Une grande salle. Taurens, orcs, humains, elfes, troll, gnomes, réprouvés et nains. Des membres de toutes les races sont réunis ici. Tout préjugé est abandonné ici. Ils attendent. Certains discutent, excités. Quelque chose d’extraordinaire va se produire, ils le sentent.
-C’est pour bientôt ?
-Je ne sais pas.
-Il paraît qu’on attend de nouveaux membres.
Murmures. Regards. Quel plaisir de se trouver rassemblés ici, unis par le même secret ! Le même terrible secret… Des connaissances qui feraient trembler les non initiés.
Soudain un cri :
-Le voilà !
Silence. Les regards se rivent vers la silhouette qui vient d’entrer dans la salle. Le troll monte sur l’estrade et dévisage la foule en souriant.
-Mes amis, comme toujours je me place en temps qu’intermédiaire entre vous et nos Pères. Ils me transmettent pour chacun de vous un message d’amour.
-Kelch ! Kelch !
Le voleur calme la masse hurlante d’un geste.
-Les Pères vous aiment. Ils sont fiers de vous. Ils regrettent de ne pas pouvoir vous le dire en face. Espérons que bientôt ils pourront enfin fouler ce sol de leurs pieds et venir vous remercier tous et toutes.
Acclamations.
-Nous ne sommes pas loin du but. Votre aide a été précieuse, ils vous en sont reconnaissants. Le seul regret de nos Pères est de ne pas avoir pu transmettre leur amour à nos frères ignorants. Ceux là même qui les ont accablés du nom maudit de « Légion ardente ».
La foule est suspendue aux lèvres du voleur. Il détient la parole, merveilleux cadeau.
-J’ai fait un rêve. Le rêve que nos Pères étaient ici avec nous. Mais j’ai un autre souhait que vous pouvez m’aider à réaliser.
-Quel est ce souhait, ô Kelch notre guide ?
Le troll a un sourire carnassier.
-Le moment est venu de faire connaître à tous, l’amour de nos Pères.
|