Quels métiers pour un Feca ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut !

(Je ne poste pas sur le thread Feca puisque ce dernier concerne surtout le leveling, stats, skills, équipement etc...)

Voilà j'ai recommencé un perso, c'est un Feca feu (pour le moment tout en intell et aucune compétence boostée), mais je me demande quels métiers lui faire apprendre.
Mon Crâ est déjà niveau 30 en Paysan/Boulanger, et j'ai une mule pêcheur (dont je ne me sers jamais). Donc on exclue ces trois métiers déjà.

Mais qu'est-ce qui servirait le mieux pour mon Feca ? Faire des armes (lesquelles) ? Des armures ? Des potions (ça je pense pas avec la tonne d'enchantements qui a) ?

Voilà, merci à vous pour vos conseils.
Niveau metier on peut pas trop dire ce qui est pour qui car generallement un metier Q à besoin du résultat d'un metier F, ou alors tu es le metier F qui est un metier de recolte, et où il n'y a pas d'avantages selon ta classe (Si ce n'est + de pod portable pour les classes forces)

Mais au niveau 70 un feca peut se faire facilement le metier de chasseur avec boucher, en tuant des ti wabbit en masse sur une certaines maps de l'ile *

Après si tu cherches un metier pour te faire tes propres equipements un feca utilses un baton et des boucliers donc ces 2 metiers peuvent t'aider
Je recherche surtout un métier qui est rentable (pour moi ou à vendre donc, j'veux pas faire la course aux marchands et tout, je ne suis que level 30 en boulanger et j'en fais pas en masse, mais quand j'en ai sur moi et que quelqu'un en demande, je vends), est-ce que le boucher pourraît être bien ? Parce qu'il sert à quoi ce métier en fait ? S'pour redonner de la vie je crois, mais le pain est amplement suffisant je pense non ?

Sinon, Bâton et Bouclier, je suppose que c'est pas du tout le même métier, donc je devrais choisir un des deux (style bucheron/bâton ou mineur/bouclier en fer) ?

Et puis j'ai le temps d'arriver level 70 lol, mon Crâ n'est que level 37 alors que j'ai joué un bon mois avec !
Koko, a mon avis le seul metier qui rapporte assez rapidement est boulanger, tu peux toujours essayer de faire des batons, avant que ca rapporte il va falloir monter pas mal en lvl de metier, et si tu n'es pas toi meme bucheron d'un certain niveau, bon courage....

Alors un conseil, va faucher, fais du pain, et vu que cela reste un des metier les plus facile a xp, si ca te gonfle deja, dis toi bien que tailleur de baton ou boucher va te faire renoncer definitivemnt a xp un metier
En metier rentable tu as deja les meilleurs metiers (Sauf etre un maitre de son metier, mais je crois que t'en ai pas encore là )
Sinon alchimiste (C'est pareil ca redonne de la vie et de l'energie donc si tu veut pas faire pareil ...)
Boucher oui, ca redonne de la vie, et ca va avec chasseur, plutot que de couper des ressources tu tue des monstres
C'est plus long à monter mais tu arrives à faire des viandes (Comme certains pains d'accord, mais plus facilement) qui donne de la force ou de la vie etc pour toujours

Bouclier est un metier dur demandant des ressources de monstres aussi, donc si tu es petit lvl, vaut mieux attendre

En metier pas trop dur y'a bucheron + sculpteur (Demandant rarement des ressources ou alors abra, relativement facile et permettant d'exp en meme temps)
Ou mineur + bijoutier, pareil les bijoux demande presque seulement du minerai (Sauf les gros bijoux, mais c'est un peu autre chose, on fait pas du kamas de son metier comme ca)
Bah de toute façon paysan/boulanger je le suis déjà donc pas la peine. Alchimiste ça m'a l'air bien pour les potions que je peux vendre aussi et utiliser pour moi (énergie), je vais voir si j'en fais mon troisième métier sur le Crâ ou un sur le Feca.

Sinon bah dans ce cas pour boucher ou armes/armures j'verrais selon mes envies, j'vais me renseigner un peu sur Dofus et voir comment ça se passe.

