'Namarre des pots d'colle !

Répondre
Partager Rechercher
Bon voilà je me suis mis au PvP depuis 1 ou 2 jours (au 12v12 pour me faire mes armures kurzicks en fait), et lorsque je joue avec mon M j'ai vraiment beaucoup de mal :
Il y a toujours 1 ou 2 gars qui me prennent en chasse sans jamais me lâcher, je me vois donc dans l'obligation de courir, ce qu'ils font plus vite que moi, mettant ainsi en danger mon intégrité physique ainsi que celle de tous les membres du groupe puisque je ne peux plus les soigner. Je suis donc à la recherche d'une solution à ce problème en utilisant une compétence non-élite (je me sers pas mal de Paroles de guérison) de n'importe quelle classe , j'y ai vu 2 grandes lignes avec des sous-solutions possibles :
- Courir plus vite et ainsi les dissuader de me suivre ce qui serait possible soit en boostant ma vitesse (possible avec G mais j'ai pas force pour sprint et "chargez !é est une élite, avec A c'est pas terrible, avec R connais pas) soit en les ralentissant (je crois c'est possible avec Env ou infirmité mais je sais pas trop).
- Empêcher de taper : Pacifisme ? Aveuglement ? Esquive ?

Merci d'éclairer ma lanterne =)
Tout d'abord je te conseille de t'entraîner en arène d'équipe ...
Pour le Moine boon :
-esprit prot (Ou sceau de devotion)
-revers
-gardien
-contemplation de la pureté
-Boon
-mantra de rappel
-maléfice inspiré
-Guerrison des affections
tu es dépendant du reste du groupe, toujours
l'idéal, très à la mode depuis un certain temps, est l'aveuglement (sur un autre membre du groupe, hin, pas sur le moine )
gardien est également très très utile (compétence du moine boon évoqué au dessus, entre autre)
il y a également les necro maléfice, envouteurs illusion, ritualiste communion, parmi les premiers qui me viennent à l'esprit

dans tous les cas, même avec gardien, tu dépendra toujours du reste du groupe

courrir est toujours utile malgré tout, selon la classe qui t'attaque, par exemple, le r/n, les guerriers qui sont smite (enfin, faut pas oublier de se soigner de temps en temps )
Citation :
Publié par Pimax
Il y a toujours 1 ou 2 gars qui me prennent en chasse sans jamais me lâcher, je me vois donc dans l'obligation de courir, ce qu'ils font plus vite que moi, mettant ainsi en danger mon intégrité physique ainsi que celle de tous les membres du groupe puisque je ne peux plus les soigner.
Bienvenue dans la vie d'un healer en PvP.

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle. :D

Cependant je peux déjà te conseiller d'oublier "pacifisme" ou "amitié", qui sont beaucoup trop dures à gérer. Tes ennemis se prendront toujours des dégats et ne seront plus mez. ;)
Merci à tous pour vos réponses ! J'y vois déjà un petit peu plus clair mais je vais encore un peu vous embêter car il y a certains points que je ne maîtrise pas totalement
Tout d'abord vous me parlez de jouer "Boon", jusqu'à il y a quelques jours encore je ne savais pas du tout ce que c'était, je me suis décidé à le demander et on m'a répondu que c'est un Moine qui n'utilise que la faveur divine, tout d'abord est-ce bien ça ? Car lorsque je vois le build que Miss_kan me donne, à moins de me tromper il y a essentiellement des caractéristiques de prières de prot' et de magie de l'illusion, non ?
Temz, tu me conseilles de "jouer avec un gardien", cela veut-il dire qu'il faut que je joue avec le skill "Gardien" ou que je prenne un perso de corps à corps (G, A, R/N touch) et que je lui demande de rester toujours près de moi ? ^^
Et donc en dehors de ça vous me dites que j'aurai toujours besoin du renfort d'un équipier pour me secourir en lançant aveuglement ou infirmité ou autre. Moi je veux bien c'est une très bonne idée mais le problème c'est qu'en 12v12 ça arrive extrêmement souvent que chacun parte dans son coin et se démerde tout seul sans s'occuper de ce que devient son petit Moine... Donc à mon avis pour mettre au point cette technique il faudrait soit que les 4 membres ne soit pas des n00bs se croyant plus forts que tout le monde (mais bon là je n'y crois pas trop) soit 4 joueurs unis ayant l'habitude de jouer ensemble ce que j'aimerais beaucoup monter mais bon, personne dans mon alliance ne fait régulièrement du 12v12 et le seul ami IRL jouant à Guild Wars fait lui aussi beaucoup de 12v12 mais il est luxon >_<
Alors...
Le "boon" vient de la compétence Divine Boon ou Bienfait divin en français, qui donne un bonus de soin non négligeable lorsque tu lances un sort de moine, ca se complète très bien avec les sorts de protection vu qu'ils coûtent peu en mana, se lancent vite et protègent, ce qui permet de réduire les dégâts subis.

Quand on te parle de gardien, c'est de la compétence "gardien" en protection qui permet grosso modo d'éviter la moitié des coups.
Pas mieux que les autre, en 12v12 ou en 4v4 jouer autre chose que Booner c'est couillu

Sinon dans la gamme de persos défensifs j'aime beaucoup l'élé eau qui va te ralentir les adversaires en chaîne et leur coller une Vision troublée, tout en pouvant faire quelques dégâts, et simplifie la capture de points stratégiques par 42 (Maelstrom ).

Enfin, l'offensif compte tout autant, un moine en 4v4 (ce qui arrive souvent en tout cas au départ du 12v12) c'est une sorte de cocotte-minute qui va forcément exploser, le premier explosant le moine adversaire ayant gagné l'escarmouche (vu que les sceaux de rez sont jamais équipé là-bas).

Après pour la coordination, faut être en vocal, y'a pas de secrets, joue en guilde ou avec des amis (ou cherche à t'en faire si tu a pas de connaissances qui y joue souvent ou pas de guilde). Sinon c'est le bordel et c'est chacun dans son coin au bout d'une minute trente (déjà que des fois avec le vocal c'est le bordel par la force des choses ).
Citation :
Publié par Naele
Pas mieux que les autre, en 12v12 ou en 4v4 jouer autre chose que Booner c'est couillu
si si ca existe,

sinon si tu as des soucis avec les classes cac, fait comme les américains joue avec distortion pour les décharges.
Arf... Cette fois j'ai bien compris ce que vous appelez Booner mais si je veux pouvoir le jouer il faudrait me refaire tout mon équipement car j'ai runes sup de guérison et faveur divine sur mon armure, bâton avec bonus de guérison... Je pense que je vais plutôt jouer avec mon G en 12v12, là je comptais me monter un R/N touch PvP et quand je serai un peu plus riche je me mettrai à la confection d'un équipement M boon alors ^^
Citation :
Publié par I Juls I
si si ca existe
Ca existe mais f'est couillu ! Afoue ! <allume la lampe>
Nous afons les moyens de fou faire parler !
Citation :
Publié par Pimax
A car j'ai runes sup de guérison et faveur divine sur mon armure,
Aie deux runes supes, il faut éviter sur un AC60

Citation :
Ca existe mais f'est couillu ! Afoue ! <allume la lampe>
dsl je ne regarde pas sous les pagne des moines
d'ailleurs, bon ca remonte à 6 mois, mais un moment je jouais avec amitié, c'était très rigolo (par contre, faut jouer avec des gens qui connaissent et qui ne tapent pas n'importe comment)
c'est triste, y'a plus trop de diversité en moine maintenant (enfin spas plus mal, maintenant, y'a plus que des anti boon -plus ou moins mauvais- )
Citation :
Publié par Pimax
Arf... Cette fois j'ai bien compris ce que vous appelez Booner mais si je veux pouvoir le jouer il faudrait me refaire tout mon équipement car j'ai runes sup de guérison et faveur divine sur mon armure, bâton avec bonus de guérison... Je pense que je vais plutôt jouer avec mon G en 12v12, là je comptais me monter un R/N touch PvP et quand je serai un peu plus riche je me mettrai à la confection d'un équipement M boon alors ^^
Go avec des runes mineures en attendant, sale pauvre
^^ , ca joue els ouin ouin , déjà :

1) falai pas être moine , ca a marqué sur la troche "frappez moi "

2) stratégiquement c'est une cible prioritaire car elle garde l'équipe en vie , il est donc normal que le M se fasse passer a tabac en premier

3) Pour répondre ta question , essaye de conjuguer aveuglement + infirmité , ou autre gardien et/ou aura de balthazar , ca dissuade pas mal de prétendant au c a c déjà
Citation :
Publié par shanks2702
Pour répondre ta question , essaye de conjuguer aveuglement + infirmité
Je suis bien d'accord mais ma question consistait à savoir exactement les sorts que je pourrais utiliser à cet effet, c'est ça qui me pose problème.

Sinon par rapport aux Runes Mineures, le truc c'est que je suis actuellement entrain de me fabriquer ma 15k Kurzick pour mon G donc à la fin je serai à sec, et je ne pense pas que dans une armure ce soient les runes la partie la plus onéreuse...
Faut dire aussi que les sous j'en ai pas énormément puisque l'on peut dire que je ne joue que depuis la sortie de Factions et que je ne farme pas donc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés