Space Cowboy, un MMO de simulation-arcade, Freelancer-like et gratuit!

Répondre
Partager Rechercher
Nommé Space Cowboys Online, il est développé par les memes gars qui ont fait Flyff, et donc, dans le meme style, il est gratuit.

Voila donc un ptit MMO qui est Online depuis la fin Mai, et qui est très bien réalisé. Les graphismes sont très biens, le gameplay est unique (vous avez dejà joué à un MMO où il s'agit de simulation aérienne/spatiale manière arcade facon Freelancer?).

On peut y piloter 4 types de Gears (ce sont les vaisseaux), chacun ayant des spécialités propres (Air-Air, Air-Sol, etc...).
Puisque c'est un MMO, il y a des niveaux de pilotage, comme toujours, et le concept du jeu est toujours celui de l'XP.

Les Gears doivent etre équippés selon une grande variété d'équipement, et il est intéressant de voir que la complexité de l'équipement est supérieure à celle d'un simple "Dmg 10-12 +2", mais comprent notamment le poids (qui affecte la manoeuvrabilité), les Munitions, les Missiles etc...

Je ne peux que vous conseiller d'aller y jeter un oeil

Voici quelques images tout de meme, afin que vous puissiez en avoir un apercu:
http://sco-media.gpotato.com/sco/images/screenshot/sc_00014.jpg
http://sco-media.gpotato.com/sco/images/screenshot/sc_00023.jpg
Ca ne m'arrive pas souvent ce genre d'écarts à la charte, mais là ...

oh putain.

Je vais revoir ma politique "pas de MMO pour la fin de ma thèse"

ooooh putain !

Même que je vais la revoir dès ce soir.
Les précédents fils sur le sujet :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=675270
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=616602

Vu que la recherche fonctionne

Blague à part, ça semble sympathique, vu qu'en plus le joystick me démangeait ...

Bratisla, des cordes, voir carrément une chaine pour t'attacher ou tu comptes quand même ronger le tout avec les dents ?
Citation :
Publié par Sadyre

Bratisla, des cordes, voir carrément une chaine pour t'attacher ou tu comptes quand même ronger le tout avec les dents ?
chaines.gif

/edit, bon, plus sérieusement, c'est un poil dommage de toujours tomber dans les travers "point de vie / xp / loot / craft", je vais tester par acquis de conscience pour voir si les combats sont funs. Si ça fait comme Freelancer, j'accroche sans hésiter. Eeeeh oui, je suis un vieux con ww2olien, je suis difficile à satisfaire ...
J'ai créé un accompte, mais j ai toujours pas reçu de mail de confirmation....même soucis de votre côté ?

../edit : j ai créé avec une autre adresse mail , ca fonctionne.
En même temps, ce qui est dommage avec ce jeu, c'est que ça reste quand même du monster bashing, mais avec des avions, des mitrailleuses et des missiles. Durant la bêta, je suis monté niveau 25, et après, j'ai laissé tombé.
Citation :
Publié par punkoff
clavier/souri et c'est très maniable oui
Je dirai meme que la maniabilité s'apparente largement à celle de Freelancer, d'où le comparatif...
Sinon, désolé, j'ai pas pensé à faire une recherche du topic avant, étant donné que le jeu n'a ouvert que depuis 1 mois, je me suis dit qu'il ne devait pas y en avoir eu.
Citation :
Publié par Fenhris
J'ai bien aimé ton test sur Eudemons online :

"Vous avez le choix entre 4 types de personnages : le paladin, le mage.. et le guerrier

J'avou ... et puis achete un "vrai micro" t'es pas sur TS la

Sinon j'ai test SC et c'est simpas mais pas top... Manque d'objectif autre que du bashing bizarre ...

Sinon vous avez compris le system de rafinage et craft si il y a ?
Citation :
Publié par Maxxxounet/Suzine
Sinon vous avez compris le system de rafinage et craft si il y a ?
Il y a, mais pas encore compris... Il faudrait faire un tour sur les forums de SCO, c'est bourré d'infos, j'ai pas eu le temps de tout ingérer encore.
Et les Cow-Boys, ils sont où, hein ?

Blague a part, le gameplay a l'air particulièrement jouissif, surtout en PvP (c'est plutôt PvP ou PvE d'ailleurs ?).

Ce qui me fait peur, c'est que ce fameux gameplay soit complétement démoli par la différence de niveau...

Enfin, je pense essayer ca demain.
Je trouve l'IA des mobs passé le level 10 particulièrement hallucinante. Ils font des mouvements de ouf pour éviter les tirs, on a l'impression de jouer contre une vraie personne

Ca à l'air assez technique à maîtriser par contre, le pvp doit être sympa.

Bref bon jeu à tester après une dure journée de labeur
Citation :
Publié par puchiko
j'ai fais le tutorial et j'arrive dans la première mission et je ne vois que du bleu .. sans repère .. et j'ai du mal à viser (surtout sans impression de vitesse)
Pareil Je suis revenu à la base, j'ai appuyé sur F1 (pour l'aide), j'ai bien mémorisé les touches les plus importantes (en gros, shift pour viser, F4 pour la carte) , et après j'ai mieux compris (surtout après avoir repéré la zone). Après, pour ton appareil, il ne faut pas hésiter à se contenter de faire du pilotage pendant 5 minutes, le temps de le "sentir" et de commencer les poursuites dans les canyons.

Sinon, mon impression :
oh putain.
ah ça je l'ai dit.
ben je le redis : OH PUTAIN !
Pile poil le jeu qu'il me faut, pas prise de tête, un système de combat dans lequel je suis actif, et dès le premier niveau des petites poursuites contre les overwatcher mamamia que c'est bon Bravo aux développeurs sur ce point : faire un système de combat pas chiant dans lequel tu t'impliques dès le début.
Je regrette cependant 1) le "manque de vitesse" (j'aurais fait ça plus rapide) 2) le léger manque d'infos pour le débutant (au début j'ai cru flinguer un camarade par erreur, en fait non ^^ ) : certaines sont trouvables (quoi faire lorsqu'on augmente de niveau, des trucs techniques), mais d'autres nécessiteraient une meilleure interface de discussion ...
En tout cas, pour le moment c'est salement addictif cette saloperie

Par contre, avant de commencer , euh ... quel véhicule est conçu pour quoi ? J'ai pris un B, parce que je suis pilote d'assaut dans l'âme, mais, vu que je ne sais pas trop ce qui est répandu/utile pour qui ou quoi ... voilà quoi.
Ah, et aussi, où se trouvent les joliens ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés