je pense que ce soir je vais sortir le barde pour ca et voir comment ca se passe pour eventuellement monter quelque chose de mon coté en fixe / semi fixe )
Donc si je recupere une version de fraps unlimited ( pas 30 sec max de film :/ ( a vos mp si vous avez ca ce serai cool ) ), je serai logiquement ce soir habiller tout en rose fashion ( enfin vais essayer de me surpasser :/ ) pour pas k on me prenne pour kelkun d autre... si ca marche pas je le ferai tout nu voila ce soir vous êtes surement filmé , et prevenu
Je prepare les mouchoirs attention ceux qui vont add ce soir vont se faire insulter (ou pas)

Et vi car le plus gros probleme (rencontré sur glaston ou sur orcanie , j'y etais) sera de gerer les conflits intra realms pour un add. Et sur alb vu le nombre exceptionnel de grp pick up , on peux deja fear le manque de respect de quelques teams fixes.
__________________
Baronne Sorciere ( Necrite ) en retraite
Citation :
Publié par Roumai
Je prepare les mouchoirs attention ceux qui vont add ce soir vont se faire insulter (ou pas)

Et vi car le plus gros probleme (rencontré sur glaston ou sur orcanie , j'y etais) sera de gerer les conflits intra realms pour un add. Et sur alb vu le nombre exceptionnel de grp pick up , on peux deja fear le manque de respect de quelques teams fixes.
Vi pour cela il faudrai deja ne pas se bouffer chaque fois qui a un add/erreur, en discuter sur le fofo dans un post a part, et voir meme l'expliquer Ig sympathiquement au concernés ( voir des responsable par realm pour diffuser cela )

Je c ca releve d'un reve civique
Citation :
Publié par Reinheart
Le Pont Beno non plus
Oué mais je fais pas 1 fg pour le camper , je suis solo ou duo .


Mais Darshee , c'est bien ce que tu fais mais .. on commence quand ^^ ?


Genre , ce soir on commence et la semaine prochaine c'est définitif ? plus personne add toussa? ^^
Bha je proposais de commencer ce soir pour une période de test de 1semaine voire comment ca se passe...

Si la situation RvR change au cours de la semaine et qu'il n'y a plus de TP dans une zf ca sera par contre une autre histoire et on devra poursuivre l'expérience une autre fois ou changer de zone

Et c'est pas ce que "je fais", c'est ce que "chaque intérressé fait"
En plus il y a un rush ML cette semaine sur Mid, certains ne seront pas présent en RvR !

Comme alternative à Agramon, on peut aussi définir d'autres zones de combat, suffisamment vastes pour pas se marcher dessus.

Comme les 2 grandes plaines entre nGed - Behn et Boldiam T4 (éwé je radote §).
Je suis d'accord avec Agramon pour du 8vs8 avec respec de la charte que fera MK .PAr contre on evitera la zf ...( si les habitudes changent avec agramon forcement cela va se faire resentir aussi en ZF .)
On en discutera ce soir avec les membres du groupe en attente du retour de vaccances de IZA.
LA partie que j'aime beaucoup c'est le non add sur les solos .J'avais prévue de faire un /bard level20 pour faire une video des divers 8vs8 .
D'ailleurs je vais l'appeler silenceontourne ^^ .
Ca peut marcher qui vivra verra

Citation :
Et sur alb vu le nombre exceptionnel de grp pick up , on peux deja fear le manque de respect de quelques teams fixes.
Et comme qui ?

On s'est assez pris le choux entre les différentes team fixes alb pour les add, si une zone est réservée au non add je pense que tous les albs seront d'accord

Le problème va rester l'attitude générale des team celles qui campent en haut des colines, celle qui campent les MG, ceux qui windrag, les inc louches toussa cela sera un petit cercle de joueurs et on va vite cramer certain qui abuseraient de techniques douteuses (dans n'importe quel realm qu'ils se trouvent)
Citation :
Publié par Hisania
Comme alternative à Agramon, on peut aussi définir d'autres zones de combat, suffisamment vastes pour pas se marcher dessus.

Comme les 2 grandes plaines entre nGed - Behn et Boldiam T4 (éwé je radote §).
J'avoue que la plaine entre Nged / T3 Bolg / Behn est exellente et très propice aux 8v8 de part ses faibles reliefs et le fait que ce soit vaste. Je parle en connaissance de cause pour en avoir bouffé pendant 1 semaine sur un autre serveur . Vers T3 Bold (je suppose que tu parles de T3 et non pas de T4 ) ca doit être sympa aussi mais peut-être plus restreint si on est beaucoup.

Par contre il restera comme principal problème le fait qu'il suffit pour certains de se TP alors que d'autres devront prendre le bateau...
Contrairement à Agramon qui est équidistance de tout le monde


J'aurai bien proposé les plaines de Breifine entre Nged/Behn/T3 Bolg car c'est pour moi incontestablement la meilleure zone mais on aurait dit que j'étais partiale dans la mesure où je tp à côté et le trajet en bateau découragerait peut-être beaucoup de monde et créerait surtout des tensions.
Si ce soir je add un combat sur toi smok , tout se passera bien ?

Ma team n'est pas forcement extremement favorable a agrammon comme terrain de non add.

D'ailleur je vous visais pas specialement . Y a d'autre teams fixes albs casuals ne rentrant que tres peu ds le bg J'ai juste peur d'une nvelle guerilla entre joueur d'un meme realm et j'ai trop connu sa, autant en discuter maintenant.

(je me rappel sur orcanie l'epoque ZERG, garde d'orcanie ou encore sur glaston l'effet vae victis. Ces guildes qui eux aussi avait une vision du jeu differente et qui se sont fait chain insulter , moquer , critiquer sur jol ou InGame pour du add/buss realm ; si on pouvait eviter d'en venir la , enfin bref on verra bien)

Ce genre de reflexion a mon sens se doit d'etre posé pas forcement uniquement sur alb.
__________________
Baronne Sorciere ( Necrite ) en retraite
Hum en effet ce doit être la T3 (les ruines quoi).

Pour ce qui est de la zone que tu proposes, je suis prêt à faire le trajet si je peux espérer faire des combats intéressant. Il est évident que c'est facile pour vous puisque Tp, mais si les groupes ennemis ne nous attendent pas à la sortie du bateau ou à 2 mètres du rivage, ça peut le faire.

Pis on prendra la tour de Behn excentré comme point de chute.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés