Ayant joué 3 ans sur DAoC (et partie a cause des buff bot), il n'y a aucune comparaison possible entre les deux jeux.
DAoC = jeu pvp, rvr, super fun avec prise de forts blabla
pve à chier.
WoW = jeu pve, sympa, (petit bémol pour moi, c'est du stuff based, et c'est la course à l'armement... normal, jeu pve, farm .. bref)
pvp = à chier !!! .. c'est du tout à l'instance. En gros le pvp (on ne parle meme pas de rvr là hein), c'est du UT ! avec Capture the flag, mode domination, et carte assault... bien venue sur World of UTcraft ! (UT = Unreal Tournement pour ceux/celles qui ne connaissent pas).
Le pvp sauvage se resume à "je suis un vilain 60 qui vient taper et chain du gris

" ... le pvp au contraire de DAoC n'a strictement aucune insidence sur le monde, il n'y a rien à prendre, comme des forts etc, pas d'armes de siege.. .rien.
Le systeme de grade est pourri à souhait. Sur DAoC, c'etait un tableau progressif sans perte de point. Sur WoW il s'agit d'un classement par semaine. En gros plus tu fais des bg (instance de pvp), plus tu ramasses de point d'honneur. Ensuite le serveur procede à un classement, et mieux tu es classé, mieux tu progresses. Par contre si tu stop une semaine, ou meme, si tu ralentis le rythme de pvp une semaine, tu vas etre declassé et tu risque de perdre un grade !! un peu comme si tu passais du 5L0 au 4L5, parce que tu n'as pas assez tué de vilains....
Autant dire que si tu veux avancer en pvp, c'est de 08h00 le matin à 02h00, 7/7j et ce, pendant 6mois, en team fixe +ts, si tu veux esperer arriver au rang 14... (sachant que pour obtenir du stuff equivalent, tu auras plus vite fait de te faire accepter dans une grosse gu qui farm les instance pve HL)...
En gros, si tu aimes le pvp et le rvr... ne vient SURTOUT PAS !
Apres, ben y a plein d'autres raisons pour venir...
(ca n'engage que moi

)