Merci à vous.
moi je conseille bûcheron/sculpteur ( d arc) jme suis fait 300.000 k un jour de belle vente ( d hab jme fait 75.000-120.000)

le mieux c tjr
bûcheron/mineur/forgeur d épée (la tu te fait rapido 1M)
Coucou

Bon, apparemment, tu cherches des métiers collant bien à ton personnage.
J'ai une Feca, Bûcheronne et Sculpteuse de Bâtons (j'ai également pour objectif de devenir Forgemage de Bâtons en 3ème métier, mais c'est pas demain la veille !)

Pourquoi ces métiers ? Simplement parce que le bâton est l'arme de prédilection du Feca. Le bûcheronnage te permet d'avoir déjà les ressources nécessaires à la fabrication de tes bâtons (normal !).

Maintenant, c'est à toi de voir ce que tu veux réellement : Un (des) métier(s) pouvant bien équiper ton personnage (tu as aussi bijoutier, tailleur, cordonnier... qui sont des métiers "neutres" puisque utiles à toutes classes) ou un (des) métier(s) te rapportant pas mal de clients.. donc d'argent (boulanger, alchimiste...)

Voilà, bons choix

Endyz.
La principale difficulté des métiers d'artisanats c'est qu'il faut en général avoir un ami (ou en 2nd métier) qui puisse te fournir une très grande quantité de matière première (bois ou minerais).
Je ferais un Bucheron/Sculpteur vraisemblablement.

Mais hummm est-ce que je peux vendre aussi bien mes bâtons que des arcs (plus haut quelqu'un a dit qu'il se faisait de l'argent avec ça) ?

Et sinon, oui, bâton est l'arme de prédilection des Feca, pourtant, tout le monde me conseille la pano bouf. Je serais obligé de me servir du marteau et pas de mon bâton. :/
un conseil je suis feca lvl 40 et si faire bcp de combats sans xp enormement tu peux très bien faire chasseur puis boucher comme ça tu a de quoi recup et tu en vend une bonne partie puisque tu n est pas censé perdre bcp de vie
Citation :
Publié par Abliadia
tu peut tres bien prendre la panol bouf sans le marteau tu remplace ce dernier par une cane hete par exemple
Oui mais je paume tous 20 points de sagesse (et autres trucs je crois aussi) !

Azotyde > Merci du conseil, mais comme j'ai déjà une boulangère je pense pas que ce soit très utile, je pourrais déjà revendre le pain, autant me faire des armes.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui mais je paume tous 20 points de sagesse (et autres trucs je crois aussi) !

Azotyde > Merci du conseil, mais comme j'ai déjà une boulangère je pense pas que ce soit très utile, je pourrais déjà revendre le pain, autant me faire des armes.
il faut aussi te dire que la pano bouftou n'est pas la pour xper, si tu veut une pano pour xper a ton lvl , c'est la champ champ

et en ce qui concerne les bonus donnés par la pano bouf en entiere, bof pour un feca, je pense pas que t'ai besoin d'un 7eme pa ...
Citation :
il faut aussi te dire que la pano bouftou n'est pas la pour xper, si tu veut une pano pour xper a ton lvl , c'est la champ champ
Oulala, oui mais moi j'ai déjà plein de pièces de la pano Bouf, il ne me manque que la coiffe et la cape (que j'ai déjà mais va falloir que je la paye), et comme chui pas riche (40 mille environ là) et qu'on m'a dit que la Bouf était bien, j'vais prendre celle là le temps de m'enrichir histoire de m'en payer une autre après (on m'a conseillé le Scrara Rouge).

Puis quand même 20 points de sagesse ça doit faire beaucoup pour l'XP.
Je verrais si je frappe bien avec le marteau ou pas, sinon je retourne au bâton (puis bientôt j'aurais mon attaque nuageuse lvl5, elle devrait faire autant de dégâts que le bâton).
bah 20 de sagesse, c'est 20% d'xp supplementaire

pis 40 000 kamas c'est deja bien, surtout en nature, moi je depasse jamais les 30 000, a part un jour 100 000, un ptit concours de gagné ^^

pis en passant, si j'etais toi, je montrait tous mes armures au lvl 5 avant de monter autre chose ^^

ouh que l'on sort du sujet ^^, pour la question de depart, ej te repondrait buchron/sculpteur de batons/sculptemage de batons ^^, tout comme les autres
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés