Les Interceptors

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde
Voila je compte me lancer dans l 'aventure EvE mais avant tout j'ai une question a vous poser au sujets des interceptors.. je compte m'orienter vers le pvp et aimant les vaisseaux petits, maniables et rapides, le choix d un interceptors et plus précisement d'un claw m'attire. Mais est-ce viable les vaiseaux de ce type en pvp réduit et en pvp de masse?... et si oui kel type de fitting me conseilleriez vous ? je suppose des tourelle ac un tracking élever pour compenser la vitesse de ces vaisseaux etc..
Enfin donnez moi vos avis et plus particulierement ceux ki ont déja tester ces vaiseaux en pvp ac un fitting adapté. merci d avance!
Globalement ce sont de tres bons vaisseaux de PvP, voir des monstres (Taranis, Stilleto, Crow). Ils sont peu resistans mai degagent un DPs honorable (voir monstrueux pour certains...), sont tres rapides et agiles et sont donc les meilleurs tacklers du jeu (un stilleto avec MWD/2x Scramble/Sensor booster est une plaie...).

Niveau combat de grade envergure, je ne suis pas sur qu'ils soient utilisables (trop de lag...) mais dans des engagement de petite taille ou de taille raisonnable (10-20 vaisseaux) ils sont tres utiles (en roles anti fregates, tacklers et dmg dealer).

Moi je suis fan.
Les inty c'est limite indispensable pour tout pvper. J'en connais pas beaucoup qui peuvent pas en piloter.

Pas mal de personnes aiment les utiliser et c'est le ship par excellence pour les ganksquad (vu sa vitesse en warp et mwd actif). Ils sont peu résistants mais y en a qui ont vraiment un bon dps (le tara pour ne citer que lui)

En générale toute flotte en possède, ne serait ce que pour tackler parceque c'est les meilleurs dans ce role (exception faite des dictors, mais c'est différent).

En gros c'est utile partout et pour tout

Pour le fitting d'un claw je peux pas te dire par contre (gallente power !!).
Citation :
Publié par Lilane
Globalement ce sont de tres bons vaisseaux de PvP, voir des monstres (Taranis, Stilleto, Crow).
Pour les gallente, l'Ares n'est pas plus violent que le Taranis ? Enfin seulement si il utilise ses 4 high slot pour des armes.
Citation :
Publié par Alby
le Taranis a de meilleur bonus
10% de dégâts sur trois blaster ou 5% de dégâts sur deux et 5% de dégâts sur deux launcher, à mon avis la deuxième configuration reste supérieur Enfin encore faut-il avoir les skills, puis peut-être que ça pose problème d'avoir des missiles et des charges T2, au niveau des malus.
l'ares c'est un joke de ccp pour dire qu'il y a un vso gallente avec des missiles c'est tout pff.
Plus sèrieusement taranis ca dépote niveau dps.

Nivau matar le claw ca découpe bien, et le stiletto est une plateform ew assez interessante.(pour une freg)
Citation :
Publié par Camélia
Enfin encore faut-il avoir les skills, puis peut-être que ça pose problème d'avoir des missiles et des charges T2, au niveau des malus.
C'est surtout que c'est pas du tout rentable de monter des skills missiles aussi haut juste pour 2 light launchers, en plus de ca le bonus de dégâts des missiles n'est pas natif sur l'Ares. Le Taranis peut aussi embarquer 10m3 de drones, l'Ares 0.
D'un autre côté, choper le T2 des light missile ce n'est pas bien long, ce n'est que du petit calibre. Non en fait je pense que le plus gros problème c'est le nombre de medslot, en terme de dps il est supérieur (demande plus de skill) mais il ne peut pas avoir mwd+web+scramble par exemple.

(J'ai la sale habitude d'essayer de trouver un intérêt aux vaisseaux peu utilisés)
Si tu te destines à piloter des vaisseaux Gallente je trouve dommage de passer ~15 jours à monter des skills qui ne servent que pour 2 vaisseaux, alors qu'à côté le Taranis utilise des armes hybrides et des drones, qu'on retrouve sur tous les vaisseaux Gallente. Et puis comme tu dis un Interceptor avec 2 med slots ca sert pas à grand-chose dans son rôle premier.
Citation :
Publié par Laadna
Si tu te destines à piloter des vaisseaux Gallente je trouve dommage de passer ~15 jours à monter des skills qui ne servent que pour 2 vaisseaux.
Plus de 2, mais c'est pas faux, enfin certains joueurs avec beaucoup de SP ont des bons skills missile et hybride, donc ça s'adresse pas à tout le monde.
Honnètement l'Arès aucun intéret quand tu vois le tara à coté... il l'enfonce niveau DPS, y a un med slot de plus, bref rien à voir

Pour le dps suffit de tester avec Quickfit Les stats de l'Arès sont trompeuses.
Justement j'ai testé avec quick fit
entre 20 et 30% de DPS de différence, le tout en T1, avec les skills de base à 5 (freg, interceptor, les gunnery et missile).
Pas testé le T2.

Sans compter que les missiles, bah ça miss jamais.
Par contre c'est avec du light, donc ça demande pas mal de PG, j'ai pas vraiment fais gaffe si il est possible de fiter autre chose à côté. Ah oui et c'est en AM.

Edit : les rocket ça rentre mieux et on gagne en dps \o/
Citation :
Publié par Camélia
Justement j'ai testé avec quick fit
entre 20 et 30% de DPS de différence, le tout en T1, avec les skills de base à 5 (freg, interceptor, les gunnery et missile).
Pas testé le T2.
Drones compris ?
Oula non j'ai rien dis, j'avais oublié les drones et pas mal de skill.

Donc en T1 avec rocket therm, AM, hobgoblin.
Ares : 36+36+17.6+17.6=106.981 de dps.
Taranis : 43.2+43.2+43.2+15+15=159.6 de dps.

Et en T2, void + rage.
Ares : 49.4+49.4+23.4+23.4=145.6
Taranis : 59.3+59.3+59.3+19.8+19.8=217.49

Hmppf.
C'est quoi c'truc
En réalité il a un meilleur DPS seulement si on manque de skill, c'est fort pour un vaisseau qui utilise des missiles, comparé aux drones qui sont courants chez les Gallente.
Dommage.
L'Ares est l'und es pires vaisseaux qui existent.
Avec 2 med slots il est fait pour le long range, mais avec son grid/cpu tu ne peux meme pas lui mettre 2 standard T2 et 2 125 T2, ou alors il te faut 2 MAPC, ce qui te mange 2 des 4 low slots. De plus il n'a pas de nosfé et moins de capa qu'un Taranis, pas assez de CPU pour fitter de dmg mods en meme temps qu'un armor repairer, bref, c'est vraimment une daube finie.
Juste pour clarifier: le taranis outdamage l ares et de loin.

3 light neutrons blaster 2 > 2 blaster + 2 msl en t2.

il faut tweak le fit ou investir un peu plus mais meme avec 2 neutrons et 1 ion ou 2 ions et 1 neutron, l ares ne fait pas le poids...

Edit: des shoot a 300, 400 et 500 sont courants avec un tara

ex: [ 2006.05.19 20:01:56 ] (combat) Your Light Ion Blaster II perfectly strikes xxx (Prowler)[yyy]<ZZZ>, wrecking for 368.2 damage.

Chez les amar tu as un dd: le crusader et un tackler: le malediction.
Publié par Lone Bear
il faut tweak le fit ou investir un peu plus mais meme avec 2 neutrons et 1 ion ou 2 ions et 1 neutron, l ares ne fait pas le poids...
De toute façon la différence de DPS entre un ion et un neutron n'est pas énorme, même avec 3 electrons ça reste supérieur.

Non mais j'avoue j'ai dis de la merde Je pensais que les launchers étaient plus violent que ça, mais blaster + munition courte portée ça les surpasse de beaucoup.

A vrai dire je ne comprend pas ce que CCP a cherché à faire avec l'Ares, il manque quelque chose.
Citation :
Publié par Camélia
A vrai dire je ne comprend pas ce que CCP a cherché à faire avec l'Ares, il manque quelque chose.
C'est ce que se demandent tous les joueurs qui peuvent piloter des inty gallente

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés