[SC Chaman] 25 buff 50% mana 101 dext

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Voila je pense ma future SC
Seul point faible quelque trou en resistes
Peut de HP


Code:
Compte Rendu Final
 
Nom : 
Classe : Chaman
Race : Kobold
Niveau : 50
 
Caractéristiques
 
 
PdV:208/240
Con:80/80
Pié:73/88
Dex:102/101
 
Résistances
 
Résistances Max : 26% 
Corps:
25
Energie:
27 (5)
Contondant:
25 (5)
Froid:
26
Matière:
5
Estoc:
23
Chaleur:
22
Esprit:
16
Tranchant:
27
 
Bonus au Cap
 
Mana : 22/50
Piété : 13/26
PdV : 40/200
Constitution : 5/26
Dextérité : 28/26
 
Autres Bonus
 
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 25/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 20/25
Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 5/10
Facteur d'Armure : 8/50
Bonus à la Durée des Sorts : 6/25
Bonus à la Portée des Sorts : 13/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 10/10
% de la Réserve de Mana : 46/47
 
Liste des Pièces
 
Torse 
Points d'Enchantements : 33.0 sur 28 (99% Qual.) Surcharge : 30% 
Gemme1 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme2 : 19 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Taillé 
Gemme3 : 60 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Précieux 
Gemme4 : 3 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Terne 
Utilité : 50.33
 
Bras 
Nom : Earthen Entranced Sleeves 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 7 Résistance Tranchant 
Effet3 : 6 Bonus au cap : Mana 
Effet4 : 5 Bonus au cap : Constitution 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 24.00
 
Tête 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 16 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Poli 
Gemme2 : 25 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Pur 
Gemme3 : 76 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Parfait 
Gemme4 : 13 Piété - (99% Qual.) Joyau d'Essence Aqueuse Imparfait 
Utilité : 55.00
 
Jambes 
Nom : Earthen Entranced Leggings 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 7 Résistance Estoc 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Piété 
Effet4 : 6 Bonus au cap : Mana 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 24.00
 
Mains 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
Gemme1 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Gemme2 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme4 : 5 Résistance Estoc - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aéré Faussé 
Utilité : 64.00
 
Pieds botte de fine maille gravée par l'eclair
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 8 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 20.00
 
Main Droite 
Nom : Ansuz Shaman Hammer (Marteaux) 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% DPS : 16.5 
Vitesse : 4.3
Effet1 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet2 : 4 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet3 : 4 Bonus à la Portée des Sorts 
Effet4 : 5 Bonus au cap : Mana 
Effet5 : 6 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Effet6 : 4 Bonus au cap : Acuité 
Effet7 : 4 Bonus au cap : Dextérité 
 
Main Gauche 
Points d'Enchantements : 36.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 58% 
Gemme1 : 9 Résistance Tranchant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Aqueux Poli 
Gemme2 : 9 Résistance Contondant - (99% Qual.) Joyau Protecteur Incandescent 
Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme4 : 5 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Faussé 
Utilité : 64.00
 
Collier 
Nom : Plante Eternelle 
 
Cape 
Nom : Cape de Plumes 
 
Bijou 
Nom : Oeuf de la Jeunesse 
 
Ceinture 
Nom : Echarpe de Jacina 
 
Anneau Droit 
Nom : Anneau Immole 
 
Anneau Gauche 
Nom : Queue du Scorpion 
 
Brassard Droit 
Nom : Brassard de Vent de Shaitan 
 
Brassard Gauche 
Nom : Bracelet de Zo'arkat
Je suis pas convaincu par l'utilité d'une telle mana pool, surtout combinée à Jacina Avec 33% + jacina, je ne suis jamais jamais oom (et je me demande si j'aurais pas mieux fait de me passer de cet arte au passage - enfin ça apporte du %buffs), alors avec quasi 50 mouais.
A là limite je préfèrerais baisser la mana pool voire diminuer les décaps (ouais la dex c'est bien, m'enfin un cham koby avec 20 décap dex, ça reste énorme - je veux dire que j'ai 344 avec juste dex 2 et 10 à la création, bon, c'est pas 5 de plus ou de moins qui sont cruciaux).
Et monter les rs / les pvs / intégrer croco.

Enfin elle est bien
SC globalement bien, mais je suis un peu de l'avis des gens au dessus, 50% mana + jacina, ça commence à faire beaucoup pour un chaman. Et c'est vrai que c'est dommage pour croco.

J'ai joué un moment avec 25% mana sans jacina et sans SCM, ça passe correctement (si t'es alchi )...
Quel est l'intérêt de 50% mana ?


Je joue 30% sans jacina ni scm et ça passe sans problème à la potion.

J'aime pas du tout ta sc car il n'y a pas ni eirene ni anneau croco.

Pour le reste les résistances sont faibles et pas de /use vraiment sympa à part zo et oeuf (c'est quand même le minimum du minimum)

A la limite perdre 1% en bonus buff, ou 2 ou 3 dext c'est pas grave, ce qui compte c'est que tu restes en vie !
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Quel est l'intérêt de 50% mana ?


Je joue 30% sans jacina ni scm et ça passe sans problème à la potion.

J'aime pas du tout ta sc car il n'y a pas ni eirene ni anneau croco.

Pour le reste les résistances sont faibles et pas de /use vraiment sympa à part zo et oeuf (c'est quand même le minimum du minimum)

A la limite perdre 1% en bonus buff, ou 2 ou 3 dext c'est pas grave, ce qui compte c'est que tu restes en vie !
Je ne peux que plussoyer mon ami Kouick.
Voila recalculer avec

- 26 decap dext
- ereine and croco
- 25% buff
- resiste bonne
- pas mal de charge (epik et arto) et marto epik dans le dos
- un peu de decap HP


Ce qui est dommage que 8 cast speed / pas de duree des sort / portée bof

Code:
 
Compte Rendu Final
 
Classe : Chaman
Race : Kobold
Niveau : 50
 
Caractéristiques
 
PdV:272/280
Con:74/75
Pié:117/93
Dex:103/101
 
Résistances
 
Corps:24
Energie:29 (5)
Contondant:27 (5)
Froid:27
Matière:17
Estoc:33
Chaleur:27
Esprit:22
Tranchant:26
 
Bonus au Cap
 
PdV : 80/200
Piété : 18/26
Dextérité : 26/26
Mana : 6/50
 
Autres Bonus
 
Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration : 25/25
Bonus à l'Efficacité des Soins : 20/25
Bonus à la Durée des Sorts : 4/25
Bonus à la Portée des Sorts : 4/10
Bonus à la Vitesse de Lancement : 8/10
% de la Réserve de Mana : 26/31
 
Torse 
Nom : Haubert d'Eirene 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Acuité 
Effet2 : 5 Bonus au cap : Acuité 
Effet3 : 5 Résistance Tranchant 
Effet4 : 5 Résistance Estoc 
Effet5 : 5 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Effet6 : 5 Bonus à l'Efficacité des Soins 
Utilité : 30.00
 
Bras 
Nom : Manches de Mailles Gravees par l'Eclair 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 18 Acuité 
Effet2 : 4 % de la Réserve de Mana 
Effet3 : 8 Bonus au cap : Acuité 
Effet4 : 8 Bonus au cap : Dextérité 
Effet5 : 4 Bonus à la Durée des Sorts 
Effet6 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Utilité : 12.00
 
Tête 
Nom : Earthen Entranced Circlet 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 18 Dextérité 
Effet2 : 6 Résistance Esprit 
Effet3 : 40 PdV 
Effet4 : 6 Résistance Energie 
Effet5 : 40 Bonus au cap : PdV 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 46.00
 
Jambes 
Nom : Earthen Entranced Leggings 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Bonus : 35% AF : 102
Effet1 : 15 Dextérité 
Effet2 : 7 Résistance Estoc 
Effet3 : 5 Bonus au cap : Piété 
Effet4 : 6 Bonus au cap : Mana 
Effet5 : 6 % de la Réserve de Mana 
Effet6 : 5 Bonus au cap : Dextérité 
Utilité : 24.00
 
Mains 
Points d'Enchantements : 37.5 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux 
Gemme2 : 22 Dextérité - (99% Qual.) Joyau d'Essence Vaporeuse Précieux 
Gemme3 : 52 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Taillé 
Gemme4 : 9 Résistance Corps - (99% Qual.) Joyau Protecteur Poussiéreux Poli 
Utilité : 60.33
 
Pieds 
Niveau : 51 Qualité : 100% 
Effet1 : 15 Constitution 
Effet2 : 40 PdV 
Effet3 : 10 % de la Réserve de Mana 
Effet4 : 2 Bonus à la Vitesse de Lancement 
Effet5 : 8 Bonus à l'Efficacité des Sorts d'Amélioration 
Utilité : 20.00
 
Main Droite 
Nom : Stratus en arcanium 
 
Main Gauche 
Points d'Enchantements : 37.0 sur 32 (100% Qual.) Surcharge : 38% 
Gemme1 : 22 Constitution - (99% Qual.) Joyau d'Essence Terrestre Précieux 
Gemme2 : 9 Résistance Froid - (99% Qual.) Joyau Protecteur Glacial Poli 
Gemme3 : 9 Résistance Chaleur - (99% Qual.) Joyau Protecteur Brûlant Poli 
Gemme4 : 44 PdV - (99% Qual.) Joyau d'Essence Sanguine Poli 
Utilité : 61.67
 
Collier 
Nom : Plante Eternelle 
 
Cape 
Nom : Cape de Plumes 
 
Bijou 
Nom : Oeuf de la Jeunesse 
 
Ceinture 
Nom : Ceinture Ensanglantee de Hord 
 
Anneau Droit 
Nom : Anneau de Larme de Crocodile 
 
Anneau Gauche 
Nom : Anneau du Torrent 
 
Brassard Droit 
Nom : Brassard du Champion 
 
Brassard Gauche 
Nom : Bracelet de Zo'arkat
elle est pas mal aussi mais du coup maintenant tu passes à 8% cast au lieu de 10% et tu perds 5% portée en virant Jacina ..

je pense qu'il vaut mieux avoir 95 dext et 10% cast que 101 dext pour 8% au final .. enfin faut toujours faire des choix
coucou,

moi ce qui me chagrine c'est de mettre 25% aux buffs dans une sc, je ne vois pas trop l'intérêt alors que tu peux facilement twiter avec un objet pour caper.
je ne dis pas d'avoir zéro car il faut penser a rebuff parfois en combat, mais vouloir caper peut te faire perdre de la place sur la sc non ?

enfin c'est pas la mort non plus hein
Lorsque tu switch tu:

-Perds du temps
-Gimp souvent une résistance au moins pendant le temps du switch
-Es moins attentif sur le combat
-Es obligé d'avoir la fenêtre d'inventaire ouverte.
-Risques souvent de perdre un timer (même si avec un minimum de jugeote ce n'est pas le cas)

Certes c'est possible de switch un objet, mais pour avoir essayé, le 25% est un confort incomparable dans le cadre du rebuff ! D'autant plus si tu te débrouilles pour que ça ne change pas grand chose à ta SC.

A partir du moment ou tu cap: Résistances, stat et que tu as les use que tu veux, pourquoi ne pas monter à 25% buff ?

On peut s'en passer, mais c'est un confort que je ne lâcherai pas pour ma part.
Moi je trouve ta première sc meilleure, de 1. jacina rox question Use vu que c'est pour le groupe, de 2. tu cap ta dex et si t'est un bon joueurs tu te place.


Enfin moi je préfère caster un max vite, caper même et... lmais voilà tout dépend du placement, si tu te place mal et que tu recois plein le gueule autant augmenter tjs tes resist.
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Lorsque tu switch tu:

-Perds du temps
-Gimp souvent une résistance au moins pendant le temps du switch
-Es moins attentif sur le combat
-Es obligé d'avoir la fenêtre d'inventaire ouverte.
-Risques souvent de perdre un timer (même si avec un minimum de jugeote ce n'est pas le cas)

Certes c'est possible de switch un objet, mais pour avoir essayé, le 25% est un confort incomparable dans le cadre du rebuff ! D'autant plus si tu te débrouilles pour que ça ne change pas grand chose à ta SC.

A partir du moment ou tu cap: Résistances, stat et que tu as les use que tu veux, pourquoi ne pas monter à 25% buff ?

On peut s'en passer, mais c'est un confort que je ne lâcherai pas pour ma part.
T'est pas obligé de rebuff capé en plein combat hein.

Enfin perso je le fais souvent, mais bon j'ai l'habitude je perds donc moins de temps. (et mon inventaire est ouvert tout le temps quasi.)

Enfin tout est question d'habitude et de gameplay quoi.

Citation :
Publié par Doofty*
Moi je trouve ta première sc meilleure, de 1. jacina rox question Use vu que c'est pour le groupe, de 2. tu cap ta dex et si t'est un bon joueurs tu te place.
Le /use2 de Jacina n'est pas disponible pour le chaman.
Citation :
Publié par Doofty*
Moi je trouve ta première sc meilleure, de 1. jacina rox question Use vu que c'est pour le groupe, de 2. tu cap ta dex et si t'est un bon joueurs tu te place.


Enfin moi je préfère caster un max vite, caper même et... lmais voilà tout dépend du placement, si tu te place mal et que tu recois plein le gueule autant augmenter tjs tes resist.

C'quil faut pas lire...

Tu connais jacina en chaman ? L'use reste utile mais très très moyen.

Question placement ça marche contre les mauvais groupes, mais sincèrement contre des groupes qui savent jouer, tu peux être magnifiquement placé tu seras aggro à un moment ou à un autre si les gars en face sont pas manchots.

Le but ça reste quand même de tout caper et pas de se dire: No need resist lol j'suis skilled ils m'auront jamais !
J'ai certainement aussi moins l'habitude que toi de switch du simple fait que je ne joue pas chaman depuis aussi longtemps (et que j'ai rapidement abandonné le switch :>)

Après c'est une façon de voir les choses

@HaKuRa: Bien entendu que rebuff capé en combat n'est pas une obligation, mais tant qu'à faire si on peut avoir une sc qui le fait sans ne rien perdre au final, pourquoi pas
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Lorsque tu switch tu:

-Perds du temps
-Gimp souvent une résistance au moins pendant le temps du switch
-Es moins attentif sur le combat
-Es obligé d'avoir la fenêtre d'inventaire ouverte.
-Risques souvent de perdre un timer (même si avec un minimum de jugeote ce n'est pas le cas)

Certes c'est possible de switch un objet, mais pour avoir essayé, le 25% est un confort incomparable dans le cadre du rebuff ! D'autant plus si tu te débrouilles pour que ça ne change pas grand chose à ta SC.

A partir du moment ou tu cap: Résistances, stat et que tu as les use que tu veux, pourquoi ne pas monter à 25% buff ?

On peut s'en passer, mais c'est un confort que je ne lâcherai pas pour ma part.
-ça prend une demi seconde de switch.
-Pendant un rebuff généralement tu le refais en zone safe ou loin des magots ennemis.
-Bah quand tu rebuffs tu peux pas faire 306 choses à la fois. Et ce n'est pas un switch qui détourne l'attention.
-La fenêtre ça ne me derange pas. Pense aux assas qui switch 7 armes légendaires en 1 fight.
-Avec un minimum de jugeote comme tu l'as dit.

Le switch fais partie intégrante du jeux. C'est un plus alors Pourquoi s'en passer et avoir une sc moyenne. De plus avec un peu d'entraînement ça devient facile. Il faut juste s'y lancer.
Non mais ce que je ne comprend pas, c'est: Tu as la possibilité d'avoir une sc sans ne perdre absolument rien (enfin si, dans ma sc je perd 2 dext et 6 en matter par rapport à la sc précédente qui ne cap pas bonus buff, de mémoire)

Pourquoi s'en priver ?

Les sc chaman ne sont pas particulièrement dures, du moment que tu as: Croco / Zo / Eirene / et les artefacts qui te paraissent importants et que tu ne délaisses rien...
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