Equipement RDM solo 75

Répondre
Partager Rechercher
J'ai un peu cherché pour les équipement efficaces en RDM solo lv75.
Mais je ne connais pas tout les items.
Donc j'aimerais l'avis d'autres personnes pour chaque emplacement.
Si possible mettez les équipements "facilement" accessible en plus des meilleurs équipements mais moins accessible.
Ex :
Si on suppose Amenet Mantle +1. On peut aussi proposer le NQ.
Autre ex:
Si on suppose SH. On peut aussi proposer Narasim vest.

Et cela pour tout les emplacements.
En tenant compte des possibles macro WS, cast buff, utsemi, etc...
(Je sais , j'en demande beaucoup mais j'ai de grosse lacune sur cela.
Vous etes pas obliger de faire tout les emplacements, si vous avez pas le temps )

Ce que j'ai trouvé :

Head : Ohat, Dusk Mask.
Neck : Pcharm, Evasion Torque, Chivalrous chain, merman gorget.
Earring1 : Coral earring, merman earring.
Earring 2 : idem
Body : SH, Narasim vest, assaut jerkin, AF².
Hands : Dusk gloves, Wise glove, tarasque mitts, Jaridah.
Ring1 : Flame Ring, Ruby ring.
Ring 2 : Idem
Cape : Amenet mantle, Amenet mantle+1.
Waist : Warwolf belt, swordbelt, swordbelt+1, Swift Belt.
Legs : dusk trouser, tiger trouser.
Feet : dusk ledelsen, tiger ledelsen, AF².
Je suis pas RDM, mais je crois que l'équipement eva+ c'est un peu nul étant donné que RDM a pas trop une eva superbe.
Je crois que equips haste+ et fast cast+ sont les meilleurs, enfin je dis ça je dis rien. (si on suppose que tu sub /NIN) Walahra turban, AF² Body, un peu de Nashira, Rostrum pumps, Swift belt (si RDM peut equip, mémoire de poisson (Do you need it?) ) voir Speed belt si t'as les moyens ou la chance de claim/drop, loquacious earring, ensuite je sais pas quoi, disons que suis en retard et pas le temps de chercher .
Je rajouterai tout le wyrmal set meme si la totale est super dur a avoir, au moins legs et feet, puis turban effectivement est un tres bon item si le manque d acc du o hat ne te genes pas.
Sinon en weapon, joyeuse, martial anelace, justice sword et dissector me semble le meilleur choix.

PS: evite peut etre les flame ring, c' est cher et les modifiers de savage blade etant MND et STR, MND-4 ca penalise un peu pour le prix je pense (même si c' est pas enorme).
Le mieux en RDM/NIN c'est les items Fast Cast qui aident énormément...

Donc je dirais, toujours avec comme idée de "facilement" obtenable :

Head: Warlock's Chapeau(+1)
Neck: Chivalrous Chain
Earring 1: Suppanomimi/Hollow Earring
Earring 2: Loquacious Earring/Hollow Earring
Body: Narasihma (le top étant Duelist's Tabard)
Hands: Dusk Gloves
Ring 1: Rajas Ring
Ring 2: Jaeger Ring (j'aime mieux ça que Sniper/Woodsman)
Cape: Amemet(+1)/Cheviot cape(+1)
Waist: Speed Belt/Swift Belt
Legs: Dusk Trousers/Crimson Cuisses (même si c'est pas facilement obtenable XD)
Feet: Dusk Ledelsens/Crimson Greaves
Ammo: Tiphia Sting/Virtue Stone

Maintenant c'est fort subjectif et l'équipement dépend énormément de l'adversaire... ce que j'ai mis au dessus c'est ce que j'utiliserais en général.
Sinon pour les armes je dirais :

Main: Enhancing Sword
Sub: Joyeuse/Justice Sword
Niveau RDM melee, c'est pas les possibilités qui manque:

-Chivalrous Chain/Fortitude Torque/Love torque
-Tiphia sting en range ou arc+arrows selon le level d'archery
-amemet+1 avec un arc sinon forager's mantle, cheviot cape peut etre pas mal pour reduire les dmg aussi
-paluwhan body ou assault jerkin.
-supanomimi/triumph earring/genin earring si sub nin et avec des dagger (modifier des ws)
-Rutter Sabatons/Dusk Ledelsens/Paluwhan Crackows
-Rajas Ring/Flame Ring/Toreador's Ring
-Dusk Gloves/Alkoneus's Bracelets/Ogres Gloves
-Dusk Mask/Ogre Mask/Paluwhan Qalansuwa/Walhara Turban/Optical Hat/ Maat Cap ^^
-Galliard Trousers/Paluwhan Seraweels
-Swift Belt/Potent Belt/Warwolf Belt
-Joyeuse/Mercurial Kriss/Justice Sword/Kraken Club/Martial Anelace/Garuda's Dagger/Hornet Needle/Blau Dolch mais le plus fort restant: Mandau/Excalibur en Dual Wield http://dragoonfly.forumactif.com/i/smiles/icon_lol.gif

La plupart de ces gears sont relativement accessibles avec une bonne endgame LS et en faisant des assaults.
attention a ne pass trop charger en str au detriment de att
l'attaque de base des mages est tres basse, et ça peut commencer a se resentir a partir de Even match ou tough
Citation :
Publié par ajnag
l'attaque de base des mages est tres basse, et ça peut commencer a se resentir a partir de Even match ou tough
Le fait d'être un mage ne change rien à l'atk.
A même skill même str : même atk. Et rdm n'est pas spécialement dépourvu de str.

Citation :
Publié par mystinaa
La plupart de ces gears sont relativement accessibles avec une bonne endgame LS et en faisant des assaults.
Vu ce que tu cites je dirais que le "relativement accessible" est hors de propos pour la plupart des items.

Sinon, à mon humble avis, je suis d'accord avec les posts qui précisent que eva ne sert à rien, vu le skill faible de base du rdm. Par contre switcher du haste juste au moment du cast de utsu ça aide pas mal à baisser le timer. Haste + haste gear et on descend facilement à 35s au lieu de 45s ce qui est plutôt pas mal.
Citation :
Publié par Stala
Vu ce que tu cites je dirais que le "relativement accessible" est hors de propos pour la plupart des items.
Les equipements de mon précédent post sont IMO parmi les meilleurs gears pour un rdm melee. Ce qui suppose que la plupart sont durs à obtenir, mais par "relativement accessible", j'entendais qu'au moins un des items par catégorie est faisable sans etre pété de gil ou avec un peu d'aide de la ls.

Citation :
Publié par ajnag
Au contraire, il ne faut pas sous estimer la str, mais principalement pour les ws, pour monter les tp, le mieux reste de s'equiper acc+ et haste+.
Les ws peuvent incorporer des switch equipement en macro basés sur les modifiers (comme tout bon melee qui se respecte).

Le seul défaut du rdm melee réside dans ses skills qui ne dépassent pas le B. Ceci veut dire des problèmes d'acc à prévoir et un manque au niveau des ws disponibles.

L'evasion n'est jamais inutile, même si celle du rdm laisse à désirer, de ce fait les equipement comme la SH ou l'optical Hat qui allient acc et eva sont à privilégier lorsqu'il ne s'agit pas de ws.
Citation :
Publié par mystinaa
Les equipements de mon précédent post sont IMO parmi les meilleurs gears pour un rdm melee. Ce qui suppose que la plupart sont durs à obtenir, mais par "relativement accessible", j'entendais qu'au moins un des items par catégorie est faisable sans etre pété de gil ou avec un peu d'aide de la ls.
Ce n'était pas le "relativement accessible" mais plutôt "la plupart" qui me gênait en fait. La majeure partie des items me semblent quand même loin d'un rdm même dans une ls endgame correcte, sans parler des cas extrèmes comme love torque ou mandau+excalibur ^^

Mais bon j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Citation :
Publié par mystinaa
L'evasion n'est jamais inutile, même si celle du rdm laisse à désirer, de ce fait les equipement comme la SH ou l'optical Hat qui allient acc et eva sont à privilégier lorsqu'il ne s'agit pas de ws.
Inutile non mais franchement n'importe quelle autre stat est plus utile, acc ou haste ou atk ou str etc ...

Optical et SH sont de très bons items car polyvalents mais c'est surtout l'acc qui fait leur force à mon avis. Dans le cas général je dirais que pahluwan > SH grâce au crit+ qui sert plus que eva+10, pour le même bonus d'acc.
Citation :
Publié par mystinaa
Tout depend ce que tu solo.
Forcement si personne donne plus de precisions sur le level ou le type de mob on va tourner en rond.
le solo du rdm est interessant car il peut tuer des mobs plus forts par rapport aux autres jobs car c'est le job le plus safe (certains NM par exemple) ou tanker lors d'un duo.Son defaut c'est qu'il tue lentement...alors reste a savoir si il faut privilegier l'Haste et fast cast pour etre plus safe avec NI et ICHI contre les MOB T++ ou NM, l'acc et l'evasion pour les mobs facile histoire de les tuer plus vite sans trop depenser ses tools (farming d'EP par exemple).mais pour moi si on parle de solo avec sub NIN c'est pour les mob fort.en plus matsu est SMN donc pour les mobs "faibles" s'il veut farmer c'est carrement plus rapide que RDM.
sinon autant sub blm et nuke sleep sur les EP DC avec le set rdm...Avec convert et refresh + un equipement recover healing MP c'est quand meme un peu mieux que /NIN ou de toute facon meme avec de l'evasion le mob te touchera 4 fois sur 5.donc pour moi l'evasion pour le RDM ca sert pas a grand chose.c'est juste que les equipements qui pourrait etre mieux sont moins facile d'acces (body AF2 par exemple).
Merci pour les réponses.
Au niveau du facilement accessible, on n'a pas tous la même notion
Mais le but est justement d'avoir une idée des items simples/pas cher à avoir.
Mais aussi les items plus cher/dur à avoir.

Sur le courte terme, récupérer les items simple/pas cher et sur le long terme, aller chercher les autres

Au niveau du solo, je pense plutot à des T et plus.
Voir du IT pour le fun
je sais bien que la str joue dans les WS, mais en tant que mage, on a pas acces a beaucoup de matos attack

de plus, si l'att ne depasse pas la def du mob, ça ne sert a rien de charger en str, ça ne changera rien.

en whm je doit etre au alentour de 300 en attaque sans food, ce qui est loin des autres DD. ( equipement plus ou moins melee, et merit en club skill )
souvent pour solo, un mage ( rdm et whm surtout ) va subber nin, donc, pas de berzerk, warcry, souleater, et autre job trait de att bonus, qui portant nous ferai du bien.

avec un skill de base souvent compris entre 250 et 260, on va pas tres loin :/

att Vs def du mob puis STR Vs VIT du mob

je suis en train de tester plus ou moins la dessus, et de revoir mon set WS, pour substituer un peut d'attaque a la STR.

apres, pour DOT, c'est sur que faut charger acc puis haste

tout ça fonction de la food et du level du mob bien sur
Citation :
Publié par matsuyama
Au niveau du solo, je pense plutot à des T et plus.
Voir du IT pour le fun
VT et IT en RDM en mode melee ? faudrait voir a pas rever non plus. Je pense que c'est faisable sur certains mobs (elementaire par exemple oui en melee avec de enspell) mais au mieux c'est 1 mob/30 min

Deja un EP ca prend bien 3-5 min à kill...
Citation :
Publié par Ergal
VT et IT en RDM en mode melee ? faudrait voir a pas rever non plus. Je pense que c'est faisable sur certains mobs (elementaire par exemple oui en melee avec de enspell) mais au mieux c'est 1 mob/30 min

Deja un EP ca prend bien 3-5 min à kill...
Mon but est pas de faire l'xp/hr....
1h sur 1 fight me ne dérange pas, c'est juste pour mon propre plaisir.
@ Matusyama: je n'ai pas dis facilement, mais relativement accessible. La liste représentait pour moi l'idéal en equipement rdm melee (il n'y a qu'à voir le double relic en dual wield lol) et je suis aussi loin d'avoir tout ca pour le moment.

En rdm/nin, tu peut facilement solo des mobs IT en melee à condition que ce soit des mobs qui soient lents et n'aient pas d'AoE, peut importe leur force de frappe.
Si ces conditions sont respéctées, en gérant bien les mp et avec stoneskin/utsu/phalanx, c'est jouable.
Pour ce qui est défense du mob, les enspells sont également là pour infliger des dommages si elle est haute.

J'ai déja solo melee des birds T+ à sky en rdm/blm 74 avec stoneskin/blink/phalanx/icespikes/aquaveil
(ne pas sous estimer ces 2 derniers spells surtout).
Donc en /nin avec les shadows et pas mal de fast cast+ haste, c'est sans doute faisable selon les mobs.
Par contre c'est clair que solo un Kraken IT en rdm, ca relève de l'exploit.
kraken, morbol et autre undead sont un peu dur a solo, quelque soit le job

les crabs, la plupart des mobs de sea ( hors aern ), les spiders ( gaffe sickle slash ) et les bird, sont en general assez faciles
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés