Noobesque mais motivé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je suis un habitué des mmorpg et je pense me lancer prochainement dans TMO, neanmoins j ai quelque questions concernant ce jeu:

La communauté est elle sympa ?(cela jou un grand role dans un mmorpg, dans WoW 90% des gens sont des cons alor ils ont beau etre nombreux personnes ne se parlent)

Le jeu avance -t-il? (je vien de SWG entre autres vous comprendrez mes hesitations quand j ai vu SOE ecrit sur le jeu)

Les possibilitées de personalitions du perso nivo skin et skills sont elles presentes?

et enfin....est ce qu'on s y amuse?

merci d avance
Pour avoir testé les deux, la communauté US est extremement sympa avec des forums actifs, des events privés regulierement, du pvp, du RP... La communauté francaise est helas assez divisée malgrès le peu de personnes qui la compose et le RP y est totalement inexistent si ce n'est lors des events privés des Brotherhoods.
Donc un conseil : Pense grand, pense international dans le choix de ta faction.

Le jeu avance, bien qu'il n'y ait que 6 ou 5 devs pour s'en occuper, l'arrivée de SOE a amené plus de contenue qui a mis du temps à se mettre en route (CR2 par exemple) mais desormais que la machine est lancée je ne vois pas de raisons de me plaindre.
Les events sont bien plus en accord avec Matrix et plus interessant que du temps de Monolith car quasiment tous les soirs. On peut largement mieux discuter en privé avec les personnages principaux, chose très difficile du temps de Monolith.
Des abillités par organisation, l'ouverture du couloir des programmeurs et les archives des missions criticales devront arriver d'ici peu afin de nous changer du train train des missions quotidiennes.

Tu peux changer regulierement d'abillités et ainsi passer de Hacker à Coder en passant par Karata Master dès que tu le souhaiteras. Il faudra bien sur avoir les sousous pour se le permettre

On s'y amuse, oui. Du moins, moi j'y suis depuis 1 an et quelques mois. Je m'y amuse largement plus depuis que j'ai quitté la communauté francaise. S'enfermer dans une communauté à part n'est jamais bon si l'on veut profiter d'un jeu à 100%. C'est limite sectaire.

Les anglosaxons ne sont ni plus ni moins sympa que nous! c est bcp plus facile pour eux d etre rp dans un event qui se deroule a 3heure du mat et ou la langue est l anglais !

[Beo : HS ]

Je fais parti d une faction francaise et nous entretenons des rapports priviligiés avec bcp de joueurs anglais , allemand , italien , et americains !!

Nous ne sommes pas une faction nationaliste , etre francais ne signifie pas etre superieur c est juste que nous partageons la meme langue et le meme fuseau horaire.D ailleurs une illustration : un certain gamisb ( le chef de ta faction ) a la mauvaise habitude de nous whisper pour signaler que notre anglais est mauvais et incomprehensible ( bizarment les autres anglais arrivent a nous comprendre), comprends alors que lon prefere rester entre cancres!!
bon, a moi de m'y coller

Citation :
La communauté est elle sympa ?
c'est comme partout, y'a du bon, et du moins bon, quelle que soit la catégorie que tu recherches, y'a du con, du moins con, du sympa, des gens qui vivent , dorment, et mangent matrix, ou encore des gens qui connaissent rien a tout ça et qui ont vu matrix dans le pass soe.
Et ceux, sans regarder la nationalité, tu remarqueras asses rapidement, je suppose...

Citation :
Le jeu avance -t-il?
Si tu entends par "avancer" que tout le monde se prends pour neo, qu'on vole dans les airs et qu'il y a autant d'élu dans la matrix que de jedis qui arpentent les déserts de Tatouine, la réponse est non, et encore heureux...

Ensuite, les events ( ou pseudo events, comme j'aime a les appeler ) même si ils sont un peu plus nombreux maintenant, se resume un peu a lever 3h du mat, aller écouter le type (enfin le dev) parler, aller la ou il te dit et combattre des ennemis, pnj, ou non, (dans ce cas, un autre dev a organisé un pack de bagarre pour un pvp) , après, le même dev du début te dit que tout est bien terminer (enfin tout de meme en prenant en compte les resultats des possibles combats*), pour cette fois.... enfin bon, je trouve pas ça très constructif, mais sans doute mieux pour un ricain que pour un pauvre Europeen, et dans tout les cas, plus fort que ce que tu as pu trouver sur SWG.

Pour le contenu, en ce moment, je dirais, qu'il sont en cours de refonte, suite au cr 2.0 qui n'a en fait, a par changer le système de combat, que changer les déséquilibres entre les classes du jeux, enfin bon, tu es habitué a swg non? donc, c'est pareil, correction de bugs par patch,bugs dans nouveau patch, correction de bugs par patch.... mais ça tend a s'améliorer...

Citation :
Les possibilitées de personalitions du perso nivo skin et skills sont elles presentes?
Les possibilité de personnalisation , quelle soit physique (ton apparence) ou mental (tes capacités) sont plutôt correcte, même si:
la personnalisation des avatars ne vaut pas celle d'un swg (qui reste le top pour la personnalisation physique ou vestimentaire) mais outrepasse de loin d'autres (je citerais que lineage 2 , on fait difficilement pire)

Pour les compétences, il te faut du temps et de l'argent, et si tu es patient, tu peux tout faire, mais pas en même temps, même si , le fait de savoir que certaine compétence sont actuellement vacantes (genre multi-fighting, qui n'a pas été implémenté a la cr2 , ou encore cryptography, qui n'as jamais servi a rien, mais qui est obligatoire pour le craft )
Ceci te laisse la possibilité toutefois de bien balancer tes capacités, selon tes envies.
Ne sois par surpris de voir un grand nombre de kung fu masters ou de types avec un uzi dans chaque main, c'est les 2 styles déséquilibrés du moment.

Citation :
est ce qu'on s y amuse?
il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin

*toutefois, il est amusant de noter que les dev se donnent souvent des pouvoirs biens supérieurs a ceux que tu peux espérer avoir, et qu'ils font souvent pencher la balance du coté qui les arrangent! ensuite, si je trouve normale que des agents , ou même des programmes programmes exilés puissent posséder de très grandes capacités , je trouve anormal que créer des persos red pill (ou éveillés) avec des capacités supérieurs au vrai niveau 50 du jeu...nous sommes tous red pills! un mec qui se fait tirer dessus par 20 types et qui perd pas son dernier point de vie car il doit pas mourir, c'est Neo .
Sanmarco, je ne donne que mon avis personnel je ne vise personne en particulier ni ta faction ni les autres. C'est juste que pour avoir joué avec les deux communautés, j'ai connu des très bons moments dans la communauté francaise cela va sans dire. Mais il y a bien plus de fans de Matrix et de personnes a 100% derrière le jeu dans la communauté internationale. Cela ne sert a rien de s'emporter comme ça pour des propos qui ne regardent que moi. Quand a Gami, ce qu'il dit ne regarde que lui aussi je ne vois pas en quoi ça me regarde. Sans rancunes hein.

Citation :
Sion ou les machines?
Zion est representé enormement essentiellement par des petits levels étant donné que c'est l'organiation la plus choisie par les nouveaux.
Sinon le Merovingien compte le plus de membres surtout sur Syntax.
Les machines sont les moins representées et au milieu de tout ça on trouve plus de E Pluribus Neo que de Cypherites.
Alors alors....

La communauté française est très moyenne... sa se cherchais, se cassais par topic et dieu sait combien de fois j'y ai participé..mais bon revenons pas sur le passé
Trop divisée comme l'a si bien dit ouranos et c'est dommage...enfin bon les affranchis et les brotherhood gardent une excellente relation
Le RP est moyen, du moins sa dépend qui...Personellement, je ne vois pas l'intérêt de passer une heure a écrire sa vie IG....après tout, ce n'est qu'un jeu ( mais cela ne veux pas dire non plus qu'il y en a pas! bien au contraire, un mon mémé)
Disons que SOE roule diesel si tu vois se que je veux dire... Les events avancent pas, c'est que du blabla sans grand intérêt et grandes informations....
Enfin, je trouve la personalisation plutôt grande niveau vestimentaire (sauf si tu parle de vêtements avec buff) et niveau skill c'est moyen car les mix genre Martial Art et Hacker ou autre servent a rien si ce n'est perdre donc généralement tu restera dans les mêmes bases...
Bon voila bon courage a toi et puis tu peux toujours venir nous faire un "chti coucou"
[Beo :Provocations ]
bref ( comme disait Pepin ..... oui Pepin le Bref ... oulaaaa faut suivre un peu ! ), la communauté francophone est tres presente avec des membres motivé que celà soit chez Zion ou chez le Merovingien, seul probleme, la communauté FR manque d'une faction Machine
Le RP est lui aussi tres present, en parlant des Brotherhood et des Affranchis, nous sommes en plein event avec eux. Je soutiens ce que Sanmarco et Antcrist ont dit, les trois quarts des events sont à 3 heures du matin voir plus, donc pour ceux qui ont des choses à faire le lendemain matin c'est coton tiens. En dehors des events, inutile de dire que on s'ennuie à mourir. En gros on ne voit que tres peu de difference entre MxO et SwG qui sont aussi lineaire qu'un bouquin de Maths ( z'avez cerné l'astuce ? ..... ok c'est pas grave ). Mais MxO a un certain charme ( ce qui fait dailleur qu'on est dessus depuis plus d'un an pour certains ).

Quant à ce qu'a dit marco par rapport aux anglophones, il est vrai que cest comme partout, il y a des cons, meme dans la communauté francophone
[bref ]
, tu ne trouveras pas mieux chez les americains lol
Vous connaissez le dicton : <<L'herbe parait toujours plus verte chez le voisin>>
Et il est vrai que c'est tres souvent que nous nous faisons insulté car nous sommes Français, mais nous continuons a gardé la tete haute contrairement à certains [bref ]

Sur ce, bonne soirée messieurs ( et madame Antcrist )
[Modif Beo :]Devenu sans objet
Vu tous les avis que l'on a pu voir, Vahnn aura largement les moyens de se faire son avis lui même et j'espère qu'il pourra se faire son propre avis dans les semaines et mois a venir dans la matrice.

Bienvenue Vahnn.
Vahnn, si tu cherches a jeter un oeil du côté des Machines, n'hésites pas a me contacter.

Je ne fais partie d aucune organisation de joueurs a l heure actuelle et je suis moi- meme un "nouveau" (enfin pas exactement mais ce serait une longue histoire).

Je pense qu il y a du boulot a faire niveau presence ingame des Machines Fr, d autant que RP parlant, il y a de la matière, alors toutes les bonnes volontés sont les bienvenues .
Mon alt, Anaxibie, est toujours là pour aider Avec Kalice nous avons un crew francais machine mais helas personne n'y est jamais donc si vous etes plusieurs a nous rejoindre ça pourrait se motiver un peu plus

Non y a vraiment pas assez de Machines , trop de merovingiens , trop de Zionistes , trop d'EPN
Khristal - Sorcerer - [NL]
Krh - Avant-garde - [NL]
WaR :
Khristal - Cultiste - [cN]
Yariman - Furie - [cN]
Roumpa - Sorc - [cN]
Daoc :
Khristal - Healer - [HoM]
Pour le RP c'est vraie que en arrivant je n'en vouyait pas vraiment enfin a aprt le rp event lancer par les brotherhoods et les affranchis
qui a mon avis est plus en rapport avec l'esprit des gens qui joue sur matrix
une facon de penser differente
Du coup avec des ancien de swg qui se sont exiler tout comme moi
on c'est dit que l'on allait faire du rp comme on n'en avait l'habitude (qui c'est averer bien different)
c'est a dire en contraste avec le rp event assez important
comme un rp contidient toujours la jouer rp au max meme en missions ou quand on na rien de mieux a foutre le truc bien impro ou on parle plus des probleme de chacun que d'un veritable probleme super important(car personne na pas de probleme)
un ancien de matrix nous a meme avouer qu'il n'en faisait jamais avant

c'est un point de vue personnelle, et on na pas beosin de devs ou d'un scenar super chiader pour s'amuser en rp d'ailleur je trouve sa plus amusant quand on l'impro
bref tout ce jolie patté pour dire que hors des events de devs ou de joueur le jeu ne se limite pas au missions au autre pexage
faut penser autrement
d'autent plus que le jeu possede un grand potentiel a se niveau le contenu est enorme

voila j'ai fini
(je sent que je vais me faire sectoinner par beo moi pas taper!)
Je confirme , je preferais de loin les "debats" RP que j'avais avec les Zionistes en tant que bonne Macchina que les gros events Meme quand j'etais Digital Reality qui etais une faction PvP ils m'ont laisser faire du RP impro ^^

Les discutions avec rp improvisé sont bien plus simpa je trouve
Khristal - Sorcerer - [NL]
Krh - Avant-garde - [NL]
WaR :
Khristal - Cultiste - [cN]
Yariman - Furie - [cN]
Roumpa - Sorc - [cN]
Daoc :
Khristal - Healer - [HoM]
J'ai tenté a de nombreuses reprises de faire du RP avec la communauté fr il y a quelques mois de cela et ça n'a jamais marché.

Maintenant j'en fait tous les soirs car j'ai choisi une faction RP qui participe a tous les events LET, LESIG et privé. En France, on a tendance a dire que le RP c'est du "blabla" (et qu'on me dise pas le contraire). La plus part des francais veulent des events avec de la baston comme les events de Monolith qui se limitaient a taper des mobs pour obtenir des items qui permettront de gagner un objet collector.
Desormais tout est plus intelligent, il faut suivre l'histoire au jour le jour. Certains personnages vous prennent meme en ami ou en tete de turc suivant le RP que vous entretenez avec.
C'est du blabla, mais du blabla intelligent dans la vraie tradition Matrix.
Des events à 3 heures du matin où tout se qu'on voit c'est un LET qui copie/colle son texte sans tenir compte des 3 quarts des questions qui lui sont poser, à l'epoque de Monolight il y avait du blabla ( discours de Morpheus par exemple ) et de l'action ( les bombes à code ). Alors quand je vois des meeting foireux genre celui de Niobe au parallaxis, ça me fait plutot rire qu'on se permette d'appeller ça un event. Et les "pseudo events" où le LET fait apparaitre des Niobes ballista à toutes les sauces ça devient gavant ...
Et au moins taper du mob pour avoir un item ça sert a quelque chose, un meeting comme celui du Jokerofdiamonds qui n'a rien dit pendant au moins 30 minutes non merci.
Et ça ne se limite pas qu'a MxO, suffit de voir SwG ( et personne dirat le contraire )
Et puis les events privé dans ces cas la on a pas besoin de SOE pour ça, donc pourquoi payer un abonnement vu que les events off sont ultra rare et que SOE ne respecte pas les Europpeens avec des events en pleine nuit ?
Le seule chose qui nous pousse a rester ici est soit parce qu'on ne veut pas abandonner se que nous avons chacun bâtis (réputation,faction etc...) ou parce que certains gardent l'espoir d'un possible event potable pour les non RP intensif.
Le gros problème de SOE, c'est que leurs event ne sont pas variés: du coup, soit trop d'action pour certains, soit trop de RP pour d'autres.
MXO est un jeu dans lequel chacun s'amuse comme il le définit: certains adorent passés des heures et des heures a écrire du RP , d'autres passer des heures et des heures a traquer et exterminer une cible.Le problème est que quand je lis des trucs du genre "le RP c'est bien le pvp c'est nul" ou vice versa c'est qu'il y a un problème de respects des choix de s'amuser de chacun.Faut un peu arrêter de se critiquer et de lancer des énormes débats sur RP ou PVP....Chacun ses choix, suffit que chacun les respectent.....de toute façon la collision qu'a la comunautée FR vient de la a la base car 0uranos a voulut imposer du RP intensif( et je ne critique pas du tout ouranos de ce coté la car il a simplement voulut mettre en place sa façon de jouer) et sa a pas coller du coup: dispute sur dispute, rivalitée jusqu'a l'ignorance maintenant...c'est dommage je trouve d'en venir a des hackages, a des bannissements et a des provocations comme on l'a pu voir sur mondes persistants par exemple....RP ou PVP? la question qui a diviser cette comunautée...
J'ignore à present certain et je ne m'en porte que mieux
Je l'ai déjà dit, certains en sont venu au hackage pour nous prouver leur faiblesse, apparemment certain ne respectent toujours pas le fait que nous ayons une façon de jouer differente, ce n'est pas bien grave, si il fallait qu'on s'arrête à ce genre de personne notre belle faction ne serait pas debout depuis une année entiere
Nous aimons le RP, nous l'aimons à notre façon, nous aimons le pvp, car, je le rappelle, le RP contient des phases de combat ... chose que "certain" semble ne pas connaitre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés