JOUR 21
Les archives de l’Histoire :
Chaque civilisation possède ses propres lieux de prédilection où sont entreposées les traces du passé. Bibliothèque, temple, archives secrètes, il n’ait aucune race qui tienne à perdre les racines de son identité. A travers les livres, les contes ou les métaphores orales, nous avons tous notre propre manière de conter notre Histoire à la génération qui suit. Les dirigeants des peuples ont toujours aimé à consulter ces trésors, ne serait-ce que pour ne pas répéter les erreurs du passé.
Les Oubliés de l’Histoire, Aneth,
Le Livre des Malédictions.
-Bon retour parmi nous Drellath !
J’ouvre les yeux et me retrouve face au visage souriant de Kelch.
-Ne force pas trop sur tes bandages dit le troll en désignant mes mains.
Les pansements ont été renouvelés, tu t’es presque déchiré les muscles l’autre jour !
-Que s’est-il passé ?
-Tu as fait preuve d’une bêtise exemplaire, c’est tout.
Je reconnais la voix qui vient d’intervenir. Gazel s’avance derrière Kelch, un sourire amusé aux lèvres. Je n’aurai jamais pensé être aussi content de voir un jour le mort-vivant.
-De quoi te souviens tu exactement ? s’enquiert t-il.
-Je ne sais pas très bien… Il me semble que j’étais en train de me battre contre vous. Et… Vous avez invoqué un marcheur éthéré ! J’ignorais que vous étiez démoniste.
-Chacun a ses petits secrets dit Gazel en riant. Tu t’es bien battu pour que j’en vienne à faire appel à cette sorte de magie.
-Vous… J’ai… Qui a gagné ?
Un silence. Le réprouvé et le voleur s’entre regardent. Est-ce du soulagement où de l’inquiétude qui se lit sur leur visage ?
-Toi, lâche soudain mon maître, le visage tendu.
-On peut dire que tu as assuré me félicite Kelch en me donnant une tape amicale dans le dos.
-Tu ne mérites pourtant pas d’être récompensé dit Gazel d’une voie subitement glaciale, tu aurais pu mourir à cause de ton imprudence ou… pire.
-Je ne comprends pas…
-Laisses tomber, notre maître adoré est simplement vexé d’avoir été vaincu se moque Kelch en lui lançant un regard en coin.
-« notre » ? Tu veux dire…
-Que j’ai repris Kelch comme élève ? Oui c’est juste reprend Gazel plus aimable, si il le souhaite toujours bien entendu.
Le troll acquiesce de la tête.
-Bien. Kelch tu ferais bien d’aider Drellath à préparer ses affaires pour le voyage de demain.
Le réprouvé se retourne et sort de la case à l’air libre.
-Quoi ? Nous partons ? demandai-je.
-Oui et tu sais où ? me dit le voleur le regard pétillant. A Thunder Bluff !
|