[SC Chaman] 25 buff 50% mana 101 dext

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Moc & Kouick !
Source

Après je dois avouer que je n'ai jamais fait les test, si il a été démontré que bdo se trompe, acceptez toutes mes confuses (j'ai même jamais pensé à regarder sur mon anneau -_-)
Deja dit maintes et maintes fois mais je vais le remettre ici :

1) la capacite de l'anneau croco est bien passive (qui signifie qu'il n'y a pas de /use a faire pour l'avoir)
2) la resistance magique de l'anneau croco est une resistance secondaire. Petit rappel sur les resistance : elles sont de 2 types, primaires et secondaires. Les primaires sont les resistances de la sc + des buffs resists. Les secondaires sont celles accordees par les RA (resistance a la magie, BAOD, Vide de l'Esprit...) et les capacites d'items (anneau croco par exemple). La resistance primaire agit en premier (d'ou son nom) puis la resistance secondaire agit sur le montant residuel de degats. A partir de la il est facile de comprendre que plus la resistance primaire est elevee plus l'effet de la resistance secondaire sera faible.

Ex : prenons un chami 43 buffs (res chaleur 24%) + 26% de resistance chaleur sur la sc, soit 50% de resistance chaleur primaire. L'effet d'une resistance chaleur secondaire portera sur les 50% restants, donc par exemple les 5% de resistance chaleur secondaire accordes par l'anneau croco equivaudront seulement a 2,5% de resistance en plus.

Pour connaitre l'impact d'une resistance secondaire il suffit donc de multiplier la valeur affichee (ex : les 5% de l'anneau croco) par (1-x) ou x est la valeur de votre resistance primaire (dans la resistance consideree)

Ainsi, pour quelau'un avec une sc normale, l'anneau croco accorde un gain de 2,5 a 3,75% de resistance magique (depend de la resistance). Pour un chami en groupe (resistance heal en plus donc), ce 3,75% tombe a 3%.

3) A partir de la on se rend compte que l'anneau croc est certes bien mais pas ultime. J'essaie tout de meme de l'integrer dans mes sc pour la simple et bonne raison qu'on peut le faire.

Je n'en dirai par contre pas autant des 25% buffs. Les sc avec 25% buffs ont souvent 3 defauts : le manque de Pdv, des trous en resists, un manque d'items a charges utiles.
Choisir une sc 25% buff ou environ 15% (switch) c'est choisir le confort ou l'optimisation. Dire qu'on devient inattentif et moins resistant quand on switch ca me fait doucement rire. Maintenant si on me montre une sc (realisable) incluant les fondamentaux (dext, speed cast, portee, oeuf, zo, croco...) et avec les resists principales capees (hors resists raciales) + les autres resists a 22%+, Phoebus et/ou Casque aile et/ou Plante et/ou ceremonial et enfin 350+ Pdv alors je dirai que l'on peut mettre 25% buffs et que c'est ne pas optimiser que de ne pas les mettre. Jusqu'a preuve du contraire c'est du confort.

PS : ce post est nullement aggressif
Citation :
Publié par Undertaker
...
Ton développement est des plus intéressant mais il ne prend nullement en compte le piercing des adversaires et leur capacité à debuff.

Tu auras donc systématiquement une valeur des résistances qui ira de 3 à 5%.

Un objet qui a une bonne UV ainsi que 3 à 5% de résistance totalement décapées, je trouve ça absolument indispensable pour ma part
Citation :
Publié par Undertaker
..
réponse@Dieu apporte la vérité
Pour l'anneau croco ce que tu dis est vrai, mais ama inutile sur le plan pratique. Tu oublies aussi des choses, par exemple que croco renforce l'effet de BAoD et de résistance à la magie et comme mentionné au dessus les effets du piercing et des débuffs.

Je préfère la vision comme au dessus. Et ça arrive de gagner pas mal de mana sur un fight grâce à lui.
Tien je me rappele juste que le truc de l'anno croco est un objet qui basorbe des dégats pouyr les donnée en vie/mana non? alors quelle rapport avec les resistance? l'anno absorbera toujour % des dégats subit
cad si on recoie 400 dégats avec resist (resist déja incluse) il absorbe 20 égats si on ce mange 400 dégats sans resist il en rend aussi 20 non?
Citation :
Publié par hunin
cad si on recoie 400 dégats avec resist (resist déja incluse) il absorbe 20 égats si on ce mange 400 dégats sans resist il en rend aussi 20 non?
Sauf que sans resist sur le premier coup tu aurais encaissé du 700+ (en supposant que tu ais des resist rouge et lui du piercing)

Donc au final ce n'est pas 5% exactement (alors que 5% resist magie sur une pièce d'armure sera 5% brut calculés sur les dommages directement)

En gros c'est moins effectif, mais ça ne prend pas en compte les cap et ça te rend de l'endu et de la mana
Citation :
Publié par Fail|
Dans n'importe quelle sc soutien, voir mage.
Sur toutes les classes qui peuvent le porter, c'est un gros plus en effet
pkoi y a aucune demande de sc avec un % durée pour cham ? :s
C'est tout de même plus important que 25% bonus buff => si on a 12 ou 13% bonus buff, un bon rog et trouvable pour le switcher, ca va vite et ca economise de la place pour de bons items...

Le % durée influe sur root moc ichor buff marteau (maladie aussi mais bon passons ...) ca peut etre sympa a caper

toutes les sc de cham croisées en ce moment donnent entre 0 et 10% ...
trop dur a caper ou useless alors ?
useless pour moi enfin useless non koi c sur sa pe etre utile mais on pe s'en passer comme 25 buff tu va me dire mais pour moi je prefere caper buff et pas swicth chacun ses avis on pe pas tous avoir fo faire des choix
castspeed > durée > buff > power > heal

%buff est le seul à avoir l'avantage de pouvoir être localiser sur une piece a switch, dommage de pas profiter de l'uv qu'on peut ainsi gagner pour monter d'avantage %durée
Citation :
Publié par Tinm
Ya très peu d'items intéressants avec du spell duration. Ou alors des uniques
Je trouve ca super simple a caper, ceinture/cape corps celeste + bracelet des neiges, ca te fait 15% deja environ.
Sur ma sc j'ai 25% buff bonus et 23% spell duration donc c'est largement faisable.
je n'ai plus le report de ma sc chaman mais je peux dire ce qu'il y avait dedans si certains veulent finir le calcul

-Eireine, Manches gravées par l'éclair, reste maille 100%
-collier 4*10%, chantenuées, oeuf, jacina, anneau des ombre, anneau krojer dex, Zo et shaitan
-bouclier ML7 et massue de la brise (drop Eramai)

on arrive a un décap dex correct, (23 de mémoire), 30% mana, 25%buff, 23%soin, 9%speed cast, 9% portée et 15 ou 16% en durée.

Le soucis, c'est pas d'anneau croco et 5% matière, 18% esprit, les autres resist étant capées (26 contondant 25 tranchant 26 estoc 26 froid 25 chaud 26 corps). Les resists raciales kob incluses.
Citation :
Publié par Waiting
wai sa pe etre viable mais perso je la modifirai direct stratus place des brise croco place de krojer et tu fou un bou d'epik pour le decap dext

Vi, c'est une sc pré up des épiques 1.80 !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés